Notes de version 1.4.7

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L'arène en vétéran a été cleanée par la guilde HODOR en 5 heures ( ! ) il y a moins de 30 minutes.

Il est important de noter que le clean a eu lieu avant le futur équilibrage de l'arène, visant à remanier la mécanique du combat du dernier boss qui flirte avec l'impossible, ce qui force le respect.

Ils décrivent le boss final de l'arène vétéran comme étant le contenu le plus dur du jeu à l'heure actuelle. Ils essayaient de le down depuis la mise en place de la 1.4.0 sur le PTS.

Bravo à eux !
Citation :
Publié par Mimiru
L'arène en vétéran a été cleanée par la guilde HODOR en 5 heures ( ! ) il y a moins de 30 minutes.

Il est important de noter que le clean a eu lieu avant le futur équilibrage de l'arène, visant à remanier la mécanique du combat du dernier boss qui flirte avec l'impossible, ce qui force le respect.

Ils décrivent le boss final de l'arène vétéran comme étant le contenu le plus dur du jeu à l'heure actuelle. Ils essayaient de le down depuis la mise en place de la 1.4.0 sur le PTS.

Bravo à eux !
"Flirte avec l'impossible", alors que c'est clean sur le pts avant même la sortie? Je sais pas si on doit se réjouir en fait...
Citation :
Publié par Eronir
"Flirte avec l'impossible", alors que c'est clean sur le pts avant même la sortie? Je sais pas si on doit se réjouir en fait...
Dixit mon voisin du dessus, oui, ça flirtait avec l'impossible, de par la difficulté du boss couplée avec la combinaison one-shot qui pouvait survenir.

Ca a été clean au bout de deux semaines d'essais continus, du moins pour ce que j'ai pu en juger. De plus, il aura fallu 5 heures au groupe pour réussir leur dernière tentative. 5 heures, c'est long, très long. Si ça avait été si facile que ça, ça aurait été clean le jour même en moins d'une heure.

De plus, les membres d'Hodor sont loin d'être des manches, ils ont quelques-uns des meilleurs temps des épreuves actuelles. Et ce sont les seuls à avoir réussi ce coup d'éclat, pourtant ce n'est pas la seule guilde s'essayant aux défis de la 2.4.

Donc oui, on peut se réjouir qu'il ait fallu autant de temps, cela laisse présager de bons cassages de dents sur le live, car il y a un réel challenge, ce n'est pas quelque chose qui peut se faire avec la main droite dans le paquet de chips.

Dernière modification par Mimiru ; 02/09/2014 à 18h39.
Tout le monde n'a pas la coordination et l'efficacité d'une guilde de renommée niveau PVE.
C'est comme ça sur Everquest 2 pour le moment, certains raids sont tentés et réussis par les guildes les douées pour ça. Mais la plupart des autres guildes doivent se contenter des raids "inférieurs". Et c'est tant mieux. Il en faut pour tout le monde et à différents niveaux.
Si on devait nerf la plupart du contenu le plus difficile pour le rendre accessible au premier clampin qui passe, au final , tu te retrouves avec un Lotro au contenu aberrant et où la grande majorité des joueurs PVE HL qui aiment les défis se sont barrés.

Dernière modification par Calysta ; 02/09/2014 à 20h49.
Maintenance prévue demain sur le PTS à 14h.

La 1.4.2 devrait certainement arriver, avec (entre autres) le remaniement de la combinaison one-shot du boss final de l'arène vétéran (rien n'est sûr, c'est juste une déduction de ma part).
Citation :
Publié par Mimiru
Maintenance prévue demain sur le PTS à 14h.

La 1.4.2 devrait certainement arriver, avec (entre autres) le remaniement de la combinaison one-shot du boss final de l'arène vétéran (rien n'est sûr, c'est juste une déduction de ma part).
Edit: J'avais pas lu "PTS".
Edit²:
Citation :
Publié par Mimiru
J'aurais du préciser sur le PTS
Nan, c'est ma faute
Edit³:
Edit éclair inutile suite à l'édit éclair suite à l'édit éclair.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 02/09/2014 à 23h40.
Citation :
Publié par Mimiru
Maintenance terminée, apparemment pas de 1.4.2 à l'horizon.
Pas de patch note, mais je suis bien en 1.4.2.1045235 sur le PTS.

2 ou 3 fois dans les 40 Mo de téléchargées d'ailleurs.

Les Set dispos en Cyrodill chez le vendeur Elites sont passés VR14. C'est bien.
Par contre manque toujours l'Arc et les Dagues

Et entre nous les Set sont mal pensés. Les bonus des Set intermédiaires sont faits pour le blocage par exemple...

Dernière modification par Rigel ; 03/09/2014 à 17h06.
Citation :
Publié par Rigel
Pas de patch note, mais je suis bien en 1.4.2.1045235 sur le PTS.

2 ou 3 fois dans les 40 Mo de téléchargées d'ailleurs.
Oh cool, merci de l'info J'attends le patch note de pied ferme !
Dès que je peux. Forum PTS, comme toujours.
(7 pages, beaucoup à relire, corriger et mettre en forme.)



Edit (de Nantes) : Nous n'aurons pas les notes complétées en français pour ce soir. Ce n'est clairement pas notre habitude et nous essayons à chaque fois de les proposer aux joueurs dans les trois langues en même temps. Dès demain matin je m'y attelerai.

Dernière modification par Michaël Servotte ; 03/09/2014 à 19h47.
Citation :
Publié par Michaël Servotte
Dès que je peux. Forum PTS, comme toujours.
(7 pages, beaucoup à relire, corriger et mettre en forme.)
7 pages de patch note ? Pinaise, c'est du lourd Je comprends mieux le retard de la version anglaise
En anglais pour l'instant : http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/130203/

Je laisse le soin à Mimiru de faire le formatage.

Oh les chahuteurs !
Citation :
Fixed an issue where you could stack the Dark Stalker passive with the Night’s Silence or Shadow Dancer’s Raiment item sets to move at mount speed. This is no longer possible—you get the bonus from either Dark Stalker or Night’s Silence or Shadow Dancer’s Raiment.
Toujours rien pour le NB. Enfin bon, peut-être qu'un jour.

Dernière modification par Crowzer ; 03/09/2014 à 19h57.
GÉNÉRAL
La version 1.4.2 de The Elder Scrolls Online est une mise à jour incrémentale qui comprend principalement des corrections supplémentaires pour de nombreuses zones du jeu, notamment concernant le combat, le gameplay, l'artisanat, les donjons, les objets et les quêtes. Nous avons également corrigé toutes sortes de problèmes dans l'Arène de l'Étoile du Dragon.

CORRECTIFS ET AMÉLIORATIONS
Guerre d'Alliances
Général
  • Correction d'un problème où les bonus de fort s'accumulaient alors que les nouveaux bonus devaient remplacer les précédents.
  • Les récompenses des classements offrent désormais une chance d'obtenir des armes altérant les compétences.
  • Les valeurs de score de la campagne Haderus ont été ajustées en fonction du barème suivant (quantité de points par décompte de score) :
    • Réduction de la valeur de contrôle d'un fort à 5 points
    • Réduction de la valeur de contrôle d'une ressource à 0 points
    • Réduction de la valeur d'avant-poste à 3 points
    • Réduction de la possession de parchemin à 10 points
  • La période d'évaluation du score pour l'infériorité lors de la de la campagne Haderus a été réduite à un intervalle de deux heures au lieu de 12 heures.
  • Réparer une arme de siège ne prend désormais que quatre secondes au lieu de six.

Combat et Gameplay
Général
  • Correction d'un problème où l'on pouvait se retrouver coincé en combat à cause de cibles mortes à proximité, ce qui empêchait de monter sur son cheval ou bien de régénérer rapidement des ressources.
  • Monter après avoir quitté un combat sera désormais possible plus rapidement.
  • Les enchantements d'équipement de RV13 et RV14 ne sont désormais plus meilleurs que les enchantements fabriqués par d'autres joueurs.
  • Correction d'un problème où certains ultimes restaient actifs après la mort, ce qui bloquait le joueur au combat indéfiniment.
  • Correction d'un problème où les effets des Pierres de Mundus n'accordaient aucun bonus.
  • Les enchantements d'arme peuvent désormais déclencher des effets de statut élémentaires, comme la brûlure ou le gel.

Chevalier-dragon
  • Flamme ardente
    • Correction d'un problème où Souffle brûlant IV (évolution de Souffle ardent) n'infligeait pas de dégâts sur la durée.

Templier
  • Rite de Passage
    • Vous serez désormais immunisé aux effets d'interruption en canalisant cette compétence.

Sorcier
  • Appel de la tempête
    • Vivacité foudroyante (évolution de Vivacité de l'éclair) n'affectera plus un nombre de cibles supérieur à six, ce qui accordait une quantité d'ultime bien plus importante que prévu.

Armes
  • Bâton de rétablissement
    • Correction d'un problème où Protection curative (évolution de Défense inébranlable) n'infligeait pas de coups critiques.

Monde
  • Vampire
    • Correction d'un problème où on pouvait combiner la compétence passive Traqueur noir avec les objets d'ensemble du Silence de la nuit de la Parure du bateleur d'ombre afin de pouvoir se déplacer à la vitesse d'une monture. Cela n'est désormais plus possible : vous pouvez obtenir le bonus de Traqueur noir ou celui de Silence de la nuit ou celui de Parure du bateleur d'ombre.

Monstres
  • Les monstres suivants sont désormais immunisés aux effets de saignement :
    • Atronachs d'air
    • Fouette-os invoqué par des nécromanciens
    • Atronachs de pierre
  • Les ravageurs de Raidelorn poussent désormais des cris distinctifs avant d'exécuter Fendoir.
  • Les monstres immunisés aux effets de contrôle de masse ne sont plus vulnérables aux compétences de contrôle de masse lancées au début du combat.
  • L'Arche daédrique dispose désormais de tous ses effets sonores.
  • Il n'est plus possible d'attaquer les étrangleuses à plus de 28 mètres sans peur de représailles.
  • L'attaque de Balayage du Wamasu affiche désormais un visuel au sol pour indiquer qu'il affectera plusieurs cibles.

Artisanat et Économie
Artisanat
  • Améliorations des messages concernant les objets de Trempe de Nirn reçus lors de la quête finale de Raidelorn.
    • Ces objets sont désormais clairement indiqués comme concernant la recherche et sont protégés contre la suppression accidentelle, la vente ou le démontage. Les objets peuvent toujours être échangés.
  • Correction d'un problème où les lingots de fer, le minerai de fer et les épées de fer sans traits n'avaient pas été étiquetés convenablement, ce qui les empêchait d'apparaître en jeu.
  • Augmentation à 25 % de du bonus de réduction de recherche des compétences passives d'artisanat de la Charpente, la Métallurgie, et la Surpiqûre.
  • Correction d'un problème où l'on pouvait ne pas récupérer correctement les points de compétence suite aux changements de la compétence passive Extraction de pierre runique lors de la mise à jour v1.4.0.
  • Les petites créatures lâcheront à nouveau des tripes comme prévu.
  • Les bâtonnets de poisson de l'artisanat sont désormais des objets de qualité verte et de niveau 45. On ne peut plus en obtenir dans les caisses, tonneaux et autres objets interactifs.
    • Les bâtonnets de poisson classiques peuvent toujours être découverts dans des récipients du monde du jeu, car tout le monde à Tamriel raffole de ces délicieuses spécialités impériales.

Donjons et Groupes
Arène de l'Étoile du Dragon
  • Général
    • Le marchand vendeur de la zone de repos de l'arène est désormais également présent dans la version Vétéran de l'arène.
    • Le fait d'ouvrir plusieurs fois un coffre dans l'Arène de l'Étoile du Dragon ne fait plus progresser plusieurs fois le succès du Pisteur de trésors.
    • Les joueurs en dessous du rang de vétéran 6 peuvent désormais voir et interagir avec le vendeur galopin qui apparaît à chaque fois que vous terminez une arène.
  • Première arène
    • L'icône de mort des pièges à piques de la première arène a été modifiée pour devenir unique à ces pièges.
  • Deuxième arène
    • Les archers de la seconde arène possèdent deux compétences de volée différentes, avec chacune des noms différents (Volée et Volée ardente).
  • Cinquième arène
    • La compétence Détonation céleste utilisée dans la cinquième arène disposera désormais d'un indicateur plus clair lorsque le joueur ciblé est sous l'effet d'une compétence qui change son apparence ou la texture de sa peau, comme par exemple Sang de dragon.
  • Huitième arène
    • Le centurion de feu de la huitième arène choisira désormais des cibles non affectées par Charge de glace.
  • Neuvième arène
    • Si un personnage joueur sorcier est attiré dans la zone de la crypte de la neuvième arène, ses familiers invoqués n'auront plus des mouvements erratiques et inhabituels.
    • Les monstres de la crypte ne disparaîtront plus au bout d'une durée aléatoire alors qu'ils sont engagés en combat.
    • Les squelettes de la neuvième arène ne sont plus affectés par des effets de saignement.
    • Les versions fantômes en double de Rubyn Jonnicent ne peuvent plus être invoquées dans la neuvième arène, et elles ne s'acharneront plus sur les serviteurs invoqués.
  • Dixième arène
    • Vous ne pouvez plus utiliser des attaques légères ou des effets brisant les contrôles de masse alors que votre personnage est en train de léviter à la fin de la dixième arène.
    • Les cercles enflammés lâchés par les personnages joueurs dans la dixième arène n'auront plus de messages d'interruption.
    • Hiath le Maître de guerre disparaîtra désormais correctement de la zone de repos une fois que votre équipe l'aura attaqué dans la dixième arène.

Épreuves
  • Général
    • Correction de plusieurs problèmes de texte dans les succès des Épreuves.
  • Archive æthérienne
    • Céleste Mage
      • Si les monstres sont poussés hors de l'île, ils se téléporteront pour retourner dans la zone de combat.
  • Citadelle d'Hel Ra
    • Correction d'un problème où les effets visuels de l'épée de Shéhai du Céleste Guerrier n'apparaissaient pas.
  • Sanctum Ophidia
    • Correction d'un problème concernant la position de la caméra autour de l'atelier d'Alchimie.
    • Correction d'un problème où un coffre aux trésors se trouvait sous terre et ne pouvait être ouvert.
    • Correction d'un problème où une Ancre noire apparaissait par erreur dans les Épreuves.
    • Mantikora possédée
      • Correction d'un problème où les effets du Céleste Cauchemar n'étaient pas retirés une fois le boss réinitialisé.
      • Mise à jour des informations d'interface concernant l'Image du Serpent afin d'indiquer correctement le niveau de difficulté du monstre.
      • Vous allez vous rendre compte que l'idée de l'attaquer depuis la corniche en hauteur n'est plus si bonne…
      • On ne peut plus interagir avec l'échelle située après la Mantikora tant que celle-ci n'est pas morte.
    • Briseroc
      • Correction d'un problème où on pouvait attirer Briseroc en dehors de la zone de combat dédiée.
    • Céleste Serpent
      • Les hurleuses lamias ne peuvent plus être aveuglées ou victimes d'effets affectant leurs chances de toucher.
      • Le Céleste Serpent fera désormais face à la bonne direction à la fin du combat.

Antres
  • Correction de plusieurs problèmes de pistage où les indicateurs n'apparaissaient pas correctement sur la carte.

Haut Raidelorn
  • Correction d'un problème où certains feux de camp n'étaient pas placés convenablement à l'extérieur et dans certains antres.
  • Les scorpions qui apparaissent durant la rencontre de la caverne de Tremblecrocs avec Lakorrah la matriarche s'attaqueront désormais correctement aux joueurs situés près de la porte.
  • De multiples versions de Petite feuille n'apparaîtront plus à l'extérieur de la forteresse de l'exarche lorsqu'on se présente pour la quête « Le croc du Serpent ».
  • Mise à jour des marqueurs de carte pour le fort Frôleciel, les catacombes de Frôleciel et le sommet de Frôleciel afin qu'ils ne soient plus identiques à ceux des antres de groupe.
  • Correction d'un problème concernant certaines bibliothèques interactives qui contenaient le même livre sur toutes leurs étagères dans le fort Frôleciel.

Exploration et Objets
Objets
  • Trait Trempe de Nirn
    • Correction d'un problème où le trait Trempe de Nirn fournissait une augmentation de valeur nette au lieu d'un pourcentage.
    • Correction d'un problème où le trait Trempe de Nirn était appliqué en permanence suite à un changement d'arme.
  • Correction d'un problème où les sacs lourds pouvaient contenir des objets alors que cela n'était pas tout le temps prévu.
  • Correction d'un problème où les solerets de l'invulnérable affichaient une icône incorrecte.
  • Ajout d'objets à l'ensemble de la Morag Tong. Vous pouvez désormais utiliser tous les types d'armes.
  • Les PNJ suivants vous vendront désormais des objets si vous êtes de RV inférieur à 6 :
    • Chef Egeria
    • Chef Logdotha
    • Épicier Hleseth
  • Correction d'un problème où Egeria ne vendait aucun objet aux personnages de rang de vétéran faible.
  • Correction d'un problème concernant plusieurs marchands qui ne vous vendaient rien si vous étiez de RV 1 à 5 et dans la cahute de Cadwell.
  • Correction d'un problème où les vendeurs d'équipement d'Élite de Cyrodiil ne vendaient pas le bâton de glace de l'Alliance.

Succès
  • Correction d'un problème où l'on ne recevait pas le succès après avoir terminé l'Arène de l'Étoile du Dragon tant qu'on ne s'était pas reconnecté au jeu.

Vendeurs
  • Le marchand Kazbur apparaîtra désormais dans le mode vétéran de l'Arène de l'Étoile du Dragon.
  • Correction d'un problème où les marchandises de Sjarla à Morneroc n'étaient pas adaptées aux rangs de vétéran correspondants.
  • Correction d'un problème où les marchandises de Feduzdal aux Éboulis n'étaient pas adaptées aux rangs de vétéran correspondants.

Quêtes
Guilde des guerriers
  • La volonté du conseil : cette quête sera désormais correctement mise à jour une fois les tâches nécessaires effectuées.

Auridia
  • Les rituels de la reine : correction d'un problème qui empêchait de suivre la reine après avoir détruit les cristaux associés à cette quête.

La Brèche
  • Espoirs brisés : les nécromanciens du niveau du boss n'essayeront plus de se suicider.

Désert d'Alik’r
  • Dans la Lame de Léki, les attaques des sangrebêtes disposeront désormais des animations correctes.

Éboulis
  • La dernière défaite de Sadal : correction d'un problème qui empêchait de progresser dans la quête si vous l'abandonniez avant de la reprendre aussitôt.

Estemarche
  • Crypte de Cime-foudre : la porte près de la fin du donjon ne peut plus être utilisée comme raccourci pour atteindre la salle du boss.

Fangeombre
  • La peau sur les os : correction de l'apparence squelettique de nombreux villageois.
  • Au secours des reliques : la sylvegarde apparaîtra désormais durant l'étape de quête Parlez à la sylvegarde Raleetal.

Glénumbrie
  • Le fil de la dague : mise à jour du marqueur de boussole associé à la recherche de Gelvin afin que la quête progresse correctement.

Havre-tempête
  • Ferme abandonnée : Gar Xuu Gar accordera désormais correctement son succès « Fléau de Gar Xuu Gar » si vous l'éloignez de la ferme abandonnée.

Marche de la Camarde
  • La chance d'un traître : les membres du Pacte qui restaient passifs peuvent désormais contre-attaquer à Pa'alat dans la Marche de la Camarde.

Prasin
  • Frappe en plein cœur : correction d'un problème où Indaenir restait bloqué en pleins soins et empêchait la quête de progresser.

Art & Animation
Effets
  • Optimisation des effets de particule sur le boss Mantikora des Épreuves pour améliorer la qualité visuelle.
  • Lorsque vous lancez Aubéclat (l'Ultime de la guilde des guerriers), vos armes restent désormais cachées.
  • Correction d'un problème avec le positionnement de certains effets visuels sur les monstres de type troll.

Audio
Général
  • Amélioration du son que l'on entend lorsqu'on est à court de magie ou de vigueur.
  • Correction d'un problème concernant certains sons de la foule ou musiques de l'Arène de l'Étoile du Dragon.
  • Ajout de sons manquants pour certaines compétences d'armures.
  • Amélioration du son pour certains effets de feu.
  • Correction d'un problème concernant les sons de certains boss de donjons et effets du monde du jeu.

Interface Utilisateur
Général
  • Correction d'un problème où les notifications de l'interface UI pour les objets remportés comme les Éclats célestes, les points de compétence, les découvertes d'exploration et les quêtes complétées n'apparaissaient pas après une longue session de jeu.

Discussion
  • Il est désormais possible dans les discussions de donner le lien des objets listés dans l'historique de guilde en faisant un clic droit sur l'objet.
  • Les objets déjà liés dans les discussions, comme les objets, succès et livres, peuvent désormais être liés dans une autre fenêtre de discussion.

Divers
Guildes
  • Les marchands de guilde affichent désormais les options de conversation correctes après un changement de propriétaire.
  • Les marchands de guilde affichent désormais de nouveau les options de conversation d'enchère et d'embauche après un changement de propriétaire.
  • Correction d'un problème où l'on ne pouvait pas acheter de tabard de guilde aux boutiques de guilde.
  • Les changements effectués aux armoiries de guilde dans le menu de guilde seront désormais appliqués immédiatement, même pour les maîtres de guilde nouvellement élus.

Dernière modification par Mimiru ; 04/09/2014 à 13h55.
Citation :
Publié par Mimiru
OVERVIEW

T
Sorcerer
  • Stormcalling
    • Streak (morph of Bolt Escape) will no longer affect more than six targets, which was resulting in a much larger amount of Ultimate gain than intended.

On va ptete arrêter de voir des sorcier tp dans la masse et lancer des ultis dans tous les sens comme ça.
Citation :
Publié par suycyco
On va ptete arrêter de voir des sorcier tp dans la masse et lancer des ultis dans tous les sens comme ça.
Vous voulez que les gens se dépacks ou pas ?????????????????????
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