C'est peu être justement là le problème.
Quand tu sais que tu as pas les moyens tu évite de te lancer dans une 3D bas de gamme qui va avoir un impact négatif sur l’œuvre et tu te concentre sur la méthode de production plus classique où le japon excelle et règne sans partage.
D'un autre coté, s'ils font jamais de 3d, ils vont jamais progresser dans ce domaine. Faire un film en 3d, s'il fonctionne, c'est aussi l'occasion de montrer qu'il y a un marché et une demande et donc d'attirer des investisseurs, obtenir plus de fond et, à terme, pouvoir faire un meilleur boulot.
Autre problème: le public rejette de plus en plus la 2D au profit de l'animation 3D. Me demande pas pourquoi, perso j'ai jamais aimé la 3D de Pixar et consorts.
Au final j'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié la technique utilisée dans Albator que dans n'importe quel film d'animation américain récent.
Bah, y a sans doute l'effet de mode qui joue. La 3d, c'est relativement récent comparé à la 2d et avec la puissance des ordis actuels, on obtient des résultats de plus en plus impressionnants, donc ça attire les foules qui veulent en avoir plein la vue.
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