[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pourtant c'est pas fou à faire, une petite retouche d'interface en utilisant des données déjà chargées. On est loin d'une méga refonte du système, une simple rustine qui ferait du bien en attendant.
Exclamation
Masquer les infos perso et guilde des pages personnelles
J'ai fait une recherche qui m'a envoyé sur ce lien :
http://forum.dofus.com/fr/1003-diver...-ou-parabiotes

Or, ce qui est dit ne fonctionne pas.
Je trouve que l'espionnage de mes actions, voire pire de mes équipements est scandaleux
Quant aux détails de ma guilde, je préfère ne rien dire car je serais insultant


Alors, si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour cacher sa guilde (je suis meneur) et son personnage, je lui serais reconnaissant

PS: je poste ici car je considère que cela nuit à mon confort de jeu (j'aime pas être espionné) et l'ouverture d'un sujet pour ca ne se justifie pas (à mon avis)


merci, je n'avais pas vu ce petit symbole ^^

Dernière modification par Compte #429547 ; 10/10/2014 à 22h28. Motif: remerciement
Citation :
Publié par Cryptoo

Alors, si quelqu'un pourrait m'indiquer la procédure à suivre pour cacher sa guilde (je suis meneur) et son personnage, je lui serais reconnaissant
Pour la guilde je sais même pas si c'est possible.

pour le personnage (mais semblerais que t'as déjà trouvé ça):
Sans titrex.png
Actuellement on se sert des 4 onglets de l'inventaire : équipement, objets utilisables, ressources, objets de quête.

Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un peu le bordel depuis les VR qui comptent comme des équipements normaux ; n'y aurait-il pas moyen de créer une nouvelle catégorie propre aux objets d'apparat (qu'ils proviennent des VR ou non) ?
Salut, je sais pas si je post au bon endroit. Alors voila, en ce moment je duo reine et bon je passe très proche à de nombreuses fois (reste 5mobs style machassin/magouilleur + reine au 48 eme tour en étant full life).

J'ai une suggestion à faire pour toute les dimensions, pourquoi ne pas augmenter le temps du tour de jeu des personnages? Le temps de réfléchir et executer est assez short et dans des zones comme vortex/reine/nidas(un peu a part lui) il faut assez reflechir prevoir le moove des mobs et tout et 30sc c'est pas suffisant. Je demande pas de pouvoir faire une pause café mais d'augmenter de 5-10 sc le temps de jeu. Qu'en pensez vous (jolien et modérateur dofus si ils passent par ici)? Le trouvez vous bien, ou trop court/long?
La rune de métier que l'on utilise pour être dans le livre des artisans disponibles est d'une couleur unique donc, beaucoup d'entre nous oublient de désactiver leur inscription dans le livre.

Je propose que cette rune change de couleur (par exemple, verte si on est inscrit dans le livre et grise si l'on n'est plus disponible).

Ca évitera les messages privés aux artisans partis en donjon alors qu'ils n'ont pas désactiver leur inscription dans le livre en cliquant sur la rune jaune
Je fais court.
Comme l'interface des ventes hors ligne est excellente, je suggère de faire la même interface pour les récoltes des percepteurs.

En revanche, je ne comprends qu'à moitié la grosse fenêtre de t'chat que l'on peut mettre où l'on veut (ou alors, il faut vraiment avoir un écran immense)...

Enfin, il y a un bug dans le t'chat qui avait de mémoire 6 lignes, il en a perdu une
Donc, retour de la 6e ligne dans le t'chat en taille de police moyenne.
Citation :
Publié par Cryptoo
En revanche, je ne comprends qu'à moitié la grosse fenêtre de t'chat que l'on peut mettre où l'on veut (ou alors, il faut vraiment avoir un écran immense)...
En réalité ça n'est pas un ajout, c'est un outil pour les modérateurs qui existe depuis longtemps déjà, ils l'ont juste rendu accessible à tout le monde. Dans le cas présent, c'est vachement pratique quand t'as deux écrans.

J'en profite pour faire un retour sur le fait de rendre les interfaces déplaçables, redimensionnables, et de l'utilisation des bandes noires.
La question a été posée à Lichen samedi dernier, et c'est loin d'être une priorité. J'ai eu le droit à "à part la carte, on peut difficilement redimensionner les interfaces", "pourquoi pas rendre les interfaces déplaçables" (sans plus de précision) et "les bandes noires ne seront jamais exploitées tant que nous utilisons flash".
Coucou.

2 petites idées comme ça.

Il serait possible de retirer la popup, sur le nouveau site dofus, qui apparait quand tu utilises un navigateur obsolète ?
Dans mon cas, j'ai un vieux smartphone, et je n'ai pas le droit d'accéder au site à cause de ça : je suis content de qsavoir que ça va pas bien marcher, mais j'aimerais pouvoir essayer quand même


Second truc qui me tient encore plus à coeur : C'est impossible, dans le sens vraiment impossible, d'envisager une transformation des incarnations en compagnons, au niveau 50 ?

ça serait vraiment supra méga cool, sans être abusé, et sans couter des millions d'heures de travail.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Coucou.

Second truc qui me tient encore plus à coeur : C'est impossible, dans le sens vraiment impossible, d'envisager une transformation des incarnations en compagnons, au niveau 50 ?
Ça nécessite pas mal de boulot mine de rien. L'idée est très bonne, mais je pense qu'ils ont autre chose à équilibrer .
Et pis, je serais dégoûté de plus rien tapé avec mon bandit archer car forcément il aura plus mes statistiques et son +6po de panoplie lol.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Second truc qui me tient encore plus à coeur : C'est impossible, dans le sens vraiment impossible, d'envisager une transformation des incarnations en compagnons, au niveau 50 ?

ça serait vraiment supra méga cool, sans être abusé, et sans couter des millions d'heures de travail.
Etant un éternel fan des incarnations (et avec un immense sentiment de solitude sur Li-Crounch), je dis +1, mais dans la seule et unique condition que l'arme obtienne la "propriété" unique de pouvoir être équipée soit en arme, soit en compagnon. (Au pire, j'm'en fiche, j'en ai en double

Après, au delà de l'aspect programmation de la "transformation", c'est l'équilibrage qui va s'avérer chronophage :
  • Les compagnons actuels ont 5-6 sorts maximum (dont le sort passif), pour les Wakfu TCG (ceux inspirés des mobs du jeu), Styx/Will/Inferno/Mandrin et le Glutin : no soucis, ils ont chacun 5, ça rentre dans les clous. Quid des Bandits Riktus & Manitou Zoth, qui ont 20 sorts chacun ?
  • Corollaire au point précédent : actuellement, la formule d'évolution des stats avec le niveau est linéaire, et simplifiée au maximum : puissance = l'unique stat offensive (du moins celle affichée ^^'). Bandits & Manitou sont donc extrêmement avantagés, car cela leur confère un panel multi-élément très complet
  • Autre soucis par rapport à l'évolution des stats des compagnons, les incarnations disposant de SOINS, en particulier celles n'étant pas orientées FEU à la base (Goboeuf, Kubitus, Grizou & Klüg). Etant donné que tous les compagnons donnant du soin semblent le faire en %tage, il n'y a plus de dépendance aux +soin & intelligence... Mais là, ça va coincer ^^'
  • La grosse dépendance aux +soin & +dommages fixes des incarnations en général. Sans, elles sont faiblardes, car les sorts ont de très faibles valeurs de base, avec une grosse quantité, elles deviennent dévastatrices (pensée particulière pour le Manitou Zoth, et les sorts à 2 PA du Baroudeur & Archer, et pour Rapine & Hulkrap pour les soins)

BREF : pour implanter cela sans risquer des abus, mais en évitant d'implanter des trucs useless (oui, je pense à toi Haku), il sera nécessaire de soit créer une formule d'évolution spécifique à chacune d'elle, soit d'adapter tous leurs sorts à une formule unique partagée de tous. Dans les deux cas, enjoy la quantité de lignes de codes à taper, pour une population cible assez restreinte... !
(Après, les HCG ont eu droit à une demi-douzaine de boss rien que pour eux, à notre tour d'avoir notre contenu, nah ! )
Je fais pas mal de chasse aux trésors en ce moment, et j'ai remarqué un truc assez chiant: dès passe par incarnam, la sauvegarde de point de retour se remet a la statue de classe à astrub, c'est assez lourd de refaire le chemin jusqu'au zaap, on a pas tous la chance d'avoir l'emplacement de la statue iop et du sadida.:/ (après j'sais pas si ça à déjà été signalé)
Citation :
Publié par Naio'
Une petite fonction recherche pour le trousseau de clef, ou alors laisser l'ensemble des clefs, en grisant celles non disponibles.
Ca existe déjà en module, c'est encore Relena qui avait fait ceci :
http://s24.postimg.org/w8ios1hit/download_7.png
Citation :
Publié par Aer'
Ca existe déjà en module, c'est encore Relena qui avait fait ceci :
http://s24.postimg.org/w8ios1hit/download_7.png
Très très très plaisant. En espérant que les dev' travailleront dessus et l’intègrent au jeu.

Pourrais-je avoir tes sources, ou plus d'informations sur les modules ?
Je ne comprends pas trop le soucis avec le trousseau, hormis une légère amélioration de visibilité qui pourrait faire du bien.

En effet, on peut déjà savoir quelles clefs sont disponibles, et ça ne prend pas des heures à trouver. J'y suis habitué et c'est suffisamment rapide à mon goût.
Citation :
Publié par Anitsef'
Je ne comprends pas trop le soucis avec le trousseau, hormis une légère amélioration de visibilité qui pourrait faire du bien.

En effet, on peut déjà savoir quelles clefs sont disponibles, et ça ne prend pas des heures à trouver. J'y suis habitué et c'est suffisamment rapide à mon goût.
A partir du moment où l'on doit vérifier sur chaque personnage, et que les clefs présentes dans le trousseau ne sont pas classées dans le même ordre pour chacun d'entre eux, alors ça devient très vite chiant, et on finit par ne pas faire ce donjon.
Citation :
Publié par Naio'
A partir du moment où l'on doit vérifier sur chaque personnage, et que les clefs présentes dans le trousseau ne sont pas classées dans le même ordre pour chacun d'entre eux, alors ça devient très vite chiant, et on finit par ne pas faire ce donjon.
Sinon tu passes par l'interface recherche de groupe, qui possede une recherche par donjon.
J'confirme qu'une recherche, ou au moins un tri des clefs du trousseau serait vraiment agréable, et pas bien compliqué, de là à faire une recherche, est-ce vraiment nécessaire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés