Grand jeu-concours 10 ans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Même la dernière question est un peu piégeuse :

Citation :
Question 4/4
Quelle est la première extension après le passage à DOFUS 2.0 ?
○ Frigost
○ Il n'y en a pas eu depuis
○ Sufokia
○ Vulkania

Frigost est la prochaine extension, mais elle n'apparaît qu'en 2010. Or ce sont des questions sur 2009 donc la réponse serait "Il n'y en a pas eu depuis" ? Ce genre de réponse serait trop négative pour que ça soit la bonne.

Edit : Effectivement, j'en fais un peu trop. Mais 2009 c'est l'année des Dopeuls de Temple, du trousseau de clef, des sorts de classes, de la refonte de la forgemagie, des nouvelles formules de Tacle, de dommages de poussée, d'armures, de la première apparition des 10% d'Érosion de base (ou malus de vitalité insoignable) et surtout de la reconnexion en combat ! La 1.27 a été une très grosse MàJ.

Dernière modification par Aurelesk ; 29/09/2014 à 19h44.
Citation :
Publié par Aurelesk
Même la dernière question est un peu piégeuse :

[/I]
Frigost est la prochaine extension, mais elle n'apparaît qu'en 2010. Or ce sont des questions sur 2009 donc la réponse serait "Il n'y en a pas eu depuis" ? Ce genre de réponse serait trop négative pour que ça soit la bonne.
Même si le Quizz a pour thème "2009", il faut voir un peu plus loin pour cette question (en même temps, le passage a la 2.0 ayant eu lieu courant décembre (et ayant été repoussé à 2010), il aurait été très curieux de voir de retrouver une extension la même année). La réponse 'il n'y en a pas eu depuis' ne pourrait pas non plus être correcte si elle est intitulée de cette façon, il y aurait pu avoir ambigüité si la réponse avait été 'il n'y en a pas eu la même année'.
De mon coté j'avais dénombré 8 nouveaux serveurs (ou 7 si on retire celui sorti le 4/12 et non le 2/12)

Donc du coup avant de répondre je suis venu ici voir si on en causait
Et ouf j'ai eu la bonne (mauvaise) réponse

Merci les joliens
Citation :
Publié par Aurelesk
Même la dernière question est un peu piégeuse :

[/I]
Frigost est la prochaine extension, mais elle n'apparaît qu'en 2010. Or ce sont des questions sur 2009 donc la réponse serait "Il n'y en a pas eu depuis" ? Ce genre de réponse serait trop négative pour que ça soit la bonne.

Edit : Effectivement, j'en fais un peu trop. Mais 2009 c'est l'année des Dopeuls de Temple, du trousseau de clef, des sorts de classes, de la refonte de la forgemagie, des nouvelles formules de Tacle, de dommages de poussée, d'armures, de la première apparition des 10% d'Érosion de base (ou malus de vitalité insoignable) et surtout de la reconnexion en combat ! La 1.27 a été une très grosse MàJ.
Oui, en 1.27 il y a eu les traques.
Citation :
Publié par hoochie
De mon coté j'avais dénombré 8 nouveaux serveurs (ou 7 si on retire celui sorti le 4/12 et non le 2/12)

Donc du coup avant de répondre je suis venu ici voir si on en causait
Et ouf j'ai eu la bonne (mauvaise) réponse

Merci les joliens
Je pense qu'en faite la question a mal été tourné :/

Car il y a eu de mes souvenirs 6 serveurs qui sont sortis d'un coup en 2.0 (puis d'autres ensuite). Et je pense que la question est combien de serveur d'un coup est sortis à l'occasion de la version 2.0.

Et là du coup, la bonne réponse est bien 6
Non à la base ils avaient prévu 2 nouveaux serveurs seulement pour le jour de la 2.0, ils en ont ouvert un autre dans l'après midi et encore un autre en début de soirée car quelques heures après l'ouverture ces 2 serveurs étaient déjà complets.

Ensuite le 8/12 ils ouvrent un 5eme serveur, et le 29/01/2010 annoncent l'ouverture d'un 5 eme serveur (qui en réalité est le 6eme, ils ont du se mélanger les pinceaux pour la news).



Sources:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...rveurs-dofus-2
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...phones-dofus-2
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...ultanees-battu
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...erveur-dofus-2
Ça fait rêver de genre de changelog, les petites (ou grosses !) modifs qui avaient lieu à toutes les majs ou presque ça manque vaiment

Dernière modification par Whale ; 30/09/2014 à 17h31.
Donc j'avais tout faux sur les serveurs ! Pourquoi le site officiel propose des dates d'ouverture des serveurs qui ne sont pas bons...

Nerf Féca, faut le dire vite. Elle ne vient pas des armures en tout cas. Avant, les armures avaient des jets de réductions allant de 7 à 10 sur le lanceur. Avec 600 d'Intelligence, on se retrouvait avec ~60 de réduction en moyenne (vu que 600 → x7). Après la MàJ, l'Intelligence ne compte que pour moitié (600 → x4) mais les réductions ont été augmentés à 14 fixe, donc on se retrouve avec 56 de réduction.
Le but de la MàJ n'a même pas été de réduire les réductions Féca, mais seulement rendre les réductions utilisables par les Féca ne jouant pas sur l'intelligence. Sachant qu'à côté, les réductions sur les alliés ont été augmenté.

La 1.27 c'est juste la disparition d'Immunité à 2 tours et du passage de Renvoi de Sort en joker.
Citation :
Publié par Norixet
La première partie de Frigost en 2010, et ben que le temps passe je ne pensais pas que c'était aussi "vieux".
Et 4 ans après grande majorité des gens n'a pas fini avec
Citation :
Publié par Yesmann
Pour le nombre d'extensions de Frigost, je suis le seul à penser que la "vraie" bonne réponse est 4 ? Ou alors l'île de Sakaï n'est plus considérée comme étant Frigost 0 ?
En voyant comme ça, on pourrait noter 5 pour la baleine, je pense que seul le "continent" frigostien est pris en compte.

Ou alors la baleine est bien zaapée puisqu'à part dans tous les cas, Sakai est bien le niveau 0 de Frigost, et les autres sont des "extensions" de ce niveau de base, donc 3.


Ceci dit, j'avoue ne même pas m'être posé cette question et avoir coché 3 sans réfléchir plus que ça ^^
Citation :
Le saviez-vous ? À l’origine, c’est un joueur qui a lancé le nom de Vulkania en faisant croire que ce serait la prochaine extension de DOFUS. Sur le forum, malgré quelques doutes, ce joueur trolleur a vite été démasqué. Pour semer la confusion (et jouer un peu avec vos nerfs, parce qu’on aime ça), nous avons décidé de réellement sortir l’extension avec ce nom… Ok, parfois c’est nous les trolleurs !
https://forums.jeuxonline.info/showt...c5#Du boufbowl

Le staff JoL - Dofus : la classe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés