[WIKI] S4 NA - Riot League Championship Series

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tartichevre
Fnatic a perdu contre une équipe chinoise.
Qui c'est d'ailleurs fait stomp par SKT qui est dépassé actuellement en corée.
Je me souviens, mais SGO s'était fait sortir dès les phases de groupe (avec un dade scandaleux) alors que c'était supposément les meilleurs après SKT. Mais je vous crois volontiers si cette année le fossé s'est agrandi... la discipline et les méthodes de travail ne sont pas les mêmes en Europe et en Corée visiblement (des team members qui partent yolo sur les picks je pense pas que ça se fasse là-bas).
Citation :
Publié par Matharl
Tu te rappelles des allstars où SKT K a pulvérisé tout le monde sans perdre le moindre match?
Et bien dis-toi que SKT K est même pas dans le haut du tableau coréen ATM.

Voilà voilà.
Ils font 1er et 7ème sur 2 splits et il reste leur quart contre White (qui a fait 2ème et 3ème sur les 2 splits) pour juger de la première place aux Allstars.

Surtout que vu l'état du reste du roster KR (Blaze, Frost et KTB sortis en poules), on est sur de rien sur ce split je trouve. (KTA-NJWS et SKT T1 S-NJBS étaient 2 Bo5 très loin de rassurer sur le niveau général de la région je trouve...)
Que SKT ne soit plus la top team ne signifie pas non plus que le niveau général s'est envolé en Corée du Sud, il faut sans doute y voir en partie une responsabilité de leur part.
Ceci dit, je vois mal une équipe européenne arriver en demie-finale des Worlds à venir. Comme l'an dernier, je met une petite pièce sur les teams chinoises pour bousculer les coréens.
Après aux all stars les Fnatic étaient très loin de leur niveau actuel imo

Et l'année dernière aux worlds, y'avait je sais plus qui de Ozone qui avait dit qu'il ne voyait pas comment une équipe coréenne pourrait perdre face à une européenne, donc ils étaient aussi assez largement favoris la saison dernière mais on a bien vu qu'on pouvait rivaliser.

Bon après c'est sur que si le top 4 finit avec 3 coréens et un chinois ça serait pas une surprise mais je pense qu'on peut y aller sans être ridicule, avoir une/deux équipes en quarts et viser une demie peut être. (je pense principalement à Fnatic et Alliance, les autres j'ai du mal à les voir rivaliser à un tel niveau)
Citation :
Publié par Leni
la discipline et les méthodes de travail ne sont pas les mêmes en Europe et en Corée visiblement (des team members qui partent yolo sur les picks je pense pas que ça se fasse là-bas).
Pas visiblement, les équipes coréennes savent qu'ils font un travail et agissent en conséquence, 8 heure par jour de train en try hard H24.
En Europe ou NA ? c'est encore considéré comme un jeu on va dire.
Citation :
Publié par Kylink
Ils font 1er et 7ème sur 2 splits et il reste leur quart contre White (qui a fait 2ème et 3ème sur les 2 splits) pour juger de la première place aux Allstars.

Surtout que vu l'état du reste du roster KR (Blaze, Frost et KTB sortis en poules), on est sur de rien sur ce split je trouve. (KTA-NJWS et SKT T1 S-NJBS étaient 2 Bo5 très loin de rassurer sur le niveau général de la région je trouve...)
Euh ouais enfin, Frost c'est du très haut niveau quand même, Swift est pour moi l'un des meilleurs jungler au monde.
KTA ils ont un niveau individuel, aussi fort que le top 3 Corée atm, NJWS il y aucune équipe à part le top 3 Corée qui ont leur teamfight.
Faut pas se laisser leurrer par le quart entre NJBS et SKT S, c'était des équipes qui ont voulus jouer défensivement.

Après ouais, blaze et KTB sont passé à côté.
Sans plus de matchs internationaux/changements de région il y a pas moyen d'estimer quelle est la meilleure région.

Genre là avec LMQ on peut raisonnablement se dire que la Chine est une région plus forte que les USA, vu qu'on a sous les yeux une équipe milieu de tableau en Chine qui est première en ce moment (et de façon générale first tier en NA).
Mais peut-être aussi qu'ils se sont énormément améliorés, difficile à dire.

Pour la Corée face au reste du monde, on n'a pas de données récentes à part les All-Star qui ne représentent rien.

J'ai tendance à penser que la Corée est la meilleure des régions, mais c'est juste du fanboyisme de ma part.
J'ai du mal à m'intéresser aux games coréennes pour ma part, bien sûr au niveau du jeu c'est toujours intéressant mais je ne m'attache pas aux équipes (peut-être à cause du fossé culturel qui fait que je ne les trouve pas charismatiques).

Pareil pour les US je comprends qu'il y ait des fanboys TSM peu importe le niveau de jeu ; pour ma part je kiffe CW, Fnatic, le vieux Gambit, Millenium... auparavant CLG.eu etc. mais j'ai du mal avec les équipes coréennes hormis certaines personnalités.
Pour le coup je comprenne pas qu'on kiffe CW, aka l'équipe qui vire le génie Forg1ven pour garder le joueur le plus nul des LCS ( et capitaine comme par hazard) lorsqu'il y a une embrouille entre les deux .

En fait c'est pas leur niveau le problème, mais tu trouves du charisme à Cowtard, Youngbuck et Unlimited ?
Citation :
Publié par Iaguntza Caray
Pour le coup je comprenne pas qu'on kiffe CW, aka l'équipe qui vire le génie Forg1ven pour garder le joueur le plus nul des LCS ( et capitaine comme par hazard) lorsqu'il y a une embrouille entre les deux .

En fait c'est pas leur niveau le problème, mais tu trouves du charisme à Cowtard, Youngbuck et Unlimited ?

Oui enfin quand t'es en team tu gardes pas un trou du cul qui ruine le moral/teamplay d'une équipe parce qu'il est bon

C'est drôle que tout le monde crache sur WWF et suce Forgiven alors qu'ils sont dans le même cas
Citation :
Publié par FREE WIFI 64
Oui enfin quand t'es en team tu gardes pas un trou du cul qui ruine le moral/teamplay d'une équipe parce qu'il est bon

C'est drôle que tout le monde crache sur WWF et suce Forgiven alors qu'ils sont dans le même cas
j'ai pleuré quand WWF est parti perso.

Et à contrario, tu gardes un mec pas bon parcequ'il est gentil ? J'suis un good guy moi il est ou mon spot lcs
Forg1ven est ouf c'est clair mais bon, s'il foutait en l'air le moral de l'équipe aussi c'est compréhensible, à moment donné le talent ne suffit pas à compenser si t'es un gros enc*lé.

Par contre s'il réfléchit sur son comportement et change je le re-veux bien dans CW moi même si Woolite est cool (bien qu'il soit roux). En fait j'aime bien CW parce qu'ils sont good guys. Puis y'a du talent quand même, Unlimited et Soren sont très bons je trouve, Youngbuck un peu moins mais communique très bien.. Après ouais on peut pas comparer à Fnatic mais bon.

A contrario j'ai du mal avec Alliance parce que je peux pas blairer Froggen même si je reconnais son talent (bon je crois qu'on est HS ici )
Imo l'intérêt qu'on porte aux équipes et aux joueurs est quasiment entièrement artificiel.

Bien sûr que quand on a passé 100 heures à regarder des matchs d'une équipe, à commenter ses résultats, à espérer certaines issues, à étudier leur style, à commenter les moves de ses joueurs, que ce soit en soloQ ou aux LCS, qu'on a suivi le drama autour d'eux, on va finir par s'y attacher.

Et qu'une équipe inconnue se ramène, qui fait des matchs qu'on ne regarde pas, ou nettement moins commentés/disséqués (par la communauté, pas par les autres pros), avec des joueurs aux noms difficiles à retenir, alors qu'on n'a pas accès à leurs interviews (langue différente), que leurs moves en soloQ sont nettement moins accessibles, que le drama est non traduit ou 2 mois après, bizarrement on s'y attache moins facilement.

Un bon exemple est le subreddit de lol, cet endroit est en gros un macérateur de drama pour les joueurs NA/EU et les réactions disproportionnées que j'y vois à longueur de temps alors que les matchs de l'OGN (hors ceux, tiens donc, des champions du monde actuels) laissent la majorité indifférents m'ont à force fait conclure que l'attachement qu'on porte à une équipe c'est 90% artificiel et un résultat de ses décisions.

Je dis pas que c'est une mauvaise chose, au contraire s'impliquer dans les résultats d'une équipe permet de profiter bien mieux des matchs, mais d'un autre côté 'oui mais cette team m'intéresse pas' n'a pas de sens si on n'a fait aucun effot pour s'y intéresser.

Pour parler de mon exemple perso, il y a un an je m'intéressais pas tellement aux équipes mais surtout aux gagnants, et je ressentais aucune tension en regardant un match (puisque le vainqueur avait automatiquement mon suffrage). Depuis ma reprise je m'intéresse pas mal aux résultats d'Alliance et de C9 et ça change la façon dont j'apprécie les matchs.

Dernière modification par Heathcliff ; 21/07/2014 à 23h16.
Un peu pareil, j'ai du mal avec les équipes coréennes. Je ne m'intéresse pas assez à elles pour me dire "ah ouais, cette équipe, j'aime bien !". Faudrait que je m'y attarde mais je n'ai pas trop le temps en fait. Un jour, peut-être mais pas pour le moment.


Coté EU/NA, j'apprécie Gambit (malgré tout) et C9 pour leur jeu et leurs joueurs. On a tous nos préférences à ce niveau-là.

Sinon le reste ne m'intéresse pas trop parce que les équipes ont un style de jeu qui ne m'intéresse pas ou les joueurs ne me sont pas charismatique ou que sais-je. Cela dit, je regarde de près le parcours de Millenium parce que ça me faisait un peu de la peine lorsqu'ils étaient en bas du classement et voir leur remonté, c'est assez sympathique. Puis, j'aime bien kev1n, sa tête m'a l'air cool, donc voila voila.
J'étais fan de TSM depuis le 1er jour de leur création mais avec OddOne et Xpecial en moins ça a plus vraiment la même saveur, y a plus que WildTurtle que j'apprécie dans l'équipe.
Je suis plutôt pour C9 et CoL du coup depuis le début du split.

Côté EU je suis juste heureux que Gambit soit à la ramasse.
Citation :
Publié par Navet
Pareil que Leni, les équipes coréennes, même si elles ont un niveau fou, ne m'attirent pas du tout.
Pourtant un mec comme Kakao vend plus de rêves que n'importe quel joueur NA/EU tellement il fait n'imp.

Mais faut s'intéresser à la scène pour le savoir.
Il avait fait une espèce d'émissions où il allait bouffer dans les gaming houses des autres équipes de l'OGN et passait son temps à les trashtalk sans pitié, c'était juste épique à voir.
Mon niveau d'appréciation des teams est assez simple : je regarde la gueule des mecs et c'est tout. S'ils m'ont l'air sympathiques/cool/souriant/pleins de bonne volonté, c'est cool. Si c'est une team de zombie, non merci. Et j'aime pas les teams qui changent 30 joueurs par an.

Pour moi, les coréens c'est des robots, du coup, j'les aime pas (no racism).
Question con mais sans troll, comment on peut être heureux qu'une équipe (qui a quand même apporté via son niveau) soit à la ramasse ?

'Fin à moins d'être tout aussi subjectif que les "fanboys" mais dans l'autre sens, je vois pas :x
Citation :
Publié par Gentsu'
Question con mais sans troll, comment on peut être heureux qu'une équipe (qui a quand même apporté via son niveau) soit à la ramasse ?

'Fin à moins d'être tout aussi subjectif que les "fanboys" mais dans l'autre sens, je vois pas :x
Surtout que voir la tête des perdants, c'est triste. Même quand "mes" équipes gagnent j'ai pitié pour eux.
Citation :
Publié par Kazetori
Mon niveau d'appréciation des teams est assez simple : je regarde la gueule des mecs et c'est tout. S'ils m'ont l'air sympathiques/cool/souriant/pleins de bonne volonté, c'est cool. Si c'est une team de zombie, non merci. Et j'aime pas les teams qui changent 30 joueurs par an.

Pour moi, les coréens c'est des robots, du coup, j'les aime pas (no racism).
Faut avoir vu la team qui a gagné TI4 sur DOTA 2 ce soir, et près de 5 millions de dollars, c'est affreux comme les mecs ont l'air de s'en battre.
Citation :
Publié par Gentsu'
Question con mais sans troll, comment on peut être heureux qu'une équipe (qui a quand même apporté via son niveau) soit à la ramasse ?

'Fin à moins d'être tout aussi subjectif que les "fanboys" mais dans l'autre sens, je vois pas :x
Tu as dit le mot magique.
C'est pas une question de robot c'est plutôt qu'ils ont des coutumes différentes et qu'ils ne parlent pas du tout anglais.

C'est comme si tu était envoyé au Japon avec ton équipe et que tu gagne un tournoi, tu ne sais pas s'il faut serrer les mains, tu ne sais pas si tu dois parler, alors tu fait rien et t'attend qu'on te dise les choses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés