[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut ! Justement, en parlant de chasse aux trésors, comment les rentabiliser un maximum ?

Je veux dire pas là : qu'acheter avec les roses ? J'avais cru voir quelque part qu'il était plus rentable d'acheter des coffres de loterie pour 250 roses (et croiser les doigts). D'autres objets sont plus rentables ? Qu'en pensez-vous ?
Les coffres de loterie ont été nerf de façon à ne pas être statistiquement rentable.
En gros de temps en temps si t'es joueur, mais c'est pas ce qui est rentable.

Les tourmalines se vendent un peu plus cher que leur prix en roses de mémoire (pas sûr).
Citation :
Publié par Naio'
Pour dévier un peu (quoique ?), pour les pré-requis de la quête Pourpre et la quête en elle-même, en combien de temps la pensez-vous faisable sur trois personnages (comptes) ?
Je dirais que tabler sur du 3/4 h grand max est plus que raisonnable à mon avis.
A partir de la tablette tu peux p-e compter une heure de plus, mais rien de bien long.
Citation :
Publié par Simixs
Je dirais que tabler sur du 3/4 h grand max est plus que raisonnable à mon avis.
A partir de la tablette tu peux p-e compter une heure de plus, mais rien de bien long.
Ah ouais à ce point là ? Plus simple que l'Emeraude donc.
4 heures en ayant les roses me semble en effet une bonne estimation. Même si il y a des variables d'ajustement à prendre en compte. Il faut aller en srambad (donc portail), et le combat dans le laby toror peut prendre un peu de temps.

Donc imho, le 4 heures se chopent avec un peu d'entraînement.

Et par ailleurs, il faut ajouter un peu de temps pour les quêtes Astrub qui sont un prérequis nécessaire.
Plutot celles d'incarnam, à astrub il n'y a presque rien à faire ( les quêtes d'apprentissage de comment jouer à dofus ne sont en fait pas obligatoires, il faut juste les lancer ).
Euh non c'est bien celles d'astrub, de tête faut faire les trucs pour le dofawa et tout, c'est très chiant.

J'aurais plutôt dit 5-6h moi si on est pas à fond. Y a des trucs chiants quand même. A moins d'être vraiment à fond mais c'est tellement des quêtes relous...
Je sais pas, perso c'est les quêtes d'incarnam qui m'ont pris du temps. Au début j'ai cru qu'il fallait se taper aussi à astrub les quêtes genre crafter un truc bidon etc .. Mais en fait non. Il n'y a que quelques quêtes dont celle de Nowa mais elles sont vraiment pas très chronophages.
Hey'

Rubrique très pratique et intéressante, je me permet donc de posté pour la 1er fois mes conseils et astuces sur ce topic

Pour les joueurs qui ont arrêté dofus et qui reprenne en repartant de rien, ou encore les personnages qui ont été hacker, voici un petit conseil que je vous donne aillant moi même été hacker pour plus de 1MM de kamas & stuff ..

- Abonné grand maximum 2 perso' soit votre personnage principal et, votre enutrof !
- Stuffé les un minimum avec l'enutrof en panoplie PP ( pour m'a part j'avais stuff mon féca brouce + fuji et mon enu en panoplie gelax )

- Après, le farm des runes et autres ressources !

Le donjon Nelwen m'a apporté beaucoups de kamas sachant que, sur Djaul, le prix des runes augmentent et descendent en flèche, à vous de voir quel rune farm à tel moment.
Pour les ressources, je farmais les mobs de Frigost 1 pour craft des clefs Royal Mouth ( astuce toujours d'actualité, les clefs sont entre 6000k/u & 8000k/u ) mais aussi le farms des Rats ! et oui les crocs de rats coûtent assez cher les packs de 100 car ils servent à craft les potions de percepteurs.

- Les percepteurs

Avoir une grosse guilde ou une bonne alliance vous permettrai de poser des percepteurs qui sont des dropeurs fous! si vous n'avez plus rien hésiter pas à posé des percepteurs dans les zones Abra ou Cimetière de brack/bonta ou encore dans les zones koalaks pour craft des items à runes ( Items Koalaks => rune do cri ) ou drops des ressources à crafts ( Cimetiere brack/bonta => Relique familial ).

- Les dopeuls/quêtes journalières

Assez chian à faire chaque jour en effet, mais très bénéfique !
Les doplons gagné vous permettrons de vendre pas mal de chose et surtout les Galets ! Pour les quêtes journalières, la quête du Captain Amakna vous rapporte 43 000k donc si on se dit " c'est nul 43 000k ! " dites vous que 10 jours sa passe vite et que 43 000x10 = 430 000k x le nombre de vos persos' ! c'est pas négligeable !

Voici les astuces et autres méthodes qui m'ont permit d'être de nouveaux opti avec un belle œuf rouge

Pour ce qui est de devenir riche : je pratique l'éxo et je sors en moyenne 5 exos/semaines qui varient entre 20m de kamas et 60m de kamas en fonction de l'item, c'est le plus rentable aujourd'hui à mes yeux !

Sinon pour les plus courageux et les plus patients, vous pouvez lancé 8 ou 10 quêtes pour le Dofus des Glaces et .. les faires se sera long mais cela vous rapportera 700m/900m !

Pour ce qui est de l'élevage, vus les prix des parchemins de caractéristiques à l'HDV c'est plus aussi rentable ...
Citation :
Publié par Shuggananas
Ou au pire tu demandes à des potes.


Oui fin, les potes qui font les dopeuls à ta place ... Déjà que c'est chiant, alors s'ils doivent te les faire tous les jours, puis te donner leurs parchemins, jusqu'à ce que tu sois stuffs, ça va vite être relou.
Personnellement, je garde les parchemins pour moi.
Citation :
Publié par Podsouci
Et quand tu es hacké tu m'explique comment tu t'achète une pano convenable pour pouvoir faire un dopeul sans finir a 50hp/ne pas le finir en vie ?
Faut pas abuser, le tue-mouche ne vaut rien. Elle donne 1PA et file de très bonnes stats (en plus de la PP). Si pas capable de choper 0.7M pour acheter ça, faut remettre en question sa relecture de ce thread qui offre un bon paquet de moyen de se faire des kamas en partant de 0 sans combattre comme mes VDD l'ont rappelé.

@Naio Concernant les dopeuls, il faut les voir comme un "bonus" à ta journée. C'est une sale routine à prendre sur un perso qui fait qu'une fois que tu as une panoplie pas trop dégueulasse et que tu as l'habitude, tu te les fais en même pas 30 minutes. Un ami les fait depuis octobre dernier (il a commencé niveau 1, il est 200 depuis juillet) et les a toujours fait et continue de le faire rien que pour les 10 galets brasillant à vendre tous les 18 jours.
Citation :
Publié par Shuggananas
Hé ? Tu demandes à des potes de te prêter du stuff basique qui coûte pas grand chose mais qui suffit à faire les dopeuls.
Ah, j'ai mal interprété ta demande alors.
Citation :
Publié par Deynis
@Naio Concernant les dopeuls, il faut les voir comme un "bonus" à ta journée. C'est une sale routine à prendre sur un perso qui fait qu'une fois que tu as une panoplie pas trop dégueulasse et que tu as l'habitude, tu te les fais en même pas 30 minutes. Un ami les fait depuis octobre dernier (il a commencé niveau 1, il est 200 depuis juillet) et les a toujours fait et continue de le faire rien que pour les 10 galets brasillant à vendre tous les 18 jours.
Je sais, je n'ai jamais dit le contraire. Mais quelqu'un qui trouve ça chiant à faire, si on lui demande de les faire ET de donner les récompenses, je ne pense pas qu'il acceptera.
Salut,

Falcon.. Ce site, est-ce que c'est "légal". J'ai réussis (pour la première fois) à me rendre au coffre sans rien. J'ai eu quelques roses des sables (j'ai pris le coffre le plus bas lvl, on s'entend, pour test).

Est-ce que je vais me faire "Ban" si je l'utilise ? J'ai un peu peur haha.

Sinon, Nith', le donjon Newleen, je viens de voir que les runes do neutre sont à 10-12 000k/u sur mon serveur. Sur le tien elles sont à combien?

Les crocs de rats, en gros, tu vas farm à astrub ou bien à bonta/brak ?

J'ai présentement 900 000k hourra près de 1M.
Je vais stuff mon IOP CM et go donjon skeunk pour avoir des kaliptus, ce sera déjà cela.

Bon jeux,

Ikhes.

P.S. J'ai trouvé une guilde, mais bon, ils n'ont pas voulu me prendre en boufmouth royal.. XD
Oui il est légal. Mais prends conscience que tu peux être plus rapide avec de l'entrainement et que t'aurais juste à cliquer (fini les switch fenêtre + saisie d'indices); et que tu ne fais même plus de chasse au final mais de la collecte de rose (puisque tu ne fais plus l'effort visuel de chercher, ni l'effort cérébral de réfléchir à la logique, parfois douteuse, du placement des indices ).

edit pour en dessous :
- Monopole métier
- Almanax
- Ressources à panoplie
Et à peu près tout ce qui est pas très avancé (exit exo/grosse fm) que tu pourras trouver sur ce topic.

Dernière modification par Deynis ; 22/08/2014 à 16h42.
Petite parenthèse concernant le nouveau serveur épique.

Certains d'entre vous pourraient partager des tips pour se faire des kamas lors de la sortie d'un nouveau serveur ?
Citation :
Publié par P.a.t.123
Falcon.. Ce site, est-ce que c'est "légal". J'ai réussis (pour la première fois) à me rendre au coffre sans rien. J'ai eu quelques roses des sables (j'ai pris le coffre le plus bas lvl, on s'entend, pour test).

Est-ce que je vais me faire "Ban" si je l'utilise ? J'ai un peu peur haha...
Un officiel d'Ankama est intervenu ici pour confirmer son embarras face a ce site 100% légal, il est probable que dès septembre la position des indices changent plus souvent pour essayer de le contrer mais jusque là, c'est un très bon moyen légal de s'enrichir, la base ne fait que répertorier les indices IG (grâce au boulot de nous les joueurs !)
Citation :
Publié par chewa
Petite parenthèse concernant le nouveau serveur épique.

Certains d'entre vous pourraient partager des tips pour se faire des kamas lors de la sortie d'un nouveau serveur ?
Metiers + farm+craft panoplies BL (bouf, prespic, kitsou), tu peux être riche à millions comme ça en quelques jours de nouveau serveur.
Monter un ou plusieurs métiers de craft me semble être la meilleure solution sur Ombre, pour plusieurs raisons: d'une part les items bas niveaux (bouftou, prespic etc...) ne sont plus dropables sur les mobs, ensuite les récompenses des succès vont permettre à tout un chacun de crafter les panos sans problèmes, et puis la demande sera forcément plus forte que sur un serveur classique puisque l'on perd définitivement ses items en cas de mort.

Cela dit c'est plus une option viable sur le long terme, mieux vaut commencer par proposer des tarifs abordables en début de serveur pour up rapidement son métier, et accéder aux crafts intéressants avant les autres. Sans oublier de fidéliser la clientèle

Sinon au tout début, quand on a vraiment zéro kamas en poche, les pichons des calanques dropent des armes éthérées assez facilement.
Citation :
Publié par Whale
Monter un ou plusieurs métiers de craft me semble être la meilleure solution sur Ombre, pour plusieurs raisons: d'une part les items bas niveaux (bouftou, prespic etc...) ne sont plus dropables sur les mobs.
La panoplie bouftou est toujours dropable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés