[Wiki] Laboratoire de Nileza

Répondre
Partager Rechercher
réussite
Salut tout le monde,

petit retour d'expérience:

Réussi avec la compo panda, eni, eca, iop, roublard

sans enu ni zobal et ne pouvant pas le OT au tour 3, nous avons décidé de lancer la colère au tour 3 et de le OT au tour 6.

En attendant le 6eme tour on essaye de tuer un maximum de monstres voir tous si les mobs se placent bien!

avec des persos assez bourrin ca se fait.
Hello.
Alors le Nileza étant mon dernier obstacle avant le Comte je me suis récemment motivé à tenter de tuer la bête.
Alors ma team ( dans l'ordre d'ini) :
- xelor 199 feu : 10/5, pas mal de retrait PA
- sram 200 air : 11/6, granduk/2 items klime
- eni 200 feu : 10/5, otomai/2 items sécu
- sacrieur 199 terre : 10/6, brouce
Alors j'avais pensé tuer le Nileza en dernier, la strat étant la suivante : le xelor fout le Nessil et la Drosérale à moins de 8 PA tout les tours pour qu'ils ne puissent lâcher qu'une seule attaque, l'eni soins (normal), le sram bloque le Nileza avec un double puis rox les mobs avec le sacri.

Seulement voila, le Nileza m'a lâché un -200 tacle sur le double (ce que je n'ai vu sur aucunes videos ni sur les sites que j'ai consulté, j'imagine que c'est une nouvelle joyeuseté). Du coups je suis plutôt perdu, le dj est-il tout de même envisageable avec cette team?
honnêtement ça me paraît compliquer, surtout vu ton optimisation, l'idéal serait d'avoir un zobal ou un enutrof en 5eme perso pour prolonger le focus sur nileza. (tour 3 ET 4)
Les -200 tacles sont dû au sort qu'il lance tous les 2 tours, chacun ayant un effet différent, c'est juste pas très bien répertorié sur les différent sites d'aide. De mémoire c'est le sort Gromation au tour 5 qui fait -200 tacle. Je ne connais pas les sorts par coeur mais je crois que tour 7 c'est pesanteur, tour 9 insoignable, donc voilà d'où vient ton soucis, et ce n'est pas nouveau, juste que les gens n'y font pas beaucoup attention ! J'ai remarqué ça lors de mon duotage en eni/sram!
Si ça peut aider voilà voilà
Citation :
Publié par +Ninieni+
Les -200 tacles sont dû au sort qu'il lance tous les 2 tours, chacun ayant un effet différent, c'est juste pas très bien répertorié sur les différent sites d'aide. De mémoire c'est le sort Gromation au tour 5 qui fait -200 tacle. Je ne connais pas les sorts par coeur mais je crois que tour 7 c'est pesanteur, tour 9 insoignable, donc voilà d'où vient ton soucis, et ce n'est pas nouveau, juste que les gens n'y font pas beaucoup attention ! J'ai remarqué ça lors de mon duotage en eni/sram!
Si ça peut aider voilà voilà
Ah je vois, je pensais qu'il pouvais lâcher ce buff n'importe quand, je dois donc juste replacer le Nileza après le tour 5. Merci beaucoup je vais ré-essayer de ce pas!
Salut tout le monde, avec un pote on a dans l'idée de faire le nileza duo, j'ai regarder un tas de video et j'ai constater que le nileza ne coop pas au dela de deux PO. (à confirmer il n'y a nul part la PO du sort)

J'aurais voulu savoir si la technique suivante pouvait être envisager avec Panda/sacri, ou le panda délock + vertige en boucle!

927929nileza.png
J'aime bien le nouveau placement du Nileza. Il commence tout au fond et.... Il reste tout au fond
Citation :
Publié par Drakonne
J'aime bien le nouveau placement du Nileza. Il commence tout au fond et.... Il reste tout au fond
Quelques trucs quand même, corrigez moi si j'me trompe :

-S'il peut taper personne il avance
-S'il peut taper quelqu'un puis se barrer il le fera en général
-S'il peut lancer son sort de transpo en général il tentera de le caser (donc courte portée donc il s'approche)

C'est aussi facilement possible de le ramener avec tonneau ou attirance, ou même un perso avec un sort longue PO (sans ldv idéalement style roulage de pelle) et revenir avec ce perso (par exemple accel + danlku)
Citation :
Publié par Shuggananas
Quelques trucs quand même, corrigez moi si j'me trompe :

-S'il peut taper personne il avance
-S'il peut taper quelqu'un puis se barrer il le fera en général
-S'il peut lancer son sort de transpo en général il tentera de le caser (donc courte portée donc il s'approche)

C'est aussi facilement possible de le ramener avec tonneau ou attirance, ou même un perso avec un sort longue PO (sans ldv idéalement style roulage de pelle) et revenir avec ce perso (par exemple accel + danlku)
Ouaip je confirme, c'est ce que j'ai pu remarquer aussi !
Salut, je tente depuis plusieurs mois le duo nileza en Iop énu j'ai échoué avant la maj placements. Maintenant j'ai un nouveau placement avec le nileza tout au fond. Est ce que certains d'entre vous ont pu le passer avec Iop et x perso en duo depuis avec ce placement ?

Merci
Citation :
Publié par Shuggananas
Quelques trucs quand même, corrigez moi si j'me trompe :

-S'il peut taper personne il avance
-S'il peut taper quelqu'un puis se barrer il le fera en général
-S'il peut lancer son sort de transpo en général il tentera de le caser (donc courte portée donc il s'approche)

C'est aussi facilement possible de le ramener avec tonneau ou attirance, ou même un perso avec un sort longue PO (sans ldv idéalement style roulage de pelle) et revenir avec ce perso (par exemple accel + danlku)
Oui.
Il commence en haut à droite donc jusqu'à 6 persos (je crois) il suffit de mettre ses persos derrière le mur et à gauche pour qu'il utilise tous ses PM pour venir taper à gauche. Ensuite suffit de lui foutre un tonneau et c'est tout bon.
Citation :
Publié par Alimy
Salut, je tente depuis plusieurs mois le duo nileza en Iop énu j'ai échoué avant la maj placements. Maintenant j'ai un nouveau placement avec le nileza tout au fond. Est ce que certains d'entre vous ont pu le passer avec Iop et x perso en duo depuis avec ce placement ?

Merci
Je l'ai fait avec un pote en Enu/Eni (dans l'ordre), après la maj avec le premier placement (nileza drosé et nessil à droite, dodox à gauche) .

Se servir de roulage/lancer pour roxxer nessil + drosé en se servant de son sort de dmg lorsqu'il est coop, finir drosé tour 3, nessil tour 4/5, et migrer vers la gauche en tapant le dodox, puis technique autowin grace aux cases en haut à gauche (enu full rall pm iop rox)
Bonjour,


Y'a moyen de rendre le boss moins craintif lors des 1ers tours...perdre un combat parce qu'il passe son temps à fuir à l'autre bout de la map est frustrant.

(Déjà que ce n'est pas le + simple à gérer avec la gestion des placements et de ces sorts + les renvois + l'état insoignable si tu traînes + l'érosion + les grosses claques dans la tronche + le Droserale + le Droserale et je ne sais pas si je l'ai dit mais y'a aussi le Droserale.)
Faut juste mettre ses persos loin. Il a une grosse PO sur son sort en ligne, donc faut se foutre loin pour qu'il se rapproche. Ensuite faut l'attirer ou le coop (en le tapant) + revenir à pied vers les alliés

Normalement à 5 tu dois pouvoir te placer de façon à ce qu'il te touche pas tour 1. A 6 il touche un perso (j'ai foutu ma panda vers la gauche, devant, il est venu la taper, j'ai pu le ramener avec un tonneau)

edit : cf pièce jointe
Nileza commence vers le rond rouge
A 6 tu places les persos dans le rond vert, et le panda dans le rond bleu, nileza avance, tape panda et est attirable via tonneau
A 5 ou moins tout le monde dans le rond vert, nileza devrait avancer à fond

Le mieux si tu comptes le tuer tôt c'est de se le garder dans les pattes quitte à se prendre un peu de dégâts, au moins il te tue pas avec son sort à PO max
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 761x437
Poids : 379,7 Ko
ID : 236892  

Dernière modification par Shuggananas ; 12/12/2014 à 12h07.
Citation :
Publié par Shuggananas
Faut juste mettre ses persos loin. Il a une grosse PO sur son sort en ligne, donc faut se foutre loin pour qu'il se rapproche. Ensuite faut l'attirer ou le coop (en le tapant) + revenir à pied vers les alliés

Normalement à 5 tu dois pouvoir te placer de façon à ce qu'il te touche pas tour 1. A 6 il touche un perso (j'ai foutu ma panda vers la gauche, devant, il est venu la taper, j'ai pu le ramener avec un tonneau)

edit : cf pièce jointe
Nileza commence vers le rond rouge
A 6 tu places les persos dans le rond vert, et le panda dans le rond bleu, nileza avance, tape panda et est attirable via tonneau
A 5 ou moins tout le monde dans le rond vert, nileza devrait avancer à fond

Le mieux si tu comptes le tuer tôt c'est de se le garder dans les pattes quitte à se prendre un peu de dégâts, au moins il te tue pas avec son sort à PO max

Alors j'ai essayé à 5, comme sur ton screen, mais le Nileza tapait et se cachait au fond derrière le bloc de 4 cubes.
J'ai donc mis le 5eme perso dans l'une des 4 cases au centre (sans ldv pour le nileza) comme ça, tous mes persos étaient cachés.

Et effectivement, si le boss ne peut pas taper il avance

ps : Le zobal est super utile pour Masca + fougue le boss
Testant depuis peu ce boss, je progresse petit à petit dans mon apprentissage.

Une question me turlupine toutefois : une fois le nileza mort, l'effet qui OS les persos à plus de 9PO ainsi que l'effet qui OS en ligne à moins de 2PO persiste t-il?

N'ayant pas encore réussi à le tuer au moins une fois, je n'ai pas pu faire le test.

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés