Albator - Space Pirate Captain Harlock

Répondre
Partager Rechercher
Disons qu'il y à des passages qui donnent de jolies frissons de plaisir mais que l'ensemble est assez mal exploité.

J'ai l'impression qu'ils ont trop cherchés à faire un film à l'internationale plutôt que de se concentrer sur les origines de l’œuvre de Matsumoto ce qui est pour moi une grosse erreur.

Enfin je ne suis pas vraiment fan du style 3D dans ce film.

Ca passe par du très bon pour les vaisseaux ( Même si le look de l’Arcadie est pas super à mon sens ) , armures etc... à du très mauvais pour ce qui des animations corporelles et faciale de certains personnages. Sur ce plan là les japonais sont très en retard sur les américains je trouve.
Citation :
Publié par Kastiel
Sur ce plan là les japonais sont très en retard sur les américains je trouve.
Et n'ont surtout pas le même budget. Si on leur donnait les 200 millions d'un pixar, je suis sûr qu'ils pourraient faire mieux qu'eux.
Personnellement je l'ai trouvé sublime pour les yeux ! Niveau graphiques ça envoie du lourd et Albator il a franchement la classe!
Par contre, niveau histoire c'est un peu WTF quand même ! Et il y a des scènes un peu inutiles. La blonde (j'ai envie de l'appeler Joan mais c'est dans capitain Flam) qui prend sa douche et fait de la gymnastique...

Mais j'ai passé un bon moment et j'en ai pris plein les mirettes !
Citation :
Publié par Adnae
Et n'ont surtout pas le même budget. Si on leur donnait les 200 millions d'un pixar, je suis sûr qu'ils pourraient faire mieux qu'eux.
C'est peu être justement là le problème.

Quand tu sais que tu as pas les moyens tu évite de te lancer dans une 3D bas de gamme qui va avoir un impact négatif sur l’œuvre et tu te concentre sur la méthode de production plus classique où le japon excelle et règne sans partage.
Citation :
Publié par Valerdris
Quand tu sais que tu as pas les moyens tu évite de te lancer dans une 3D bas de gamme qui va avoir un impact négatif sur l’œuvre et tu te concentre sur la méthode de production plus classique où le japon excelle et règne sans partage.
Autre problème: le public rejette de plus en plus la 2D au profit de l'animation 3D. Me demande pas pourquoi, perso j'ai jamais aimé la 3D de Pixar et consorts.
Au final j'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié la technique utilisée dans Albator que dans n'importe quel film d'animation américain récent.
Citation :
Publié par Valerdris
C'est peu être justement là le problème.

Quand tu sais que tu as pas les moyens tu évite de te lancer dans une 3D bas de gamme qui va avoir un impact négatif sur l’œuvre et tu te concentre sur la méthode de production plus classique où le japon excelle et règne sans partage.
D'un autre coté, s'ils font jamais de 3d, ils vont jamais progresser dans ce domaine. Faire un film en 3d, s'il fonctionne, c'est aussi l'occasion de montrer qu'il y a un marché et une demande et donc d'attirer des investisseurs, obtenir plus de fond et, à terme, pouvoir faire un meilleur boulot.

Citation :
Publié par Adnae
Autre problème: le public rejette de plus en plus la 2D au profit de l'animation 3D. Me demande pas pourquoi, perso j'ai jamais aimé la 3D de Pixar et consorts.
Au final j'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié la technique utilisée dans Albator que dans n'importe quel film d'animation américain récent.
Bah, y a sans doute l'effet de mode qui joue. La 3d, c'est relativement récent comparé à la 2d et avec la puissance des ordis actuels, on obtient des résultats de plus en plus impressionnants, donc ça attire les foules qui veulent en avoir plein la vue.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, y a sans doute l'effet de mode qui joue. La 3d, c'est relativement récent comparé à la 2d et avec la puissance des ordis actuels, on obtient des résultats de plus en plus impressionnants, donc ça attire les foules qui veulent en avoir plein la vue.
C’est possible, on peut toujours espérer voir le public se lasser de la 3D pour revenir à de l'animation traditionnelle
Citation :
Publié par Adnae
Et n'ont surtout pas le même budget. Si on leur donnait les 200 millions d'un pixar, je suis sûr qu'ils pourraient faire mieux qu'eux.
Oui !
Ben même avec un budget "restreint" ils se débrouillent très bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés