Comment contrer les spé savonnettes?

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je suis pas au bon endroit, mais comme c'est une question d'ordre un peu métagame, qui concerne un peu tout le monde en pvp et en mcm, en tout cas c'est mon ressenti, la section générale me semblait assez indiquée.
C'est pas non un post à vocation trollesque, je tiens vraiment à trouver une solution et pas juste à me plaindre d'un état de fait.

On fait comment quand on se retrouve à faire la chasse à des savonnettes dans ce foutu jeu?
Je parle principalement des mesmer mais on pourrait généraliser à toutes les classes qui peuvent décider qu'un combat ne les arrange pas et juste partir sans demander leur reste.
Personnellement, j'avoue mon incapacité à trouver une contre stratégie à la spé "burst-cassos" que peuvent mettre en place beaucoup de classes dans ce jeu, c'est pourquoi je demande l'avis de joueurs plus expérimentés.

J'écarte pas complètement la possibilité que ce soit moi le problème et que je devrais juste apprendre à jouer (après tout, j'ai pas autant de temps de jeu que la plupart des gens ici), mais c'est vraiment frustrant de courir après des gens pendant des lustres pour les voir se retourner contre son coéquipier et le dépop en deux secondes.

La vraie question c'est, vous faites comment, vous?

Dernière modification par RpGmAx ; 30/12/2013 à 08h19.
quelle est ta classe déja ?

sinon oui, c'est un des problèmes de gw2 selon moi, la possibilité de certaines/classes certains builds à ne pas prendre le moindre risque
Surtout avec le voleur. Tu ne crève jamais à moins d'être ultra greedy ou de tomber sur plusieurs mecs au taquet

Dernière modification par ledha ; 29/12/2013 à 14h19.
La plupart des "spé savonnettes" peu importe la classe, possèdent tellement de moyen de sortir de combat, qu'à moins d'avoir la spé savonnette toi aussi, tu les rattrapera pas. Il te reste deux solutions : les tuer avant qu'ils puissent fuir (via des contrôles - oh wait, ils ont des clean condi/breakstun/fufu/etc), ou les laisser te narguer toute les 60s (j'attaque, je foire, je me tire hors combat, je re full cd ZzZz...). Y'a aussi le cas où tu meurs, parfaitement plausible (t'es toujours en cd/t'as pas fait attention c'coup-ci/...).

Finalement, sois tu joue comme eux, sois t'attends un geste de la part d'A.net.

Bon courage
Je te préviens si t'es Warrior t'es pas credible , sinon , reroll warrior.

Blague a part , le problème viens souvent dans mon cas d'un acharnement de ma part , le mec fuit , j'ai la haine , je chase comme un trisotiste

il fait demi tour reviens et ca jusqu'a me fouré , ou jusqu'a me faire massive add par 12 mecs dans un bush

un mec fuit , certe tu le tue pas , mais si tu part en sens inverse , il te tuera pas non plus /add sauvage toussa toussa, et si il le fait , toi aussi t'aura reset et le manege pourra recommencer sur de "bonne" base ,

bref j'pense que c'est comme ca , y'a des gens en combat qui veulent pas donner leur sacs/ perdre leur stack et prefere cassos , j'pense qu'on le fait tous , avec un certain de degres de faciliter avec certaine classe.

Faut pas voir ca comme une fuite , mais un replis strategique
Citation :
Publié par Anagwën
Tout d'abord je tiens à m'excuser si je suis pas au bon endroit, mais comme c'est une question d'ordre un peu métagame, qui concerne un peu tout le monde en pvp et en mcm, en tout cas c'est mon ressenti, la section générale me semblait assez indiquée. (...)
Alors presque, mais je n'ai jamais décapité personne pour ne pas avoir posté au bon endroit (en tout cas on n'a jamais pu prouver que c'était moi.)

Je le déplacerai dans la section de ta classe quand tu nous l'aura indiquée.
Citation :
Publié par Anagwën
La vraie question c'est, vous faites comment, vous?
Bouton Iwin intégré

Blague à part... tous les builds ne peuvent fournir ça. C'est des gars solos adeptes du roaming qui ont ce genre de builds. Je perds rarement mon temps à chase (chase, you die, CF LoL), mais quand je le fais, je m'assure de la bonne gestion des CD (tant les siens que les miens).

Après, si tu es Warrior, je crie au fake.
Pourquoi vous parlez tous du war ? Personnellement quand j'en vois un, je /laugh et je lui fonce dessus pour le tuer, c'est une des classes contre qui j'ai le moins de difficultés (et ce, que ce soit avec mon voleur ou mon gardien DPS)

Quand a la spé savonette, ben c'est le principe, ca marche sur des classes qui ont un gros burst couplé a un CC et une tres bonne mobilité (cf : mesmer, war, vovo). Du cou, c'est "ca passe ou ca casse" et quand ca casse ben ils se tirent a perpette et revienne une fois les cd up. Apres, a la limite si lui se casse mais que tu vois bien que tu le defonces, ben le tuer ou pas au final, le resultat est le meme : tu es plus fort que lui ! Je vis ca avec ma guard, j'ai beau etre stuff berserk, avec un build un peu bizarre, pas opti, avec un peu de jugeotte les mecs qui me foncent dessus je les tue ou alors ils partent et ne reviennent pas demander leur reste
Les spé savonette en roaming McM se contre en full spec alté, le genre de spec où tu touches deux fois avant leur première tentative de reset tu leur colles :
- poison
- bleed
- burn
- confu x5 ou plus
- tourment

Et là tu sais que t'as déjà gagné quand ils repop avec 1/3 de life totalement en panique.
Et sinon t'es Voleur/Elementaliste/Envouteur et tu purges le tout avec ton fufu/tes affinités/ton champ neutre.
On a des cd, mais vous en avez aussi.

Honnêtement, avec ces trois là, à part si je greed comme un goret, je décide quand un combat commence et quand il termine. C'en est ridicule. C'est un peu plus dur avec l'Elem', mais ça reste très simple, parce qu'il a une puissance de heal idiote en attendant de pouvoir partir.
Ou Sinon t'es nécro ,et tu spammes alté tout le temps .
Alté>ALL.

Ba comme dans tous les jeux contre les escapes dégueux :
CC .

Sinon j'avais commencer à réutiliser le MOA ,en tant qu 'envout et repasser en full interruption:
-Quelques bonnes impressions
-à double tranchant
- il faut éviter de faire 1 VS X X,surtout pour "le MOA" (long CD ).

Je n'ai pas vraiment eu le temps d'approfondir la chose ,à confirmer si retour IG .
Citation :
Publié par Falkynn


Après, si tu es Warrior, je crie au fake.
Merde, je suis un fake alors.
J'ai bien dit que j'écartais pas la possibilité d'être mauvais à ce jeu, j'y joue vraiment en casu absolu et je suis pas encore full exo sur mon main.

Du coup, je rate quoi? J'ai quoi comme outil que je connais pas et qui est censé me rendre la vie plus facile (en dehors de juste avoir un matos moins dégueu, mais ça j'y travaille). J'ai un build assez basique 30/0/25/0/15 avec le switch rapide à la place du feel no pain à 25% de hp parce que j'ai l'impression que ça me sauvait pas souvent la vie et que le switch augmente le dps global et les options que j'ai à ma disposition à un instant donné. Les armes c'est hache/bouclier et marteau.

En tout cas merci pour l'aide, je comprends la chambre par rapport au guerrier, je le prends pas mal.
Perso je trouve les warriors une véritable horreur en 1 vs 1 avec leurs boucliers, leurs move speed de malade et leurs cure altérations anti disa à gogo. Bref avec ma warrior j'ai jamais de soucis en McM si le mecs est relou je par en espadon et élite panthère norn et je traverse la map en 2s. Bref je meurt jamais en roaming même avec 2 voleurs ou envoûteurs sur ma tête, faut juste faire gaffe au cd.

Personnellement pour contrer les spé savonnette la seule solution reste les altérations qui possèdent les disables pour les faire rester à coté de toi et les finir même si ils passent en mode fufu ou tp, mais après la ca reste du mind game tous dépendra du build, de la nourriture et des runes en face.
En ce qui me concerne je joue war tank alté épée-épée/ arc long et +1 pour les alté contre les spé savonnettes , j'utilise aussi le /wave @ et /rire @ et aussi /lache pour "provoquer" l'adversaire, si il est joueur il revient ^^ Ce qui est bizarre aussi c'est que j'ai l'impression que les fuyards vont toujours plus vite
Sinon tu peux jouer aussi "gros dégâts" comme sur cette vidéo ^^
Là ta spé savonnette elle n'a pas le temps de fuire.

Dernière modification par Olaff.Magnusson ; 29/12/2013 à 19h48.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Les spé savonette en roaming McM se contre en full spec alté, le genre de spec où tu touches deux fois avant leur première tentative de reset tu leur colles :
- poison
- bleed
- burn
- confu x5 ou plus
- tourment

Et là tu sais que t'as déjà gagné quand ils repop avec 1/3 de life totalement en panique.
Pas mieux.

Avec la spec de Mazidra en full stuff dot, les spé savonette font plap plus vite que leur ombre leur des tentatives de fuite.
Bah merci alors, je vais essayer de monter un truc un peu bulky avec des dégâts d'alté dessus pour voir comment ça marche. Les spé glass canon c'est vraiment pas pour moi.

Sur un autre registre, et tant qu'on est dans les questions de noob, je vois pas mal de vidéos avec des guerrier qui utilisent leurs charges pour fuir (type 2 de l'épée, bull rush, 4 du bouclier etc...). Le truc c'est que quand j'essaie de le faire aussi mon perso a tendance à se retourner pour aller coller un pain à l'ennemi le plus proche. Je fais un truc faux? Pourtant j'essaie de désélectionner le mec avant d'utiliser ces skills pour justement pas que ça lui home dessus, mais ça marche pas tout le temps.

EDIT pour en bas:
J'essaie ça tout à l'heure, merci.

Dernière modification par Anagwën ; 29/12/2013 à 22h35.
C'est marrant, quand on regarde la vidéo du Guerrier on a l'impression qu'il fait que jouer contre des mecs pas 80 tellement ses adversaires se font ouvrir en deux.

Et puis bon, c'est bien beau de jouer avec du contrôle mais quand les mecs en face peuvent se TP avec le break-stun ça fout les boules.
Déjà faut pas s’étonner si ton build bus mcm marche moins bien en duel généralement c’est 2 stuff bien différents roam et bus.
Après en war les seuls qui peuvent être énervant ce sont les nécro spé alté si t’as pas de bouff réduction ou les traits pour dispell. Le mesmer peut être également être pénible à partir de 1vs2. Le reste c'est du classique, sauf peut être les voleurs spé fufu ou là faut y aller clairement au marteau.

Après comme l’as dit falkyn si vraiment tu veux courir/fuir sur tout ce qui bouge, espadon et épéé/corps .
Citation :
Sinon tu peux jouer aussi "gros dégâts" comme sur cette vidéo ^^
c'est pas gros dégats mais gros boulet sur la video, pas pour les damages monstrueux moi aussi j'aime ça, mais l'endroit choisi pour le faire .
Citation :
Publié par Akhel
Et puis bon, c'est bien beau de jouer avec du contrôle mais quand les mecs en face peuvent se TP avec le break-stun ça fout les boules.
J'avais pas vu celle là: Tu compares donc un stun toutes les 7s, à un TP toutes les 40s (et encore)? Ah oué... Ca sent la frustration de pas péter tous le monde dans la nature en mode easy F1 marteau, tout ça

J'imagine que contre un autre war sous stab en spé savonnette, tu dois pleurer
Citation :
Publié par Falkynn
J'avais pas vu celle là: Tu compares donc un stun toutes les 7s, à un TP toutes les 40s (et encore)? Ah oué... Ca sent la frustration de pas péter tous le monde dans la nature en mode easy F1 marteau, tout ça

J'imagine que contre un autre war sous stab en spé savonnette, tu dois pleurer
Akhel est un gros frustré !
Ma petite astuce contre les spé savonnettes : leur faire croire qu'on n'est pas trop bien, jouer le mec désorienté, ne pas trop se soigner... pendant ce temps on récupère le gros de notre burst et BIM !

Hachib
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés