[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lilva
Je reviens d'un voyage à Barcelone. C'est dingue le nombre de tatoués qu'il y a dans cette ville. C'est limite la culture du tatouage ! J'ai trouvé ça génial et super joli d'en voir à la pelle Du coup cela donne des idées.
Putain, je me suis fait exactement la même remarque quand j'y étais il y a 2 semaines...

C'est vraiment la culture du corps là bas, avec le bord de mer ça doit jouer, les gens sont assez rarement gros et souvent bien foutus/tatoués/soignés.
C'est ça en fait. On dirait que la France est frileuse vis à vis du tatouage ou bien encore du piercing. A Barcelone, les nanas ont au moins un piercing dans le nez pour la plupart (souvent un anneau). C'est hyper courant de croiser quelqu'un qui est très tatoué. Je trouve ça cool. Barcelone est une ville assez libérée de manière générale.
Citation :
Publié par Lilva
C'est ça en fait. On dirait que la France est frileuse vis à vis du tatouage ou bien encore du piercing. A Barcelone, les nanas ont au moins un piercing dans le nez pour la plupart (souvent un anneau). C'est hyper courant de croiser quelqu'un qui est très tatoué. Je trouve ça cool. Barcelone est une ville assez libérée de manière générale.
Oui par contre l'anneau dans le nez elles pourraient éviter...

Après en France je ne sais pas si on peut faire un lien vu que je ne connais pas le monde du travail dans les autres pays, mais les tatouages passent très mal dans certains domaines, les gens les cachent souvent...
C'est ça, en France c'est SUPER mal vu les tatouages dans le monde du travail.

Dans les autres pays de l'Europe, tout le monde s'en branle. Après moi a Berlin j'ai surtout fréquenté des quartiers/milieux super artistiques, mais même les vieux sont tatoués de ouf, c'est super marrant a voir
Certes, la culture du code vestimentaire freine des ardeurs en France. Mais je trouve tout de même que c'est dernier années il y a beaucoup plus de gens avec des tatouages visibles, je pense que l'on progresse un peu au niveau de l'ouverture d'esprit ( Je ne perds pas espoir ).
Citation :
Publié par Lilva
C'est ça en fait. On dirait que la France est frileuse vis à vis du tatouage ou bien encore du piercing. A Barcelone, les nanas ont au moins un piercing dans le nez pour la plupart (souvent un anneau). C'est hyper courant de croiser quelqu'un qui est très tatoué. Je trouve ça cool. Barcelone est une ville assez libérée de manière générale.
Et pourquoi tout le monde devrait être tatoué de partout ? C'est au contraire une bonne chose qu'on ait aussi un peu de retenue vis à vis de ça.
Il veut simplement dire que le tatouage ou piercing visible n'à pas mauvaise image...

Je reviens d'espagne et pas d'age, femme/homme, restauration, vente ou en costume rien ne semble déranger contrairement à nous.

Comme beaucoup j'ai fait mon premier tatoo qui reste sous la chemisette/t-shirt car ou je bossé (commercial) et après avoir demandé j'ai vite compris l'image
Je suis d'accord qu'aujourd'hui c'est un peu trop tabou le tatouage visible, mais c'est aussi difficile à "réguler", en gros c'est tout ou rien, sinon on doit faire du cas par cas et ça devient relou, etc.

A choisir je préfère un peu de pudeur sur la question que le cas opposé où tout passe. Parce que les hipsters tatoués de partout avec des piercings dans tous les sens et des stretchers (?) crados, t'as pas trop envie de taffer avec eux.

Même si je serais pas contre un peu plus de libertés sur la chose hein, une inscription en chinois sur l'intérieur du bras ça a jamais tué personne j'entends bien Mais cf le début de mon post avec le tout ou rien.
Perso, pour voir mes tatoos il faut que je me mette torse nu. Mais c'est vraiment une question personnelle, le prochain ne sera non plus pas visible, pas pour des questions de travail (la ou je bosse cela ne poserait aucun problème), mais des raisons personnelles. Faire un tatouage visible est un acte délibérer de montrer quelque chose et je pense qu'il faut l'assumer... Et ce quelque chose peut déranger, comme de il est interdit de travailler sans costume/cravate dans certaines branches, je comprends que travailler dans les soins palliatifs avec des inscriptions RIP et autres têtes de morts d'ado soit très clairement mal vu... Faut être cohérent, et assumer ce que l'on jette au regard des gens...

comme le dit Shuggananas, un peu de pudeur ne fait pas de mal non plus et n'empêche pas les tatoos pour autant.
Je suis d'accord mais ton exemple est un peu extreme, mon prochain est aussi caché par choix perso et j'en profite sa piquote sur les pectoraux ? rendez-vous samedi prochain, juste histoire de savoir même si le tatoo est rapide (2 prénoms).
Comme d'hab au niveau de la douleur ca dépend des gens, personnellement j'ai les deux pecs tatoués et j'ai vraiment morflé, en fin de séance j'en avais des spasmes dans les pieds vu que je travaillais sur moi pour ne pas bouger le haut du corps... en comparaison j'ai trouvé que le bras c'était le jardin d'enfants tellement c'était gentillet Proche des clavicules, des tétons et du plexus solaire, c'est les zones où je faisais de drôles de têtes tellement ca picoté

Après si c'est deux prénoms ca devrai être rapide, tu devrai pas avoir trop mal !
Citation :
Publié par Lilva
C'est ça en fait. On dirait que la France est frileuse vis à vis du tatouage ou bien encore du piercing. A Barcelone, les nanas ont au moins un piercing dans le nez pour la plupart (souvent un anneau). C'est hyper courant de croiser quelqu'un qui est très tatoué. Je trouve ça cool. Barcelone est une ville assez libérée de manière générale.
Pour l'anneau, y a la culture macho aussi. C'est bien pratique l'anneau, pour sortir ta gonzesse des magasins quand elle abuse après t'avoir fait des yeux de biches pour que tu lui achètes le cinquième sac à main de l'après-midi shopping. Sont pas cons dans le sud, et ils portent encore fièrement leurs testiboulles eux.

Ah merde, on est pas sur le bar tiens :/.

Blague à part, en Amérique du Nord aussi les tatouages ça passe crème. Même dans les milieux "des initiés de la haute", par exemple la moitié des banquiers et avocats sont tatoués. Faut dire que c'est vachement plus décontracté mine de rien, ces icônes de la réussite font même souvent partis de petits clubs de découverte de motocyclette, et après leurs ballades dominicales ils se font des ptits dessins tout partout. Ça fait vachement plus proche des gens de la petite société je trouve, c'est bien pensé pour la mixité sociale !

C'est comme qui dirait "culturel" quoi...
Citation :
Publié par kenshiro80
Je suis d'accord mais ton exemple est un peu extreme, mon prochain est aussi caché par choix perso et j'en profite sa piquote sur les pectoraux ? rendez-vous samedi prochain, juste histoire de savoir même si le tatoo est rapide (2 prénoms).
Citation :
Publié par Dober
Comme d'hab au niveau de la douleur ca dépend des gens, personnellement j'ai les deux pecs tatoués et j'ai vraiment morflé, en fin de séance j'en avais des spasmes dans les pieds vu que je travaillais sur moi pour ne pas bouger le haut du corps... en comparaison j'ai trouvé que le bras c'était le jardin d'enfants tellement c'était gentillet Proche des clavicules, des tétons et du plexus solaire, c'est les zones où je faisais de drôles de têtes tellement ca picoté

Après si c'est deux prénoms ca devrai être rapide, tu devrai pas avoir trop mal !
Comme dis, ça dépend des gens. Perso j'ai une partie du ventre/ bas du dos de tatoué ainsi qu'un sur l'épaule. Le pire pour moi à été le ventre (surtout à la jointure abdo latéral côte flottante), sans doute aussi par l'effort de rester trois heures couché sur le dos en devant respirer sans le moindre mouvement du diaphragme (le lendemain j'avais mal à quasi tous les muscles, sauf la ou je m'était fait tatouer ). Dans la dernière demi-heure, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelque p..... et autre f.... Ce qui d'ailleurs faisait bien rire le tatoueur qui me disait qu'un tatoo ça doit faire mal... que c'est bien (le tout accompagné d'un petit sourire sadique).

