Un pilote de lecteur CD/DVD manque - Install W7 sur LDLC / Clevo

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai acheté pour ma mère un ordinateur. Ce sont les portables que LDLC vend sous sa marque.
Ici il s'agit du "LDLC Saturne UB1-I5-4-H5S Slim"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00163563.html

Pas de lecteur CD, et deux ports USB3 (pas d'USB2).
J'ai voulu installer Windows, j'ai pris la clé usuelle préparée avec Diskpart, je boote bien, mais dès l'installe, j'ai un message d'erreur
"un pilote de lecteur cd/dvd manque".

J'ai refait ma clé par acquis de conscience, changé d'image (une image W7 normale). Même soucis.

J'ai vu en gros deux solutions proposées : le mode SATA, et brancher la clé en USB2.
- Y'a pas d'USB2 donc comme ça c'est réglé... Je dois faire quoi sinon ? Mettre les chipset Intel pour l'USB3 sur une autre clé ? J'ai eu le bonheur d'échapper à toutes ces counneries de drivers sur disquettes à l'époque... j'aimerais pas que ça m'arrive en 2014
Edit : j'ai mis les drivers fournis par LDLC sur une autre clé USB. Windows ne semble rien trouver qui lui plaise là dedans...
- J'ai deux modes SATA : AHCI et RAID (mais pas d'IDE). J'ai testé les deux, même soucis.

http://www.commentcamarche.net/forum...-pilote-cd-dvd

Dernière modification par Hipparchia ; 16/04/2014 à 18h22.
De mémoire lors de l'install, au moment ou tu partitionne les disques, tu peux charger des drivers qui sont sur une autre clé, je pense que c'est a ce moment qu'il faut charger tes drivers de Chipset/ou USB3
Installe ton seven depuis une carte SD

Sinon pour ton prob avec l'usb 3, faut que tu intègre le pilote a ton iso c'est tout.
Tips & Tricks :
Lorsque on te demande le pilote, tu clique juste sur annuler.
Tu va revenir a l'écran de bienvenue, à ce moment la :
tu retire la clef usb et tu la branche sur un port différent.
Clique sur install & enjoy

More :
ça viens des versions de windows qui ne detecte pas la clef usb (pc win8 -> install win7..), alors la changer de port fait en sorte que ça la détecte.
C'est pour ça qu'il demande le driver CD/DVD alors que pour une install en USB c'est inutile.

Dernière modification par Hadrian ; 15/04/2014 à 19h06.
Citation :
Publié par Paice
De mémoire lors de l'install, au moment ou tu partitionne les disques, tu peux charger des drivers qui sont sur une autre clé, je pense que c'est a ce moment qu'il faut charger tes drivers de Chipset/ou USB3
J'ai tenté (enfin j'ai mis mis les drivers fournis par LDLC sur un DVD sur une autre clé et j'ai été les chercher) mais Windows n'a pas eu l'air de trouver son bonheur.

Citation :
Publié par Xelus
Installe ton seven depuis une carte SD

Sinon pour ton prob avec l'usb 3, faut que tu intègre le pilote a ton iso c'est tout.
Pas de carte SD de 4+ Go sous la main, mais je retiens l'idée d'intégrer les drivers (va falloir ouvrir l'image WIM, un poil galère non ?) si la solution Hadrian ne marche pas.
Mais les drivers c'est quoi ? Ceux du lecteur-CD-qui-n'existe-pas ? Chipset intel/USB3 ?

Citation :
Publié par Hadrian
Tips & Tricks :
Lorsque on te demande le pilote, tu clique juste sur annuler.
Tu va revenir a l'écran de bienvenue, à ce moment la :
tu retire la clef usb et tu la branche sur un port différent.
Clique sur install & enjoy

More :
ça viens des versions de windows qui ne detecte pas la clef usb (pc win8 -> install win7..), alors la changer de port fait en sorte que ça la détecte.
C'est pour ça qu'il demande le driver CD/DVD alors que pour une install en USB c'est inutile.
Intéressant. Je vais tester
Comment un PC peut-il être "W8" ? Un PC c'est pas un PC ?, c'est en plus un bios tout à fait classique visiblement.
Et bien Bravo Hadrian.
Au moment du message d'erreur, j'annule, je reviens sur la page d'accueil de l'install, je débranche la clé et la change de port, et relance, et magie, ça installe

Merci à vous trois :-)
Citation :
Publié par Hipparchia
Comment un PC peut-il être "W8" ? Un PC c'est pas un PC ?, c'est en plus un bios tout à fait classique visiblement.
Enfin, je me suis mal exprimé.
Je ne sais pas pourquoi vraisemblablement l'installer de windows 7 perd la connexion a la clef usb pendant l'installation (d'ou le deplug/replug).
Etant donné que le problème m'est survenus 3 fois dans ma vie et uniquement pour des pc d'originie sous windows 8 pour lesquels je voulais installer windows 7 j'en suis convenu a l'idée que quelque chose (bios UEFI, usb 3.0, nouveau driver...???) crée un conflit dans l'install.
Windows
Bon, part contre si tout était reconnus sous Windows 8, là à l'install W7, je n'ai accès ni à mes ports USB, ni à l'ethernet, ni au wifi
Autant dire que je suis vert parce que le PC reconnait bien la clé à l'install. Tu mets un OS et ça peut MOINS, étrange comportement.

Pour intégrer des drivers vous avez des choses plus simples que ça :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/l...=ws.10%29.aspx
(monter l'image .WIM)
Genre par exemple booter sur la clé USB (où j'ai mis les drivers), et les copier coller depuis l'invite de commande ?
Salut,

j'ai pas beaucoup mieux.

ça :
http://superuser.com/questions/63773...stallation-dvd

ou sans ligne de commande :
http://www.howtogeek.com/124368/how-...rated-updates/

EDIT:
Citation :
Publié par Hipparchia
Pas de carte SD de 4+ Go sous la main, mais je retiens l'idée d'intégrer les drivers
Maintenant que tu as installer win7, passer les drivers via carte SD ..?


//Sinon avec un win7 MAJ tu devrais avoir accès aux ports usb3..., non ?

Dernière modification par Hadrian ; 16/04/2014 à 13h27.
Citation :
Publié par Hadrian
EDIT:

Maintenant que tu as installer win7, passer les drivers via carte SD ..?

//Sinon avec un win7 MAJ tu devrais avoir accès aux ports usb3..., non ?
J'ai un truc maj juin 2013 SP1 donc je dois avoir le paquet mais ça ne contient pas forcément toutes les màj vu que certaines sont proposées en fonction de la détection par Windows.
En fait j'ai pas de carte SD Si seulement la PS vita avait pas un format propriétaire

Edit : j'ai dégoté une carte SD... non détectée...
J'ai booté sur la clé, lancé l'invite de commande, diskpart ne détecte pas la clé ni la carte SD.

Dernière modification par Hipparchia ; 16/04/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Chewlly
tu as installé les drivers de ta carte mère avec le pack qui en général compte les drivers SATA / USB / LAN / AUDIO etc ?
Je te remercie de ta question, mais c'est justement tout le problème.
J'installe W7 nu depuis une clé USB ce qui ne se fait déjà pas normalement.
Ensuite, une fois sur l'OS, je n'ai ni wifi, ni ethernet ni USB, ni carte SD car je n'ai PAS les drivers (vu que je ne peux pas communiquer avec l'exterieur du PC)
Si je pouvais le faire au moment de l'install ça serait plus facile oui.
Citation :
Publié par Hipparchia
Pas de carte SD de 4+ Go sous la main, mais je retiens l'idée d'intégrer les drivers (va falloir ouvrir l'image WIM, un poil galère non ?) si la solution Hadrian ne marche pas.
Mais les drivers c'est quoi ? Ceux du lecteur-CD-qui-n'existe-pas ? Chipset intel/USB3 ?
http://www.6ma.fr/tuto/vlite+install...ws+vista+2-278
C'est valable aussi pour seven, et dans la 2eme partie, tu verra comment intégrer les pilotes. après sil te reste juste a faire un iso et a le mettre sur ta clé usb

Edit : Je viens de voir qu'il y'en a un spécialement pour seven
http://i4memory.com/showthread.php?t=25275

Sinon le plus simple si le disque dur est pas protégé, tu l'enleve, tu fous dedans tes drivers et tu le remet ^^

Dernière modification par Compte #157377 ; 16/04/2014 à 15h29. Motif: .
Citation :
Publié par Xelus
Sinon le plus simple si le disque dur est pas protégé, tu l'enleve, tu fous dedans tes drivers et tu le remet ^^
Tu sais que c'est tellement pas con que je n'y avais pas pensé

Je tente avec RT seven Lite là, après je prends la méthode hardouère
J'ai refait une image avec RT Se7en Lite avec les drivers, j'arrive bien à booter, par contre je n'arrive plus à charger windows même en changeant la clé de port USB -_-
Diskpart ne me détecte qu'un disk, que j'ai clean des fois que ça serait une connerie comme ça, mais ça ne fait rien.
Arghhhh
Citation :
Publié par Xelus
Tu utilise une version original de seven + l'utilitaire de microsoft?
http://www.clubic.com/telecharger-fi...load-tool.html
Et pense a régler ton prob de driver usb 3
http://forums.mydigitallife.info/thr...stallation!%29
(1) Oui version on altérée (enfin y'a le SP1 dedans + maj juin 2013 mais ça ne pose pas de soucis, j'ai déjà fait une installation).
J'ai utilisé une fois lu'tilitaire de clé bootable fourni par microsoft (pour formater en NTFS afin de gérer une image .wim de pluis de 4 Go), ça marche bien, mais il y a une option dans RT7Lite qui fait la même chose et qui marche bien.

Vu que j'ai installé l'utilitaire Windows AIK pour gérer les WIM je tente la modification du boot.wim avec les drivers Intel USB3 dedans.

Edit : bon, j'ai bien modifié le boot.wim avec les drivers intel USB, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose.

Dernière modification par Hipparchia ; 16/04/2014 à 17h38.
Dans le bios t'a pas une modif pour passer ton usb 3 en usb normal?
Mon bios a l'air franchement spartiate. J'ai l'impression que je peux le basculer en UEFI (Boot UEFI [disabled]) (mais d'après ce que j'ai entendu c'est plus la galère qu'autre chose), créer un raid, en gros c'est tout
Je vais mettre aussi les chispet intel dans le boot.wim. on verra bien. j'ai déjà mis les "Intel(R) USB 3.0 eXtensible Host Controller Drivers"
Sinon je vais tuer ma mère avec un W8

Pour info le bios c'est du Aptio (?) american Megatrends
La CM W840SN series (Clevo) bios en v1.03.02
Citation :
Publié par Chewlly
démonte le disque dur et met le dans un autre pc qui lui marche pour copier les driver dessus
Déjà proposé, et là c'est trop tard car je n'ai plus d'OS installé (j'ai clean la partition depuis Diskpart ).
Double rainbow merde
Il te reste aussi cette solus :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=partition
pense a créer une partition data en plus des autres pour y mettre tes pilotes! (car je sais pas comment intégrer ces derniers a une partition de resto ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés