Le Ventre de la Baleine - Protozorreur

Répondre
Partager Rechercher
Ok merci pour vos réponses !

J'avais hésite à mettre le feca mode agi pour racler le proto mais je pense que jouer le sram en 1er me semble pas mal merci pour vos infos
Bonjours je voudrais savoir si y a des joueurs qui ont fait ce donjon ces derniers temps ?

Enfaite c'est bon, je viens de le reussir aprés je sais pas combien de tenta, merci quand meme.

Dernière modification par Valeent ; 16/12/2014 à 21h58.
Malgré une team pas trop optimisé : [23:07] Succès déverrouillé : [Ventre de la baleine]

Pour information je jouais une composition avec :

Sram : Full agilité en Granduk Klime Allister rien de sorcier, avec un croum 26% feu.
Féca : Full eau
Eni : Full Feu en Sécu / Nidas / Hetyppe
Enu : Avec 153 Ret PM


Le moment le plus dur c'est après avoir tué le Tabacille et le Virustine. Il m'a fallu occuper le Verminocule avec un double, le corrupt parfois et lui retirer des PM, en attendant le sram / féca / eni s'occupaient du Protozoreur.

Voilà voilà, comme quoi Féca c'est pas si nul ! Haha

Dernière modification par Black-wice ; 24/12/2014 à 02h00. Motif: Donnée de la composition et informations sur la stratégie
Citation :
Publié par Samedi
Est ce que quelqu'un sait si un stuff à 200 de tacle suffit pour tacler entièrement le Proto ?

Merci !
Je pense qu'il est impossible de tacler entièrement le Proto. Cependant il ne détaclera pas si il n'a rien à faire. Le fait qu'il détacle ou non dépend donc de la position des autres persos. (Mais ce n'est pas spécifique du Protozorreur, c'est valable pour tous les monstres)
Si vous retirez des PM (genre une maladresse qui passe bien) au protozorreur alors qu'il est taclé par un perso ayant un gros score de Tacle, il ne pourra pas fuir à 100%.
J'ai une petite question sur le protozorreur qui est d'ordre général et pas du tout liée au succès statue, mais je n'ai pas vu d'autres topics. Cet aprem' je suis allé m'y attaquer pour avoir accès à quelques items sympas et j'ai vite déchanté. Entre les invocs qui passent leurs tours et celles qui préfèrent focus d'autres mobs que le pataugerme, pas moyen de m'en débarrasser... (dopeul enu qui passe sans jouer, dopeuls feca et arakne qui vont sur un autre mob, dopeul eni qui le tape 1 tour et change de focus au suivant ). C'est des soucis d'IA en ce moment ou c'est toujours comme ça ?
À mon avis, c'est réapparu après les dernières MàJ. Le coup classique où ils touchent à l'IA pour un problème précis (monstres VS pièges) et qui impacte un autre aspect d'IA qui a rien à voir.

J'ai aussi récemment eu le dopeul enu qui faisait absolument rien dans ce donjon, ça a l'air d'être une constante depuis la MàJ. Certains autres dopeuls font relativement bien le boulot, genre panda/crâ.
Les araknes et chafers sont en général à éviter pour les pataugermes vu leur comportement débile, ça c'est pas récent.
Citation :
Publié par Sr-protect
J'ai une petite question sur le protozorreur qui est d'ordre général et pas du tout liée au succès statue, mais je n'ai pas vu d'autres topics. Cet aprem' je suis allé m'y attaquer pour avoir accès à quelques items sympas et j'ai vite déchanté. Entre les invocs qui passent leurs tours et celles qui préfèrent focus d'autres mobs que le pataugerme, pas moyen de m'en débarrasser... (dopeul enu qui passe sans jouer, dopeuls feca et arakne qui vont sur un autre mob, dopeul eni qui le tape 1 tour et change de focus au suivant ). C'est des soucis d'IA en ce moment ou c'est toujours comme ça ?
Pour répondre à ton interrogation mon dopeul Féca fait bien son boulot, et il focus logiquement le pataugerme... Donc je trouve ça bizarre...
Proto passé en Eni, Crâ, Xel, Feca et Eliotrope. Rien d'extraordinaire mais je poste quand même pour signaler que l'Eliotrope est un très bon tank pour ce boss, odyssée permettant de détacler pour 2 pa on peut alors concentrer le stuff entièrement sur le tacle en négligeant totalement la fuite.
Bonsoir,

Je fais le donjon assez régulièrement et je confirme que les dopeuls ne focus plus du tout les Pataugerme depuis la dernière maj.
Autre fait, le dopeul enu ne joue pas du tout chez moi.

Si vous tentez, je vous conseille d'utiliser une arakne et de protéger le lanceur de l'invocation (le patau enleve des pm a l'invoc et fais d'important degats terre sur celui qui a invoqué).

Bonne chance !
y'a pas mieux que le dopeul cra ^^ tu le boostes po, tu le bloques dans un coin et il tape les pataugermes à la harcelante sans problème, du coup on ne subit plus les coups des patagermes.
Pour ma part le Dopeul Sram marche, le dopeul Feca également mais le dopeul Enu comme mes VDD est complètement à la ramasse, on peut l'invoquer si on doit aller se faire un café mais c'est tout.
Concernant les invoks qui ne jouent pas je peux partiellement l'expliquer.

J'ai eu l'exemple de la surpuissante qui ne joue que lorsqu'il n'y a pas ou plus de virustine sur le terrain (celle a qui il ne faut pas enlever de PM (nom à vérifier)).

vos invoks ou dopeuls refusant de jouer on peut etre un/des sort(s) non compatibles avec LA chose a ne pas faire sur un mob.
Du coup l'invocation prefere refuser de jouer que de reset un mob a 5 tours.

Après oui c'est sur l'invok pourrait choisir de faire autre chose ou cibler un autre mob , nous sommes d'accord, mais je venais eclaircir la lanterne de quelques personnes.

Bonne soirée
Citation :
Publié par Angeloo
vos invoks ou dopeuls refusant de jouer on peut etre un/des sort(s) non compatibles avec LA chose a ne pas faire sur un mob.
Du coup l'invocation prefere refuser de jouer que de reset un mob a 5 tours.
Pourtant le dopeul éni se gène pas pour foirer la tabacille haha
Et du côté du dopeul énu, i'a aucun mob pour qui virer de l'esq PM est répressif donc je pense pas non plus que ça soit de ce côté là
Proto passé en panda-cra-enu-eni-zobal-iop. Ce fut assez simple je dois dire (2 tenta, la première foirée car j'ai oublié de taper assez et je me suis fait os alors qu'il restait que le boss).

J'vous fait pas un dessin, je me suis pas cassé la tête : cra et enu en 180 retraits PM.
On peut le dire, de la salle 1 jusqu'au boss, c'était de l'auto-win. J'arrivais presque tout le temps à mettre le proto en 0 PM (même quand il en gagnait 2).

Pour la stratégie, j'ai bien pris mon temps en tombant tabacille + virustine + bacteribe dès le départ. J'ai ensuite envoyé un dopeul cra (puisque le dopeul enu bug toujours ) pour le patau.

Je contourne le boss en le laissant à 0PM, et j'attire le vermino avec un tonneau, je le tank avec ma iop (le zobal était trop loin, et j'avais la flemme d'attendre un tour de plus).

Puis le boss. Et j'avoue que je n'avais pas d'idée précise sur son fonctionnement, en terme de tour. Je l'ai donc délock 1 tour sur 2 pendant 10 toujours, à chaque fois en spammant le ral comme un triso. C'est passé crème.

Le cra était en piko/glacial/açante/amu glours, l'enu en glours hique. Rien de fou en terme d'opti, du 10/6 full sagesse.

Pour compenser la perte de frappe, il m'a suffit de prendre le plus de zone possible avec la iop. Quand il ne restait que le boss, ça passait toujours très facilement tant que je pouvais vulné l'invoc'.

Bonne chance à ceux qui souhaitent le passer !

edit : je me rends compte que l'intitulé du sujet est "statue". Mea culpa, je vais le tenter avec cette compo, et de la même façon. Si je ne modifie rien d'ici quelques jours, c'est que je l'aurai passé

Dernière modification par Neocrypte ; 05/01/2015 à 12h52.
Crâ + enu c'est assez autowin pour ce donjon en effet.

Et même pas besoin d'autant de retrait. Un mode retrait/rox est plus sympa vu qu'on a pas besoin de "compenser" la perte des dommages.

Si ça intéresse des gens, j'avais passé le duo crâ/enu avec le crâ full sagesse et strigide/gloursonne 12/6, avec un max de trophées retrait, il arrivait à 156-157 ret PM. L'enu avait genre 1000 force avec un full brouce + 2 items pikoplie en 11/6 et 135 en retrait.

Avec ça, on peut ajouter n'importe quel perso qui peut taper 1000/tour à côté et ça passe facile.
Proto Statue géré en Roublard/Panda/Enu/Eni/Iop dans cette ordre d'initiative.

Vingtaine de tenta pour comprendre les 1ers tours et mettre au point la strat'. Panda Malveilleurs 14x tacle, Roublard air 1xxx d'agi pour les zones, Enu 19x ret PM, Eni Secu soin et Iop Strigide staté force. En gros après avoir tué Virustine, Tabacille (T6) et Patau (T8 avec dopeul Panda T3). Au début il s'agit de repartir les persos des deux cotés avec le panda. L'enu ret, les autres roxent et le Roub pousse les mobs si y'a un soucis.

Quand il ne reste que le proto et le vermino, on ammene le boss le long d'un mur et on colle le panda a son cac, les autres etant postés de l'autre côté du mur. Le Proto tape le panda et donc pose une glyphe, le roub de l'autre coté botte le panda en arriere, les autres tapent, le panda delock. Etc jusqu'a le tuer en reculant tous les 2T. Attention a prévoir une marge suffisante pour reculer.

Quand le Proto est mort, il reste le vermino qui passe bien avec le roub tacle (Puisque le panda risque de crever juste avant que le boss ne meure) + sac et soin et c'est gagné

Bon courage a ceux désirant essayer ! (Et bisous sur les fesses de Mik qui m'a emmené et trouvé la strat' <3)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés