J'ai aussi modifié la panique sur le continent suite aux missions d'abduction à 0. Le jeu est tout de suite plus agréable à jouer sans être aussi simple que le mode normal, un entre deux équilibré quoi.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, la difficulté de XCOM réside dans les choix faits et la vitesse à laquelle ils sont mis en application pour s'opposer à la poussée extra-terrestre. Or, cette pression est mise en particulier par les missions d'abductions/terreur et leur fort retentissement sur la panique globale. Supprimer ce point, c'est supprimer cette difficulté. Et pour le coup, le mode impossible devient plus simple que le mode normal, je trouve. Quelle difficulté reste-t-il ensuite ? Juste la partie tactique qui, hormis quelques cas particuliers, est assez simple à gérer, au final.
Pour ma part, j'ai effectué les réglages suivants :
- modifier les psilabs pour augmenter la probabilité de trouver des psioniques, *4, ainsi que la vitesse pour les trouver, j'ai mis 2 personnes/5 jours au lieu de 3 personnes/10 jours.
- modifier également, tout comme toi, l'effet de l'abduction/terreur sur tout le continent, je l'ai baissé à 1 au lieu de 2.
Pour le moment je joue avec ces réglages, mais je corrigerai peut-être ensuite. Par contre, je trouve la partie du jeu tactique vraiment très simple, bon il faut dire que je viens d'un mod qui augmente énormément cette difficulté aussi, donc revenir sur l'original ça fait tout drôle !
[Edit : Après quelques heures de jeu, je n'ai pas encore rencontré l'EXALT, juste une mission que je ne connaissais pas encore, mais ils vont arriver sous peu je pense. Les nouvelles cartes sont pas mal, mais rien d'extraordinaire non plus.
Pour le moment, tout se déroule au mieux, la partie tactique est vraiment très simple, je n'ai qu'un blessé de temps à autres.]