Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Logredar
...
C'est sure que c'est pas un rapport direct mais je trouve quand même dégueulasse de vouloir réglé des problèmes sur une nouveauté justement parce que c'est une nouveauté mais que le reste pourrie dans le placard et détruit une partie du jeu. Ce retrouver avec des parcho stades 10 qui valent aussi chère que des stades 9 c'est pas anodin surtout que la différence d'usure d'objet et de temps de gestation entre les 2 stades commence à être significatif.

Sinon tu as bien du courage de faire tes dopeuls tous les jours car pour ma part je trouve que les dopeuls sont aussi chiants que les chasses au trésor (et pourtant j'ai les popo des 15 temples et je fini chaque dopeul en moins de 2min, ce qui m'empêche pas d'en faire aucun). Deux systèmes peu amusant et peu lucratif : l'un "pourrie" par DM l'autre par les bots. Sauf que l'un fait que des joueurs en profite plus que d'autre (et pour en profiter énormément faut être masochiste), tandis que l'autre c'est des bots qui pourrissent en masse toute une économie. L'analyse est vite fait pour ma part.
Le 3 sept la bêta et le 16 la maj en jeu.
Ca me semble adapté de le placer également ici

Citation :
Pour l'obtention de coffres dans les zones qui comprennent des bonus de récompenses de coffres (dimensions divines, zones avec agression, prochainement Bonta et Brâkmar), nous avons modifié récemment (après la publication de l'article de Devblog) la formule qui sera utilisée.
Désormais dès qu'un ou plusieurs indices sont situés dans une zone avec un bonus de récompenses pour les coffres, vous gagnerez le nombre maximum possible de coffres à la fin de chasse.

Par exemple, si votre mission ne comporte qu'un seul indice dans une zone avec agression, vous gagnerez malgré tout 4 coffres en fin de mission.
Oui, j'allais commenter, c'est une excellente nouvelle Encore mieux que ce que j'espérais de ce pdv.

Enfin j'espère que ça tient bien compte des chemins empruntés, pas juste des positions des indices. Mais sinon c'est chouette.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pourquoi est-ce qu'on ne met pas une chasse au trésor en guise de quête (sans combat à la fin) pour apprendre les métiers ? Les bots seraient complètement ninja, non ?
Selon moi, ça paralyserait les bots le temps qu'ils soient programmés pour faire les chasses au trésor, puis au bout d'un moment ils seront capables de les faire et pourront par ailleurs parasiter un secteur de plus du jeu. (De plus vu la quantité déja absolument phénoménale de bots métiers qui existe, ce ne serait peut être pas d'une utilité folle).
Les couleurs ne devraient plus être dans les indices (cf devblog). (Et pour pinailler, ça c'est la plage, le village lui-même est plutôt facile).

Moi c'est les balais de Pandala neutre que je déteste. Et Astrub à cause des bots qui ralentissent tout.
Citation :
Publié par Yesmann
Selon moi, ça paralyserait les bots le temps qu'ils soient programmés pour faire les chasses au trésor, puis au bout d'un moment ils seront capables de les faire et pourront par ailleurs parasiter un secteur de plus du jeu. (De plus vu la quantité déja absolument phénoménale de bots métiers qui existe, ce ne serait peut être pas d'une utilité folle).
Ça parait quand même (vraiment) très difficile à automatiser, surtout avec la prochaine mise à jour. Je m'attendais plutôt à une réponse par rapport au fait que ça "nuirait" potentiellement aux joueurs honnêtes (alors qu'il ne s'agirait que d'une mini-quête pour apprendre un métier et que ça existe sur plein d'autres jeux ; genre "retrouver la faux du paysan").

Pour les bots déjà présents ... je dirais qu'ils ne feraient guère long feu. Le problème principal étant qu'ils sont directement recréés dès qu'ils se font bannir.
Bon, j'ai commencé une chasse au trésor sur la bêta, et déjà quelque chose d'anormal.

Indice numéro 1 : [Truc pour travailler].

Dans quel monde, le terme "truc" est-il précis?

Edit : Il faut croire que cet indice existé déjà avant mais n'a pas été rectifié :x
Citation :
Publié par Sir-Voldos
Bon, j'ai commencé une chasse au trésor sur la bêta, et déjà quelque chose d'anormal.

Indice numéro 1 : [Truc pour travailler].

Dans quel monde, le terme "truc" est-il précis?

Edit : Il faut croire que cet indice existé déjà avant mais n'a pas été rectifié :x
Il existait mais n'était pas activé sur les forums normaux, donc c'est un souci qui ne se rencontre qu'en bêta. Donc effectivement, le signaler plutôt là-bas, et Lichen a déjà répondu que certains noms d'indices peuvent être anormalement flous (comparé aux flous volontaires genre "charrette"), et qu'ils seront corrigés s'ils sont signalés.

Cela dit à mon avis, suivre une section du forum off + le forum des bêta test de jol c'est déjà pas mal et je suis pas sure qu'ils viennent chercher les signalement de bugs jusqu'ici.
Je trouve que les modifications apportées aux chasses aux trésors sont excellentes pour les rendre plus difficiles (dans le sens où on interdit l'utilisation des outils de "triche").

Cependant, je reste sur ma faim quand aux récompenses que l'on peut aisément juger trop faibles ! Une récompense fixe en fonction du niveau, avec parfois quelques surprises via les multiplicateurs (puisque ça vous tient tant à cœur) serait beaucoup plus adaptée.

L'exemple est simple : lorsque l'on tue le coffre, on gagne un certain nombre de roses en fonction de notre niveau (je pensais à 1/niveau soit 200 au niveau maximum), gain soumis aux multiplicateurs.
Les coffres eux se contenteront d'offrir aux joueurs divers ressources/objets, comme c'est déjà le cas actuellement, mais sans roses.

Deuxième point, celui du dynamisme des chasses.
Parce que ce n'est pas amusant de chercher des indices et encore des indices.
Des événements ponctuels ne seraient pas de refus, après tout une chasse au trésor est censé comporter des énigmes, or actuellement on joue au jeu du Petit Poucet.
Je sais cependant que ça demande énormément de temps de développement, mais si le jeu était capable de pondre des énigmes dynamiques, ce serait plus drôle.

Le dernier point est plus d'ordre pratique.
Ne serait-il pas possible, comme c'est le cas pour le Kolizéum, de récupérer tous ses points de vie à la fin d'un combat contre un coffre ?
Il faut dire que c'est légèrement agaçant de s'amuser à passer son tour jusqu'à ce que le coffre nous soigne pour enfin l'achever.
Bonjour, c'est ma première chasse et je ne savais où poster ma question, donc à défaut voici :

Je suis à la seconde étape de la chasse au portail Xelor, on me demande de trouver un phorreur au nord d'une position. Je parcours les 10 maps de distance de façon aussi rectiligne que possible (faut contourner le mur d'astrub) et je ne le vois pas malgré la mise en transparence et la mise en surbrillance des éléments interactifs (encore que je ne sois pas sûr que ça marche).

Donc :
- est-ce qu'il peut être positionné à une map (ou plus) de côté par rapport au chemin rectiligne ? ce serait casse-bonbons
- est-ce qu'il peut être juste très bien caché ? je pense que je l'aurais quand même vu après tout le temps que j'y passe
- est-ce qu'il peut se trouver à l'intérieur de bâtiments ? cf 1
- est-ce possible que ma chasse soit buguée d'une quelconque manière ? des antécédents ?

Après je n'exclue pas la possibilité d'un mauvais jalon de base, mais je pense aussi avoir bien vérifié de ne pas tomber sur un indice similaire sur le chemin rectiligne entre lui et son précédent jalon (qui lui est très fiable).

Citation :
(le jeu prend en compte les chemins bloqués).
Ah oui ça foire toute ma théorie /D

Eh bien merci pour les conseils c'est très aimable.

Dernière modification par Compte #374524 ; 21/12/2015 à 12h11.
Citation :
Publié par Coffee Lover
[...]
Lorsque la chasse indique qu'un Phorreur se trouve au nord, c'est qu'il y a un Phorreur sur une des dix maps au nord de la précédente position (chemin rectiligne).
Ce n'est donc pas une carte à côté, et tu ne dois pas non plus contourner les obstacles en tournant à droite ou à gauche (le jeu prend en compte les chemins bloqués).

Utilise un essai (attention, il n'y en a que 4) pour vérifier les jalons précédents, tous les bons indices seront cochés en vert, ça permet d'éviter de perdre du temps lorsque l'on est persuadé que l'on ne s'est pas trompé !

Si tu n'as plus d'essai, ce n'est pas grave, le portail change peu de position, la chasse sera donc exactement la même, et tu iras donc plus vite (connaissant déjà la position des premiers indices).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés