Le mur des Vétérans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par suycyco
C'est clair que te faire tuer par 4 ragnards après avoir tué Molag bal niveau immersion ça en fou un coup
C'est vrai, c'est moche
Mais c'est vrai aussi dans tous les MMO, ça nous empêche pas d'y jouer
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
J'en reviens au fait que pas besoin non plus d'aller jusqu'au demi milliard de dollars pour pondre un bon jeu! Il y a une folie de ce coté là, n'en déplaise à certain .
c'est clair .. paies ta licence, tes stars, ta comm' et le dev from scratch, malheureusement.
mon rêve, une sorte de MMO sandbox avec une touche de RTS dedans, n'est réalisable qu'en logiciel libre je crois, contraintes d'édition obligent, va falloir que j'attende longtemps
Citation :
Publié par Namor
c'est clair .. paies ta licence, tes stars, ta comm' et le dev from scratch, malheureusement.
mon rêve, une sorte de MMO sandbox avec une touche de RTS dedans, n'est réalisable qu'en logiciel libre je crois, va falloir que j'attende longtemps

En indé y'a the repopulation qui est dans cette veine la, il est en alpha pour le moment, mais bon toute petite team, plein de bonnes idées mais est ce qu'ils auront les moyens d'aller au bout...
Salut,

Je passe très peu par ici et en fouinant un peu je suis tombé sur ce topic.
Je voulais juste en profiter donc pour partager mon ressenti sur cette phase veteran .

Je suis un "ancien" de ceux qui ont connus Ultima online et ce qui as suivi ensuite.
Des MMO j'en es vu beaucoup mais j'ai toujours sélectionné mes MMO je ne suis pas un consommateur affamé qui se jette systématiquement sur un MMO.
Il en découle naturellement que je ne me met absolument pas dans une catégorie HCG qui pour ma part fais plus office (le terme) de kikoolol qu'autre chose...enfin bref.

TESO je l'es choisis parce que avant tout grand fan de la série Elder scrolls depuis Arena. j'ai donc pré-commander le jeu et j'ai eu un accès anticipé de 5 jours. j'ai mis un peu plus d'un mois pour passer V1, j'ai suivis les quêtes, zappé quelques unes certes mais d'une manière general je n'est donc pas rusher.

Quel surprise le rang veteran!!!
ajouté de la difficulté c'est une bonne chose je suis plutôt pour, mais force est de constater que le rang veteran TESO et tout sauf intéressant.
On choisit sa race selon ce qu'on aime mais finalement on passe plus de temps dans les zones ennemis que dans la notre (details certes)

Outre tout cela j'ai formé une guilde très tot dans laquelle nous nous sommes rapidement trouvé a douze.
Et c'est la que la debacle commence en fait, entre ceux qui n'ont pas suivis leur abonnement parce que déjà déçus ,ceux qui sont loin derriere vous parce qu'ils montent plusieurs persos en parallèles et ceux qui jouent souvent dans leur coins (et oui faut arrêter de croire que les mmo tout le monde y jouent en groupe), ont se trouve bien démunis en zone veteran et groupez avec des joueurs croiser sur les zones ne se fait pas ou très peu, j'ai plus souvent croiser des joueurs attendant a coté de moi lorsque je crochetais un coffre en priant que je me loupe ou encore plus charmant ceux qui crie help a qui tu vas filer un coup de main et qui se sauve des que tu a repris l'aggro...en fufu bien sur.

Bref, a tout ça ajouter les incohérences du jeu comme le fait de ne pas pouvoir aider un autre joueurs sitôt qu'on a valider une série de quêtes et que la zone a "phasé" et vous avez des joueurs qui avec la meilleur des volonté finissent par stopper le jeux .

Actuellement j'ai un abonnement résilié depuis environ 1 mois, et 6 mois de jeux payer dans le vent et toujours pas envie d'y retourner d'autant que si je comprend bien la tendance actuelle c'est tous en Raidelorn et zone déserte...comment valider le contenu pve dans ce cas??

Pour moi TESO c'est loupé n'as pas pensé que la difficulté qu'ils ont amenées, allais rebuter tout les casuals mais pas que puisque des joueurs comme moi qui sont non pas HCG mais joueurs avec gros temps de jeu ont vidé le plancher aussi.

Enfin on sent vraiment qu'ils mettent l'accent sur le PvP mais ce n'est pas ce qui fais survivre un MMO, a un moment les gens se lassent, TESO ne dérogeras pas a la règles a mon sens.

Je rêve mais j'espère qu'un de ces jours ils s'en rendront compte parce que j'ai quand meme le sentiment que l'hémorragie n'est pas terminé.
Citation :
Publié par manolo8006
Enfin on sent vraiment qu'ils mettent l'accent sur le PvP mais ce n'est pas ce qui fais survivre un MMO, a un moment les gens se lassent, TESO ne dérogeras pas a la règles a mon sens.
Bah honnêtement Teso est un jeu RvR, et RvR qui est quand même nettement mieux foutu que sur les autres MMO quoi.

La où ils ont probablement couillé c'est qu'on se rend bien compte que finalement une grosse partie des joueurs PvP préfèrent le PvP instancié et équilibré au frisson du RvR, ce qui est respectable bien que pour moi incompréhensible

Pour le pve il y a vraiment vraiment vraiment mieux ailleur...
D'ailleur c'était clairement annoncé...

Le leveling ouais c'est un poil un fail quoi, le 1/50 est super rapide, relativement fun car impliquer dans sa faction... mais clairement solo
Le VR1 à VR10 bah zone ennemi quoi, certains aiment, d'autres comme moi trouve ça aberrant.
Je m'attendais à une difficulté accru mais en fait il suffit juste de se sortir la main du slip et utiliser un CC et ça passe tranquillou.
Donc pour pop VR12 bah quête principale + donjon + farm raidelorn quand les mates sont pas dispo + énormément de Cyrodiil...
Citation :
Publié par Kh0ll
La où ils ont probablement couillé c'est qu'on se rend bien compte que finalement une grosse partie des joueurs PvP préfèrent le PvP instancié et équilibré au frisson du RvR, ce qui est respectable bien que pour moi incompréhensible
Je pense que tu confonds un joueur de bg et un joueur de pvp … c’est comme confondre un admin réseau avec un dev

Ca c’est du pvp, le coup ne vient pas d’où tu l’attends, et ça manque sur Teso tout est trop prévisible dans cryodill.

Citation :
Publié par Megaelle
Ca c’est du pvp, le coup ne vient pas d’où tu l’attends, et ça manque sur Teso tout est trop prévisible dans cryodill.
Non (c'est une bourrade amicale), non (on peut s'attendre à tout avec un ami. On peut également le laissé faire) et non (énormément de choses sont imprévisibles dans cyrodill d'aillerus le sneak pour tous y contribue pas mal ).
Oui et non, car le mec en fufu se mettra a coté de la croix, ou entre le fort et la croix. Il n'ira pas ou personne ne va. Ce qu'on a finalement c'est tu Tomtom RvR.
encore 100 mètres tout droit.
vous y êtes .... impact

Je chipote, mais tant que je n'ai pas mieux, je reste quand même sur Teso.
Si tu veux le vrai frisson, le coup qui vient de là où tu ne l'attend pas (quoique... avec le temps, tu finis par l'attendre de partout), la seule solution c'est le serveur PvP.


Ca change quelque peu la perspective de jeu, même quand on n'a pas soit-même l'âme d'un PK
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par uban
Si tu veux le vrai frisson, le coup qui vient de là où tu ne l'attend pas (quoique... avec le temps, tu finis par l'attendre de partout), la seule solution c'est le serveur PvP.


Ca change quelque peu la perspective de jeu, même quand on n'a pas soit-même l'âme d'un PK
Oh que oui, j'aime l' open.... la map Cyrodiil propose quand même des super possibilités, j'aime bien cette map quoi...

Après Pk, ultra PK, PK de circonstance, APK....
Citation :
Publié par Megaelle
Oui et non pour Camlan, il est bien d’avoir des conséquences à devenir free pk. Genre drop son équipement
le problème étant que c'est pas tant pour les free PK que le fait de risquer la perte d'équipement est la plus nuisible, c'est pour leurs cibles donc ce sont d'autres types de conséquences négatives qu'il faut viser.

Moi je suis partisan de ne rien gagner en PvP (y compris sur TESO): pas de points, pas de rang, pas de fric, pas de loot, même pas d'XP (sauf peut-être contre les PK ), bref aucune forme de carotte et surtout, SURTOUT, rien qui te rende plus performant au combat (à l'exception bien entendu de l'expérience que le joueur lui même acquiert en combattant). Sinon il n'y a aucune intérêt à s'abstenir d'attaquer quiconque croise ta route et a une bonne tête de victime.

Mais bon, j'ai bien conscience d'être ultra-minoritaire avec ce point de vue et en plus, c'est passavlement hors sujet (désolé la modération, promis je ne le referais plus )

Sinon y'avait des conséquence à être un free PK sur Camlann, hein : déchaîner les foudres des terrrribles guildes APK !!

bon, ok, je sors...
Citation :
Publié par uban
Mais bon, j'ai bien conscience d'être ultra-minoritaire avec ce point de vue
Ce que tu décris reflète un point de vue ultra-minoritaire dans la mesure où c'est un non-sens sur un MMORPG alors que c'est une vision assez classique, voire incontournable, sur un MOBA ou un FPS type counter-strike. Ce que tu sembles oublier c'est qu'un Mmo c'est avant tout un monde persistant, permanent et "résistant" avec des gens qui démarrent, d'autres qui s'arrêtent. Si la victoire n'a aucun impact sur ce monde, autant jouer à un MOBA et pas s'emmerder avec toute l'évolution qu'un RPG suppose (xp, stuff etc.). Ensuite le PvP sur un Mmo doit être le règne du déséquilibre. C'est la règle de tous les bons Mmog PvP.... Daoc, l2, DFO, Eve etc. Sur un bon Mmog-PvP un joueur over-stuff sans pote, ça reste un guignol useless. Ce qui compte, c'est la team, les alliances, les coups de pute, le trésor (les gains) et d'une manière générale tout ce qui génère un déséquilibre.

Dernière modification par Amo- ; 04/07/2014 à 16h03.
Citation :
Publié par Amo-
Ce que tu décris reflète un point de vue ultra-minoritaire dans la mesure où c'est un non-sens sur un MMORPG alors que c'est une vision assez classique, voire incontournable, sur un MOBA ou un FPS type counter-strike. Ce que tu sembles oublier c'est qu'un Mmo c'est avant tout un monde persistant, permanent et "résistant" avec des gens qui démarrent, d'autres qui s'arrêtent. Si la victoire n'a aucun impact sur ce monde, autant jouer à un MOBA et pas s'emmerder avec toute l'évolution qu'un RPG suppose (xp, stuff etc.). Ensuite le PvP sur un Mmo doit être le règne du déséquilibre. C'est la règle de tous les bons Mmog PvP.... Daoc, l2, DFO, Eve etc. Sur un bon Mmog-PvP un joueur over-stuff sans pote, ça reste un guignol useless. Ce qui compte, c'est la team, les alliances, les coups de pute, le trésor (les gains) et d'une manière générale tout ce qui génère un déséquilibre.
et merde, t'étais dans ma bl, et comme j'aime pas les jugements définitifs, j'ai débloqué ton message ..
ben on a dû partir du mauvais pied tout les 2, j'apprécie la manière dont t'as exprimé cette vision des choses .. je suis pas très pro "+1", mais j'y pense fort
Citation :
Publié par Amo-
Ce que tu décris reflète un point de vue ultra-minoritaire dans la mesure où c'est un non-sens sur un MMORPG alors que c'est une vision assez classique, voire incontournable, sur un MOBA ou un FPS type counter-strike.
Je crois qu'on s'est mal compris : le sens de mon propos était simplement de dire que ce qui doit motiver le combat PvP sur un mmorpg c'est justement de défendre son clan/guilde/faction/royaume etc., pas le fait de faire avancer un compteur ou de devenir de plus en plus balaise (le tout petit coté rpg qui reste, ou devrait rester, dans les mmorpg... et qui disparait de plus en plus).

Et ceci, tout spécialement dans le cadre de serveurs full PvP, où le gain qu'il y a à sauter sur tout ce qui bouge l'emporte toujours très très largement sur les inconvénient que cela peut susciter.

Evidemment la problématique d'un jeu AvA comme TESO est différente : je reste totalement persuadé cela dit que le système de récompense et de classement individuel tel qu'il est mis en place (culminant dans le système d'empereur, récompense hautement individuelle d'un effort collectif auquel, d'ailleurs, le futur empereur peut ne même pas participer !) sur TESO est plus une nuisance qu'autre chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
L'empereur sur TESO devrait être uniquement une spé de faction (ex: ajouter des defenses physiques, genre des forts), pas une récompense individuelle. Ce dénature l'effort collectif, voir ça peu démotiver la faction de participer.

Et non, jouer apk sur un serveur fpk n'est pas un non sens, c'est la certitude d'avoir du fight et c'est un magnifique intégrateur négatif @jolwar.
Ouep l'empereur sous son format actuel est une blague....

Le problème n'est pas l' APK mais le "fake PK", je me permet un petit quote de famille (sans biensur citer la source, normale)
Le Fake PK :
Le fake PK c'est un naze qui veut passer pour un dur! le genre de joueur qui hurle partout sur les forums qu'il est un dingue, un taunteur fou qui n'a jamais fait ses preuves auparavant mais qui joue tout sur le bluff...
Une fois ingame ce genre de monocouille va juste tenter de tuer des cibles qui peuvent potentiellement aller se plaindre sur un forum (le saint grall pour le fake PK! )
En revanche , JAMAIS il n'attaquera plus fort ou plus nombreux que lui... Jamais il n'attaquera s'il n'est pas sûr de gagner à la fin.
Le fake PK est un PK opportuniste qui arrive souvent d'ailleurs à ses fins en s'acharnant sur une ou deux cibles aimant les forums de discussions qui , au bout d'un moment feront la boulette de faire un post sur le fake PK ...
Ce genre d'individu est une honte pour les PK! ils se doivent d'être une cible prioritaire pour tous!
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés