[Wiki] Enutrof - Général

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Ok merci pour les infos ! Je pense que ça doit être cercle de 3 cases à tous les niveaux. De mémoire, ça m'est déjà arrivé en l'ayant niveau 1 qu'il repère des joueurs/mobs à cette distance de lui. Par contre, on a aucune source officielle sur l'évolution des sorts des invocs ? Genre comme sur le site officiel ?

edit : D'autre part je voudrais des renseignements sur le fonctionnement des protections sur le sac animé. J'ai eu l'occasion de jouer en koli avec notamment un sadi qui a posé une puissance sylvestre sur mon sac. Sur le coup, je me suis dit, idée de génie, on est invincible pendant 2 tours, et il m'a assuré que ça fonctionnait. Sauf que le tour du sac venu, il a tout simplement disparu, pof. Bref, on a vite compris que ce combo avait été "nerfé" mais je trouve ça quand même un peu hallucinant que ça supprime complètement le sac alors que c'est pas un combo contre-indiqué. Donc est ce que quelqu'un est renseigné là dessus ?

D'autres questions du coup, qu'est ce qui fonctionne actuellement sur le sac ? Mise en garde ? armures féca ? Immunité ? Quels sont vos combos avec le sac ?

Dernière modification par Zalska ; 21/08/2014 à 11h51.
Il n'y a aucun combo de la sorte, ça marche comme sacrifice du sacrieur : si tu immu le sacrieur, on peut le taper en tapant sur la personne sacrifiée.
Les dégâts sont calculés uniquement à partir de la cible frappée, peu importe ce qui'l y a sur le sac, ça n'a pas d'impacte (heureusement). Par le passé il a existé quelques abus de ce genre (notamment la récent chance d'éca) mais c'était relativement vite corrigé.

Ce coup de "disparition" du sac me semble très étrange, on a jamais vu ça, tu es sur que ce n'était pas simplement la fin des tours de sacrifice du sac où il disparaît effectivement ainsi ?
Le seul combo viable avec le sac, ça reste sac animé + Résistance naturelle et/ou Bouclier zobal.

Sinon oui maintenant même sous immu/puissance sylv' le sac prend les dégâts de celui qui est frappé.
Dans la famille des sorts qu'on ne conseille jamais de monter, je vais bientôt avoir suffisamment de zétons pour monter un nouveau sort lvl 5-6, qu'est ce que vous pensez de Maladresse de masse ? Il se trouve que j'ai toujours une sagesse assez haute et dans les cas (principalement en koli) où les adversaires sont stack, je trouve que ça peut être un sort d'utile vraiment puissant. Certes le lancer coûte 5PA mais -2PA sur les trois adversaires pendant 3 tours, c'est quand même un sort d'entrave/protection indirecte qui me semble largement valable. Pourquoi personne n'en parle jamais ?
C'est pas les sorts à up qui manquent pourtant sur un énu !

La maladresse de masse est connue pour être redoutable, n'hésite pas à la monter franchement.
Après c'est selon ce qu'il te manque, toutes les invocs même le coffre sont très utile également.
Bonjour mon enu vas passer 200 dans quelque jour j'ai besoin de votre aide pour son futur stuff.

Je joue 5 perso
iop 200 strigide
zobal 195 5400 vita terre air
Panda eau 199 danathor
eni soin bien air feu soin

Actuellement mon enu est avec le stuff 1
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-enu/1.html

Voila j'ai trouvé deux autres stuff intéressant à mon avis
le 2 en nidas
le 3 en piko avec un cac eau air que j'adore

Voila ma première question la piko est-elle vraiment plus puissante que la glour ?
De plus le stuff 2 me dit bien mais il coûte 4 fois plus chère sur mon serveur....

Voila vous avez d'autres stuff intéressant pour les enu ?

Merci d'avance

Ps : le stuff 2 est en concurrence avec une idée de stuff pour le level 200 de mon panda http://dofusbook.net/fr/personnage/f...8-panda/3.html
Citation :
Publié par Soelian
C'est pas les sorts à up qui manquent pourtant sur un énu !

La maladresse de masse est connue pour être redoutable, n'hésite pas à la monter franchement.
Après c'est selon ce qu'il te manque, toutes les invocs même le coffre sont très utile également.
J'ai pas compté exactement le nombre de kolizétons transformés en parchemins mais je dois être à une petite vingtaine de points de sorts supplémentaires désormais. Dans 1 lvl (soit le lvl190) j'aurais :

Frappe : Flamiche (6) Fanto (6) Désinvo (6) Roulage (6)
Utile : Mala (6) Chance (6) Pandore (6) Sac (6) Accél (6) Libé (6) Maitrise (6) Clef (6) Pelle animée (6) Corru (5)

... et probablement 10.000 zétons à investir en sorts.

Il y aurait éventuellement corru à passer 6 (mais pour 1 tour de relance je trouve les 5 points chers payés), le coffre effectivement, le mettre 5 serait pas mal (La po supplémentaire qui évite de devoir libé le coffre pour détecter invisi). Retraite je l'ai envisagé mais en koli je joue quasi uniquement en pick-up et je trouve que le combo est quand même dur à placer. Je ne crois pas qu'il y ait eu d'occasion où je me suis dit "Merde, 7 tours de relance c'est tellement mieux que 12".

Bref, c'est pour ça que j'envisage sérieusement mala de masse, je n'ai jamais rencontré un seul énu qui l'ait lancé en koli.
Mala de masse dans ce cas sans hésiter, puis coffre après je dirais.

Citation :
j'envisage sérieusement mala de masse, je n'ai jamais rencontré un seul énu qui l'ait lancé en koli.
C'est parce que malgré leur puissance en pvp multi les énutrofs en pick up en koli restent en grande majorité des énus pvm et/ou que le sort Mala de masse "cache bien son jeu" (quand on voit -1pa puis -2pa pour 5pa ça donne pas toujours envie de le up alors qu'il est très puissant).

À Thl opti mala de masse est lancée quasi chaque combat sauf quand le feu de l'action permet pas de prendre 5pa pour ça.
Citation :
Publié par Hatila
Bonjour mon enu vas passer 200 dans quelque jour j'ai besoin de votre aide pour son futur stuff.

Je joue 5 perso
iop 200 strigide
zobal 195 5400 vita terre air
Panda eau 199 danathor
eni soin bien air feu soin

Actuellement mon enu est avec le stuff 1
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...958-enu/1.html

Voila j'ai trouvé deux autres stuff intéressant à mon avis
le 2 en nidas
le 3 en piko avec un cac eau air que j'adore

Voila ma première question la piko est-elle vraiment plus puissante que la glour ?
De plus le stuff 2 me dit bien mais il coûte 4 fois plus chère sur mon serveur....

Voila vous avez d'autres stuff intéressant pour les enu ?

Merci d'avance

Ps : le stuff 2 est en concurrence avec une idée de stuff pour le level 200 de mon panda http://dofusbook.net/fr/personnage/f...8-panda/3.html
up ninja !!!
Salutations amis Enutrofs !

Passant par hasard sur ce sujet, j'en profite pour vous poser une question plutôt simple : n'y a-t-il que le mode classique en nidas-séculaire-hétype (avec une blinde d'exo cc/invo) de viable sur un enutrof en PvPm ?

Ma question ne tient pas compte de la composition évidemment. Je sais trop bien que souvent, l'enutrof doit jouer la mule à tout faire (corrup', soin, ral, debuff) afin de maximiser les "rôles handicapants" sur une unique classe. Et de ce fait, de pouvoir aller chercher un érodeur, un placeur et un don de PA.

Ce qui nous a donné typiquement au glouta de cette année :
sacri xel iop enu
panda xel iop enu

Pour tourner ma question autrement (et pour m'adresser directement à des enutrofs compétiteurs) : avez-vous déjà joué d'autres modes que le mode feu à l'arc hétype ?

Merci à vous pour votre attention.
Yop, je ne suis pas un enu compétiteur mais jouant de plus en plus un enutrof dans ma team (parce que xel/enu c'est bien en pvpm), la question s'était posée afin d'échanger les hétypes et de pourquoi pas jouer un enu qui tape.

Pour ça, je te renvoie vers des vidéos de la Seip (#fanboy) pour voir un enu qui ne joue pas souvent à l'hétype. Pour le reste, je te laisse deviner ce qu'il joue.

Edit : Ah oui, sinon tu peux envoyer des messages (beaucoup) à Shempi sur Jol. Il répond assidûment à tous ses mp.

Dernière modification par Ole ; 14/11/2014 à 21h38.
Bonjour,
j'hésite beaucoup entre deux modes pour mon enu 199 et j'aurais besoin de votre aide
J'hésite donc entre un mode terre et un mode eau, sachant que IG je fais un peu de koli, sinon pas mal de chasse et de pvm.

Mode eau: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-hahahs/1.html

Mode terre: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-hahahs/2.html

Ce qui m'attire dans le terre est la zone de remblai, et en eau la PP(37x avec kaly c'est nice). En tout cas j’espère que vous pourrez m'aider

Koxaz
Yop,

A mes heures perdues, j'aimerais reprendre ma mamie pour quelques kolis/PvP 1v1.

J'avais fait son stuff pour le lvl 130 et elle se retrouve actuellement équipée tel que ceci:
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...binette/2.html

Mais je la joue en 11/6/6, je n'ai pas l'exo PA.

Aujourd'hui, elle a prit un peu de poitrine et d'âge, et elle est 151. Et même si je suis très satisfait du stuff d'au-dessus, je pêche un peu en vita/retrait/force de frappe quand même vu que je tombe face à du 150+/160.
J'avais pensé à un truc de ce style, mais je perds le 1/2. Et j'aime bien mes piècettes 1/2
http://dofusbook.net/fr/personnage/f...binette/3.html

Du coup je me pose deux questions:

-Niveau 151, qu'est ce que vous proposeriez comme stuff eau?
-Niveau 151, est-ce que vous joueriez toujours enu eau? Sachant qu'un enu terre ou feu (voire les deux) me botterait assez...

J'ai un tutu 17, ocre, et les moyens pour un exo PA. L'exo pm c'est le gelano.
J'entends souvent dire que l'énutrof fais parti des classes de repérage des mobs invisibles, ce que je comprends pas, il a aucun sort de repérage non ?
Bonjour,

Je cherche quelque petit conseil sur l'orientation de mon Enutrof.

Actuellement je penche pour l'orienter vers la terre, ça comble bien les éléments de ma team, ça a une sacrée force de frappe (force de l'âge) et une belle AOE à grande portée (remblai). Du coup, ça ferait un bon compris dps/soutien + le coffre.

J'ai déjà jouer un Enutrof chance/agi (époque de la désinvocation air), et ça ne me retente pas, surtout maintenant avec les portées mini' sur les sorts eau.

Et pour le côté intelligent, je trouve pas le petit truc qui fait dire :"Oué, je vais le jouer feu en PVM pour ...", j'ai déjà un soigneur.

Dans l'attente de vos réponses et conseils.

Cordialement
Salut !

Actuellement niveau 193, je joue ainsi : http://www.dofusbook.net/fr/personna...caramba/1.html

J'aimerais déjà élaborer le stuff que j'utiliserais dés mon niveau 198-199 car je ne me vois pas jouer le stuff actuel jusque mon niveau 199-200.

J'ai imaginé ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/2.html

Que pensez-vous de ce dernier stuff ? Viable jusqu'au niveau 200 ? Que cela soit dans une optique PvP multi ou PvM (surtout PvM).

A vrai dire, je suis ouvert à n'importe quel mode (terre, feu, eau...) et un mode à L'Hétype-Thanos pourrait m'intéresser.

Je dispose de 100 Mk.
Citation :
Publié par Punchline
Salut !

Actuellement niveau 193, je joue ainsi : http://www.dofusbook.net/fr/personna...caramba/1.html

J'aimerais déjà élaborer le stuff que j'utiliserais dés mon niveau 198-199 car je ne me vois pas jouer le stuff actuel jusque mon niveau 199-200.

J'ai imaginé ça : http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/2.html

Que pensez-vous de ce dernier stuff ? Viable jusqu'au niveau 200 ? Que cela soit dans une optique PvP multi ou PvM (surtout PvM).

A vrai dire, je suis ouvert à n'importe quel mode (terre, feu, eau...) et un mode à L'Hétype-Thanos pourrait m'intéresser.

Je dispose de 100 Mk.

Pour te donner une idée du mode eau sans ocre tutu et exo, je joue ma panda comme ça en pvm full eau : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pandaop/1.html
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Citation :
Publié par Closetobe
Pour te donner une idée du mode eau sans ocre tutu et exo, je joue ma panda comme ça en pvm full eau : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...pandaop/1.html
J'ai fais quelques modification et on arrive à ça :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/1.html
ou ça http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/3.html

Mais j'y perd en vitalité, sagesse et force de frappe/dommage.
Citation :
Publié par Punchline
J'ai fais quelques modification et on arrive à ça :

http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/1.html
ou ça http://www.dofusbook.net/fr/personna...quignol/3.html

Mais j'y perd en vitalité, sagesse et force de frappe/dommage.
Tu as du oublier de save ^^'
__________________
System Of Rox ツ

Azarath metrion zinthos
Hello,

je vais probablement reprendre mon nunu tout bientôt et je vous demande de l'aide quant au stuff, sachant que je vais jouer un peu de koli et du pvm. Le pvm n'est pas dans une optique de drop mais d'avance dans mes succés, je tiens à le préciser.

Je pensais donc à un mode comme celui-ci: http://dofusbook.net/fr/personnage/f...dffffff/2.html qu'en pensez vous?

Concerant le 5pm, j'aurais un exo PM sur ma krala mais j'arrive pas à la mettre, DB bug chez moi :/

Merci d'avance et bon weekend!
D'accord merci! Le terre me tentait pour les zones et le gros rox, je vais voir ce que je peux faire en eau(le feu m'interesse pas comme je vais faire peu de koli).
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce thread même si je l'avais déjà fait sur celui de l'énu eau (:/).
J'avais fait un build pour le lvl 197 de l'énu, qui est finalement arrivé assez vite : http://www.dofusbook.net/fr/personna...5-hapax/1.html

Maintenant que je me dirige vers son lvl 199 (et que le 200 n'est pas envisageable avant trèèèès longtemps), je me demande s'il y a des choses à changer. Pour être honnête, je n'ai pas trouvé grand chose ; le seul truc serait de mettre un turquoise pour arriver au 1/2 mais à part ça ...

Peut-être auriez-vous des idées ?

Merci d'avance !

PS : ah oui, je précise que je le joue dans une team de 4-5 lvl 19x en full pvm.
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