Après discussion avec le tatoueur sur justement la douleur, lui me disait que ce qu'il remarquait c'était plus une notion de temps très différent entre les tatoués, car tout le monde est plus ou moins sensible de la même manière. Toutes les zones qui sont normalement protégée (aisselle, côtes sous le bras, intérieur des bras, aine, intérieur des cuisses etc) sont les plus sensibles. La différence se fait plus sur la capacité de chacun de tenir la douleur dans le temps. Certain tienne 1/2 heure, d'autre 8 sans broncher (moi c'est 2,5 après c'est vraiment l'enfer)
À propos de douleur, j'ai une (vraie) question bête : y a plein de choses qui permettent d'atténuer pendant un temps x la douleur (même légales et en pommades). Pourquoi ceux qui le sentent pas s'en font pas prescrire un tantinet ? C'est quand même pas les moyens qui manquent quoi... Quand on sort d'une chirurgie esthétique, j'imagine qu'on reste pas sans antidouleurs et autre machins pour passer quelques jours !?

J'ai une amie qui a depuis 12 ans un collier de fleurs pas terminé sur une cheville, y a la moitié en couleur et le reste qui bave en vert. Elle veut plus y retourner tellement elle a douillé pendant 3 heures, mais du coup ça à l'air un peu con son truc (ça se voit bien que c'est pas fini)...

Moi par exemple j'ai des problèmes dans le dos, j'ai des cachetons avec un dérivé de morphine depuis 4 ans, que je peux prendre au besoin et qui t'endormiraient une fracture ouverte. Me semble qu'en prescrire 2-4 (ce qui donne 4 à 10h de "non-sensation"), ça serait quand même pas la mère à boire non ?

Et je parle même pas des prouesses que l'on voit dans une certaine branche du 7éme art, ou on arrive à fourrer des machins pas croyables dans des endroits ou une personne normale n'aurait jamais idée d'insérer des trucs pareils. Il me semble que niveau antidouleurs et autre machins pour détendre, on a fait pas mal de progrès depuis quelques temps maintenant...
Citation :
Publié par Albabator
À propos de douleur, j'ai une (vraie) question bête : y a plein de choses qui permettent d'atténuer pendant un temps x la douleur (même légales et en pommades). Pourquoi ceux qui le sentent pas s'en font pas prescrire un tantinet ? C'est quand même pas les moyens qui manquent quoi... Quand on sort d'une chirurgie esthétique, j'imagine qu'on reste pas sans antidouleurs et autre machins pour passer quelques jours !?

J'ai une amie qui a depuis 12 ans un collier de fleurs pas terminé sur une cheville, y a la moitié en couleur et le reste qui bave en vert. Elle veut plus y retourner tellement elle a douillé pendant 3 heures, mais du coup ça à l'air un peu con son truc (ça se voit bien que c'est pas fini)...

Moi par exemple j'ai des problèmes dans le dos, j'ai des cachetons avec un dérivé de morphine depuis 4 ans, que je peux prendre au besoin et qui t'endormiraient une fracture ouverte. Me semble qu'en prescrire 2-4 (ce qui donne 4 à 10h de "non-sensation"), ça serait quand même pas la mère à boire non ?

Et je parle même pas des prouesses que l'on voit dans une certaine branche du 7éme art, ou on arrive à fourrer des machins pas croyables dans des endroits ou une personne normale n'aurait jamais idée d'insérer des trucs pareils. Il me semble que niveau antidouleurs et autre machins pour détendre, on a fait pas mal de progrès depuis quelques temps maintenant...
Pour moi, la douleur fait partie du tatouage, pas que je sois maso (quoique), mais bien parce que pour moi le tatouage à une portée symbolique personnelle très marquée. C'est pour cette raison que mes tatouage sont cachés. Quelque chose d'inscrit dans ma chair, et dans la douleur.

Si je faisais une comparaison, c'est un peu comme si tu te décidais de courir un marathon pour la beauté du geste, mais que de peur de souffrir trop ou de ne pas pouvoir finir ton marathon tu te charges comme une mule. Pour moi cela perd tout l'intérêt, comme un tatoo sans douleur n'a aucun intérêt pour moi. Il y a quand même un côté rituel pour soi-même dans le tatoo, et la douleur fait partie de ce rituel... Sinon il y a des gens qui font du très bon body-painting, avec l'avantage de pouvoir en changer (ou alors il existe des tattoo façon "enfants" mais qui tiennent très bien 1 à 2 mois)
De même, je trouve que la douleur test ta détermination. Si c'est vraiment quelque chose que tu veux te faire, tu le feras même si tu sais que tu vas pleurer ta moman . Et puis ça permet du coup de sentir une appartenance à un groupe. Genre "toi aussi, tu es tatoué, tu en as chié ?" . Sans la douleur, le geste serait beaucoup plus banal.

Je suis asse d'accord sur le concept du rituel du coup .
Pour moi un tatouage c'est aussi la douleur qui va avec, j'aurai du mal à dissocier les deux, ca perdrai une grosse partie de son charme si je pouvais en atténuer la douleur.

Quand je sors de ma séance de 5 heures, que j'en ai chié, que j'ai souffert le martyre, j'ai ce petit quelque chose qui me dit " GG mon grand, tu l'as mérité celui là tu l'as clairement pas volé, t'es un warrior t'as une volonté d'acier "

Pour résumé ce que je pense, un tatouage ca se mérite
Je comprends bien votre point de vue, pour ma part j'ai un tatouage qui m'a pas fait bien mal, mais ça a fait parti du "folklore" pour moi aussi .

Mais à l'époque ou une majorité de femmes enceintes demandent la péridurale (je ne suis pas plus contre que pour hein, je ne juges pas d'autant que je n'aurais à priori jamais à accoucher ), ou encore une époque ou le "paraître cool" semble plus important que le reste, ça m'étonne que personne ne se lance dans une campagne "tatouages/piercings en 5 minutes, commande par @ et aucune douleur : garantie ou remboursé !". Et question "déontologie", quand on voit le "travail" de certains tatoueurs qui se contrefoutent de l'âge/le motif/le résultat de leur "œuvres", ça me semble un milieu comme un autre : des professionnels biens et honnêtes, et quelques autre qui en font parti parce que ben ça rapporte/c'est cool/ce que vous voulez.
Je vais peut-être dire une connerie mais l existe une crème anesthésiante mais risque de salopé le tatoo donc personne l'utilise puis sa va à l'encontre du tatouage comme vous dites.

Je prefère me faire tatouer que d'accoucher sans peri.... je te jure que quand tu vois ta femme tu reste plus marqué qu'un tatoo ou t'en chie

La douleur est aussi un frein, si le mec cherche absolument un endroit pas douloureux cela veut dire qu'il à envie sois par effet de mod ou acte pas assez réfléchis.
Pour mon tout premier tatouage, j'ai osé demander au tatoueur, lorsqu'il a appliqué une crème sur l'endroit où je le désirais: "c'est destiné à anesthésier la douleur?" il m'a ris au nez

La douleur fait partie du tatouage. Chercher à ne pas avoir mal, c'est comme chercher à ne pas grossir en mangeant un Mc Do

Plus sérieusement, l'aiguille pique la peau et cela fait forcément mal à un certain degré. Tout dépend de l'endroit. Mais pour ce qui s'agit de mon avant bras, je me souviens en avoir bien douillé. Je grimaçais souvent. Cependant, il y a tout l'aspect euphorique. On est tellement content de le faire que l'on va automatiquement supporter la douleur.
Quand on se fait tatouer pour une symbolique ou par réelle envie, on se fiche d'avoir mal. Sur le moment on souffre mais on remplace la douleur par l'envie de porter le dessin. Après, quand la douleur est là, bah elle est là. Il faut supporter.
Citation :
Publié par Dober
Pour moi un tatouage c'est aussi la douleur qui va avec, j'aurai du mal à dissocier les deux, ca perdrai une grosse partie de son charme si je pouvais en atténuer la douleur.

Quand je sors de ma séance de 5 heures, que j'en ai chié, que j'ai souffert le martyre, j'ai ce petit quelque chose qui me dit " GG mon grand, tu l'as mérité celui là tu l'as clairement pas volé, t'es un warrior t'as une volonté d'acier "

Pour résumé ce que je pense, un tatouage ca se mérite
Moi, la chose qui m'est venu à l'esprit lors de la dernière séance, c'est qu'assurément, je craquerais très facilement sous la torture Surtout si ils s'amusent sur mes côtes flottantes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés