[PC/PS3/X360] XCOM Enemy Unkown

Répondre
Partager Rechercher
Aucun problème de mon coté.

edit: lol, c'est juste les vidéos en fait. Fausse joie.

edit 2: bon ben ya un problème avec Steam, les 7Go de l'extension ne veulent pas se télécharger. J'espère que ce sera réglé demain.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 12/11/2013 à 08h27.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Des retours de ceux qui jouent déjà à l'extension depuis avant-hier?
Alors le jeu ne change pas fondamentalement mais les ajouts sont le bienvenue.
-le MELD ajoute un élément tactique bienvenue au jeu. Il faut souvent choisir entre rusher et donc prendre des risques ou jouer safe et perdre des ressources.
-les augmentations génétiques sont pour le moment bof bof. Le seul truc de bien à ma disposition actuellement c'est mes soldats qui se régènent chaque tour. Mais ça les empêche pas de crever sur un coup critique. Les mech m'ont l'air un meilleur choix pour le moment.
-on se retrouve plus souvent avec un nombre important d'ennemis. J'ai déjà eu plusieurs combat contre 7 ou 8 ennemis en même temps.
-de nouvelles maps qui ajoutent de la diversité.
-je n'ai pas encore rencontrer les nouveaux ennemis à part les espèces de méduses invisibles. Ces saloperies attendent que tu baisses ta garde pour t'attaquer dans le dos.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 14/11/2013 à 09h05.
Dites, j'ai un problème et je ne comprend pas d'ou provient le soucis.

J'ai XCOM depuis un certain temps, et il a deux jours via steam je me suis acheté Enemy Within. Lorsque je vérifie les propriétés de mon jeu, onglet DLC, il apparait bien.
Seulement voilà, après une dizaine d'heure de jeu, force m'est de constater que le jeu auquel je joue est le vanilla, je n'ai eu aucun changement. Comme si l'extension était passé à la trappe.
Je réinstallerai bien le tout, mais vu mon débit à l'endroit ou je me trouve actuellement, l'éviter ne serait pas un luxe.

Quelqu'un a une quelconque idée d'ou vient le problème?
Citation :
Publié par Baobab
Dites, j'ai un problème et je ne comprend pas d'ou provient le soucis.

J'ai XCOM depuis un certain temps, et il a deux jours via steam je me suis acheté Enemy Within. Lorsque je vérifie les propriétés de mon jeu, onglet DLC, il apparait bien.
Seulement voilà, après une dizaine d'heure de jeu, force m'est de constater que le jeu auquel je joue est le vanilla, je n'ai eu aucun changement. Comme si l'extension était passé à la trappe.
Je réinstallerai bien le tout, mais vu mon débit à l'endroit ou je me trouve actuellement, l'éviter ne serait pas un luxe.

Quelqu'un a une quelconque idée d'ou vient le problème?
Le jeu ne sort que demain en France. De toutes façons c'est simple, quand tu à l'extension, tu as un menu au lancement qui te demande si tu veux lancer l'extension ou le jeu vanila.

Dernière modification par ~Boumy~ ; 14/11/2013 à 09h19.
Citation :
Publié par ~Boumy~
Le jeu ne sort que demain en France. De toutes façons c'est simple, quand tu à l'extension, tu as un menu au lancement qui te demande si tu veux lancer l'extension ou le jeu vanila.
Ceci expliquant sans doute cela...

Merci!
Citation :
Publié par Jo le jolien
Des retours de ceux qui jouent déjà à l'extension depuis avant-hier?
C'est genial, surtout grace aux nouvelles cartes, a la fois en mission reguliere et en mission speciale.

En fait, les cartes des missions speciales sont parfois hallucinantes tellement c'est bon. Par contre, elles sont violentes et il faudra accepter de perdre un capitaine ou un sergeant.
Citation :
Publié par ~Boumy~
-les augmentations génétiques sont pour le moment bof bof. Le seul truc de bien à ma disposition actuellement c'est mes soldats qui se régènent chaque tour. Mais ça les empêche pas de crever sur un coup critique. Les mech m'ont l'air un meilleur choix pour le moment.
Les augmentations sont excellentes, faut se dire que ce sont des bonus qui viennent se greffer sur les caractéristiques existantes d'un personnage. Et certaines sont très, très violentes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les autopsies sont du coup beaucoup plus importantes si tu veux jouer avec les augs, vu que c'est ainsi qu'on en débloque la majorité d'après ce que j'ai vu. J'ai tendance à rusher le bonus de l'Amérique du Sud plus souvent si je veux faire mumuse avec ça.


Ce qui est bien, c'est qu'on évite l'écueil habituel du DLC qui rend le jeu plus facile en offrant des outils surpuissants. Oui, on a de nouveaux joujoux, mais le jeu est devenu clairement plus dur en classique et impossible.

J'ai essayé en impossible, je me suis fait défoncer en avril, donc là je suis en classic/ironman tant que j'ai pas fini le jeu
C'est excellent jusqu'ici en tout cas.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Aucune idée, j'ai des soucis également avec Civ 5 depuis sa dernière mise à jour, impossible de lancer une partie avec un mod.
Pour le moment je n'ai aucune idée de la cause de ces problèmes, mais ceux-ci sont peut-être liés, j'investiguerai dans la semaine.
Même problème : crash direct. Je regarde aussi de mon côté.
Yop ! Petite question ! Quand je check sur Steam ça me dit bien que j'ai ennemy within pour une utilisation d'espace disque de 10Giga a peu pret, mais par contre quand je lance le jeu, je n'ai aucun choix de lancement de Within. Quelqu'un a eu ce problème déjà ?

Edit: problème résolu ! J'ai eu beau mettre le jeu a DL cette nuit (donc après la sorti du DLC) il à fallu que je face une vérification des fichiers pour qu'il me DL les 7Giga manquant merci steam !

Dernière modification par -ShinDark- ; 15/11/2013 à 09h09.
Citation :
Publié par Gozmoth
Même problème : crash direct. Je regarde aussi de mon côté.
J'ai trouvé la solution à mon problème avec XCom. J'avais un gros mod installé, et du coup, j'ai du désinstaller tout XCom : EU avant d'installer XCom : EW.
Tout fonctionne maintenant, j'ai testé rapidement, je vais m'y mettre plus longuement ce week-end.
Par contre aucune solution trouvée pour Civ 5 qui plante toujours dès que je lance une partie avec mod, apparemment vu les forums pas mal de monde aurait ce soucis...
Bon. Sinon c'est un prolongement de X-Com ou une sorte de "Stand Alone" genre il faut recommencer une partie avec une histoire différente ?

Car là je kiffe bien ma partie actuelle de X-Com vanilla, j'ai réussi à déployer tous mes satellites sans perdre un seul pays et je comprendre prendre Enemy Within ce soir en rentrant du boulot !
Tiens, c'est moi ou ils viennent de changer l'IA des ennemis, à savoir que l'on peut maintenant les surprendre?

J'ai posté un de mes soldat derrière une porte ouverte et oh! il découvre un groupe d'ennemis qui n'a pas eu droit à sa cinématique de déploiement. Hop hop, ni une ni deux, j'ai pu leur tirer dessus une fois et tuer un alien. ENSUITE est venu la cut scene ou ils sont allés se planquer.
Pas souvenir qu'il y avait ça dans le vanilla.

Dernière modification par Baobab ; 15/11/2013 à 18h20.
Tiens une question, à partir du mode classique vous avez une stratégie définie en début de partie contre les allumettes?

J'ai du mal à saisir comment les buter en subissant un minimum de perte, un de leur tir correspondant à un mort dans mon camp s'il touche. Et il touche souvent. C'est usant.
Citation :
Publié par Jim West
Vous savez si le DLC Slingshot reste jouable dans Ennemy Within, ou ca reste lié au jeu de base ?
Je viens d'avoir la première mission et les options de personnalisation sont bien là, donc ouep, 100% compatible.

Citation :
Publié par Baobab
Tiens, c'est moi ou ils viennent de changer l'IA des ennemis, à savoir que l'on peut maintenant les surprendre?

J'ai posté un de mes soldat derrière une porte ouverte et oh! il découvre un groupe d'ennemis qui n'a pas eu droit à sa cinématique de déploiement. Hop hop, ni une ni deux, j'ai pu leur tirer dessus une fois et tuer un alien. ENSUITE est venu la cut scene ou ils sont allés se planquer.
Pas souvenir qu'il y avait ça dans le vanilla.
Il me semble que c'est déjà comme ça dans Enemy Unknown : ouvrir une porte ne compte pas comme une action, et donc ne déclenche pas les cutscenes. Si la porte avait été ouverte de base et que tu t'étais posté au même endroit, la cutscene se serait déclenchée parce que tu as eu la vision sur l'ennemi au moment d'une action de déplacement.
La porte était déjà ouverte.

Et tu te trompes je pense, lorsque j'ouvre une porte et que des ennemis sont à portée, ils vont se planquer.

[Edit] Bon, comme une pute j'ai modifié le .ini de mon jeu pour me rendre la vie plus facile : en mode classic (hard dans le.ini), j'ai passé la stat aim des thinman de +10 à 0 (0 en normal) et les dégâts sup de +2 à +1 (0 en normal).
J'ai aussi modifié la panique sur le continent suite aux missions d'abduction à 0. Le jeu est tout de suite plus agréable à jouer sans être aussi simple que le mode normal, un entre deux équilibré quoi.

Dernière modification par Baobab ; 15/11/2013 à 19h30.
Citation :
Publié par Baobab
La porte était déjà ouverte.

Et tu te trompes je pense, lorsque j'ouvre une porte et que des ennemis sont à portée, ils vont se planquer.

[Edit] Bon, comme une pute j'ai modifié le .ini de mon jeu pour me rendre la vie plus facile : en mode classic (hard dans le.ini), j'ai passé la stat aim des thinman de +10 à 0 (0 en normal) et les dégâts sup de +2 à +1 (0 en normal).
J'ai aussi modifié la panique sur le continent suite aux missions d'abduction à 0. Le jeu est tout de suite plus agréable à jouer sans être aussi simple que le mode normal, un entre deux équilibré quoi.
quel fichier .ini tu a modifier ?
Citation :
Publié par Baobab
J'ai aussi modifié la panique sur le continent suite aux missions d'abduction à 0. Le jeu est tout de suite plus agréable à jouer sans être aussi simple que le mode normal, un entre deux équilibré quoi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la difficulté de XCOM réside dans les choix faits et la vitesse à laquelle ils sont mis en application pour s'opposer à la poussée extra-terrestre. Or, cette pression est mise en particulier par les missions d'abductions/terreur et leur fort retentissement sur la panique globale. Supprimer ce point, c'est supprimer cette difficulté. Et pour le coup, le mode impossible devient plus simple que le mode normal, je trouve. Quelle difficulté reste-t-il ensuite ? Juste la partie tactique qui, hormis quelques cas particuliers, est assez simple à gérer, au final.

Pour ma part, j'ai effectué les réglages suivants :
- modifier les psilabs pour augmenter la probabilité de trouver des psioniques, *4, ainsi que la vitesse pour les trouver, j'ai mis 2 personnes/5 jours au lieu de 3 personnes/10 jours.
- modifier également, tout comme toi, l'effet de l'abduction/terreur sur tout le continent, je l'ai baissé à 1 au lieu de 2.

Pour le moment je joue avec ces réglages, mais je corrigerai peut-être ensuite. Par contre, je trouve la partie du jeu tactique vraiment très simple, bon il faut dire que je viens d'un mod qui augmente énormément cette difficulté aussi, donc revenir sur l'original ça fait tout drôle !

[Edit : Après quelques heures de jeu, je n'ai pas encore rencontré l'EXALT, juste une mission que je ne connaissais pas encore, mais ils vont arriver sous peu je pense. Les nouvelles cartes sont pas mal, mais rien d'extraordinaire non plus.
Pour le moment, tout se déroule au mieux, la partie tactique est vraiment très simple, je n'ai qu'un blessé de temps à autres.]

Dernière modification par Kelem Khâl La'Ri ; 16/11/2013 à 04h14.
Citation :
Publié par Jim West
Vous savez si le DLC Slingshot reste jouable dans Ennemy Within, ou ca reste lié au jeu de base ?
Il est non seulement jouable mais tellement mieux intégré

Il arrive plus tard et à un moment ou c'est beaucoup plus "gérable" (même si dans ma partie actuelle je me fais botter les fesses vu que je pas lancer de satellite le premier mois".
Je joue en classic ironman là et... OMFG que c'est dur mais que c'est bon mais que c'est dur . Si avant l'extension vous aviez l'habitude de perdre un bon soldat de temps à autre, préparez-vous à en perdre un à quasiment chaque map.

Il y a un autre ajout sympa dont je n'ai pas entendu parler avant de jouer à l'extension: les médailles. On les reçoit parfois après une mission et on peut leur attribuer un bonus au choix parmi deux. Une fois qu'on en sélectionne un, on le garde jusque la fin du jeu. Au fil du temps, on décore ses unités avec ces médailles comme des sapins de noël et ça permet de les personnaliser un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés