[Wiki] L'entre deux MàJ 4.6-4.8

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kar'
qqqqqq


LB winrate 45.53 % et la Banshee te dit bonjour au passage mais bon si tu joue Trynda c'est normal que tu gueule sur des perso comme Kayle ou lb

Puis bon c'est énervant de gueuler sur Leblanc encore une fois je me répète je sais, elle peux revenir a sa position c'est pas juste contrairement au autres assassin ou il doivent s'exposer au minimum avec en plus de ça des ratios énormes et nanani et nanana

Mais franchement vous avez vraiment déjà vu des Leblanc faire des games et la plier avant le late ?

Non je ne crois pas... Peut être une ou deux fois mais c'est arrive bien peu souvent d’où son coté balanced idem en late quand y a banshee c'est chaud et le positionnement frise l’hérésie si tu veux vraiment burstdown un carry en plein TF.

Bref c'est pas donné a tout le monde d'avoir une grosse réaction sur un des champ qui requiert une des plus grosses mécanique de LOL c'est indéniable.
C'est marrant parce que si au lieu de regarder le winrate global de la SQ tu regardes celui à partir de plat / diam, le winrate de Leblanc est très loin d'être le même ... Quand à Kayle si on parle de winrate, elle a le meilleur partout ... donc bon ...

Quand tu parles de Banshee pour Leblanc, parle aussi des CDs de Leblanc et de sa mobilité. Tu joues Veigar, y'a des Banshee, t'as juste perdu si t'es le seul mec feed quoi, Leblanc, c'est autre chose.

Et je ne joue pas que Tryndamere, je fais plus de game mid que top, c'est juste que top, je ne joue que trynda (et Ryze un peu), même si y'a Teemo, etc ... c'est mon petit challenge ^^.

Leblanc çà à aussi un low winrate parce que la plupart vont faire 25 kills et au final deny leur team parce qu'ils choppent tout les golds. Dans cette situation focus Leblanc avec un jungler correct ou une engage AoE et gg wp. Quand tu as déjà quelques kills, tenter de ne pas last-hit les kills est une bonne stratégie. Y'a aussi un nombre impressionnant de Leblanc qui vont rester au mid et tuer 15 fois l'AP mid en face en pensant carry comme çà. Ce genre de paramètre font baisser le winrate.

Autre exemple, Ryze, winrate négatif ... joué dans 70% des games en mid-lane ... Je suis sûr que les 30% top ont un winrate bien meilleur.

De même (mais simple supposition), je suis pas sûr que l'hydra systématique sur Renekton soit une bonne idée et on pourrait en trouver des tas d'exemples.

Kayle, elle combine BEAUCOUP de soucis :
- design très simple => peu de possibilité de counterplay
- meilleur winrate en ranked à tout niveau
- gameplay pauvre
- aucun réel counter et parfaitement jouable mid / top / jungler (et relativement viable support)
- comeback facile
- héros DPS de zone avec un burst monstre en 1vs1 (un peu en dessous de TF)
- stats de base très élevés pour un range

Sans parler des atouts monstres de son kit, ses uniques faiblesses sont : gank early (comme bien des champions) et pas d'escape. Riot vise juste en disant qu'elle mérite d'avoir plus de faiblesses, mais le nerf range, c'est sans doute pas là ou il faut taper, je suis d'accord mais çà veut pas dire qu'il faut taper nul part.

Pour Kha'Zix oui : Reset jump avec une range titanesque (jump de tristana sans le delai et avec AD ratio quoi, rien que çà )
Des nouvelles pour Kha'Zix :

Actuellement le Q amélioré c'est :

normal : 190 + 1,5 AD bonus + 6% vie manquante
isolé : 276 2,18 AD bonus + 8,7% vie manquante

Après au level 18 on aura :

normal : 155 + 1,2 AD bonus
isolé : 366 + 2,4 AD bonus

Sur une cible à 2000 HP mid life par exemple avec 150 AD bonus on passe de :
690 dégâts à 726 dégâts dégâts avant application de l'armure

C'est donc un nerf sur les tanks, sur les cibles non isolés et sur les cibles bas life. C'est assez énorme. En plus çà force carrément le up du Q evolve first ... sans quoi les dégats sont dérisoires :

isolé sans l'evolve : 186 damage +1,44 AD bonus soit des dégâts inférieur au Q actuel NON ISOLE (190 + 1,5 AD bonus)

Un peu trop gros pour passer comme Leblanc ?

Edit : Calcul légèrement faussé en isolé : c'est 2,44 et non 2,4 AD ratio bonus, le constat reste identique)

Dernière modification par Ashurah XIII ; 28/05/2014 à 05h04.
C'est complètement débile ce qu'ils sont en train de faire à Kha'Zix. J'aime beaucoup le perso depuis le début, la seule période où je le trouvais pas agréable à jouer c'était après les nerfs sur les spikes, où il était joué jungle avec l'évolution du Q en premier.

Sur le PBE atm : Ils ont tué l'évolution de l'ult, ils ont ENCORE nerf le Q, ils ont buff les spikes mais ça vaudra jamais les spikes s3 (ça donne la vision, tout le monde s'en bat les couilles), le jump a été nerf y a pas très longtemps aussi.

Il va être joué comment après ça (s'il est toujours joué) ?? Max spikes + afk farm jusqu'à être au lvl 18 pour commencer à faire des dégâts avec le Q ?
Surtout que la vision sur un pick avec un jump pareil, c'est effectivement bien ridicule. Ils ne savent pas quoi en faire et ils tentent un peu n'importe quoi, c'est comme le fameux rework de Jayce qui n'a jamais vu le jour et qui a été oublié sans la moindre communication derrière.
Pour ceux qui qq sur Kayle je me demande où vous avez lu qu'ils annulaient le nerf. Ils ont viré celui de la range parce que le nerf est mal ciblé, pas parce qu'ils trouvent kayle fine. Elle va être nerf autre part, on pourrait commencer par le boost MS n_n
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Surtout que la vision sur un pick avec un jump pareil, c'est effectivement bien ridicule. Ils ne savent pas quoi en faire et ils tentent un peu n'importe quoi, c'est comme le fameux rework de Jayce qui n'a jamais vu le jour et qui a été oublié sans la moindre communication derrière.
Tant mieux d'ailleurs, Jayce = le meilleur perso de ce jeu
Mais sinon ouais j'suis d'accord, ça ne fait aucun sens d'avoir un spell range qui donne la vision sur l'un des persos les plus mobiles du jeu.
En revanche j'suis plutôt content qu'ils orientent vraiment le perso vers la jungle, c'est dommage pour ceux qui le jouaient en solo lane mais si ça peut empêcher que le perso se fasse tuer j'suis bien content. Le truc vraiment frustrant pour l'instant c'est que si les nerfs passent, Kha fera vraiment peu de dégâts jusqu'au lvl 16 et ils comptent nerf l'xp de la jungle au prochain patch donc avoir le niveau d'une solo lane en jungle ça va être plus difficile.

Citation :
Publié par Squeef
Pour ceux qui qq sur Kayle je me demande où vous avez lu qu'ils annulaient le nerf. Ils ont viré celui de la range parce que le nerf est mal ciblé, pas parce qu'ils trouvent kayle fine. Elle va être nerf autre part, on pourrait commencer par le boost MS n_n
Ou bien l'ult avec 0 cd / 0 mana, vs des teams kayle + thresh (quand Kayle est open), si thresh fait shurelya et kayle 40% cdr, leur team peut juste se faire catch à l'infini sans pour autant mourir, ça pardonne beaucoup trop d'erreurs de positionnement, mêmes erreurs qui sont décisives passées les 20 minutes.. Et c'est à peu près pareil avec Morgana/Karma.
Citation :
Publié par Taeyeon
omg ça fait deux fois que je vois "hollafication" et j'en peux plus, c'est "hollowfication".

Non j'aime pas spécialement les mangas mais j'en regarde que 3 é_è
Si tu avais vécu le nerf d'olaf, tu aurais compris que c'est justement une fusion entre hollowfication ( de bleach ) et le souvenir du nerf d'Olaf.
C'est une hOllafication
Kha'Zix est déjà très orienté jungle tu sais, en lane il est plutôt équilibré.

Oui 36 sec de CD pour 3 sec d'use, l'ulti bien kikoo ... qu'elle peut lancer à tout les coups. Et puis bon ... 0,6 AP ratio par hit ... c'est vraiment wtf mine de rien x). Le ratio AP sur le boost MS était effectivement le truc de trop.

De toute façon, même en lui enlevant carrément le boost MS, je suis sûr qu'elle garderait un winrate positif. Le perso est hidden op depuis 1 an et quelques et commence ENFIN à être ban.
Citation :
Publié par Squeef
hidden op depuis un an ? Vous avez la mémoire sacrément courte quand même ...
Ménon, le ratio du Q était pas fort, il avait une petite range pour compenser "et c'est son seul sort de dégâts"
Citation :
Publié par Squeef
hidden op depuis un an ? Vous avez la mémoire sacrément courte quand même ...
Non mais Kayle c'est le champion qui a hérité de la place de Rumble qui était resté avec un winrate énorme pendant des masses et des masses de temps sans nerf (de mémoire c'était encore pire et supérieur a 60%, chose qui n'est jamais atteint now xD).
Citation :
Publié par Altaryan
RIP Kha Zix. Tu m'auras permis de passer Plat en S3, avant tous tes nerfs, quand personne ne savait que tu étais OP...
En meme temps un assassin qui a un escape craqué lorsqu'il prend un kill (jump) et qui en même temps a un escape craqué quand il prend pas un kill ( yolo ult) c'est un peu n'importe quoi. Ca permet de faire des fails sans punition, nerf un peu fort mais normal imo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés