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09/02/2014, 23h58 |
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[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???
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#265012
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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09/02/2014, 23h59 |
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#265012 |
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Ya pas besoin de cibler des clients en particulier ...
Je connais plein de monde avec qui j'ai parlé qui m'ont dit "TESO ça sera Day One pour moi !". Je leur ai demandé si ils connaissaient, non, si ils étaient sur la béta, non plus ou si ils avaient ne serait-ce fait un TES, non plus ... ils en ont juste entendu parlé. Le problème, c'est que beaucoup vont très très vite déchanter en découvrant le jeu qui est énormément orienté solo comme un TES avec un gros multi par dessus. Quand je leur aie dit ça, la plupart des gars qui ne cherchaient que le Raid, Donjon et bash de boss pour up leur matos m'ont dit :"on verra !". En attendant, ceux là vont acheter, déchanter et pourrir la réputation du jeu qui reste pour moi un bon MMo (comme un TSW qui n'attire pas des masses non plus) et c'est bien dommage. [Edit] Je précise que les gens ne sont pas forcément dans mon entourage, ceux sont aussi des clients (j'ai une boutique d'info), des ami(e)s etc.. de 20 à 45 ans. Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 10/02/2014 à 00h05. Motif: Petite précision |
10/02/2014, 00h01 |
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Sinju khai Nobutsu |
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10/02/2014, 00h33 |
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Madame Irma m'a dit qu'apparemment dans la zone après le lvl 10 il commence à y avoir plus de mob élite et donc il faudrait grouper un peu plus.
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10/02/2014, 01h37 |
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10/02/2014, 07h24 |
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Citation :
Edit: Ca résume bien l'êtat actuel: http://strawpoll.me/1147377 Dernière modification par MsPtibiscuit ; 10/02/2014 à 07h39. |
10/02/2014, 07h28 |
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10/02/2014, 08h12 |
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Et ben, vous avez de bien petites attentes concernant ce "MMO".
Syndrome GW2 en vue, une attente énorme, du hype à tout va et un bide 2/3 mois après. Seulement GW2 au moins ne requiert pas d'abo. Les quelques points positifs de TESO sont le leveling qui est sympa mais sans plus, les environnements qui sont vraiment beau et enfin peut-être l'histoire (je me suis pas vraiment attardé dessus pendant la beta). Sinon à part ça, le contenu pve instancié est immonde. Comme GW2, le tanking est à la limite de l'inutile. C'est du "j'te pull la salle et on verra si ca passe". Ok bro ! Je joue tank dans pratiquement tout les MMOs que je fais mais là après avoir fait la première instance ça donne franchement pas envie de s'y attarder. Je passe les sortes de "failles" qui pop UNIQUEMENT sur des endroits prédéfinis. Ok c'est beau, le ciel qui s'ouvre, les grosses chaines qui tombent tout ça mais qu'est-ce qui empêchait de les faire pop aléatoirement sur la map à la Rift ? Là c'est juste un point inutile, tu la referme et 10min après c'est réouvert au même endroit. Tu passes une fois devant, tu la ferme et puis basta, tu continues tes quêtes. GW2 est loin d'être parfait (je n'y joue plus depuis longtemps non plus) mais au moins son système économique permet de s'y remettre quand on veut pour y tester le nouveau contenu sans avoir à repayer un mois d'abo alors qu'on y jouera peut-être que quelques jours comme je l'ai fais pour tester la zone 8bits ou les nouveaux ajouts d'events. Pour TESO bien sur qu'ils vont faire du chiffre, ils vont vendre des boites juste parce que y'a marqué TES dessus mais après 3/6 mois pas sur que ça tienne encore la route niveau joueurs s'il n'y a pas d'ajouts de contenus régulier pour les tenir en laisse. Après qu'il passe f2p ou non ça reste leur choix, ils peuvent très bien le laisser payant avec une petite communauté d'irréductibles. |
10/02/2014, 08h40 |
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Dans 500 000 000 d'années, à une pichnette près... quand le soleil aura explosé, on pourra plus jouer!
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10/02/2014, 08h49 |
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Citation :
- J'ai joué au stress test - Je paie régulièrement les abonnements à plusieurs jeux simultanement - Je me tape royalement de l'édition impériale, mais je pense que oui c'est une arnaque (on va voir qui pleurera quand les avantages ingame apporté par cette édition seront vendu à tous lors d'un passage en free to play potentiel). - Mes jeux préféré sont probablement les plus laids qui aient été fait (SWG, ATITD, UO c'est pas vraiment des références graphiques). - Je n'aime pas les jeux dynamique, je suis un joueur mou. - C'est pas faux que j'aime bien râler mais là non, je m'en fou un peu, y'a assez de jeux moches et très bon ces derniers temps pour que le sort de teso ne perturbe pas ma santé mentale. Par contre je rajoute un point à ta liste trollesque - Ca râle parce que quand on demande de se projeter dans l'avenir de l'exploitation du jeu, très nombreux sont ceux qui pensent qu'un modèle économique aussi exigeant est trop ambitieux pour le jeu qu'on nous présente à l'heure actuelle, ça gène les fanboys (mot choisi sciemment comme antithèse aux suscités trolleurs). Le jeu n'est pas une bouse infame, y'a du bon et du mauvais, mais il est tout à fait classique et connaissant la pression des investisseurs, je ne le vois pas forcement ramener suffisamment de joueurs en dehors de la communauté déjà acquise à sa cause pour tenir un modèle économique à 15$/mois sans que les investisseurs après 6 mois demandent un changement de cap. Après si on veut être vicieux j'ai ma petite théorie parallèle sur le plan commercial du jeu. Il n'a pas forcement été pensé pour une exploitation longue. Pour la bonne raison que Bethesda ne se privera pas pour sortir un TES6 un jour (entre 2016 et 2017), et se jour là il draineront eux même une partie de joueurs d'un modèle à abo, à un modèle jeu solo vendu en one shot. Donc tabler sur une exploitation payante d'un an, reviens à se dire que 60+(15*12) = 240 ça reviens à avoir vendu 4 a 5 boites par abonné qui restera un an et donc amortir le budget du développement rapidement. Ensuite on passe au suivant. Bethesda n'a pas forcement fait teso parce qu'ils le voulaient mais parce que les joueurs sont friands de mmo et le réclamaient, je n'exclue donc pas qu'ils aient dans le coin de la tête l'idée d'un TES 5.5 non voué à durer dans le temps, d'où le modèle pas forcement pérenne, mais efficace sur le court terme. Mais j'imagine que cette idée ne me viens que parce que je suis un gros troll, pas parce que je réfléchi sans état émotionnel particulier pour ce jeu. |
10/02/2014, 08h49 |
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Bonjour,
Comme déjà dit précédemment je jugerai sont modèle eco quand j'aurai vu la qualité de leur travail d'ajout / correctif. Je ne paie pas un abo pour éviter les "kikoulol"; le jeu est censé le faire de lui même (si ce n'est pas le publique visé) en présentant un contenu mature (sans la dark épee brillante etc...) (cf:aoc, lotro, tsw). Mais un truc aussi qui risque de changer la donne c'est les consoleux ; je ne vois pas beaucoup de concurrence à un jeu comme teso sur console. De là je vois 2 choses: - Des demandes différentes selon les plateforme (car nous ne sommes pas habitué aux mêmes style gameplay/attente des joueurs ) - Un max de thune qui va tomber et donc une grande qualité exigée. Pour moi le jeu est déjà preco, et vu le prix sur certains site. ça coute moins chère qu'un jeu solo avec un mois de jeu, par contre je serais bien plus exigeant sur le travail qui doit justifier mon abo. Bye |
10/02/2014, 09h09 |
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#459499 |
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Abo ou pas abo les mmos à 99,99 % se résument à avoir en guise de contenu du farm de stuff pour le pve et le pvp. Se taper les mêmes endroits/instances en boucle.
Y'a Diablo 3 pour ça..... Perso j'attends autre chose d'un mmo mais je ne me fait pas trop d'illusions. Ça sera surement le énième mmo où si tu fais une pause 3 mois tu deviens du easy grey kill à cause de stuff pour lequel j'aurai pas farmé 5h00/jour durant cette pause. Allez je ferme les yeux, je croise les doigts, et j'y crois très fort.... |
10/02/2014, 09h42 |
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Empereur / Impératrice
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Bonjour,
Je vais donner mon avis pour poser une pierre supplémentaire à cette discussion. Je pense que si les développeurs ne font pas de la merde comme pour GW2, et qu'ils avancent dans le sens où ils sont actuellement, le jeux ne passera pas de si tôt en F2P. Je joues au MMO depuis un certains nombres d'années et contrairement à plusieurs d'entre vous, cela faisait longtemps que je ne me suis pas autant éclater dans les premiers niveau, d'autant plus que j'ai tout fais pour pas me spoiler le début de l'aventure. Pour moi les gros points positifs: - Déjà un truc primordial pour moi c'est le retour des lettres "RPG" dans le mots MMORPG, oui j'ai vraiment été impliqué dans ce monde et je devais me faire violence pour pas lire certaines quêtes. Je me suis retrouvé à rester près d'un PNJ qui jouait de la guitare et chantait, c'était juste trop beau. Certain décors sont magnifique, d'ailleurs ma souris allait dans tout les sens pour admirer certains lieux. - 2ème choses pour moi importante, c'est le retour au build !!! Quand je vois un jeux comme FF14 ou même GW2 (et surtout celui-là car dans le 1 c'était juste énorme) ou il n'y a pas de build réel. Là c'est vraiment complet et je pense que l'on pourra faire vraiment des trucs super sympa et surtout que chacun soit différent et pas des clones en masse au niveau HL. - Je vais pas énuméré chaque bonnes choses mais je voulais juste rajouter, que je suis depuis plusieurs années (10+) un joueur 100% PVE et je déteste le PVP, j'ai jamais croché. Et là hier soir je ne pouvais plus décroché !!! Oui j'ai trouvé le RvR juste énormissime et surtout que j'ai testé ça très vite et sans être en vocal avec un groupe. Je pense que pour les joueurs PvP, il y en a plusieurs qui vont être heureux car je pense que le jeux en PvP à l'air vraiment sympa. Et pour une beta, genre quand il y avait le plus de monde (je n'arrive pas à dire combien) je tournais à 27-35 FPS, dans les mêmes conditions sur GW2, ça lagger et c'était injouable et la plus part du temps tu voyais même pas les adversaires. Pour finir mon histoire, les 2 ou 3 points vraiment négatifs - La traduction !!!!!! oh my god (oups pardons), non sérieux à 2 mois de la sortie, ça fait peur, j'espère qu'il y aura un effort de ce côté là. - Les temps de chargements, mais je vais mettre ça sur le compte de la beta^^ - Et pour finir le manque de localisation des serveurs, même si je m'en sors pas trop mal en anglais, j'aime quand même jouer avec des francophone afin de pouvoir communiquer lors de soucis dans les quête ou autre. Moi qui étais partis dans l'idée d'un énième MMO pourris qui se la pète avec une grosse licence, et bien j'en suis sortis vraiment content de ce weekend beta qui est pour moi une réussite énorme, et j'espère qu'ils continueront à faire du bon travail. |
10/02/2014, 09h52 |
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@Mixbus
C'est fou quand même que depuis le début tu considère qu'on pense qu'il passera F2P parce qu'on en fantasme tellement on refuse de payer. Je suis prêt a mettre 30€/mois dans le mmo de 2005 (bah oui on stagne depuis 2005, le prochain est pas encore sorti). Mais si je pense que teso à un fort potentiel pour finir en f2p, c'est pas parce que je ne pense qu'au modèle f2p, c'est parce que tel que je le vois venir, dans le marché du mmo en 2014 je doute fortement qu'il trouve son public sur le modèle économique actuellement envisagé. Je crois qu'on attend le même genre de jeu |
10/02/2014, 10h01 |
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Dieu / Déesse suprême
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Citation :
Et forcément même si une forme d'expérience s'accumule par certains type d'équipement, il y a bien une progression de l'équipement à faire/suivre pour s'adapter au niveau du personnage, de la zone et des ennemis. Après entre la course au niveau ou au stuff, je ne vois pas comment les MMO peuvent proposer de la continuité à moins d'ouvrir de nouvelles zones de quêtes/instances. Mais si ces nouvelles zones n'apportent leurs lots de carottes les joueurs bouderont à s'y aventurer, je suppose. A voir mais c'est vrai que ces courses stuff/niveau définies souvent comme la longévité du jeu, signifient pour moi la fin du jeu. Je préfères garder ma vieille plaque que j'ai améliorée avec quelques renforts de si de là selon le métal trouvé que d'aller tuer 40 fois MégaBoss Golgoth 42. |
10/02/2014, 10h19 |
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