[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Autre chose : beaucoup ici parlent de SwiftKey. J'ai lu le descriptif de la page officielle, et à part les kikoololeries style skins et emo-ticones, les trucs sérieux genre "frappe + rapide" et "prédictions" qui sonnent bullshits à fond, c'est quoi en fait sérieusement ?
Quel intérêt par rapport à l'actuelle proposition à la frappe des SMS de base ?

Sinon en parlant de SMS justement, je suis déçu par celui proposé : la place bouffé par des conneries comme le FAI et la photo est absolument monstrueuse. Le système de phylactères de Windows Phone et d'autres OS est quand bien même bien plus claire et ergonomique. Peut-on virer les photos des participants, de même que le FAI ? Je n'ai rien vu de tel dans les Paramètres SMS/MMS et je n'utilise pas Hangouts. Merci

http://voxofon.com/wp-content/uploads/2012/08/conversation.png
Pareil sur le moto G 2014...apparemment il n'y a pas de simple lecteur mp3 par défaut, juste play musique. Jamais utiliser donc je vais voir ce que ça donne, mais je cherche un truc simpliste.

Sinon je plussois Panoramix, le système sms proposé parait tout moisi.
Citation :
Publié par THX
...
La force de SwiftKey, c'est sa saisie prédictive ultra performante. Cependant, malgré une récente màj pour améliorer la fluidité du clavier, il reste assez lourd.

Concernant l'application SMS, essaye Messenger. Bon, tu as toujours les avatars des contacts, mais l'interface est plus sympa.
Message supprimé par son auteur.
Merci

Encore une question, sur le Moto G peut-on désactiver la mise en veille pendant les mises à jour / téléchargement ? Autrement qu'en désactivant la veille manuellement quand on a des maj ?

Parce que là j'ai dû tapoter le tél toutes les 2 min pour éviter qu'il s'éteigne pendant les 24 mises à jour qu'il m'a subitement trouvées

Ah et une question encore : je trouve la gestion réseau complètement floue. Comment, quand on met en place le limiteur de données, le tél. peut il faire la différence entre ce qui transite par notre wifi perso - donc gratuit, donc osef de la BP utilisée et des Mo transférés - et ce qui transite par le web - donc payant ? Parce que là en l'occurrence dans le suivi et la courbe je ne vois aucun distinguo.
Egalement comment être sûr que, à la maison, wifi activé et signalé, je passe bien par le wifi et pas par Internet ?

Enfin, y a pas de jeux installés de base ?
Citation :
Publié par THX
Parce que là j'ai dû tapoter le tél toutes les 2 min pour éviter qu'il s'éteigne pendant les 24 mises à jour qu'il m'a subitement trouvées
Pas compris ce que tu veux faire.
Le téléphone va continuer à mettre à jour les applis, même en veille si c'est ça ta crainte.
Tu parles bien des mises à jour des applications ? Elles se font en arrière plan, tu peux mettre ton smartphone en veille, ça ne pose pas de soucis.

Pour limiter la consommation 3G, tu vas dans Paramètres > Sans fils et réseaux > Consommation des données et là tu peux définir un plafond. De base, la conso wifi est cachée (donc la courbe que tu as par défaut ne correspond qu'à ta conso 3G), mais tu as une option pour l'activer dans le même menu. Une fois activée, tu auras donc deux onglets, un pour la conso 3G et un autre pour la conso wifi.

Android détecte lorsque tu es connecté à un réseau wifi avec une connexion à internet. Du coup, même si tu as la 3G, Android va passer automatiquement par le wifi pour se connecter à internet. Si pour une raison ou pour une autre, ta box n'a plus accès à internet, Android utilise alors le réseau 3G pour accéder au net (en admettant que tu l'aies laissé activé).

Et non, il n'y a pas de jeux de base. Enfin, il y a bien l'easter egg d'Android Lollipop.
Citation :
Publié par THX
Autre chose : beaucoup ici parlent de SwiftKey. J'ai lu le descriptif de la page officielle, et à part les kikoololeries style skins et emo-ticones, les trucs sérieux genre "frappe + rapide" et "prédictions" qui sonnent bullshits à fond, c'est quoi en fait sérieusement ?
Quel intérêt par rapport à l'actuelle proposition à la frappe des SMS de base ?
J'ai swiftkey, et franchement je peux juste pas m'en passer.
Tu ecris tellement plus rapidement, des fois j'ecrit rien, je tape juste espace 5/6 fois de suite et j'ai ma phrase toute faite comme je voulais.

De maniere general, c'est vraiment bon, meme le system flow est performant (mais c'est pas mon kiff, je l'utilise aps perso).
Je regrette pas, meilleur 1€ depensé sur ce tel
Merci !

Citation :
Publié par Linou
Pas compris ce que tu veux faire.
Le téléphone va continuer à mettre à jour les applis, même en veille si c'est ça ta crainte.
Citation :
Publié par Clap²
Tu parles bien des mises à jour des applications ? Elles se font en arrière plan, tu peux mettre ton smartphone en veille, ça ne pose pas de soucis.
Vous êtes sûrs ? Parce que via le gestionnaire wifi de la Freebox, dès que le tél se mettait en veille je voyais le débit de téléchargement stopper net ; rallumer le téléphone faisait reprendre le débit. Je suis notamment resté 1 min à 183mo téléchargés pour être sûr de ma théorie, j'ai rallumé le tél et c'est reparti immédiatement. D'où ma question.
Salut,

Citation :
Publié par THX
Vous êtes sûrs ? Parce que via le gestionnaire wifi de la Freebox, dès que le tél se mettait en veille je voyais le débit de téléchargement stopper net ; rallumer le téléphone faisait reprendre le débit. Je suis notamment resté 1 min à 183mo téléchargés pour être sûr de ma théorie, j'ai rallumé le tél et c'est reparti immédiatement. D'où ma question.
T'as pas coché une case quelque part type "économie de la batterie" qui couperait ton wifi quand le téléphone passe en veille ?
Citation :
Publié par THX
Vous êtes sûrs ? Parce que via le gestionnaire wifi de la Freebox, dès que le tél se mettait en veille je voyais le débit de téléchargement stopper net ; rallumer le téléphone faisait reprendre le débit. Je suis notamment resté 1 min à 183mo téléchargés pour être sûr de ma théorie, j'ai rallumé le tél et c'est reparti immédiatement. D'où ma question.
Si ton souci viens du wifi qui se coupe :
Paramètre tél -> Wifi -> menu -> paramètres avancés -> wifi actif en veille toujours et c'est bon.
Citation :
Publié par Gladia
Salut,


T'as pas coché une case quelque part type "économie de la batterie" qui couperait ton wifi quand le téléphone passe en veille ?
Nope, je viens de regarder.

Citation :
Publié par Rayji
Si ton souci viens du wifi qui se coupe :
Paramètre tél -> Wifi -> menu -> paramètres avancés -> wifi actif en veille toujours et c'est bon.
Déjà mis. Par moi ou de base je ne sais plus

Mystère mystère donc.

Par contre dans ces options j'ai un "Eviter les connexions instables : ne pas utiliser de réseau wi-fi, sauf en cas de connexion Internet de bonne qualité". J'ai beau relire, je ne comprends pas bien le sens. Une idée ?
Citation :
Publié par THX
Par contre dans ces options j'ai un "Eviter les connexions instables : ne pas utiliser de réseau wi-fi, sauf en cas de connexion Internet de bonne qualité". J'ai beau relire, je ne comprends pas bien le sens. Une idée ?
Bon bah du coup je vois pas trop désolé :/
Ce truc c'est une option qui te coupe de ton wifi si tu t'éloigne de ta box et que tu capte le signal mais pas assez pour avoir une bonne connexion (mais bien souvent c'est désactivé ^^)
Citation :
Publié par elyl
J'ai toujours une invitation à distribuer s'il y a un amateur...
Il est commandable en accès libre pendant plusieurs jours, d'où le manque d'intérêt pour ton invit.
Citation :
Publié par Rayji
Bon bah du coup je vois pas trop désolé :/
Ce truc c'est une option qui te coupe de ton wifi si tu t'éloigne de ta box et que tu capte le signal mais pas assez pour avoir une bonne connexion (mais bien souvent c'est désactivé ^^)
Chelou, moi il est coché Bon bah merci ^^
Pour Lollipop, au final il y a un truc que j'aime pas tout de même. C'est Picasa, je préférais largement l'ancien mode de galerie, vous avez changez vous ?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
J'ai swiftkey, et franchement je peux juste pas m'en passer.
Tu ecris tellement plus rapidement, des fois j'ecrit rien, je tape juste espace 5/6 fois de suite et j'ai ma phrase toute faite comme je voulais.
la seule question c'est de comprendre pourquoi Google n'est toujours pas capable de faire la même chose pour son clavier android standard.. des réponses ?
Citation :
Publié par Lahir
Question toute bête mais est-ce que le deuxième emplacement sim du moto G peut être utilisé avec un carte microsd ?
Nope.
Citation :
Publié par znog
la seule question c'est de comprendre pourquoi Google n'est toujours pas capable de faire la même chose pour son clavier android standard.. des réponses ?
Le clavier de base est pas degueulasse, et puis ils se disent qu'il y a deja des applis pour le faire.
Ca reste mineur comme upgrade, mais c'est juste tellement bon
Citation :
Publié par Clap²
Parce que c'est loin d'être la priorité pour Google. Puis, il est pas si mauvais que ça le clavier par défaut.
Comparé à la concurrence? Il est archaïque, pas réactif et pas précis, même handicapant avec sa correction auto d'un autre âge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés