Manette ou joystick pour dogfight?

Répondre
Partager Rechercher
Petit conseil pour ceux qui prévoient de se prendre l'Oculus Rift: tentez quand même de trouver un moyen de l'essayer avant de craquer. J'ai eu l'occasion de faire joujou avec un des developement kits (ceux en 720p), et j'ai un peu peur que la densité de pixel soit un peu juste pour du dogfight avec des vaisseaux de petite taille, même avec la version 1080p.
Citation :
Publié par Cedforever
heuuu peux importe , jconnais pas la dif
y a 100 euro d'écart ^^

sinon a 200 euro le x55 vient de sortir, perso j'attend la série sérigraphié SC au pire je prendrais le X55 si les mecs qui ont ce genre de matos constate que c'est un vrai plus au niveau de l'immersion.
Dites, pour ceux qui ont déjà testé. C'est pas particulièrement inconfortable de jouer avec un joystick posé sur le bureau? sachant que normalement c'est sensé être positionné plus bas en thermes de hauteur.

Je sais qu'il existe des supports qui le permettent, mais comme ça me botte moyen, j'aimerais d'abord savoir ce qu'il en est quand le joystick est posé directement sur le bureau.

Je vous demanderais de préciser le modèle du joystick que vous avez testé dans ces conditions, car certain sont plus grand que d'autre, et donc la gêne ressenti n'est sûrement pas la même.

Et prenez aussi en compte le fait que là ça sera pour une utilisation très prolongé, car on jouera sûrement tous (en tout cas moi oui) plusieurs heures d'affilé.

Merci d'avance pour vos retours.

Ps: j'ai parlé de support (à fixer au bureau) mais remarque si vous connaissez d'autre option, ça m'intéresse aussi.
moi perso j'ai jouer quelque heure a flight simulator et sa fait bien mal au poignet......apres ptetre que c'est du au joystick lui même ( thrusmaster hotas).

sur le bureau j'ai du mal a diriger c'est trop haut , il faudrait un support plus bas . et pas question de le poser sur les jambes sa marche pas
Soit le bureau est trop haut, soit c'est la chaise qui est trop basse, soit c'est le buste qui n'est pas assez grand

Pour tous les jeux et tous les contrôleurs, il faut veiller à avoir une bonne position du corps pour ne pas avoir de contraintes néfastes.

Pour ma part, aucun problème avec un X52 pro, mais j'ai aussi un G13 et avec lui j'ai très rapidement mal.
Citation :
Publié par Aapef
Soit le bureau est trop haut, soit c'est la chaise qui est trop basse, soit c'est le buste qui n'est pas assez grand

Pour tous les jeux et tous les contrôleurs, il faut veiller à avoir une bonne position du corps pour ne pas avoir de contraintes néfastes.

Pour ma part, aucun problème avec un X52 pro, mais j'ai aussi un G13 et avec lui j'ai très rapidement mal.

bon OK mon bureau est trop haut , ma chaise est lever au maximum et mon buste est trop petit ( oui oui je fait bien1m64 pour un mec lol )
faut que j’essaie de me bricoler un truc , je verrais avec le module doghfight et je verrais a partir de la , pasque le poignet en souffre .

par contre quand tu joue avec ton X52 il est ou par rapport au corps ? en face du bust ? plus bas ? plus haut ?
Je pense que cela se joue au niveau de la hauteur des coudes, il ne faut pas qu'ils soient beaucoup plus bas que tes mains (sinon ça doit jouer sur les poignets).

Il faut que je regarde dans les cours d’ergonomie de ma femme pour voir ce qu'ils disent de l'adaptation des postes de travail en position assis à la physiologie humaine. C'est un sujet vraiment intéressant mais super complexe.
Citation :
Publié par Cedforever
bon OK mon bureau est trop haut , ma chaise est lever au maximum et mon buste est trop petit ( oui oui je fait bien1m64 pour un mec lol )
faut que j’essaie de me bricoler un truc , je verrais avec le module doghfight et je verrais a partir de la , pasque le poignet en souffre .

par contre quand tu joue avec ton X52 il est ou par rapport au corps ? en face du bust ? plus bas ? plus haut ?
Pour moi c'est réglé, cela fait maintenant quelque années que je suis toujours debout à l'ordinateur que je joue ou autre

Suite à de gros soucis qui arrivaient, dos bloqué, en fait je ne pouvais plus rester longtemps assis sans bouger

Et en fait c'est l'ideal, debout, le corps bouge toujours plus ou moins, on se tient droit et avec un peu d'habitude on n'est meme pas fatigué

pour le futur j'envisage un grand ecran à hauteur de vue, meme un tapis de training, pour marcher, mais j'ai pas encore fait

En fait la position assise répétée est tres mauvaise, circulation tout ça, en tout cas pour moi, mon dos ne m'a pas laissé le choix de changer rapidement
Citation :
Publié par Demantis
Si ça peut t'aider Cedforever, voici deux solutions :

- La moins cher, à faire soit même http://www.rogerdodger.net/diyflight...unit_f321.html +1 !!!!!!!!!!!

- Plus cher, mais moins de boulot http://obutto.com/index.php/gaming-c...aming-cockpit/

Voila, enjoy !

trop classe !!!! jvais m'en faire un truc comme sa , sa me donne des idée
chef ??!!!
Congé !!!!
Merci !!!

@Aapef : ha oui sa serait cool sa les conseil sur l'ergo
perso j'ai toujours joué avec le joystick posé sur une BD (rigide) sur les genoux.
Aujourd'huis on trouve des plateaux pour poser des laptop sur les cuisses chez Ikea :
http://www.mwah.ie/wp-content/uploads/2009/09/laptop-support-002.jpg
Joli bumper rose Elglon.

Merci pour vos feedback et conseils.

Ps: Sinon, j'ai aussi vu chez IKEA notamment des bureau réglable en hauteur. On peut gagner jusqu'à 14 centimètres en taille minimum par rapport à un bureau classique.

Dernière modification par Ouranoss ; 07/03/2014 à 16h31.
Citation :
Publié par Ouranoss
Joli bumper rose Elglon.

Merci pour vos feedback et conseils.

Ps: Sinon, j'ai aussi vu chez IKEA notamment des bureau réglable en hauteur. On peut gagner jusqu'à 14 centimètres en taille minimum par rapport à un bureau classique.
Ou tu peux simplement sur-élever ton bureau en mettant quelque chose sous les pieds
Le mien est sur-élevé de 22 cm
Citation :
Publié par nanoko
Ou tu peux simplement sur-élever ton bureau en mettant quelque chose sous les pieds
Le mien est sur-élevé de 22 cm
Nan moi c'est l'inverse, je cherche à baisser le bureau, le joystick étant trop haut (enfin j'imagine, je n'ai jamais eu de joystick encore). De toute façon avec ces bureaux tu peux sois abaisser ou sur-élever le bureau au choix. De 60 a 90cm pour le gamme "Galant". La norme étant à 74 cm à peu près.
Il existe aussi une gamme pour être carrément debout comme pour toi.

A savoir que je suis plutôt grand, 1.87m.
Je trouve d'ailleurs les accoudoirs des sièges de bureau trop bas, j'ai bricolé les miens pour les sur-élever (alors qu'ils sont pourtant déjà réglable en hauteur de base), j'en changerais pour rien au monde. Il est vieux, j'espère qu'il tiendra encore longtemps. Surtout que le bricolage que j'ai fais est très esthétique, on y voit que du feu et j'ai gagné facilement 10 cm.
Citation :
Publié par Ouranoss
Joli bumper rose Elglon. ouai sa tape a l'oeil

Merci pour vos feedback et conseils.

Ps: Sinon, j'ai aussi vu chez IKEA notamment des bureau réglable en hauteur. On peut gagner jusqu'à 14 centimètres en taille minimum par rapport à un bureau classique.

la solution la moins cher pour moi c'est 2 ou 3 larousse sur mon siege avant de m'assoire
Citation :
Publié par Tchoupy
FTW!

Warthog HOTAS
2 MFD cougars avec ecrans Lilliput USB
palonnier
track IR5

(ce n'est pas mon installation, mais quelqu'un avec qui je vole)
J'ai quasiment la même, sauf que j'ai pas l'ICP du A-10. mais le truc que je trouve dommage, et d'ailleurs qui ma fait démonter la mienne, c'est que les MFDS ne sont pas en diagonal(incliner). j'avais trop de mal a voire les hauts des MFDs.

D'ailleurs j'ai mis mon installation en stanb-by
un mec de chez Saitek a apporté à CIG un X55 Rhino :

IMG_0981.jpg

Il a pu tester le DFM, voici son retour : http://www.saitek.com/uk/blog/index....s-studio-tour/

Quelques extraits :

Citation :
The camera crew then rolled on upstairs and we demo’ed the Hornet in a test level with Pete flying around with one hand on the stick and one hand on the throttle. Pete talked about the custom profile that the team would develop for the Rhino; the weapons systems, the shields, thrusters, all of that will have custom mappings on the Rhino taking full advantage of the number of rotaries and switches on offer.
Citation :
I have to say the Dogfighting looks incredible! Space sim fans will not be disappointed in the action and the visuals and particle effects are amazing.
...
I only wish I had had more time to try the Dogfighting module with the Oculus Rift; perhaps next time!

Dernière modification par Alderic ; 24/03/2014 à 09h06.
Bon j'ai craqué ma config définitive.
Main droite : un Thrustmaster T.Flight Stick X à 25€
3362932913443.jpg

Main gauche : un Logitech G13 à 60€
g13-gaming-gameboard-images.png

Plusieurs raison :
_Moins de 100€ pour 2 appareils de qualité.
_Les Hotas c'est beau, mais encombrant et inutile en dehors d'un simulateur de vol. Tandis que le G13 est réutilisable facilement sur quasiment tous les jeux.
_Les manettes de gaz, c'est aussi ringardos que le mot "ringardos" lui meme ! On est dans l'espace, on pilote des navettes, pas des cessnas de retraités ! Il faut pouvoir inverser la poussée des moteurs instantanément.
_le G13 permet énormément de combinaisons de touche, les HOTAS les plus chère n'en offraient pas autant.
_j'aurais pu utiliser le clavier à la place du G13, mais le stick analogique sur le pouce est un GROS avantage (je compte mettre les straffes gauche/droite haut/bas dessus)
_et surtout il faut être réaliste : dans 2 ans je vivrai avec un oculus rift sur la tête 24h/7j, et un clavier ça risque d'être galère à utiliser.

Pour l'instant j'utilise seulement le joystick dans Star Citizen (j'ai la flemme de me retaper le .XML alors que la V0.9 intégrera le remaping in game) mais je l'ai entièrement configurer sur Elite, et c'est du tout bon. Il y'a énormément de touches sur Elite et j'arrive à tout rebinder sur le G13 et le joystick, je ne pense pas qu'un HOTAS propose la même chose pour ce prix.
Autant j'ai toujours trouvé ce genre de mini clavier gaming (je parle du G13&co) assez inutile, autant pour le coup le petit joystick en plus pour certaine manoeuvre peut être très pratique.

Sinon, pas trop de zone morte/manque de précision avec ton Thrustmaster?
Ce genre de trucs c'est plus une question d'ergonomie/confort que de réelle utilité je pense, mais rien que pour le fait de ne pas avoir accès à un clavier complet et devoir bouger c'est un no-no pour moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés