Le Roublard Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Lien corrigés. Ouai c'est vraiment qu'ayant un panda eau/feu et un eni feu/eau (qui est maintenant passé feu/air du coup) j'étais assez déçu de la 2.09 et de la théodoran ax. Ok il y a des soins mais res faiblarde, qu'un seul po, le slot de cape occupé, des cc sur la pano mais un jeu CC bloqué par les -dom crit.
Ok je viens de voir tes liens, je te remercie : avec tes messages, ça va me permettre de penser d'un autre point de vue et c'est toujours appréciable

Sinon j'avais aussi remarqué la pano Cryochrone, il va donc falloir patienter jusqu'au lvl 200 et, surtout, faire les DJ correspondants avec succès...
Bonjour, je m'étais mis au roublard il y'a un temps et j'avais adoré les mécaniques mais je n'avais pas vraiment les kamas qu'il fallait pour être vraiment utile en koli ou en pvp, j'étais air et de cercle 130.

Récemment je me suis mis en tête de reprendre ce petit roublard et d'en faire un vrai roublard multi et diamanté et donc j'ai mis au points quelques stuff avec ceux que je possèdes déjà et je viens donc demander ce que vous en pensez et si vous auriez des modifications à me proposer.

Voici les deux builds que je propose pour le cercle de lvl 150:

http://www.dofusbook.net/perso/Sakas...aneling-1.html (11 pa/ 6 pm/ 5 po)

http://www.dofusbook.net/perso/Sakas...aneling-3.html (10 pa/ 6 pm/ 5 po) mais plus de tacle et d'esquive.

J'ai déjà les stuff qui sont présent dans les builds et je compte finir le diamantage prochainement. J'avoue que j'ai mis le nobstant pm et le nobstant pa étant donné que le nobstant pm n'as plus d'utilité sur mes perso actuellement donc j'ai choisi la voie de facilité mais si vous trouvez mieux je le revendrais pour faire un meilleur build.

Merci d'avance.
Salut Ikishin, tout d'abord le choix de ton stuff pour un roub s'oriente sur la manière dont tu le joues, autant dire que le meilleur combo le plus rentable ce serait 3 bombes au maximum en 3 tours + un dernier souffle capable de OS un personnage à 3000 pdv peut-être.


Tu peux aussi utiliser un element pour mur ou deux et utiliser les autres pour te boost puissance, PA, PM.
Sinon tu devrais peut-être mettre un dolmanax (50/all) pour economiser des slots de trophées et mettre un précurseur (800 ini, -100 vita) et un dofus pourpre si tu as.

Sinon je serais plus favorable au 2eme stuff, tu gardes une bonne force de frappe, de meilleures %res, même si un 11eme PA est utile comme pour 3 bombes + surcharge en zone.
Lightbulb
A tant faire de prévoir des exo PA/PM/PO, je le ferais plus volontiers sur ce style-là :
http://dofusbook.net/perso/Bjorkio/Maltika-2.html

Alors on est plus eau/air que tri-élément, mais la sagesse et le retrait PA/PM suit derrière : je trouve extrêmement dommage de viser un Roublard multi sans exploiter le merveilleux combo retrait PA/PM ! En JcJ, c'est s'engouffrer dans la faille de l'ennemi, qui optimise souvent une esquive au détriment de l'autre avec les Evanescents ou Imprenable.
Malheureusement je ne possède pas de dolmanax

En tout cas merci pour vos réponses, je vais encore cogiter sur le stuff en prenant en comptes vos deux remarques
Je trouve dommage le manque d'objets feu/air avant le niveau 170. Je comptais faire un stuff 1/2 à la fuschia, mais même avec un ocre et un dofus turquoise, ça reste bien modeste comparé à la voie eau/air...
Roublard eau/air
Bonsoir,

Voilà alors je joue une roublarde lvl 192, je suis actuellement en stuff korriandre/roissingue.

J'aimerai me lancer dans le pvp arrivé lvl 199. Mais voilà je n'ai rien trouvé de vraiment cool, on m'a parlé de la glours/gloursonne mais avec son -60 tacle et ses petites res j'ai un doute qu'elle soit vraiment compétitif en pvp.

Jouer eau/air en pvp lvl 199 es-ce fesable, sinon vers quel élément dois-je me tourner ? Vers quel stuff me tourner ?
Je dispose d'un ocre, turquoise 18cc, d'un parchottage intégral et l'accès aux items frigost 3.

Merci d'avance !

Dernière modification par Raeg ; 05/11/2013 à 21h30.
Je cherche une panoplie multi pour lvl 200 et je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me satisfasse.
Actuellement je suis en 12/6/6 full puissance avec une glours, gelano PM, kralano PA et les trophées associés. Cependant niveau res j'ai quasiment que la dinde armure ce que je trouve assez naze. En vita c'est pas beaucoup mieux.

J'ai essayé de faire un stuff similaire avec du F3 et j'arrive à trouver un truc correct en 11/5/5.
http://www.dofusbook.net/perso/skwi/Leiwks-1.html

Ce qui me dérange c'est que le 12/6/6 est vraiment agréable à jouer.
Je trouve dommage de perdre le kralano pour le remplacer par un gelano pour regagner le PA.

Si j'opte pour les items Xa je serai bridé à 5PM alors que pour un roublard les PM sont très important. Etc etc.

Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci.
Strigide/Gloursonne en 12/6/6 tu as essayé? Avec masque glour et voile d'encre, DD po/pm tu arrive à 5 po. Libre à toi de mette un trophée po pour le 6po.
Je t'invite à regarder les matchs de silvosse C au goultard dernier, la strigide ça marche sur ce genre de combo ( de manière générale j'aime pas sur roub non plus mais y'a toujours moyen de faire un truc sympa ).
Citation :
Publié par Shuggananas
Les do crit sur roublard, c'est hyper utile c'est vrai...
Enjoy aussi ne pas avoir de retrait, etc.
Faut arrêter le strigide sur toutes les classes, c'est bon que sur certaines.
Alors je suis encore partagé là dessus, de toute manière je n'ai encore passé aucun donjon F3 donc j'attendrai février, mais tant que les prix des stuff sont pas encore abusés je préfère prévoir.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les CC sont inutiles pour un roublard, cependant je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de convenable à la place. C'est pourquoi je suis ici pour demander vos avis
C'est vrai qu'à THL, niveau multi-élément, c'est dur de s'écarter de la strigide. La glourséleste s'y colle mais la panoplie est relativement dépassée.

Comme tu parlais de cape Xa et de limitation 5pm sache qu'une nouvelle cape est sortie (pas encore sur dofusbook) à la 2.17, la cape des justiciers (200 vita 40 carac all, 10% rési air, 10dom all, 1pa, limitation PA < 12).
Le 11/6 étant très sympa sur unr oublard partir sur cette base peut être une idée. Sinon tu aurais toujours la cape matelassée (pas d'intel par contre).

Perso en 11/6/6 je peux te proposer ça : http://dofusbook.net/perso/Soelian/Menrva-2.html

Une base gloursonne puisqu'en multiélément pour une classe qui ne cac pas trop, c'est quand même très sympa. 2 items nocturlabes car c'est une très bonne panoplie dans certains cas (le bonus pano notamment). Masque et amulette glourséleste qui restent quand même bien cool pour ce mode de jeu (fuite, ret pm, po). Et enfin la cape en question.
La ceinture est exo PO (elle a un malus de base).
Si les stats sont un peu inférieurs, les +dom sont bien hauts, c'est à voir selon ton style de jeu.

Pense également à des items comme la Sangle ouar, ou des bottes PA style Pantoufles emar. Si tu tiens à ton 12 pa un kwaltess avec ces bottes PA (ouais bon..)
Pas forcément à voir dans son ensemble, mais si un élément ou un autre peut te donner des idées.

Dernière modification par Soelian ; 20/12/2013 à 13h38.
Ok merci pour tes conseils, 11/6/5 minimum me conviendrait, enfin à tester.
(Le stuff sur ton lien DB est quasiment vide)

Edit : Maintenant c'est bon ^^"

Dernière modification par Skwi ; 21/12/2013 à 14h18.
Salut Joliens, je suis récemment tombé amoureux des roubs (et oui, fallait bien ça après un steamer) et ma petite est niveau 130.

Voilà le stuff que je compte prendre pour son lvl 158, dans une optique pvp :

http://dofusbook.net/perso/Gnurgleuh/Valinor-2.html

Je suis pas trop sûr pour le cac ? Mais il donne de bonnes stats, et ça fait le 5ème PO si jamais l'exo PO sur la ceinture est trop dur à se procurer.
Et pour les trophées, peut être caler un retrait PA et un retrait PM à la place du féroce majeur et du robuste ?

Merci d'avance !
Je trouve que le trophée féroce est un peu inutile sur un roublard, autant prendre du retrait PA ou PM comme tu le dis voir PO.

Ensuite si tu veux t'épargner une exo PM tu peux prendre une dinde prune/emeraude.

Le but du roublard n'étant pas de cac, je pense que tu peux garder l'actuel pour ton lvl.
Salut, quelqu'un pourrait passer rapidement pour m'informer de la viabilité des mes caracteristiques en PVM et PVPM ?

Regardez bien caracs+puissance, points de vie (et non vitalité)
Points forts du stuff: 1/2 au 1/40, très gros score de puissance et dommage triélémentaire, très bon tacle, bonne esquive PA (aucun trophée esquive PA equipé)
et bien sur le 12PA/6PM

1399715120-capri.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés