[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
une bonne strigide, avec une bague gloursonne, un voile, un anneau et une coiffe MF, ça fait un iop multi parfait non?

ou bien faire bague et alliance glours et une epee de saigneur (je sais ce mode est unskill)
Bonjour, le wiki est-il toujours d'actualité en ce qui concerne les points de caractéristiques ? 300 force et le reste en vitalité, on laisse l'intel juste a 101 ?
Salut tout le monde,

J'ai eu la bonne surprise de pouvoir récupérer mon iop que je croyais disparu, et j'aimerai le reprendre en main.

Il est lvl 191, parcho intel, force et sagesse, full sagesse ( :X ), lvl 192.

Il va rejoindre une team eni lvl 121 feu / soin, enu 126 eau et cra terre air 128.

J'aimerai le jouer multi élément. Pour le moment il est plutôt orienté feu, mais j'aimerai le jouer avec un 2e élément, mais je ne sais pas lequel (et surtout si à ce level c'est viable, j'aimerai pouvoir jouer terre en 2e élément en fait), et partant de là je n'ai pas vraiment d'idée de stuff.

Pour le moment il est en full tue-mouche / gelano / limbes / masque vaudou (que je vais virer à cause du malus vita). Niveau moyen, la migration m'a un peu laissé sur la paille, mais je n'en suis pas encore au stade à mendier au zapp (donc oublier les exo et les dofus pour le moment ).

D'avance merci ^^
Full obsi pour du multi feu / terre à ce niveau, c'est à peu près à porté de n'importe quelle bourse, tu gardes ta limbe et ton gelano et tu as un 11/6 (si gela pm)
conseil de merde ça, une pano chene mou est bien mieux qu'une obsi (le bonus pano d'un PM est bien plus utile que les po), sinon si tu veux jouer multi te faut des parchos de sorts, si tu n'en a pas concentre toi sur un élément, si tu en as la panoplie boréale est sympa (avec gelano hache zoth voile par exemple)
Dans la mesure où il est full sagesse, je trouve pas le conseil de la full obsidienne mauvais ! J'ai utilisé cette panoplie durant le leveling de Feca, Eca, Sadi, Xelor, Crâ, et même Iop, jusqu'au 19X, pour du terre/feu, elle fait très bien son job, et en prime, elle apporte une belle dose de sagesse pour améliorer l'XP. Un gelano PM ça coûte rien, une limbes basique pas trop mal FM non plus... donc le bonus PM de la CM, franchement...

En+, dans la mesure où il va y avoir reset de tous les persos à la MaJ de Décembre, tu as tout intérêt à profiter de tes stats en full sagesse pour up 199, voire bien entamer l'XP pour le 200, et le 9/12, tu pourras remettre ton Iop à neuf ! (si ts les bugs bêta sont corrigés à temps - wait... sortir des MaJ bugées n'a jamais été un réel frein)
Citation :
Publié par sayako
moi j'ai du mal a voir l'interet du full sasa quand le reste de la team est lvl 130
C'est un vieux perso que je ne pensais plus accessible, qui appartenais à une team du même level (environ 190).

Maintenant que je l'ai récupéré, il ne va pas rester full sasa je pense, d'où mes interrogations

PS : merci pour les pistes proposées, je vais regarder ça de plus près ^^
nan mais l'obsi donne beaucoup de sasa, mais les stats offensives sont moins bonnes que la CM (ou même qu'une boréale), en plus de ne pas donner de pa ou pm pour 5 items (ce qui complique quand même la tache), sans compter que les res % de la cm sont plus qu’appréciables, surtout quand le iop sera le perso le plus exposé de la team (il est plus hl donc potentiellement plus de pv et de dmg, vu que tu veux changer du full sasa, je suppose que tu investira en force/intel/vita (avec les nouveaux paliers pas les vieux), bref autant qu'il ai le max de pa/pm ainsi qu'une bonne résistance pour eviter de galerer)

sinon tu up 194 et là tu aura accès à des choses très puissantes (tant que tu veux pas dépasser le 10/6), par exemple double aimgé voile piniste hanium lochon mansion et un cac au choix (j'aime bien le brageut mais ça demande quand même un bon niveau d'intel, mais tu peux jouer la poolhache (pour la regen), la toche, ou encore d'autres trucs du genre)

bref dans tous les cas base toi sur tes parchos de sorts, si tu est pas capable de maxer plus d'une voie offensive concentre toi sur du mono élément (en pvm je preférais le terre avant le 199, mais feu ça reste bon si tu chope pas mal de ret pm et que tu fait des zones, après si tes autres perso tapent feu autant etre full terre pour tapper dans les faiblesses)
Citation :
Publié par sayako
nan mais l'obsi donne beaucoup de sasa, mais les stats offensives sont moins bonnes que la CM (ou même qu'une boréale), en plus de ne pas donner de pa ou pm pour 5 items (ce qui complique quand même la tache), sans compter que les res % de la cm sont plus qu’appréciables, surtout quand le iop sera le perso le plus exposé de la team (il est plus hl donc potentiellement plus de pv et de dmg, vu que tu veux changer du full sasa, je suppose que tu investira en force/intel/vita (avec les nouveaux paliers pas les vieux), bref autant qu'il ai le max de pa/pm ainsi qu'une bonne résistance pour eviter de galerer)

sinon tu up 194 et là tu aura accès à des choses très puissantes (tant que tu veux pas dépasser le 10/6), par exemple double aimgé voile piniste hanium lochon mansion et un cac au choix (j'aime bien le brageut mais ça demande quand même un bon niveau d'intel, mais tu peux jouer la poolhache (pour la regen), la toche, ou encore d'autres trucs du genre)

bref dans tous les cas base toi sur tes parchos de sorts, si tu est pas capable de maxer plus d'une voie offensive concentre toi sur du mono élément (en pvm je preférais le terre avant le 199, mais feu ça reste bon si tu chope pas mal de ret pm et que tu fait des zones, après si tes autres perso tapent feu autant etre full terre pour tapper dans les faiblesses)
En terre en fait j'ai déjà le cra, pour ça que je ne m'oriente pas vers terre mono sur le iop, même si c'est ce que j'aurai préféré.

L'argument des parchemins de sorts est bon, il m'en manque 30 pour exploiter pleinement un bi-élément.

Je vais rester feu le temps d'up un peu (le feu c'est mon point faible, c'est le nini qui fait office de tapeur dans cet élément) pour débloquer des truc plus puissants.

Merci à tous pour les conseils

J'ai composé quelques stuff feu, il ne me reste plus qu'à aller importuner, enfin je veux dire questionner les adeptes du iop feu
Au 197, y a un stuff sympathique et vraiment pas cher :
  • full otomaï
  • +full kolosso
  • +anneau/cape fuji
  • +dinde prune/emeraude

Cela t'offre un mode 10/6/5 sans exo ni dofus (6ème PO accessible via trophée examinateur), te permettant de taper raisonnablement terre & feu, et de jouer couper à distance au besoin (car avec le pull d'esq PA des 2 pano complètes, tu peux sans soucis équiper du trophée ret PM sans risquer une esq PA trop basse).

Après, avec des moyens un peu +élevés : Ocre & exos PA/PM, tu peux changer pour bague glours & voile d'ancre, qui renforcent le côté terre/feu, tout en apportant d'la %res, le tout permettant un 12/6/6.
Merci, je note ça dans un coin.

Pour le moment, je vais rester feu tant que je ne peux pas investir un minimum en parchos de sort, mais je perds pas de vue le mode multi "plus tard"
Citation :
Publié par Bjorkio
Au 197, y a un stuff sympathique et vraiment pas cher :
  • full otomaï
  • +full kolosso
  • +anneau/cape fuji
  • +dinde prune/emeraude

Cela t'offre un mode 10/6/5 sans exo ni dofus (6ème PO accessible via trophée examinateur), te permettant de taper raisonnablement terre & feu, et de jouer couper à distance au besoin (car avec le pull d'esq PA des 2 pano complètes, tu peux sans soucis équiper du trophée ret PM sans risquer une esq PA trop basse).

Après, avec des moyens un peu +élevés : Ocre & exos PA/PM, tu peux changer pour bague glours & voile d'ancre, qui renforcent le côté terre/feu, tout en apportant d'la %res, le tout permettant un 12/6/6.
ça marche plutot bien, je jouais la même chose avec un voile et une bague glours à la place des éléments de fuji, et t'as un très bon bi élément (avec de bonnes res), ça permet aussi un 12/6/6 (mais ça demande un peu plus d'investissement)

au passage vu que c'est pour pvm n'hésite pas à jouer le trophée ret pm qui fille le malus (on dirait pas mais couper ça peut virer jusqu'à 6PM en zone !), l'esquive pa ne sert que contre 2 monstres hors dimensions
Yo,

Je suis un Iop multi qui va prochainement atteindre le niveau 199, aussi je sollicite vos avis d'experts afin de juger la qualité de l'équipement que je pense utiliser :

- amulette du glourséleste
- masque du glourséleste
- pano gloursonne (bague et anneau exo PA/PM)
- ceinture du père fwetar
- bottes du père fwetar
- voile d'encre
- kwaltess

Avec les bibelots d'usages, ocre émeraude et pourpre. Je pourrais être en 12/6/5 avec une vitalité appréciable, des caractéristiques correctes et une puissance intéressante, en plus de dommages conséquents.

Auriez-vous des remarques à faire pour une meilleure optimisation ? Je suis preneur de tout conseil, néanmoins le 12 PA n'est pas négociable (lorsque on y a goûter c'est dur de s'y soustraire !) Merci à vous
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sans Ocre tu vas beaucoup perdre en puissance en équipant les nouveaux trophées (Si tu veux être 11/6 ou 12/5).

Par contre j'suis en train de faire quelques stuffs et je subodore un retour de quelques Iop Do Pou + Steamer au Goulta vu l'overpuiSSensse de ces quelques stuffs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés