[Wiki]Ze Thread Anime Généraliste (2014 ver.)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Emiashi
ps: je préfère Higurashi, plus pour le coté action et kiff de la fille aux cheveux vert en version folle dont j'ai oublié le nom.
Y en a deux

Shion ? Mion ?

Citation :
Publié par Emiashi
Ce n'est ni une suite ni un flashback vraiment.
Ça pourrait s'apparenter à une suite, au niveau chronologique du moins, vu qu'un des personnages d'Umineko est une version post évènements d'Higurashi d'un des personnages.
Umineko j'ai pas encore regardé mais il me semble que la fin est "ouverte" et donne pas vraiment de réponse non ? J'ai toujours entendu qu'il était cool mais j'avoue que ce détail me rebute un peu
Citation :
Publié par Chauffeau
Umineko j'ai pas encore regardé mais il me semble que la fin est "ouverte" et donne pas vraiment de réponse non ? J'ai toujours entendu qu'il était cool mais j'avoue que ce détail me rebute un peu
Surtout la fin d'umineko donne envie de voir la suite !

On attends une éventuelle s2 depuis des années

Bref en espérant d'autres animés comme ca , c'etait sympa comme ambiance
Je rattrape les quelques éps que j'avais en retard pour Space Dandy et... Cette seconde saison est vraiment une perle. J'avais noté une nette hausse de qualité à partir de l'ép 5 de la première saison, et ça n'en finit pas, cette seconde saison est vraiment excellente. L'épisode 19 et le 20 étaient hilarants et le 21 magnifique.

Tristesse quand cette série va se finir... Les Blu Ray vont sans doute atterrir chez moi

Dernière modification par Adnae ; 02/09/2014 à 01h41.
Ça dépend beaucoup de l'épisode je trouve, des fois je suis emporté et je vois pas les 20 min mais des fois par contre je trouve le temps long, la s1 m'avait laissé perplexe mais cette s2 relève grandement le niveau pour Space Dandy. Seul les apparitions du Dr.Gel me saoul un peu parce qu'elles ont pas une grande utilité.
Et ce que j'ai également adoré dans Umineko, c'est le raisonnement par l'absurde du début à la fin : N'importe quelle explication est potentiellement la bonne tant que tu ne peux pas démontrer qu'elle ne l'est pas.
Et toute l'histoire tourne autour du délire de ce qui pourrait s'être produit ou ne pas s'être produit en se basant uniquement sur la constatation d'une situation à un moment donné.
Je n'ai pas vu Umineko mais à vous lire ça a l'air vraiment sympa , je vais jeter un coup d'oeil pour voir.

Akame ga Kill 09

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le cliffhanger se voyait venir à 15 kilomètres depuis qu'elle a déclaré rechercher l'âme soeur, et ça se confirmait encore plus avec ses critères de sélection. Mais le coup de la laisse m'a totalement scié.
Le pêcheur du côté Jaeger me fait pas mal penser à Tatsumi avec son côté naïf.


Je regardais l'animé d'un oeil distrait au début mais il est quand même bien agréable à suivre, là pour le coup c'est vraiment lourd d'attendre le prochain épisode. Heureusement que je l'ai regardé en retard.
Citation :
Publié par Vivi ^^
Salut à tous. J'ai adoré les animes suivants :

Code Geass
Mirai Nikki
No game no life

J'adore quand il y a une dimension psychologique, avec du suspens et une intrigue très bien faite. Et quand il y a beaucoup de stratégies. Est ce que vous auriez des animes du même genre à me conseiller? (J'aime bien aussi les boobs mais pas obligatoire)
Rejoins nous avec Aldnoah Zero Du Mecha, des sociétés qui s'affrontent et un chara design au top.
Les deux derniers épisodes sont un peu lents mais la plupart du temps c'est bourré d'action.

Je conseillerai également Terror in resonance. Je l'ai commencé récemment et j'accroche totalement. C'est limite digne d'un film d'animation.
Hanayamata 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon, Machi devrait rejoindre le club au prochain épisode, du coup on devrait en avoir finit avec les drama perso vu que pratiquement toutes ont eu le leur !

Contente que le trauma de Naru ne donne pas plus de drama que ça, parce qu'avec Machi, ça aurait été trop à mon goût. Hana avait encore des expressions sympa sur cet épisode, j'ai bien aimé sa tronche quand elle à sauté sur Sally-sensei avec Naru.
Juste en passant :
Je suis en train de regarder Nisekoi, n'empêche que comme d'hab je tombe sous le charme du perso qui a une voix de rêve et qui est comme toujours joué par Hanazawa Kana, chaque anime avec elle, j'adore ses perso.
Grblm...je vais la demander en mariage.
Citation :
Publié par Ixu
Il y a pas que la voix qui rend ce personnage attirant .
Et heureusement, parce que je commence à en avoir un peu beaucoup marre d'entendre Kana Hanazawa partout
Plus jamais je refais 3 semaines de vacances sans voir mes animes, il y'en a trop au retour, c'est une torture, c'est horrible, je ne souhaiterai même pas ça à mon ennemi. Bref.

Aldenoah, les derniers épisodes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce moment où on réalise que le perso le plus charismatique de l'anime, c'est ni le héros ( on l'avait remarqué ça ...), ni le héros numéro 2 ( qui vient de passer un sale quart d'heure torse nu a se faire taper dessus, tendance masochiste ), et encore moins l'héroine ( qui tout comme un certain héro dans un autre anime vient de se faire passer une laisse autour du cou, mais cette fois ci version hardcore), mais bel et bien le grand méchant.

Original ma foi, cependant reste 2 episodes, et pour le moment a part l'OST y'a rien qui m'a hook, au moins dans valverape y'avait eu ...


Zankyou no terror :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Etrangement j'aime beaucoup jusqu'ici, ça me rappel le bon vieux temps de death note et code geass. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer suite à la découverte de sphinx number 3.


Rokujouma :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tulipe kawaii , désolé j'aurai pas du le faire.


Akame :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dead, dead everywhere


Seirei tsukai no kenbu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est ... tellement pas original, pourquoi j'ai lu le LN déjà ? Ha oui, ça devait être en TD d'anglais, ça restait plus intéressant que de parler des yetis ou des UFO, et en plus c'était de la lecture en anglais alors bon, je culpabilisais pas. Mais c'est horrible !


Mahouka :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'est ce que c'est chiant.


Me reste donc encore a voir Jinsei et Nozaki, la nuit va être longue ...
Citation :
Publié par Zackoo
Plus jamais je refais 3 semaines de vacances sans voir mes animes, il y'en a trop au retour, c'est une torture, c'est horrible, je ne souhaiterai même pas ça à mon ennemi. Bref.
Je te comprends, j'ai pas eu internet pendant 2semaines, le retour a été dur ( j'ai d'ailleurs même pas fini de rattraper Hanayamata et Gekkan Shoujo Nozaki-kun et j'ai laché plus ou moins Akame Ga Kill car je lis le manga)
Citation :
Publié par Stasie
Juste en passant :
Je suis en train de regarder Nisekoi, n'empêche que comme d'hab je tombe sous le charme du perso qui a une voix de rêve et qui est comme toujours joué par Hanazawa Kana, chaque anime avec elle, j'adore ses perso.
Grblm...je vais la demander en mariage.
Kosaki is best girl \o/

Citation :
Publié par Zackoo
Mahouka :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qu'est ce que c'est chiant.

Blasphème! Tu vas finir au bûcher si tu parles de Onii-sama comme ça
Citation :
Publié par SeYp
Je te comprends, j'ai pas eu internet pendant 2semaines, le retour a été dur ( j'ai d'ailleurs même pas fini de rattraper Hanayamata et Gekkan Shoujo Nozaki-kun et j'ai laché plus ou moins Akame Ga Kill car je lis le manga)
Akame ga kill c'est pas grave (oué je l'ai droppé moi), mais Nozaki-kun là c'est grave !
Par contre s'en faire deux à la suite ça doit être génial
Citation :
Publié par Adnae
Et heureusement, parce que je commence à en avoir un peu beaucoup marre d'entendre Kana Hanazawa partout
C'est pas la meilleur saison pour s'en plaindre, on l'a quasi pas entendu de l'été, elle doit être en vacances. Le vrai soucis avec Kana Hana, c'est pas seulement qu'on l'entend trop souvent mais aussi qu'on la cantonne dans toujours le même genre de rôle (en résumé des clones de Kosaki/Nisekoi. Chitoge est tellement plus séduisante ^^), alors que c'est pas le talent qui lui manque et qu'elle peut faire beaucoup d'autres choses. Elle est juste inoubliable dans Steins;Gate et Zetsuen no Tempest.
Ces derniers temps c'est plutôt Rize dans Tokyo Ghoul ou Seryuu dans Akame ga Kill, c'est plutôt rafraîchissant à entendre de sa part
Il y a aussi les délires de Marie dans les débuts d'épisode de Persona 4 Golden où elle pouvait bien s'amuser.

Mais globalement c'est un peu comme Kugimiya Rie, même si elles rentrent extrêmement bien dans certains rôles c'est dommage de ne pas leur laisser plus d'occasions de montrer l'étendue de leur talent d'actrice.
Locodol 09 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'entendais les cloches de mariages tout du long. Et on nous a épargné la chanson, en plus.


Bref, excellent épisode.
Citation :
Publié par Camelias
Akame ga kill c'est pas grave (oué je l'ai droppé moi), mais Nozaki-kun là c'est grave !
Par contre s'en faire deux à la suite ça doit être génial
Avec plus ou moins 40 épisodes à rattraper j'ai pris les séries qui m'intéresse le plus en premier. Si je n'avais pas lu le manga, j'aurai sans doute drop Nozaki (et le reprendre en fin de saison) pour Akame Ga Kill .
Et oui, je suis pas super fan de Nozaki-kun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés