Quelle voiture choisir ?

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Le FAP pour les gens qui ont acheter un diesel pour faire 5000km de ville oui c'est claire que ca dois leur faire bien mal au fion la facture.

Perso sur la bagnole du boulot , pas mal de long trajet 50 000 bornes et pas un soucis pour l'instant
Citation :
Publié par µBe
De toute façon les moteurs a combustions auront toujours un rendement dégueulasse. Et vous êtes sérieux en pensant que les constructeur ne font pas de la R&D constante sur leurs motorisation, vous entendez quoi par pas assez optimiser ? Maintenant c'est surtout une course au poids l'automobile.
C'est marrant qu'avec les prix de l'essence en Europe il n'y ait aucune penetration du marche par les hybrides. La Toyota Prius est juste geniale pour le marche europeen, c'est la bagnole pas fun du tout, mais super pratique, et qui consomme 2x moins qu'un diesel, sans empoisonner les poumons des bebes en poussette dans les grandes villes.
Citation :
Publié par Zoudoul
Le diesel par ailleurs, est le seul à rejeter des micro-particules qui sont directement nocives pour l'homme. Ces émissions mortelles ne sont pas prises en compte dans les bonus/malus écologiques, un comble non ?
Non
Depuis début 2011 et les FAP fermés, un véhicule, quel qu'il soit emet 12x plus de particules fines avec l'usure des pneus, freins et embrayage qu'un échappement de véhicule diesel.
Et surtout, le chauffage au bois des habitations emet aujourd'hui 2 fois plus de particules fines que l'ensemble du parc diesel français !!!
Et aujourd'hui on développe le chauffage aux granules de bois qui est "renouvelable"
Comme quoi, il est frequent que le bras gauche ignore ce que fait le bras droit...
Citation :
Publié par Kizen
Le FAP pour les gens qui ont acheter un diesel pour faire 5000km de ville oui c'est claire que ca dois leur faire bien mal au fion la facture.

Perso sur la bagnole du boulot , pas mal de long trajet 50 000 bornes et pas un soucis pour l'instant
60Km par jour dont 55 sur autoroute, FAP en rade à 100 000km =/
Citation :
Publié par Mothra
C'est marrant qu'avec les prix de l'essence en Europe il n'y ait aucune penetration du marche par les hybrides. La Toyota Prius est juste geniale pour le marche europeen, c'est la bagnole pas fun du tout, mais super pratique, et qui consomme 2x moins qu'un diesel, sans empoisonner les poumons des bebes en poussette dans les grandes villes.
Le prix d'entrée de 28300€ exclu une bonne partie de la population
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Le prix d'entrée de 28300€ exclu une bonne partie de la population
Sans compter qu'elle ne consomme pas du tout 2x moins qu'un diesel. A taille équivalente on trouve des diesels qui consomme bien moins pour deux fois moins cher.
Je veux bien croire qu'aux US la conso impressionne, mais ici je trouve ça plus que discutable. Je dirai même que c'est le genre de bagnole qui ne survit que grâce aux aides de l'état.

Citation :
Annoncée à 3,91 l/100 en cycle mixte normalisée avec les pneus en 15 pouces et à 4,0 litres avec la monte 17 pouces, la Prius III Dynamique nous a valu une consommation moyenne réelle de 5,9 l/100 sur quelques 1 500 kilomètres.
Pour le fun : ma cousine s'est achetée pour sa société de couverture un docker neuf à moins de 13000 euros. Elle consomme moins de 4 litres et fait plus de 1500 bornes avec un plein.

Dernière modification par Linou ; 24/04/2014 à 07h42.
Citation :
Publié par Mothra
C'est marrant qu'avec les prix de l'essence en Europe il n'y ait aucune penetration du marche par les hybrides. La Toyota Prius est juste geniale pour le marche europeen, c'est la bagnole pas fun du tout, mais super pratique, et qui consomme 2x moins qu'un diesel, sans empoisonner les poumons des bebes en poussette dans les grandes villes.
Mais on peut pas la recharger chez soi il me semble ? C'est un peu bête pour quelqu'un qui fait uniquement des trajets en ville ou en grande majorité.
Citation :
Publié par Linou
Sans compter qu'elle ne consomme pas du tout 2x moins qu'un diesel. A taille équivalente on trouve des diesels qui consomme bien moins pour deux fois moins cher.

.
Non mais surtout la voiture est dégueulasse je peut comprendre que certain se mettent au vert mais perso pour me faire acheter une bagnole comme ça faut me foutre un flingue sur la tempe et 30000 boules pour ça franchement...

Pour revenir au s2000 pour 10K j'en ai trouvé qq une mais avec conduite à droite, pour avoir eu une mitsu evo 7 en RHD, c'est vraiment spéciale au début mais on s'y fait assez vite le vrai problème c'est pour doubler et l'impression que le gabarit de la voiture change, mais après ça c'est un vrai kiff, j'ai eu une exige y a peu et elle aussi était en RHD et c'était déjà nettement mieux.

Il y a d'ailleurs de plus en plus de mandataire spécialisé en RHD avec des occasions de malades!!

Petite news pour les fans de Subaru wrx sti et qui voudrai acheter la nouvelle, Subaru France prends en charge en totalité le malus de 8K euros.

http://www.speedfans.fr/2014/04/23/n...-cadeau-bonus/

Dernière modification par Wisme ; 24/04/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par Paice
Non
Depuis début 2011 et les FAP fermés, un véhicule, quel qu'il soit emet 12x plus de particules fines avec l'usure des pneus, freins et embrayage qu'un échappement de véhicule diesel.
Et surtout, le chauffage au bois des habitations emet aujourd'hui 2 fois plus de particules fines que l'ensemble du parc diesel français !!!
Et aujourd'hui on développe le chauffage aux granules de bois qui est "renouvelable"
Comme quoi, il est frequent que le bras gauche ignore ce que fait le bras droit...
Le fait est que les filtres à particules ne fonctionnent bien que dans des conditions précises. Quand on démarre de chez soi direct dans les bouchons en villes, pendant un bon moment il envoie plein pot et pas qu'aux passants mais aussi aux conducteurs alentour.

Après je parlais uniquement des particules dans le cadre de l'automobile, sinon ce topic va partir en HS

Pour la Prius et consorts, il existe assez peu de voitures aussi peu écologique que celle-ci si l'on prend en compte la construction et le recyclage des matières composant la voiture. Surtout concernant le nickel des batteries qui fait 3 tours de la terre en bateau (diesel) avant de finir dans la bagnole. C'est surtout une voiture image, même si je n'ai rien contre ce genre de voitures si le job est bien fait du début à la fin de la vie de la bagnole, ça nous permettra peut être de conduire plus longtemps nos sportives à 280g de CO² aux 100km ^^
Ce qui me dérange c'est l"hypocrisie des gouvernements à l’égard de solutions inabouties dans ce genre.

Dernière modification par Zoudoul ; 24/04/2014 à 12h59.
Pour les FAP, j'ai un pote qui fait 30K bornes minimum par an, beaucoup de ville ...

Une vrai misère, son moteur est toujours en défaut. Il faut qu'il fasse 50 bornes sur autoroute, pousse un peu le moteur pour qu'il décrasse...

Et il l'a déjà changer une fois ... 140.000 km elle a la voiture.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Pour les FAP, j'ai un pote qui fait 30K bornes minimum par an, beaucoup de ville ...

Une vrai misère, son moteur est toujours en défaut. Il faut qu'il fasse 50 bornes sur autoroute, pousse un peu le moteur pour qu'il décrasse...

Et il l'a déjà changer une fois ... 140.000 km elle a la voiture.
Y'en a qui se font pas chier, ils l'enlèvent tout simplement.
Citation :
Publié par Erlum
Y'en a qui se font pas chier, ils l'enlèvent tout simplement.
Oui mais ca ne met pas le moteur en défaut comme si il etait encrassé? (d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de FAP sur mon RAV4 ><)
Ca dépends essentiellement des générations de voitures et des marques.

Je fais 20K Km par an en "mixte parisien" (le reste c'est en 2 roues, c'est mieux ) avec ma Punto Evo JTD, j'ai 60K Km et pas de soucis avec le FAP, ni le pot, et pas d'affichage d'erreurs sur le moteur.

Mon frérot a une Astra de fonction, il est toujours emm.....é

Donc c'est vraiment lié au savoir faire du constructeur
Citation :
Publié par Mothra
C'est marrant qu'avec les prix de l'essence en Europe il n'y ait aucune penetration du marche par les hybrides. La Toyota Prius est juste geniale pour le marche europeen, c'est la bagnole pas fun du tout, mais super pratique, et qui consomme 2x moins qu'un diesel, sans empoisonner les poumons des bebes en poussette dans les grandes villes.
Et qui coûte combien à l'achat rappelle moi ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et qui coûte combien à l'achat rappelle moi ?
Sans parler de la Prius, la Auris Touring Sports est à 23.900 € neuve et plutôt très bien équipée...C'est moins cher que la version diesel (24.000 €), et 2.000 € plus cher que l'essence.
Citation :
Publié par Astellig Othey
Oui mais ca ne met pas le moteur en défaut comme si il etait encrassé? (d'ailleurs, je viens de me rendre compte que je n'avais pas de FAP sur mon RAV4 ><)
Je suppose que ça doit fortement dépendre du véhicule en question. Mais si certains le font, c'est bien qu'il y a moyen de feinter, au passage t'y gagnes quelques chevaux apparemment.

(par contre pas sur du tout que ça passe bien au près de ton assurance, du CT... )
Ola,

Je me voyais pas trop ouvrir un sujet juste pour ça, il s'agit juste d'avoir qlq avis rapides avant un diagnostique garage pour la rassurer : ma femme a cogné un obstacle en reculant pour sortir de sa place (un engin de travaux de génie civil, j'en sais pas plus) avec sa C1. Aucun dommage apparent, juste le pare-choc un peu déboité qu'elle a remis. Elle est reparti, et au bout de 30 mètres son autoradio s'éteint, puis quelques centaines de mètres plus loin c'est toute la bagnole qui tombe en rade. Plus de démarreur, de phares, de voyant, bref plus de jus.

Dans le meilleur des cas j'imagine un fusible tout con qui aurait lâché, ou bien un élément électrique en court circuit (un peu plus chiant mais pas bien grave non plus). D'autres idées compte-tenu des éléments évoqués ?
Nop, pas de radar de recul.

edit : bon bah visiblement c'est le démarreur... pas de rapport a priori avec le mini-choc sur l'arrière. Je trouve la coincidence étonnante surtout que le démarreur actuel à tout juste un an m'enfin... oO

Dernière modification par Mr. Pringle ; 29/04/2014 à 21h48.
Pour avoir fendu mon par-choc arrière d'Aygo, je peux te dire qu'il y'a rien du tout, à part une barre anti-rapprochement. Donc je dirais juste que le choc a pu avoir une conséquence au niveau du tableau de bord, mais rien de méchant?

Pour info (pas suite à ce choc) pendant 2 jours j'avais plus de phare avant quand je tournais la molette. Puis ca m'a soulé alors je me suis "acharné" gentillement sur cette satanée molette en la tournant bien fort... Bah c'est revenu et ça a pas bougé depuis un an...

J'aurais tendance à dire que les composants sous le tableau de bord sont assez fragiles/instables.
Je me permets de rebondir sur le FAP.
J'ai une Alfa 147 de 2007. Mon FAP s'est encrassé suite à la durite turbo percée (j'ai roulé une semaine avec, ça l'a complètement flingué). La voiture fonctionnait bien de 0 à 90 km/h, mais au delà plus aucune pèche, 120 km/h pied au plancher.
Quand l'ancien proprio a acheté la voiture, le fap n'était qu'une option. Donc jme suis dit, l'assu et le CT ne sont pas censés savoir qu'il y avait un fap. Donc je l'ai dégagé. En fait ils utilisent les soudures déjà faites pour ouvrir le pot et dégager le fap. Une reprogrammation de la voiture est ensuite effectuée. Pour 400€.

Parait qu'on gagne un poil en puissance et en consommation.
Putain j'arrive sur le topic pour la première fois, je lis la dernière page et je vois que ça parle de citadine avec toute les dernières options, je dois vous avouer que je suis un peu déçu, je pensais qu'ont parlait de bolides ici, bon vieux GTI et compagnie, sans trop d'électronique.
Citation :
Publié par Twinkai
Putain j'arrive sur le topic pour la première fois, je lis la dernière page et je vois que ça parle de citadine avec toute les dernières options, je dois vous avouer que je suis un peu déçu, je pensais qu'ont parlait de bolides ici, bon vieux GTI et compagnie, sans trop d'électronique.
C'est pas le topic : Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances ici. On parle de tout, on fait pas genre des trucs de fou.
Si quelqu'un demande des infos sur une C1 je vois pas le mal.
Citation :
Publié par Prinnis
Une reprogrammation de la voiture est ensuite effectuée. Pour 400€.
Parait qu'on gagne un poil en puissance et en consommation.
En performances oui, en consommation absolument pas et ne crois surtout pas la conso annoncée par ton odb car après reprog les valeurs de conso sont changées, bref environ 1,5l-2,5l en plus selon la lourdeur de ton pied bien entendu

Dernière modification par Longshot ; 29/04/2014 à 23h15.
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