Je ne vois pas en quoi cela serait plus dur qu'autre chose, on parle d'ajouts relativement mineurs et Sylfaen a
dès le début annoncé que de nouveaux objets seraient ajoutés dans le stock du PNJ.
Personne n'est pris en traître, nous savons tous qu'à un moment donné de nouvelles choses seront à acheter grâce aux pépites. Après c'est aux joueurs de décider s'ils préfèrent stocker ou directement revendre pour un enrichissement probablement moindre mais immédiat.
Actuellement les pépites ne valent plus grand chose, de nombreux joueurs/alliances ne récoltent d'ailleurs même plus dans les zones défendues avec seulement quelques milliers de pépites.
Le système se tasse un peu (beaucoup) et je trouve également important de le redynamiser.
Pourquoi pas de l'achat de consommables oui, par contre je suis franchement opposée à l'idée des galets/parchemins : le système d'alliance a déjà passablement dégradé l'ambiance sur de nombreux serveurs et je trouverais dommage que cela tourne en guérilla avec la création d'énormes clivages entre les joueurs qui sont dans LA grosse alliance du serveur, et les pauvres joueurs qui sont dans de minuscules alliances et ne pourront prétendre à rien.
Dans la mesure où cela touche directement à l'optimisation (dans le cas des parchemins de sort par exemple), cela me semblerait déplacé.
Ceci étant dit, des consommables comme des bonbons (que ça soit ceux qui s'obtiennent via les jetons tofu ou via le jeu de lowa ou de nouveaux bonbons avec de nouveaux effets) pourraient être intéressants et feraient effectivement en sorte que le cours de la pépite se maintienne un minimum (et que ces dernières conservent un intérêt à long terme).
Cependant le système actuel pose un problème pour certains.
Des joueurs qui défendent le territoire avec un niveau inférieur au 200 ( Environs 140-160 ) aura automatiquement plus de mal a aller vite en combat pour récolter le maximum de pépite.
Dans une large majorité de cas, les lvl 19x/200 seront plus utiles que des lvl moindres : Plus d'efficacité en combat (ça n'est pas une vérité absolue, mais dans l'ensemble c'est tout de même cela).
En contrepartie ils peuvent récolter potentiellement plus vite que des lvl 140/160 : Je n'y vois rien de choquant.
Cela me semble d'autant moins choquant que, même s'il est impossible d'avoir un contrôle absolu sur qui récolte quoi dans des alliances à 500+, on peut tout de même un minimum visualiser s'il y a des mecs qui raflent vraiment tout sans partager derrière. Et les sanctionner.