[Actu] ArcheAge se lance en Occident : votre avis sur le MMO ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Il y a quand même un truc qui m'intrigue, j'ai vu que le système d'artisanat est très avancé et je me faisais la réflexion suivante : il y a quand même un gros paradoxe à ce que des joueurs se "battent" pour avoir une ferme alors qu'irl, il n'y ont certainement jamais mis les pieds.
Pourquoi se contenter de jouer aux fermiers, aux jardiniers ?
A bon entendeur...
Citation :
Salut,
Il y a quand même un truc qui m'intrigue, j'ai vu que le système d'artisanat est très avancé et je me faisais la réflexion suivante : il y a quand même un gros paradoxe à ce que des joueurs se "battent" pour avoir une ferme alors qu'irl, il n'y ont certainement jamais mis les pieds.
Pourquoi se contenter de jouer aux fermiers, aux jardiniers ?
A bon entendeur...
La ferme est nécessaire pour les autres métiers.
En élevant du bétail, tu récupères des compos de cuisine et du cuir.
En faisant pousser du coton, tu récupères du tissu.
Etc...
Car, le détail le plus important est le suivant : il n'y a pas de composants de craft lootés directement sur les mobs.
Citation :
Publié par LuckyLuke
Salut,
Il y a quand même un truc qui m'intrigue, j'ai vu que le système d'artisanat est très avancé et je me faisais la réflexion suivante : il y a quand même un gros paradoxe à ce que des joueurs se "battent" pour avoir une ferme alors qu'irl, il n'y ont certainement jamais mis les pieds.
Pourquoi se contenter de jouer aux fermiers, aux jardiniers ?
A bon entendeur...
on peut dire ça pour tout, pourquoi vous vous battez pour devenir le meilleur forgeron alors qu'irl peu de gens ont déjà touché à ce métier ? Pareil pour tailleur / travailleur du cuir etc ...

bon, peut-être pas arcaniste mais le principe est là
et bien, pour le moment niveau gestion du jeu, j'en pense que du mal, je suis abonné, 15 euros... et pas moyen de me connecter, hier soir j'ai testé de 20h a 23h sur tous les serveurs euro et amerique entre 2500 et 4000+ de file d'attente, impossible de jouer alors que je suis abonné. Donc pour moi trion me fait un gros doigt d'honneur en me prenant mon argent.... sinon le jeu m'attire beaucoup. bref Trion n'est pas a la hauteur du tout, même leur assistance qui te dit "reponse sous 96-120h maximum"......faut pas déconner non plus, quand on a pas les reins assez solide pour un tel lancement on achète pas les droit d'un tel jeu....

Dernière modification par healiana ; 18/09/2014 à 09h38.
J'espère pouvoir y rejouer un jour, la dernière fois, Dimanche matin, je me suis bien amusé......
Jai le jeu installer sur le pc mai pas encore testé depuis la bêta j espére tous simplement qu il me fera pas encore reboot mon PC en passant c est le seul jeu qui me provoque c est plantage et je joue Wilstar, Rift, FF14 ,Tera,Star Wars Old Républic.
Il y a toujours eu dans les MMORPG avec abo des compensations du genre prolongement de la date d'expiration de ce dernier pour ce genre de problèmes.
Mais c'est sur que ça ne compense pas forcement le retard sur les autres joueurs ou la frustration des files d'attente des premiers jours.
je vais être bref :

ArcheAge : 9/10
Trion : 1/10

bon, ba ils ont la moyenne
Citation :
et bien, pour le moment niveau gestion du jeu, j'en pense que du mal, je suis abonné, 15 euros... et pas moyen de me connecter, hier soir j'ai testé de 20h a 23h sur tous les serveurs euro et amerique entre 2500 et 4000+ de file d'attente, impossible de jouer alors que je suis abonné. Donc pour moi trion me fait un gros doigt d'honneur en me prenant mon argent.... sinon le jeu m'attire beaucoup. bref Trion n'est pas a la hauteur du tout, même leur assistance qui te dit "reponse sous 96-120h maximum"......faut pas déconner non plus, quand on a pas les reins assez solide pour un tel lancement on achète pas les droit d'un tel jeu....
Soyons clairs :
Il ne sera jamais possible de se connecter (ou reconnecter après un crash) entre 20 et 23h
Les files d'attentes commencent aux alentours de 12h (~100 personnes en file d'attente)
Vers 16h30-17h00 on a rarement moins de 1000 en attente.
Passé 19h00 c'est 2500, environ 2 à 3h d'attente si le jeu ne crash pas pendant la file d'attente (ca arrive à cause de crashs hackshield).


Le problème n'est pas près de se résoudre, car personne ne veut quitter le serveur sur lequel il a posé sa ferme.
Citation :
Publié par bob the winner
Soyons clairs :
Il ne sera jamais possible de se connecter (ou reconnecter après un crash) entre 20 et 23h
Les files d'attentes commencent aux alentours de 12h (~100 personnes en file d'attente)
Vers 16h30-17h00 on a rarement moins de 1000 en attente.
Passé 19h00 c'est 2500, environ 2 à 3h d'attente si le jeu ne crash pas pendant la file d'attente (ca arrive à cause de crashs hackshield).


Le problème n'est pas près de se résoudre, car personne ne veut quitter le serveur sur lequel il a posé sa ferme.
Le problème est récurent à tous les mmorpg qui buzz un peu à leur lancement. Dans les semaines suivante 1-2 ou 3 cela s'améliore toujours...pourquoi?

Parce que sur un démarrage les gens veulent jouer beaucoup, tester pour certains ou rush et prendre un avantage pour d'autres.
Certains ont aménager leur temps voir même poser des congès pour le départ.

Bien souvent aussi les capacités des serveurs sont augmentées dès que la population est un peu plus dispersée dans le jeu afin d'éviter la saturation des zones de départ et les problèmes de latences.

Ce ne sont pas les départs de joueurs qui font disparaître les files des les premières semaines, sinon ça se saurais depuis le temps... et ni les migrations qu'aucun jeu n'a à sa sortie d'ailleurs.

Dernière modification par Eronir ; 18/09/2014 à 10h07.
C'est vrai que sur les MMO en général et sur Archeage en particulier, le comportement des joueurs est parfois nauséabond.
sur Archeage en particulier pour son esprit "capitaliste", qui semble justifier une compétition à outrance, et permet de trouver justification à ses pires vices.
Donc les comportements IG sont quand même d'une rare bêtise, pour tout ce qui concerne le craft\récolte.

Quant aux files, elles engendrent aussi des comportements où pour jouir, nuire à autrui est acceptable.
C'est une jouissance de piètre qualité, mais elle semble convenir à ceux qui autorun dans la pampa, aux groupes enfermés dans leur maison macrotant pour rester connectés.
A moins, que par manque de réflexion, ils n'aient pas encore compris que ces comportements amplifient les problèmes des files d'attente...

Mais, je crois plutôt qu'ils s'en moquent, évitent de penser, et se contentent de plaisirs bas de gamme.
Citation :
Publié par Alcibiade
C'est vrai que sur les MMO en général et sur Archeage en particulier, le comportement des joueurs est parfois nauséabond.
sur Archeage en particulier pour son esprit "capitaliste", qui semble justifier une compétition à outrance, et permet de trouver justification à ses pires vices.
Donc les comportements IG sont quand même d'une rare bêtise, pour tout ce qui concerne le craft\récolte.

Quant aux files, elles engendrent aussi des comportements où pour jouir, nuire à autrui est acceptable.
C'est une jouissance de piètre qualité, mais elle semble convenir à ceux qui autorun dans la pampa, aux groupes enfermés dans leur maison macrotant pour rester connectés.
A moins, que par manque de réflexion, ils n'aient pas encore compris que ces comportements amplifient les problèmes des files d'attente...

Mais, je crois plutôt qu'ils s'en moquent, évitent de penser, et se contentent de plaisirs bas de gamme.
Et passer un moment à montrer ton amertume et à aligner les jugements de valeur sur tes contemporains était il un plaisir haut ou bas de gamme ?
Ce n'est pas un plaisir.
Quant à l'amertume, je ne connais pas.
Par contre, oui, je juge, mais je le sais


Désolé pour toi......
Citation :
Publié par Drunge
Je dirai Trion: 3/10
Trion se comporte juste comme tout exploitant, ni plus ni moins...pas plus qu'un Gameforge ou AériaGames, oubliez un peu l'époque Rift svp et tout le monde y gagnera.

Ca fait juste 2 ans qu'ils se chient dessus avec les droits et la sortie du jeu, encore aujourd'hui ils doutent du succès et le sortent avec le minimum de frais, juste 4 serveurs pour en rajouter à la dernière minute n'importe comment.

En l'état ils sont médiocre, autant on peu pardonner à des titres tel Wildstar ou Teso qui sont "vraiment lancés", autant là le jeu à déjà plusieurs années au compteur et plusieurs version disponibles.

On leur demander juste de localiser des serveurs et de copier/coller les RU ou KR...quand je repense qu'ils ont vendu des béta et alpha...
Je pense même que les alpha/béta étaient pipotées, comme si ils avaient reçu la version d'il y a 3 ans pour faire croire à un pseudo dev ...alors qu'on c'est bien que seul XL peut y toucher.
Citation :
Publié par Sango
Ah merde, tu as souffert pour pondre cela en plus, tu me fais de la peine, je te fais un gros poutou pour te consoler.
Je n'y suis pour rien, si tu as un problème avec mon jugement.
Quant à tes tentatives de familiarité avec moi, tu n'en as pas les moyens.


Tu ne serais pas un afk autorun, par hasard ?

J'ai testé le jeu hier soir vite fait le temps de monter lvl 10.

Création de personnage sympathique mais il manque la possibilité d'avoir des corpulences différentes.

Une fois mon elfe crée et qui avait l'air stylé dans l'outil de création, j'arrive dans la zone de départ et je découvre que :

1) mon perso est loin de ressembler à ce qu'il était dans l'outil de création, surtout au niveau des textures sachant que je joue tout à fond
2) que la zone de départ est moche et vide (first impression always)
3) musique très lambda
4) que les animations et les collisions des modèles 3D sont nazes.
5) c'est moi ou les vidéos sont encodées comme les pieds??? ça pixelise/artefact dans tous les sens

Je prend les quêtes de départ qui sont du classique bashing/looting (je précise que ça ne me dérange pas du tout) et je commence me balader.

J'ai pris un skillset Sorcery, Witchcraft, Occultism, c'est sympa d'avoir tous ces skills assez tôt dans le jeu et les effets des sorts sont cools quand même.

J'aurai cru que la monture prendrait plus de temps à élever (genre jusqu'au lvl 15-20 par exemple) et je zappe les textes de quêtes qui sont très basiques et sans grand intérêt pour moi.

Résultat, niveau 10 rapidement et envie de déconnecter dans la foulée.

Je ne doute pas que le jeu a des qualités une fois plus haut niveau tout ça mais pour une première impression je trouve que c'est très faible. Après avoir passé un an sur FFXIVARR j'ai quand même du mal à repasser sur un jeu dont les graphismes datent de plusieurs années en arrière.
Après j'imagine que c'est un parti pris pour pouvoir avoir un open world et du pvp de masse et je respecte ça sans problèmes, juste que de mon point de vue, il n'y a pas d'identité graphique et sonore à proprement parlé.

Après ce que j'apprécie c'est le côté très libre et modulable de son personnage avec plein de classes qui ont l'air sympathiques. J'ai commencé Shaman et je suis passé Demonologist :w

Bref je vais continuer un peu histoire d'en voir plus mais pour l'instant ça m'a plutôt laissé de marbre on va dire

Question : on accède au craft à partir de quand?

++
Immédiatement.

Sans vouloir te taquiner, tu me donnes l'impression d'un gars qui fait demi-tour avant même d'être entré, simplement en regardant la gueule de l'enseigne que tu compares avec ce que tu t'attendais à voir amélioré par rapport à tes mmos précédents.

Oublie tout ca et joue, je parie que tu vas accrocher.
On va dire que je joue aux MMORPGs depuis DAOC donc oui évidemment pour moi la première impression compte énormément mais je sais très bien que ça ne fait pas tout non plus.

Je fais une analogie, on m'a toujours dit "Battlestar Galactica c'est trop bien! Surtout à partir de la saison 2". J'ai pas envie de me taper une saison entière à m'embêter avant d'avoir un truc croustillant à regarder (ce que j'ai fait avec les 6 premiers épisodes qui m'ont soûlés à mort)

Comme je l'ai dit, je vais continuer à jouer un peu pour voir.
Citation :
On va dire que je joue aux MMORPGs depuis DAOC donc oui évidemment pour moi la première impression compte énormément mais je sais très bien que ça ne fait pas tout non plus.
Je fais une analogie, on m'a toujours dit "Battlestar Galactica c'est trop bien! Surtout à partir de la saison 2". J'ai pas envie de me taper une saison entière à m'embêter avant d'avoir un truc croustillant à regarder (ce que j'ai fait avec les 6 premiers épisodes qui m'ont soûlés à mort)

Comme je l'ai dit, je vais continuer à jouer un peu pour voir.
Sage décision tu adorera par la suite je pense , et pour ma part j'adore leur nouvelle vidéo haha :$ c'est plutôt réussi .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés