Fate Stay Night nouvelle saison

Répondre
Partager Rechercher
Ok ok merci à vous 2 !


Citation :
Publié par Mormuth

Un peu comme ce qu'ils avaient fait avec Fate Zero y a 2 ans. Du coup vu que les temps d'attente m'avaient rendu mad sur Fate Zero, j'attends que tout soit fini avant de le regarder cette fois
Les 2 premiers épisodes durent chacun 48 minutes. Donc tu as de quoi voir déjà

Ça va me crisper si ils repassent au format habituel.
Cette démarche de Kirei comme dans F/Z pour ceux qui l'auront pas remarqué

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img11.hostingpics.net/pics/38...4545545445.gif


Par contre Ufotable nous a fourni une cargaison presque illimitée de rhinoface durant cet épi, c'est le seul détail qui m'empêche de profiter à fond de chaque épisode

Cliffhanger, prévisible.

Edit : D'ailleurs ça serait bien de changer le titre du thread et de mettre UBW arc alternatif un truc du genre.
Episode 02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça y est, on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet ?
J'ai ri sur le "Emiya? " du prêtre, tout comme j'avais ri sur la tic quand Saber a appris le nom de son Master. Par contre, j'aurai aimé que Saber rencontre le prêtre aussi juste pour voir sa réaction
Je me rappel encore ce passage avec Berserker dans l'ancien anime, le prochain EP va envoyer!
02

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon l'épisode était un peu chiant mais c'était "nécessaire" pour ceux ayant pas vu Stay Night. Maintenant on entre dans le vif avec Berserker et Ilya .
Ce que je trouve profond dans cet anime contrairement au premier, c'est les réactions de Saber. La première fois que j'ai vu Fate/stay night, j'avais aimé, mais en tant que shonen ou en tant que romance a la limite, mais l'aspect dramatique et tragédie m'était totalement passé par dessus la tête.

Ce n'est que maintenant après avoir vu/lu Fate/Zero que je me rend compte a quel point Saber l'a dans l'os quand même :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a comme maitre le fils de son précédent maitre qui l'a trahie, encore ok, passons, mais genre là dans l'épisode 4, vla la tête qu'elle fait quand elle rencontre Illya, elle va juste probablement devoir tuer la fille de sa meilleure amie ? God, en fait c'est l'horreur cette anime, une hécatombe.
Bordel cet épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre l'animation de taré et les combats de malades qui sont juste parfaits, ça donne envie de tout s'enchainer tout de suite Et dans cette version on a droit à une Illya qui fait quelque chose quand Berserker se bat. J'ai pas souvenir qu'elle ait fait quoi que ce soit dans la première version de FSN, ce qui était un peu idiot
Citation :
Publié par Zackoo
La première fois que j'ai vu Fate/stay night, j'avais aimé, mais en tant que shonen ou en tant que romance a la limite, mais l'aspect dramatique et tragédie m'était totalement passé par dessus la tête.
Ben c'est normal vu que cet aspect n'existait pas. Fate/Zero a été écrit bien après Fate/Stay Night.
Épisode 3 :

Du bonheur en barre chocolatée, cet épisode !


(Fate/Zero et Fate/Stay Night sont également évoqués par le spoiler suivant, dans une moindre mesure.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les affrontements sont très intéressants. La confrontation entre Ilya et Tohka est effectivement remarquée; comme tu l'affirmes, Limpe, j'ai souvent trouvé anormale l'absence d'intervention concrète d'Ilya dans les nombreuses scènes de la version antérieure. C'est certainement un réajustement dans cette nouvelle mouture pour correspondre un peu plus à la volonté du Studio de mettre en valeur les "duels de Mages", à l'instar du Kayneth vs. Kiritsugu ou du plus superbe encore Kirei vs. Kiritsugu dans Fate/Zero.

À ce titre, j'ai beaucoup apprécié le qualificatif de "mini-mage" que donne Tohka à Ilya lorsqu'elle considère son aptitude à la magie après avoir aperçu le potentiel de ses familiers.

Pour finir, je rebondirai quand même sur un aspect qui m'avait clairement échappé dans le premier Fate/Stay Night : je ne me rendais pas compte à quel point Saber était psychologiquement flagellée dans cet arc narratif. Je n'ai pas regardé le visual novel et mon aventure a donc commencé avec l'anime. Les événements de Fate/Zero me sont donc apparus comme une préquelle (de F/SN premier du nom), alors que P.A.Works Ufotable nous présente l'histoire dans sa facette chronologique si nous ne nous basons que sur leurs productions (F/Z puis F/SN:UMB). Du coup, pour celles et ceux qui ont amorcé leur voyage dans l'univers Fate qu'aux côtés de P.A.Works Ufotable, il se trouve évidemment une continuité logique dans l'évolution des personnages (Kirei, Saber - entre autres) qui n'existait pas à proprement parler pour ceux qui ont commencé par F/SN.
Ce n'est pas très grave en soi; c'est même un bénéfice puisque cela offre l'opportunité de cerner un peu mieux les passerelles entre les deux arcs. Mais pour le coup, c'est un peu tardif et frustrant. Cruel, également.

Edit : Ufotable et non P.A.Works.



Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Juste comme ça. P.A.Works n'a jamais bossé sur un Fate. C'est DEEN qui a fait la première adaptation.
Pire : j'ai confondu P.A.Works avec Ufotable. Cela m'apprendra à avoir deux onglets ouverts concernant l'un et l'autre.

Dernière modification par Menthane ; 26/10/2014 à 20h57. Motif: Boulette !
Sur Berserker :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pense que le truc qui m'a fait jizz in my pants, c'est quand Saber pousse son épée dans le sol et qu'il se met à combattre au corps à corps...C'est un aspect totalement différent de FSN.

Tin <3

Pour le coup, on voit aussi Archer utilisais son arc bien plus tôt...Enfin j'ai pas souvenir de l'avoir vu l'utilisé à ce moment là mais bien plus tard et limite une seule fois.
Faut avouer que les animations sont quand même juste énormes. J'ai rarement vu aussi bien depuis bien longtemps. (ptet même jamais)
Sans compter la qualité visuelle d'ensemble qui est d'un très bon niveau.
Voilà pourquoi à l'annonce de la serie ils ont dit : "avec un peu de truc original rajouté"

La moitié de l'ép 3 est complètement inédite par rapport au VN originel, ce qui permet d'ajouter et de justifier quelques éléments de l'histoire sans tomber dans le n'importe quoi, j'approuve
Citation :
Publié par Torkaal
Faut avouer que les animations sont quand même juste énormes. J'ai rarement vu aussi bien depuis bien longtemps. (ptet même jamais)
Sans compter la qualité visuelle d'ensemble qui est d'un très bon niveau.

J'ai exactement le même avis, c'est assez exceptionnel et il faut l'apprécier !
Rien à dire sur l'épisode 3, c'était génial need la suite
J'attendais avec impatience le remake de l'anime tout naze de FSN, et ben j'suis pas déçu ! L'animation déchire vraiment, et les scènes rajoutées sont franchement pas de trop. Y'a juste du côté des quelques persos pas mentionnés dans l'ancien anime (les camarades de classe de Rin par ex) que je me demande à quoi ça va bien servir, mais bon on verra bien.

Ep 3 sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'agilité de Berserker et Archer qui déboîte tout avec son arc, c'est tellement bnf. Et le combat de mage Rin vs Ilya
Citation :
Publié par adorya
ce qui permet d'ajouter et de justifier quelques éléments de l'histoire sans tomber dans le n'importe quoi, j'approuve
C'est là qu'on distingue la différence entre un univers riche comme Fate à celui d'un random shonen (Naruto par ex.). Ils sont capable, pour rallonger l'anime, d'ajouter du contenu cohérent avec l'univers. Chapeau bas pour cet épisode, ufotable.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On continue à mettre l'accent sur les émotions des personnages et dieu que c'est bon. Le sentiment de pitié et de triste dans le visage de Saber à la vue d'Ilya met en avant ce qui n'apparaissait pas avant alors que c'est parfaitement logique. On appréciera les autres clins d'oeil à Fate/Zero, avec la magie d'Ilya qui rappelle celle d'Irisviel ou encore la discussion de Kirei avec Gilgamesh.
Le combat est tellement bien animé et scénarisé, c'est ouf. Je trouve qu'ajouter un affrontement entre Rin et Ilya a permit d'amplifier la tension en évitant de tout centrer sur le combat des Servants. Ça a laissé à Archer l’occasion de s'en donner à cœur joie et plus seulement pour envoyer Caladbolg.

Mon moment préféré reste le dernier assaut de Saber avec son petit discours habituelle, Berserker qui contre l'épée pointer sur son cœur pour finalement se prendre le relâchement de mana à bout portant. C'est magique. La "première" mort de Berserker vient de Saber au lieu d'Archer mais c'est comblé par l'harass omniprésent de ce dernier, une modification qui passe crème !

Jusqu'à maintenant, ufotable fait un véritable travaille de fou. Je suis très impatient de voir le combat contre Caster.
Citation :
Publié par Torkaal
Faut avouer que les animations sont quand même juste énormes. J'ai rarement vu aussi bien depuis bien longtemps. (ptet même jamais)
Sans compter la qualité visuelle d'ensemble qui est d'un très bon niveau.
Citation :
Publié par Vise
J'ai exactement le même avis, c'est assez exceptionnel et il faut l'apprécier !
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pourtant, rien que cette saison on peut citer Bahamut qui enterre FSN question animation et surtout détails du dessin.
03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ça été dit, redit et reredit mais les animations sont excellente (dafuk l'agility de Berserker ) et les émotions des perso sont . La magie d'Illya fait un petit "choc" quand même mais c'est encore mieux.


Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pourtant, rien que cette saison on peut citer Bahamut qui enterre FSN question animation et surtout détails du dessin.
Les goûts et les couleurs tout ça .
Ben il n'y a même pas a débattre sur les goûts et les couleurs hein, Vise et Torkaal parlent de quelque chose pouvant être évalué objectivement. Le style qu'on l'aime ou pas est plus détaillé sur Bahamut que sur FSN et en moyenne, le nombre de dessins uniques d'un ep de bahamut monte a 20k (5 fois le nombre usuel d'un autre anime), Fate/Zero était a 8-9k selon les artbooks et UBW doit faire pareil.

Après, si une équation mathématique peut changer son résultat selon les goûts et les couleurs, c'est pas mon problème mais celui de celui qui le pense .
Citation :
Publié par Geglash
Il n'y a pas besoin de chercher bien loin pourtant, rien que cette saison on peut citer Bahamut qui enterre FSN question animation et surtout détails du dessin.
C'est peut-être vrai, mais pourtant j'ai rien remarqué d'extraordinaire chez Bahamut. Alors que chez FSN c'est difficile de ne pas remarquer à quel point les combats sont génialement faits

edit : Pour le coup, je pense vraiment que le rendu d'une animation dépend de celui qui la regarde, dans une certaine mesure. Si tes chiffres sont exacts, le rendu de Bahamut devrait être terrible et on devrait en entendre parler à fond. Alors que c'est pas du tout le cas, contrairement à Fate (ici en tout cas)
Je ne vais pas causer d'animation cause j'y connais rien et je remarque rarement les différences. Mais en terme de mise en scène des combats, l'épisode 3 de FSN était d'enfer.
Message supprimé par son auteur.
C'est plutôt toi qui monte sur tes grands chevaux ^^

Je faisais juste remarquer que pour moi, la qualité d'une animation est au moins autant subjective qu'objective. Et du coup j'ai repris les exemples cités, mais si d'autres exemples avaient cités, que ces exemples avait été parfaitement comparables, ça n'aurait rien changé à mon argumentation.

Alors oui, je parle des retombées, parce que la plupart du temps, quand tout le monde dit que quelque chose est bien fait, c'est quand même que c'est pas pour rien. Et quand quelque chose, même moins connu, fait moins de bruit niveau graphismes, c'est souvent que ça touche moins le public. Non ? Et ça, c'est complètement, complètement, complètement indépendant de la ""hype"".

Après j'ai pas non plus dit quoi que ce soit de mal sur Bahamut, donc bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés