La chasse aux Trésors : la chasse aux bugs ?

Répondre
Partager Rechercher
Parfois, certains indices sur le bord de l'écran sont visibles sur les deux maps. Et dans ces cas-là, seule une des deux est valide, évidemment

Même si là, c'est assez net comme indice.
bugchasse.png
Alors, j'aimerais bien, mais j'ai oublié mes sandales pinistes (non en bas à droite, ça ne marche pas).
Plus sérieusement, en contournant ça a fonctionné, j'imagine que c'est les déplacements possibles sur cette map qui sont en cause.

Edit:
Accessoirement:
indicebizarre.png

Dernière modification par Olxinos ; 15/10/2014 à 22h12.
J'ai eu un soucis récemment pour une chasse au portail à Bonta.

Partant de l'atelier des mineurs et direction Ouest, il fallait que je trouve un "panneau d'enclos". Pour moi, (et j'ai vérifié avec mon ami Google après) il s'agit des panneaux avec une tête de dragodinde verte pour accéder aux enclos souterrains.
Sauf que aucun des panneaux n'a été validé. La bonne case était la map d'élevage public située en -37;-57. J'ai dû utiliser 2 fois mes 4 essais pour la trouver. (au final j'ai posé un jalon sur chaque map de la ligne pour tout test tellement ça m'a pris la tête )
Juste pour signaler, et ça sera probablement un peu compliqué à corriger, quand la montagne basse des craqueleurs est envahie par les bwork elle n'est pas considérée comme une zone agressive et les chasses ne bénéficient pas du multiplicateur *4.
Citation :
Publié par Durian
J'ai validé ma chasse car c'était la dernière map possible, mais c'est ça un squelette de dragodinde ?
Ca ressemble plus à une dragodinde qu'à un humanoïde on va dire...
Mais c'est sûr que sans la tête, c'est dur d'être certain xD.
Salut les chasseurs.
Un p'tit coup de main de la part des Joliens ne serait pas de refus.

Alors il s'agit de trouvé un "canon" sur celle-ci:
mini_125398bugcanon2.png


et un "chariot de pierres" pour celle-là:
mini_900438Chariotdepierres.png


J'ai mené les 2 chasses à terme donc je suis sûr des positions, mais je n'aime pas ne pas trouver les indices.
Comme il y a encore des oublis, on ne sait jamais .... (Et puis autant faire un tir groupé vu que j'ai déjà quelques cartes à problèmes à leur envoyer)
Le canon de la première image il est là mais on ne le voit pas, dans la muraille (comme celui de ta deuxième image).

Pour le chariot de la seconde, je ne sais pas du tout ! Probablement un chariot qui dépasse à peine d'une map adjacente, ou caché derrière une maison.
Oui pour le 1er indice c'est bien l'habitude de voir les canons sur les murailles qui fait que j'ai choisi cette carte parmi les autres, mais le canon en lui même ne semble pas physiquement présent.

Au mieux, il est derrière un mur ou sur le toit de la tour (et donc sur la carte du dessus) et du coup, je trouve ça moyen de le donner comme indice.
Citation :
Publié par -Flaby-
Oui pour le 1er indice c'est bien l'habitude de voir les canons sur les murailles qui fait que j'ai choisi cette carte parmi les autres, mais le canon en lui même ne semble pas physiquement présent.

Au mieux, il est derrière un mur ou sur le toit de la tour (et donc sur la carte du dessus) et du coup, je trouve ça moyen de le donner comme indice.
Ce sont des "sprites" complets qui comptent comme indices, et quand les GD les placent pour construire une map, ça arrive que ça dépasse des bords de la carte. j'imagine que c'est le cas ici, mais aussi pour de nombreuses autres maps.

C'est à mon avis impossible à éviter à moins de vérifier visuellement chaque map avec la liste de ses indices avant de la valider (ce qui prendrait probablement plusieurs jours à une seule personne). D'où le fait qu'ils nous demandent d'être précis pour reporter ce genre de bug.
Quand les indices sont vraiment trop bien cachés, n'hésitez pas à utiliser dofus map qui répertorie les indices par carte.

Et les descriptions approximatives des indices, ça part d'une bonne idée mais en pratique ça rend les chasses horribles (Coucou la pelle qui n'est pas considérée comme un outil).

Et peut être agrandir la taille des phorreurs.

Et utiliser comme indice des objets visibles et pas seulement un truc où on voit 3 pixels.
Ça en est où l'automatisation des chasses ? J'avais quand même compris que le maître mot de la MaJ des chasses était d'empêcher d'utilisation des applications tierces pour réaliser leurs chasses. Côté prix je constate plutôt des prix divisés par deux qu'une augmentation ou une stabilisation du prix des roses et de ses dérivés.
ça c'est aussi parce qu'avant la maj, des milliers de joueurs effrayés ont farm les chasses au trésor à l'aide de DofusMap en étant persuadé de les vendre très cher post maj.
Sauf que du coup y'en a trop.
(Et puis aussi parce que malgré toutes les plaintes, les chasses sont plus faciles maintenant.)
Citation :
Publié par Pony l'Poney
Et les descriptions approximatives des indices, ça part d'une bonne idée mais en pratique ça rend les chasses horribles (Coucou la pelle qui n'est pas considérée comme un outil).
La Pelle est bien paramétrée comme un outil (je viens de vérifier).
Si tu as rencontré un problème précis avec ça, n'hésite pas à nous donner plus d'informations.
Citation :
Publié par Zalska
Côté prix je constate plutôt des prix divisés par deux qu'une augmentation ou une stabilisation du prix des roses et de ses dérivés.
Il n'est pas rare du tout d'obtenir 4 coffres maintenant. A mon avis, ça joue beaucoup. Et j'ai l'impression que le drop de fragments totankama via les boites à fragments est beaucoup plus fréquent qu'avant.

Il faudrait peut-être enrichir l'éventail d'objets intéressants que l'on peut acheter avec ces roses.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il n'est pas rare du tout d'obtenir 4 coffres maintenant. A mon avis, ça joue beaucoup. Et j'ai l'impression que le drop de fragments totankama via les boites à fragments est beaucoup plus fréquent qu'avant.

Il faudrait peut-être enrichir l'éventail d'objets intéressants que l'on peut acheter avec ces roses.
Tu as doublement complètement raison. Perso je fais que les chasses en zone agro (beaucoup trop rentable, 10 million d'xp et 4 coffres en moins de 5 minutes), et le gain est vraiment important (en moyenne, on arrive à 500 roses pour ces chasses).
Parallélement, j'ai également constaté un gain plus important des fragments toutankama (j'ai chopé 4 des 5 fragments directement).
Le gain en zone agro est vraiment trop fort, d'autant que c'est souvent des zones pas méchantes (pas de fri III, rarement du fri II, sinon c'est LES TERRIBLES DRAGOEUFS ET CHAFER AMAKNA)


Sinon, j'envisage de prévenir la SPA. Les tofus qui flottent sont considérés comme des objets flottants. #horrible.
Citation :
Publié par Memnach
Le gain en zone agro est vraiment trop fort, d'autant que c'est souvent des zones pas méchantes (pas de fri III, rarement du fri II, sinon c'est LES TERRIBLES DRAGOEUFS ET CHAFER AMAKNA)
En soit ce n'est pas si gênant, ce qui l'est plus c'est que le bonus x4 s'active dès lors qu'on doit passer sur UNE SEULE map en zone aggressive. Par ex l'autre jour, je fais une chasse dans la plaine de Cania, et le dernier indice de la dernière étape se trouve dans le cimetière des torturés, donc je récupère 4 coffres au lieu d'un. Instaurer un nombre minimal de maps en zones aggressives à traverser avant de profiter du "bonus" ne me semblerait pas idiot
je confirme les propos de memmmmmmnnnnaxch.
J'ai fait 25% d'xp de mon 199>200 en chasses aux trésors.

Entre les chasses aux trésors légendaires qui montent à 100 millions d'xp, 70 Millions pour ali grothor, qui se fait très bien avec 3 level 199. Les chasses aux trésors à 10 Millions d'xp sans trop de difficulté, ça semble un peu extrème.

Maintenant que j'en ai bien profité () je proposerais bien un changement de la formule utilisée, avec d'un côté
* une baisse de l'xp de base de 30% environ,

de l'autre
* le *2 uniquement dans les zones agro au lieu du *4.
* pas de *2 au niveau de bonta/brakmar
* Un nouveau multiplicateur, qui prend en compte le nombre d'echec fait (tu réussis sans aucune erreur, tu as un *2, tu en utilises la moitié, tu as +50%)
* 2 fois plus le droit à l'erreur dès qu'on passe dans bonta/brakmar (8 essais au lieu de 4)

Tu arrives donc à
*7M d'xp au niveau 199, et 4 coffres, si tu as utilisé 1 seule tentative, en zone agro
* 3,5M d'xp et 2 coffres si tu as fait aucune erreur dans bonta.
* entre 3,5 M et 7M d'xp, et 3 coffres si, en zone agro, tu as fait une erreur d'indice.
etc.

ça me semble un peu moins excessif en terme de gains, et ça valorise plus la connaissance des chasses (en prenant en compte le nombre d'erreur) plutôt que le niveau (le fait qu'un 199, par exemple, s'en fiche d'avoir un passage chez les chaffer/bwork)
Si je ne dis pas de bêtise, la caisse flottante (pandala neutre) n'est pas comprise dans le descriptif "objet flottant", ou alors il y en a plusieurs qui sont pas comptabilisé (si c'est le cas je préciserais la ligne qui m'as posé problème pour correction), le soucis m'es arrivé mercredi ou jeudi.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
je confirme les propos de memmmmmmnnnnaxch.
J'ai fait 25% d'xp de mon 199>200 en chasses aux trésors.

Entre les chasses aux trésors légendaires qui montent à 100 millions d'xp, 70 Millions pour ali grothor, qui se fait très bien avec 3 level 199. Les chasses aux trésors à 10 Millions d'xp sans trop de difficulté, ça semble un peu extrème.

Maintenant que j'en ai bien profité () je proposerais bien un changement de la formule utilisée, avec d'un côté
* une baisse de l'xp de base de 30% environ,

de l'autre
* le *2 uniquement dans les zones agro au lieu du *4.
* pas de *2 au niveau de bonta/brakmar
* Un nouveau multiplicateur, qui prend en compte le nombre d'echec fait (tu réussis sans aucune erreur, tu as un *2, tu en utilises la moitié, tu as +50%)
* 2 fois plus le droit à l'erreur dès qu'on passe dans bonta/brakmar (8 essais au lieu de 4)

Tu arrives donc à
*7M d'xp au niveau 199, et 4 coffres, si tu as utilisé 1 seule tentative, en zone agro
* 3,5M d'xp et 2 coffres si tu as fait aucune erreur dans bonta.
* entre 3,5 M et 7M d'xp, et 3 coffres si, en zone agro, tu as fait une erreur d'indice.
etc.

ça me semble un peu moins excessif en terme de gains, et ça valorise plus la connaissance des chasses (en prenant en compte le nombre d'erreur) plutôt que le niveau (le fait qu'un 199, par exemple, s'en fiche d'avoir un passage chez les chaffer/bwork)
Ca xp beaucoup, mais franchement j'ai envie de dire : et alors ? On a ce problème du lvl 200 trop long, voilà au moins une solution pour réduire un peu le déséquilibre.
D'autant plus que le pvm permet de faire aussi bien voire toujours mieux. Pourquoi le pvm devrait être l'activité reine de l'xp et pourquoi devrait-on nerfer l'alternative chasse au trésor parce qu'elle atteint un ratio trop proche du pvm ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés