[Résolu] Problème d'export de casque avec Flag Hair_Hidden

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour,

Je viens quérir vos lumières car j'ai un petit soucis avec l'export d'un modèle.

Voilà, j'ai créé sous Blender un modèle de casque qui nécessite l'utilisation d'un helper afin de masquer les cheveux.

Je l'ai fais pour les humains (modèle p_hhm_cl_helm99) et je viens de l'adapter pour les elfes (p_eem_cl_helm99).
Le modèle HHM a été "flaggé" Hair_Hidden à l'aide de 3DSmax 8 et fonctionne très bien.
Le modèle EEM fonctionne parfaitement sans le flag, mais dés que j'essaie de l'ajouter à l'aide 3DS (helper CL_Helm99), il fait planter nwn2.

Mes paramètres sont les suivants :
- Les flags de mon modèle sont les suivant.
image-43bda85.png

-Les paramètres du helper sont les suivants.
image-43bdac2.png

- Pour l'export, je sélectionne ceci.
image-43bda5a.png

Tout me parait correct. Quelqu'un a une petite idée ?

Dernière modification par HiPPiaS ; 08/02/2014 à 17h58.
Bonsoir,

Bon, alors 1er erreur, j'avais changé le nom du squelette en même temps que le nom du modèle lors de ma conversion du modèle HHM vers le modèle EEM. Hors, les modèles elfes (eem) utilisent aussi le squelette HHM_skel.

Malgré ce correctifs, ça ne fonctionnait pas. J'ai donc tenté d'ajouter le fichier p_hhm_skel99.gr2. Même soucis.

J'ai tenté une simple conversion du modèle HHM en EEM à l'aide de MDB_Cloner et bizarrement, le modèle pourtant fonctionnel en HHM plante en tant qu'EEM.

Etape suivante : ouvrir un fichier EEM fonctionnel qui utilise le même flag et comparer.
ca fonctionne comme suit pour les têtes d'elfe

Ton fichier doit avoir le skelfile=p_hhm_skel (en propriétés)

Mais c'est bien le p_eem_skelxx.gr2 qu'il te faut

ça ne marche pas bien avec mdbcloner, il faut changer les propriétés dans 3DS ou blender
Bonjour tout le monde,

Bon problème résolu. C'est bien MDB_Cloner qui mettait le bazar
En fait j'exportais en tant que helm99 et passait par MDB_Cloner pour le mettre en helm121 qui est le numéro final que je souhaite.

Je viens de tester directement avec le helm99 et ça marche nickel.

Par contre, je viens également de vérifier la nécessité du p_eem_skelxxx. Il n'est pas nécessaire dans mon cas. De mémoire ce genre de soucis est surtout présent sur les têtes.

Merci beaucoup krighaur pour tes conseils. J'aurais sûrement perdu pas mal de temps supplémentaire sinon.

Edit : En fait non, ce n'est pas MDB_Cloner le problème mais le numéro 121 qui ne passe pas.
Si j'exporte "proprement" de 3DS avec le 121 cela plante. Je le repasse en 99 (avec MDB_Cloner pour le coup) et ça fonctionne.

Dernière modification par HiPPiaS ; 08/02/2014 à 18h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés