[???] Estimation de la durée de vie du modèle payant de TESO???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Genfyr
je leur donne un an max, pour passer en free to play ... d'ici la sortie de Camelot Unchain.
madame-irma.jpg

Moi je dit que wildstar va avoir un mauvais lancement, mais que ça va aller ensuite car richard gariot va s'associer avec Brad McQuaid pour faire un cross over avec starcitizen.
Message supprimé par son auteur.
Ya pas besoin de cibler des clients en particulier ...
Je connais plein de monde avec qui j'ai parlé qui m'ont dit "TESO ça sera Day One pour moi !".
Je leur ai demandé si ils connaissaient, non, si ils étaient sur la béta, non plus ou si ils avaient ne serait-ce fait un TES, non plus ... ils en ont juste entendu parlé.

Le problème, c'est que beaucoup vont très très vite déchanter en découvrant le jeu qui est énormément orienté solo comme un TES avec un gros multi par dessus.

Quand je leur aie dit ça, la plupart des gars qui ne cherchaient que le Raid, Donjon et bash de boss pour up leur matos m'ont dit :"on verra !".

En attendant, ceux là vont acheter, déchanter et pourrir la réputation du jeu qui reste pour moi un bon MMo (comme un TSW qui n'attire pas des masses non plus) et c'est bien dommage.

[Edit] Je précise que les gens ne sont pas forcément dans mon entourage, ceux sont aussi des clients (j'ai une boutique d'info), des ami(e)s etc.. de 20 à 45 ans.

Dernière modification par Sinju khai Nobutsu ; 10/02/2014 à 00h05. Motif: Petite précision
Citation :
Publié par Roen
Faut avoir payé un abo pendant un an minimum pour pouvoir dire ce qu'on ressent ? (sauf évidement si ce n'est que des louanges)



Alors je re-pondère mes propos.

Je sais exactement ce qu'est un beta test.
J'ai fais des kilos de beta test avant celui-ci.
Je sais pertinamenent que le jeu va subir des améliorations, et que les serveurs seront stables (c'était juste un détail le coup du serveur)

Et bien en usant de mon expérience, en voyant ce que je vois aujourd'hui et en ajoutant par dessus la couche de sucre glace tout doux de tout ce qui pourrait être amélioré dans les 2 prochains mois, je le sens mal, je n'y vois clairement pas le prochain mmo a abonnement qui va mettre tout le marché d'accord.
Et je le vois très bien en f2p pour fêter sa première année.

Je peux me tromper, c'est tout à fait possible. Y'a que les cons qui se plantent jamais. Mais je m'autorise à ne pas crier au messie quand tout mon corps me souffle que non, ça sent manifestement pas le carton de 2014.
Ca vous emmerde qu'on apporte des éléments contradictoires au torrent de kikoolol j'adore trop megabon un tes online j'en ai rêve zeni l'a fait, merci mon dieu; amen. C'est pas grave, je dis du jeu ce que j'en ressent, si ça vous plait pas, je vous crotte bien amicalement.
Je suis pas plus fanboy que çà, au risque de me répéter, je bashais le jeu comme un connard avant d'être pris pour le test beta précédent ( donc j'y suis arriver en pur touriste à l'origine, état d'esprit : " au moins, je saurais ce que je rate" .... pour en ressortir conquis ( malgré les quêtes qui merdent, les quêtes qui bug parce qu'on a pas fini l'etape précédente d'une autre dans la même zone, etc ).

Tout est loin d'être rose dans mon avis, tu me vois pas pester comme un connard devant mon écran à chaque fois que çà load trop longtemps ou que je me prend une pile par un mob mal scalé dans une zone .

Par contre, je fais la part des choses entre le client actuel ( qui est un Build beta, avec contenu limité au 1-17, idem pour les map accessibles ) et ce qu'on aura en définitif.

Pour la partie payant/F2P, j'ai limite envie de te link le thread que j'avais fait ya quelques semaines la dessus...
Ce jeu n'a pas été pensé dans son build pour avoir une partie monétisée, donc bon courage pour le passé en freemium dans un an sans completement le vider de son sens.

Construire un jeu autour d'un schéma F2P, çà se pense dès le départ, c'est pas vraiment le cas en ce qui concerne celui là .

Après, j'y resterais 6 mois, un an, plus, moins, j'en sais rien encore, mais en tout cas, c'est pas un modèle F2P qui changera quelque chose la dessus ( si ce n'est le pourrir de RMT et flinguer les chance d'y voir un ajout de contenu régulier )
Y a pas à dire mais ici, c'est bourré de charognards, crevards, d'opportunistes, d'assistés...

Il n'y a pas pire que la "gratuité" dans notre société.

- Ça râle parce que toute cette plèbe n'a pas su jouer sur une stress Test.
- Ça râle parce que il y a un abonnement (mais attention, personnes vous force à prendre un abonnement).
- Ça râle parce que l’édition collector Impériale est trop chère (mais attention, personnes vous force à l'acheter).
- Ça râle parce que le jeu est pas beau graphiquement, il est "oldschool" le RvR y a trop de monde et ça lag.
- Ça râle parce que le jeu manque de dynamisme, que c'est trop mou ( c'est votre cerveau d'assisté qui est mou).
- Ça râle parce que ça à envie de râler, parce que le "ralage" c'est la moitié de votre pain quotidien.

C'est encore une fois un post qui à pour seul but de râler et faire du Troll, parce que le Troll est devenue un "E"sport quotidien (sur JoL).

Dernière modification par Ryldaar ; 10/02/2014 à 08h18.
Citation :
Publié par derioss
Moi je peux affirmer avec certitude que le jeux passera en free to play dans la décennie quand Titan sortira.
Titan a ete annule.
Citation :
Publié par Ryldaar
Y a pas à dire mais ici, c'est bourré de charognards, crevards, d'opportunistes, d'assistés...

Il n'y a pas pire que la "gratuité" dans notre société.

- Ça râle parce que toute cette plèbe n'a pas su jouer sur une stress Test.
- Ça râle parce que il y a un abonnement (mais attention, personnes vous force à prendre un abonnement).
- Ça râle parce que l’édition collector Impériale est trop chère (mais attention, personnes vous force à l'acheter).
- Ça râle parce que le jeu est pas beau graphiquement, il est "oldschool" le RvR y a trop de monde et ça lag.
- Ça râle parce que le jeu manque de dynamisme, que c'est trop mou ( c'est votre cerveau d'assistés qui est mou).
- Ça râle parce que ça à envie de râler, parce que le "ralage" c'est la moitié de votre pain quotidien.

C'est encore une fois un post qui à pour seul but de râler et faire du Troll, parce que le Troll est devenue un "E"sport quotidien.
Perso je trouve que l'Edition Impériale du jeu est une arnaque et trop cher seulement pour sa version Digital.
Et ben, vous avez de bien petites attentes concernant ce "MMO".
Syndrome GW2 en vue, une attente énorme, du hype à tout va et un bide 2/3 mois après. Seulement GW2 au moins ne requiert pas d'abo.

Les quelques points positifs de TESO sont le leveling qui est sympa mais sans plus, les environnements qui sont vraiment beau et enfin peut-être l'histoire (je me suis pas vraiment attardé dessus pendant la beta).
Sinon à part ça, le contenu pve instancié est immonde. Comme GW2, le tanking est à la limite de l'inutile. C'est du "j'te pull la salle et on verra si ca passe". Ok bro ! Je joue tank dans pratiquement tout les MMOs que je fais mais là après avoir fait la première instance ça donne franchement pas envie de s'y attarder.
Je passe les sortes de "failles" qui pop UNIQUEMENT sur des endroits prédéfinis. Ok c'est beau, le ciel qui s'ouvre, les grosses chaines qui tombent tout ça mais qu'est-ce qui empêchait de les faire pop aléatoirement sur la map à la Rift ? Là c'est juste un point inutile, tu la referme et 10min après c'est réouvert au même endroit. Tu passes une fois devant, tu la ferme et puis basta, tu continues tes quêtes.

GW2 est loin d'être parfait (je n'y joue plus depuis longtemps non plus) mais au moins son système économique permet de s'y remettre quand on veut pour y tester le nouveau contenu sans avoir à repayer un mois d'abo alors qu'on y jouera peut-être que quelques jours comme je l'ai fais pour tester la zone 8bits ou les nouveaux ajouts d'events.

Pour TESO bien sur qu'ils vont faire du chiffre, ils vont vendre des boites juste parce que y'a marqué TES dessus mais après 3/6 mois pas sur que ça tienne encore la route niveau joueurs s'il n'y a pas d'ajouts de contenus régulier pour les tenir en laisse.
Après qu'il passe f2p ou non ça reste leur choix, ils peuvent très bien le laisser payant avec une petite communauté d'irréductibles.
Désolé les gars mais j'ai rêvé cette nuit que le jeu ne sortira même pas, la NSA va vouloir voler les infos de tous les joueurs et vont malencontreusement effacer toutes les données.
Vous pouvez croire en ma prédiction, l'autre fois j'avais rêvé qu'il allait pleuvoir et ça fait 3 semaines qu'on se tape de la flotte...
Citation :
Publié par Ryldaar
Y a pas à dire mais ici, c'est bourré de charognards, crevards, d'opportunistes, d'assistés...

Il n'y a pas pire que la "gratuité" dans notre société.

- Ça râle parce que toute cette plèbe n'a pas su jouer sur une stress Test.
- Ça râle parce que il y a un abonnement (mais attention, personnes vous force à prendre un abonnement).
- Ça râle parce que l’édition collector Impériale est trop chère (mais attention, personnes vous force à l'acheter).
- Ça râle parce que le jeu est pas beau graphiquement, il est "oldschool" le RvR y a trop de monde et ça lag.
- Ça râle parce que le jeu manque de dynamisme, que c'est trop mou ( c'est votre cerveau d'assisté qui est mou).
- Ça râle parce que ça à envie de râler, parce que le "ralage" c'est la moitié de votre pain quotidien.

C'est encore une fois un post qui à pour seul but de râler et faire du Troll, parce que le Troll est devenue un "E"sport quotidien (sur JoL).
Je note surtout que seuls ceux qui donnent un avis pas obligatoirement positifs sur l'avenir commercial du jeu sont qualifiés de râleurs.

- J'ai joué au stress test
- Je paie régulièrement les abonnements à plusieurs jeux simultanement
- Je me tape royalement de l'édition impériale, mais je pense que oui c'est une arnaque (on va voir qui pleurera quand les avantages ingame apporté par cette édition seront vendu à tous lors d'un passage en free to play potentiel).
- Mes jeux préféré sont probablement les plus laids qui aient été fait (SWG, ATITD, UO c'est pas vraiment des références graphiques).
- Je n'aime pas les jeux dynamique, je suis un joueur mou.
- C'est pas faux que j'aime bien râler mais là non, je m'en fou un peu, y'a assez de jeux moches et très bon ces derniers temps pour que le sort de teso ne perturbe pas ma santé mentale.


Par contre je rajoute un point à ta liste trollesque
- Ca râle parce que quand on demande de se projeter dans l'avenir de l'exploitation du jeu, très nombreux sont ceux qui pensent qu'un modèle économique aussi exigeant est trop ambitieux pour le jeu qu'on nous présente à l'heure actuelle, ça gène les fanboys (mot choisi sciemment comme antithèse aux suscités trolleurs).

Le jeu n'est pas une bouse infame, y'a du bon et du mauvais, mais il est tout à fait classique et connaissant la pression des investisseurs, je ne le vois pas forcement ramener suffisamment de joueurs en dehors de la communauté déjà acquise à sa cause pour tenir un modèle économique à 15$/mois sans que les investisseurs après 6 mois demandent un changement de cap.


Après si on veut être vicieux j'ai ma petite théorie parallèle sur le plan commercial du jeu. Il n'a pas forcement été pensé pour une exploitation longue.
Pour la bonne raison que Bethesda ne se privera pas pour sortir un TES6 un jour (entre 2016 et 2017), et se jour là il draineront eux même une partie de joueurs d'un modèle à abo, à un modèle jeu solo vendu en one shot.
Donc tabler sur une exploitation payante d'un an, reviens à se dire que 60+(15*12) = 240 ça reviens à avoir vendu 4 a 5 boites par abonné qui restera un an et donc amortir le budget du développement rapidement.
Ensuite on passe au suivant.
Bethesda n'a pas forcement fait teso parce qu'ils le voulaient mais parce que les joueurs sont friands de mmo et le réclamaient, je n'exclue donc pas qu'ils aient dans le coin de la tête l'idée d'un TES 5.5 non voué à durer dans le temps, d'où le modèle pas forcement pérenne, mais efficace sur le court terme.

Mais j'imagine que cette idée ne me viens que parce que je suis un gros troll, pas parce que je réfléchi sans état émotionnel particulier pour ce jeu.
Payer 15€ par mois pour jouer sans se poser de question,
ou
payer 30 euros de gems/runes/cashshop tokens lambda* par mois pour avoir asser de thunes pour craft les kikoo armures roses/violettes/épiques* ou/et pour avoir un perso qui ressemble pas a un boat-people fraîchement débarqué dans un port malfamée de Borneo ...

/ponder

*rayez les mentions inutiles
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Bonjour,
Comme déjà dit précédemment je jugerai sont modèle eco quand j'aurai vu la qualité de leur travail d'ajout / correctif.
Je ne paie pas un abo pour éviter les "kikoulol"; le jeu est censé le faire de lui même (si ce n'est pas le publique visé) en présentant un contenu mature (sans la dark épee brillante etc...) (cf:aoc, lotro, tsw).
Mais un truc aussi qui risque de changer la donne c'est les consoleux ; je ne vois pas beaucoup de concurrence à un jeu comme teso sur console.
De là je vois 2 choses:
- Des demandes différentes selon les plateforme (car nous ne sommes pas habitué aux mêmes style gameplay/attente des joueurs )
- Un max de thune qui va tomber et donc une grande qualité exigée.

Pour moi le jeu est déjà preco, et vu le prix sur certains site. ça coute moins chère qu'un jeu solo avec un mois de jeu, par contre je serais bien plus exigeant sur le travail qui doit justifier mon abo.
Bye
Citation :
Publié par Angel(yne)
Payer 15€ par mois pour jouer sans se poser de question,
ou
payer 30 euros de gems/runes/cashshop tokens lambda* par mois pour avoir asser de thunes pour craft les kikoo armures roses/violettes/épiques* ou/et pour avoir un perso qui ressemble pas a un boat-people fraîchement débarqué dans un port malfamée de Borneo ...

/ponder

*rayez les mentions inutiles
Si tu paies 30e par mois sur un f2p t'a quelques petits soucis d'achat compulsif ou alors tu joues à de drôles de f2p bas de gamme.
J'ai testé Rift récemment et le modèle f2p est un des meilleurs sur le marché. On s'en tire pour 5e si tu veux débloquer la possibilité de vendre à l'HV, sinon tout le reste est largement dispensable. J'ai mis 20e parce que je le voulais bien en 250h de jeu et il me reste encore plein de crédit à dépenser.
Le jeu est actuellement en abonnement, s'il venait a passer en freemium raisonnable, j'y jouerais également. mais navré pour ceux qui ont pris l'habitude de passer de mmo lambda en mmo lamba F2P, je pense aux infâmes mmos avec elfettes a oreilles de lapins et en petite culotte bien sur mais là c'est un mmo classique et de qualité donc boite + abonnement pour le moment. Donc la gratuité y en aura pas. d'ailleurs sur les mmos de qualité passés F2P non plus, il y a toujours une extension etc à payer. et c'est normal.

in fine quand il n'y a k-plus rien a payer dans un mmo freemium et qu'il est devenu totalement gratuit c'est qu'il est en train de mourir, voir vanguard par exemple.

mais je sais bien que dans les nouveaux comportements on ne cherche que du 100% gratuit. Et bien à ceux la je dis juste la chose suivante: ne vous plaignez pas si on dévalorise par la meme logique VOTRE travail et qu'un jour vos clients/patrons etc exigent aussi de vous de la gratuité totale pour votre travail. personnellement je suis contre la gratuité du travail quoi est en train de tous nous couler. aussi, ce qui pourrait passer pour une évolution n'est en fait qu'une régression et n'imaginez pas un seul moment que ceux qui sont en bas de l'échelle (soit nous et aussi les petites mains qui codent ) soient les mieux lotis, non c'est l'inverse.

L'associatif c'est autre chose, non là je parle de travail. et de fonctionnement économique. Ex de conséquences du modèle freemium : sur Lotro, ça a impact tout le jeu qui est devenu un ersatz de lui même. et pire encore, on nous annonce maintenant qu'en 2014 il n'y aura même pas d'extension. Mise à mort du jeu claire et nette. En comparaison, Wow, continue avec ses millions d'abonnés, pas tous millionnaires je pense... et voila.

Alors je ne suis pas forcément contre le freemium, disons que c'est "moins pire" qu'une fermeture de jeu, mais à part ça c'est vrai que ça ne nous profite pas. IN fine, clairement , si on n'y prend pas garde le cout mensuel est vite supérieur à un abonnement.

Sur GW2 on voit bien aussi que le modele économique impacte le développement, y a rien de notable en prévision. par contre ces histoires de gemme etc je veux meme pas en entendre parler.

Pour les jeux AAA le modele freemium est la roue de secours, pas le plan A mais le plan B. ben le plan B vous devrez patienter les radins, et à mon avis assez longtemps. et quoi qu'il en soit, au final vous devrez mettre la main à la poche. voila je pense que ce thread pourrait être clos puisque son seul but est "je veux pas payer mais je veux jouer gratis"

Citation :
J'ai testé Rift récemment et le modèle f2p est un des meilleurs sur le marché. On s'en tire pour 5e si tu veux débloquer la possibilité de vendre à l'HV, sinon tout le reste est largement dispensable
.
et bien moi je l'ai acheté en release et on voit bien désormais que l'avenir de rift n'es tpas ds plus nets ni lumineux. a force de trouver la moindre dépense "dispensable", traduire en termes responsables: d'apport de financement, le jeu va être dispensable lui meme et disparaître par manque de liquidités .mais j'imagine que les adeptes du F2P intégral s'en contrefoutent...

meme dans des projets alternatifs sous KS ou meme pour dev de 'open source faut de gros moyens hein ? pensez y, Linux ça coute en dev, pas moins qu'un "gros" OS alors si on veut de la qualité, à un moment ou a un autre, à un titre ou un autre, faut soutenir.

Dernière modification par Compte #459499 ; 10/02/2014 à 09h52.
Abo ou pas abo les mmos à 99,99 % se résument à avoir en guise de contenu du farm de stuff pour le pve et le pvp. Se taper les mêmes endroits/instances en boucle.

Y'a Diablo 3 pour ça.....

Perso j'attends autre chose d'un mmo mais je ne me fait pas trop d'illusions. Ça sera surement le énième mmo où si tu fais une pause 3 mois tu deviens du easy grey kill à cause de stuff pour lequel j'aurai pas farmé 5h00/jour durant cette pause.

Allez je ferme les yeux, je croise les doigts, et j'y crois très fort....
Bonjour,

Je vais donner mon avis pour poser une pierre supplémentaire à cette discussion.

Je pense que si les développeurs ne font pas de la merde comme pour GW2, et qu'ils avancent dans le sens où ils sont actuellement, le jeux ne passera pas de si tôt en F2P.

Je joues au MMO depuis un certains nombres d'années et contrairement à plusieurs d'entre vous, cela faisait longtemps que je ne me suis pas autant éclater dans les premiers niveau, d'autant plus que j'ai tout fais pour pas me spoiler le début de l'aventure.

Pour moi les gros points positifs:

- Déjà un truc primordial pour moi c'est le retour des lettres "RPG" dans le mots MMORPG, oui j'ai vraiment été impliqué dans ce monde et je devais me faire violence pour pas lire certaines quêtes. Je me suis retrouvé à rester près d'un PNJ qui jouait de la guitare et chantait, c'était juste trop beau. Certain décors sont magnifique, d'ailleurs ma souris allait dans tout les sens pour admirer certains lieux.

- 2ème choses pour moi importante, c'est le retour au build !!! Quand je vois un jeux comme FF14 ou même GW2 (et surtout celui-là car dans le 1 c'était juste énorme) ou il n'y a pas de build réel. Là c'est vraiment complet et je pense que l'on pourra faire vraiment des trucs super sympa et surtout que chacun soit différent et pas des clones en masse au niveau HL.

- Je vais pas énuméré chaque bonnes choses mais je voulais juste rajouter, que je suis depuis plusieurs années (10+) un joueur 100% PVE et je déteste le PVP, j'ai jamais croché. Et là hier soir je ne pouvais plus décroché !!! Oui j'ai trouvé le RvR juste énormissime et surtout que j'ai testé ça très vite et sans être en vocal avec un groupe. Je pense que pour les joueurs PvP, il y en a plusieurs qui vont être heureux car je pense que le jeux en PvP à l'air vraiment sympa. Et pour une beta, genre quand il y avait le plus de monde (je n'arrive pas à dire combien) je tournais à 27-35 FPS, dans les mêmes conditions sur GW2, ça lagger et c'était injouable et la plus part du temps tu voyais même pas les adversaires.

Pour finir mon histoire, les 2 ou 3 points vraiment négatifs

- La traduction !!!!!! oh my god (oups pardons), non sérieux à 2 mois de la sortie, ça fait peur, j'espère qu'il y aura un effort de ce côté là.

- Les temps de chargements, mais je vais mettre ça sur le compte de la beta^^

- Et pour finir le manque de localisation des serveurs, même si je m'en sors pas trop mal en anglais, j'aime quand même jouer avec des francophone afin de pouvoir communiquer lors de soucis dans les quête ou autre.


Moi qui étais partis dans l'idée d'un énième MMO pourris qui se la pète avec une grosse licence, et bien j'en suis sortis vraiment content de ce weekend beta qui est pour moi une réussite énorme, et j'espère qu'ils continueront à faire du bon travail.
@Mixbus
C'est fou quand même que depuis le début tu considère qu'on pense qu'il passera F2P parce qu'on en fantasme tellement on refuse de payer.

Je suis prêt a mettre 30€/mois dans le mmo de 2005 (bah oui on stagne depuis 2005, le prochain est pas encore sorti).

Mais si je pense que teso à un fort potentiel pour finir en f2p, c'est pas parce que je ne pense qu'au modèle f2p, c'est parce que tel que je le vois venir, dans le marché du mmo en 2014 je doute fortement qu'il trouve son public sur le modèle économique actuellement envisagé.


@papillo_On_37
Je crois qu'on attend le même genre de jeu
Pas mal de mmo qui sont passés F2P ont eu certes cette option pour sauver les meubles, mais c'est surtout du fait de lancements catastrophiques (Swtor/ Age of Conan par exemple).
Ca n'enleve rien en leur qualité actuelle. Si certains se donnaient la peine de tester (voire plutôt retester) AoC justement, ils en seraient étonné.

Pour Rift, par contre, je ne sais plus trop, j'avais arreté avant son passage F2P, faute de temps à l'époque, et il ne m'avait pas semblé sur le déclin (d'autant que la release avait été franchement exemplaire). J'avais cru comprendre que la version officielle était une volonté de répondre à la demande de la communauté et de suivre le mouvement à tort ou à raison. (bon les version officielles après ...)

Au final, la réussite ou non dépendra beaucoup du démarrage; contenu répondant aux promesses, finition du jeu, disparitions des bugs, bonne tenue des serveurs, etc ... Si ça marche, il n'y a aucune raison valable de passer en F2P. Le fait que les gens veulent du F2P, c'est surtout une idée reçue relayée et tambourrinée, parce qu'avant tout, ça rapporte bien plus.
Citation :
Publié par Mixbus
mais je sais bien que dans les nouveaux comportements on ne cherche que du 100% gratuit. Et bien à ceux la je dis juste la chose suivante: ne vous plaignez pas si on dévalorise par la meme logique VOTRE travail et qu'un jour vos clients/patrons etc exigent aussi de vous de la gratuité totale pour votre travail.
On va donc devoir t'expliquer ça de façon à ce que tu comprennes: nous pas vouloir jeu gratuit. Nous juste vouloir payer pour qualité, pas pour jeu de merde. Toi comprendre? Toi payer caca? Non? Nous pareil.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Abo ou pas abo les mmos à 99,99 % se résument à avoir en guise de contenu du farm de stuff pour le pve et le pvp. Se taper les mêmes endroits/instances en boucle.

Y'a Diablo 3 pour ça.....

Perso j'attends autre chose d'un mmo mais je ne me fait pas trop d'illusions. Ça sera surement le énième mmo où si tu fais une pause 3 mois tu deviens du easy grey kill à cause de stuff pour lequel j'aurai pas farmé 5h00/jour durant cette pause.

Allez je ferme les yeux, je croise les doigts, et j'y crois très fort....
En effet, durant la beta je n'ai pu que constaté que l'équipement amélioré était disponible en craft, près de marchands ou en loot.
Et forcément même si une forme d'expérience s'accumule par certains type d'équipement, il y a bien une progression de l'équipement à faire/suivre pour s'adapter au niveau du personnage, de la zone et des ennemis.
Après entre la course au niveau ou au stuff, je ne vois pas comment les MMO peuvent proposer de la continuité à moins d'ouvrir de nouvelles zones de quêtes/instances. Mais si ces nouvelles zones n'apportent leurs lots de carottes les joueurs bouderont à s'y aventurer, je suppose.

A voir mais c'est vrai que ces courses stuff/niveau définies souvent comme la longévité du jeu, signifient pour moi la fin du jeu.
Je préfères garder ma vieille plaque que j'ai améliorée avec quelques renforts de si de là selon le métal trouvé que d'aller tuer 40 fois MégaBoss Golgoth 42.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés