Le Ventre de la Baleine - Protozorreur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je fais ce topic dans le but d'obtenir de l'aide pour effectuer le succès statue sur le Protozorreur.

J'ai testé jusqu'à présent à 4 en panda/sacri/eni/enu et à 5 sur 2-3 essais en rajoutant un féca à la compo précédente.

J'ai trouvé un set up pas trop mal (à 4) qui donne plus ou moins ça:

- L'enu kick PM en masse au Proto, Vermino et Tabacille avec une mala sur chacun et 2 jugements sur le Proto. Avec ses 189 ret PM, elle met toujours le Proto à 2PM max et les 2 autres mobs ne me dérangent jamais. Ça me permet de tuer le Taba au T6.

- La panda place le Viru contre un mur au T3 avec une épouvante et 2 souffles, suivi de 3 frayeurs de l'eni pour le mettre à 1PM. Au T4 je mets le dernier frayeur pour le mettre à 0PM, tout en l'ayant suffisamment proche pour que la sacri puisse taper aux furies/hernelle. Il meurt donc au T8.

- Au T6, je profite pour soigner à mort, voir recons l'eni qui généralement prend assez cher par le Proto. L'enu accél la sacri.

- T7: Avec la panda je balance la sacri et l'enu en bas de la map. La sacri attire l'eni sur le bas de la map, l'enu corrup le Proto.

- T8: La panda se flasque pour mettre le glyphe, attire le Proto dedans et danlku/stab la sacri. La sacri attire le panda sur le bas de la map, en essayant de faire une colonne de personnage en se mettant à sa tête. L'enu continue le kick PM sur les 2 mobs. A savoir que le Proto a maintenant 7PM de base avec le bonus du glyphe, ce qui complexifie le ret PM, il est généralement plus à 3 PM à ce moment là.

- T9: Le proto s'il a les PM va en ligne de la "colonne de perso" mais comme la sacri est stab elle ne peut pas être attirée.

Mon problème est le suivant: au T10 je n'ai plus la stab, du coup le Proto m'attire 1 perso, voir 2 s'il tue le 1er. Je ne sais absolument pas comment remédier au problème de l'attirance du boss.

D'où l'idée de tester à 5 avec le féca pour profiter du glyphe gravitationnel pour toujours avoir quelque chose (corrup/stab/glyphe) pour être à l'abris de l'attirance. Mais le Pataugerme pose trop de difficulté en tapant assez fort et en zone.

Ceux ayant réussit le succès sans utiliser la faille épine/contre, avez-vous des conseils à me fournir pour mener à bien ce challenge ? Je tiens à préciser que la sacri est le perso sur lequel je souhaite avoir le succès, donc elle ne peut pas être enlevée malgré son intérêt très limitée (à mon sens).

Je vous remercie d'avance de votre aide !
Citation :
Publié par Master-rac
C'cool de link une vidéo devenu useless avec la maj féca.
Désolé de pas t'avoir demandé la permission avant de donner mon avis.

Quand je suis allé faire la Missiz en duo avec mon ENIRIPSA je me suis inspiré de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=22Cu4aEOqnk
Comme tu le remarqueras, il s'agit d'un SACRIEUR et d'un PANDAWA.
Est-ce qu'il faut que je te liste les différences entre la classe Pandawa et la classe Eniripsa?
Et bien figure toi que je me suis adapté à la situation.

Il faudrait peut-être essayer avant de prétendre que ce n'est plus possible?
Bien que le féca ait été modifié, ce n'est pas le plus gros changement qu'il y a eu depuis la vidéo.

Maintenant avec le placement unique des monstres, on commence forcément sur le haut de la map, tous regroupé. On a plus la possibilité de se placer en bas à gauche comme il le fait pour bloquer le Proto et le Vermi tout en protégeant à fond le sacri. (Pour voir le nouveau placement de départ: http://www.youtube.com/watch?v=EACIhcqRFng).
Citation :
Publié par Normacol
Désolé de pas t'avoir demandé la permission avant de donner mon avis.

Quand je suis allé faire la Missiz en duo avec mon ENIRIPSA je me suis inspiré de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=22Cu4aEOqnk
Comme tu le remarqueras, il s'agit d'un SACRIEUR et d'un PANDAWA.
Est-ce qu'il faut que je te liste les différences entre la classe Pandawa et la classe Eniripsa?
Et bien figure toi que je me suis adapté à la situation.

Il faudrait peut-être essayer avant de prétendre que ce n'est plus possible?

Compare pas ce qui est pas comparable sérieusement, quand tu vois les claques que le mec prend, avec les anciennes armures + fraction + meg/immu/rds, ajouté au placement de départ impossible, cette vidéo l'aide en rien.

Et j'aimerais bien savoir où j'ai prétendu que c'était plus possible.

Dernière modification par Master-rac ; 15/10/2014 à 10h51.
Salut, avec mon partenaire on a réalisé ce succès y'a de ça ~1 semaine avec une compo à peu près similaire à celle de l'OP, à savoir :
Panda/Sacri/Enu/Xel/Eni.

Le début de combat était relativement différent, mais bon visiblement c'est surtout la "2ème partie" du combat qui pose problème, à savoir lorsqu'il ne reste plus que le Proto.
Du coup, chez nous, la Sacri était full agi, et taclait le boss à la manière de la vidéo linkée au-dessus.
2 Hétypes + l'Eni pour assurer le soin.
La Sacri aura tenu 10 tours (morte sur le dernier tour de jeu du Proto) mais avec quelques "fails" (on a pas réussi à calibrer ses Dérobades sur les tours où il lançait Infection).

Voilà voilà.

PS : La nouvelle map est quand même bien dégueulasse.

Et pour avoir galéré sur d'assez nombreuses tentatives, j'en reviens toujours pas de cet énorme abus (celui du renvoi de dommages), et, une fois qu'il a été corrigé, qu'il n'y ait rien eu de fait.
Ça sert à quoi d'avoir développé un outil qui raze les succès si on ne l'utilise plus, même quand c'est justifié ? (D'ailleurs, ça me rappelle étrangement un autre truc... Vous savez, ce personnage ni Sram ni Xel qui a duotté la Reine du temps de sa première version, et surtout, du temps de la 1ère version (totalement pétée) de Coups Bas. Cette bonne blague.)

Dernière modification par Aiapaec ; 15/10/2014 à 19h38.
Citation :
Publié par Master-rac
Et j'aimerais bien savoir où j'ai prétendu que c'était plus possible.
Citation :
Publié par Master-rac
C'cool de link une vidéo devenu useless avec la maj féca.
Serviteur.

PS : Merci mais je suis au courant que la classe Feca a changé. Seulement classe Feca changée ou pas, la technique de debuff dans la vidéo ne dépend que du Pandawa et du Sacrieur. Et cette technique reste intéressante, la vidéo n'est donc pas useless. Le Feca n'a plus de mise en garde mais possède toujours pas mal de protections. Il a des glyphes qui permettent de ralentir considérablement la progression des monstres en début de combat. Bref, cette vidéo n'est à l'évidence pas "useless" et est une bonne base pour voir ce qui peut se faire avec un Sacrieur au Protozorreur.
Merci de ta réponse Aiapaec.

J'ai essayé en mettant la sacri en mode agi full tacle, j'arrive à retourner au même stade qu'avant, à savoir plus que Proto et Vermino en vie, avec le vermino qui vagabonde loin avec peu de PM (je souhaite le garder en dernier pour avoir plus de vita/vita max au moment d'attaquer le boss et permettre au panda de taper sur lui et non sur le Proto).

J'en viens à me demander si le stuff de la sacri est suffisamment bien pour le gérer niveau rés, le proto me mettant assez cher même le tour après avoir été débuff dans sa glyphe:

[18:54] Protozorreur lance Jet Proto. Coup critique !
[18:54] Manaya : -944 PV.
[18:54] Manaya : 200 Agilité (5*tours)
[18:54] Protozorreur lance Électrocution.
[18:54] Manaya : -742 PV.
[18:54] Manaya esquive la perte de 3 PA.
[18:54] Manaya : -3 PA (1*tour)

Je joue avec 26% feu avec un croum et 20% air. Je n'arrive pas à voir comment obtenir plus tout en maintenant des do et du tacle assez élevé. Est-il pertinent de mettre un trophée esquive PA ?

Mon problème est également mon incapacité à taper suffisamment fort pour tuer la Mala à temps tout en soignant la sacri avec panda hétype et l'eni. Si le Proto me sort 1600-1800 do tous les tours, ça demande un coup d'hétype + 2-3 soignants pour compenser, ce qui me fait perdre 9-11 PA de dommage.

Si vous avez encore des pistes à m'apporter, je suis preneur que ça soit pour le stuff ou même la technique en elle même.
Si ça peut t'aider quand j'ai fais Barbare, j'foutais panda au CaC du Protozorreur. J'trouvais les dégât pas si énorme que ça sous picole quand j'foutais une souillure (en plus de me debuff le -PA). Cela devait être du 300 à 500 x2 environ, il était en plus pas là pour tacler mais pour orienter les dommages sur lui, le nunu était évidemment full ral pour l'empêcher de taper le reste de la team.

Donc ptet que si t'arrives à caller d'la souillure, avec un peu de spam invoc les moments où t'es en avance pour kill la malamibe, t'arriverais à amortir un peu plus. J'pense qu'en te démerdant bien, genre lâcher le sac assez tôt ainsi que la corruption pour que les CD reviennent assez vite, dero / prev / recon, t'as moyen de jongler pas mal.
Merci de ta réponse LC - Miksou !

J'ai repris plus ou moins ce que tu disais du coup, ainsi que ce disait Aiapaec avec la sacri full tacle et j'ai fait un mélange des deux. Je joue la panda en malveilleur, comme ça elle a suffisamment de tacle (11x), avec picole elle arrive à 40% feu et 50% air, alors avec 2 pied du sacri + le ret PM de l'enu, le Proto ne peut plus bouger.

J'ai réussi à le descendre jusqu'à 2 tours de la fin, par contre j'ai une nouvelle question: quand j'étais à 5 ou 6 tours de tuer le Proto, je l'ai corrup mais il a quand même joué son tour, alors que quand je le corrup T7 il passe bien. Est-ce qu'une fois qu'il est dans l'état "Infection" la corrup ne marche plus ou y'a un autre truc à savoir qui fait qu'on peut pas le faire n'importe quand ? J'ai lancé retraite 1 ou 2 tours plus tard, il ne s'est pas debuff cette fois, donc je comprends pas trop.

M'enfin bon, je désespère pas, y'a du progrès et j'ai pas utilisé la déro une fois, donc si je case les 2 possibles sur les 10 tours, ça devrait passer, y'aura plus que le Vermino à finir, mais ça devrait pas poser de pb ça !
On ne peut pas le corrup quand il est infecté.

Le seul moyen de gagner un tour, c'est de lancer corruption puis de le delock dans le même tour avant qu'il rejoue. Il sera bien infecté et passera quand même son tour. Après, c'est plus possible.
[00:08] Succès déverrouillé : [Protozorreur (Statue)]

Finalement j'ai enfin réussi, ce fut pas de tout repos... A partir du moment où je m'attaquais au Proto, fallait que je planifie en avance mes 10 tours afin de survivre. Ensuite je faisais des tests à chaque combat en avançant un tour par un tour jusqu'à trouver comment tenir et quelles actions accomplir à chacun de mes tours.

Je vous remercie pour votre aide, la technique du panda tacleur m'a été très précieuse afin de retenir le Proto tout en encaissant mieux les dégâts avec la picole et la capacité à se debuff la perte de PA.

Si quelqu'un souhaite essayer avec la même compo que moi, on peut me contacter pour que je dise exactement ce que je faisais à chacun de mes tours et les stuffs utilisés.
J'ai une question sur la Virustine donc je poste ici puisqu'il n'y a pas d'autre topic relatif au Protozorreur :

Dans quelles conditions est-ce qu'elle récupère les PM enlevés quand on la pousse contre un obstacle et qui sont censés être retirés pour le reste du combat ?
Je sais pas si c'est un bug ou autre, mais à plusieurs reprises j'ai vu qu'elle restait à 7 PM même après avoir vu clairement "-1PM (infini)" s'afficher quand je la poussais contre un mur.
Si tu la déplaces de quelque façon que ce soit à l'exception de RB, à savoir par exemple si tu la portes, coop, attire, frayeur dans le vide, etc elle va récupérer ses PM initiaux.

Par contre si tu la pousses toujours sans lui occasionner un déplacement, elle perdra 1PM infini à chaque do pou.
Citation :
Publié par Manaya
Si tu la déplaces de quelque façon que ce soit à l'exception de RB, à savoir par exemple si tu la portes, coop, attire, frayeur dans le vide, etc elle va récupérer ses PM initiaux.

Par contre si tu la pousses toujours sans lui occasionner un déplacement, elle perdra 1PM infini à chaque do pou.
Je rajouterai juste que le fait que la Tabacille bouge la Virustine lui rend donc également ses PM (souvent à cause de ça que cette question revient ^^).
Bonjour à tous, ne trouvant pas d'autre sujet associé à ce donjon, je vais donc poster ici.

J'essaye donc de faire ce donjon et j'aimerai quelques conseils.

Mon équipe se compose d'un Sram (air) / Panda (eau) / Eni (feu) / Feca (terre).

Les salles du donjon se font sans vraiment de difficulté, sauf la première, c'est juste un peu long.

Arrivé à la dernière salle, avec mon équipe on arrive à tenir jusqu'au tour où la Tabacille meurt. Et après le soucis c'est que le Protozoreur tape vraiment trop fort, et malgré le soin conséquent de l'eni, nous sommes dépassé par les dégâts.

On m'a dit que le problème venait du manque de retrait PM de notre composition ou de protection.

Mais pourtant, je pense qu'après avoir tué le Tabacille et la Virustine, je peux bloquer les le boss et le Verminocule pour essayer de tenir et de les tuer au fur et à mesure... Et pourtant c'est pas si simple que ça de survivre, je viens donc vous demander des conseils, étant donner que mon Feca ne protège plus autant et que la faille mot d'épine n'existe plus...

Cordialement Black !
tu peux le bloquer avec ton pandawa sous picole avec bcp de tacle et de fuite a condition de le deloc quasi tous les tours pour eviter qu'il gagne trop en puissance. tu pourra ainsi te debuff la perte de pA.

par contre je te conseille de pouvoir soigner avec un autre perso en soutient de l'eniripsa pour contenir le proto sur 10 tours
Bon, je viens de faire quelques tentas en duo, avec le sram (terre) et le feca (eau)... et ça marche plutôt bien... La Tabacille meurt et la Virustine, ensuite viens le soucis du Verminocule je ne vois pas du tout comment rester au cac sans me faire tuer...


Donc je vais peut-être tester à 4 avec le Feca (eau) et le Sram (terre) du coup je ne sais pas si je change l'élément du Panda.. avec toujours l'en feu évidemment !

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Bonsoir a tous

Je profite de l'actualité du sujet pour vous faire part également de ma difficulté a vaincre le Protozorreur

Ma compo est la suivante (dans l'ordre d'initiative) :

-Enu 130 retrait Pm
-Eni 200 full intel
-Sram 199 full fo
-Feca 200 multi / fo

Je n'ai pas de difficulté particulier à tuer les mobs de la dernier salle avec les différentes astuces citées dans les post précédent.

Seulement voilà, lorsqu'il ne reste plus que le Protozorreur, plus possible de faire un enchaînement pour le vaincre car lorsque je le place sur une glyphe violet, il gagne 2 Pm.

Voici une petite illustration du problème :

Tour de l'enu, je rall Pm le proto puis je me tape avec lancer de pièce pour mettre une glyphe pour ensuite reculer de deux cases le taper et fuir.
Et la hop il gagne 2 Pm et ce retrouve avec 4 Pm se qui lui permet de limite OS un perso avec ces 20 pa

J'attend vos propositions car je dois le battre absolument pour mon new build PVM
Perso je le fais en sram/eni/féca/enu/random avec le sram en premier (le reste je m'en moque).

et je l'active plutôt avec le sram à l'aide d'un sournois comme ça l'enu reste toujours bien loin et je le joue force de l'age/mala/jugement x2 tous les tours. Puis le féca va coller des lethargie les tours où ça ral mal. En général ça passe très bien comme ça.

Après tu peux aussi le corrup avant de l'activer la toute première fois, je ne le fais pas mais ça fonctionne.

Et j'utilise également les 8PM du sram pour activer le proto a perpet de mes persos, comme ça je prends aucun risque.

(après j'ai le même retrait sur enu, mais ~90 sur féca)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés