The Grab Bag Returns!

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S'ils veulent sauver le jeu il faudrait:

- Un passage en f2p, avec différents packs genre boost xp, rp et achat d'items rares (moh, doppleganger, etc...), m'enfin quand tu vois que pour warhammer c'est la même, tant qu'il y aura 3 mecs à tondre, l'abonnement mensuel sera toujours là.

- Une refonte de la map NF, mais genre une toute nouvelle map, plus petite avec des zones de combat mieux pensées

Personnellement, je préfère un jeu moche et un peu rigide, plutôt qu'un jeu tout beau tout neuf mais qui va ramer dès qu'il y a 50 joueurs à l'écran, dynamique parce qu'on peut faire des roulades de folie, mais à coté de ça, qui n'a aucun système de cc.

Citation :
Publié par Squaal
Sinon, mettre un bonus rp sur agra ça permettrait de motiver les groupes et les solos à y passer. Mais ça entraînerait également des dérives type add/zerg sur agra.

Rendre le laby zone pve et plus pvp ramènerait quelques joueurs.
Le problème de mettre un bonus rp sur agramon, c'est que ça va favoriser un aspect du jeu et défavoriser le reste.

Sinon +1 sur le laby pve, histoire de regrouper le plus de monde souhaitant rvr dans la ZF.
si des gens aiment jouer au laby, c'est peut être parce qu'ils n'aiment pas trop la zf (beaucoup de gens venant des serveurs camlann/mordred sont dans ce cas).

Forcez pas les gens à jouer comme vous le souhaitez
Citation :
Publié par Squaal
Change d'un coup en camping de tp par bus tu veux dire ? Intéressant.

Pour améliorer grandement le rvr, il suffirait de supprimer le bateau, tout le monde passerait par agramon et tout le monde pourrait se taper dessus dans la zone.
Au contraire, conserver les bateaux,développer le cbt naval,supprimer les tp sauf une tête de pont côtière.
Pas de tp, mais permet de release dans ce fort tant qu'il est ravitaillé ( ça donne un avantage au défenseur ).

Etre obligé de se déplacer pour venir en renfort d'une tête de pont ou traverser sa zf pour bloquer l'invasion est plus immersif que de se tp. Ceux qui ont connu les rush en défense d'odin sur Ys me comprendrons

Quant a agramon, c'est fait pour le 8vs8, autant le laisser tel quel ( mais sans tp la fréquentation sur agramon augmentera de toute façon). Sinonon va retrouver le camping de murailles a la OF.

Sans oublier un timer et des limitations au changement de realm. Le but c'est de retrouver un esprit royaume quia fait la force du jeu.
Ils sont forts, une pleine page d'infos datées ou de non infos.

Réduire la ZF ? Ils jouent à leur jeu des fois ?
Quand on voit certaines configuration de ZF où les 3 bus circulent ad nauseam entre 3 forts ça donne pas envie.

Si je veux tourner dans un bocal et me cogner dans un mur à chaque fois que je me retourne, je peux aller sur GW2 il est parfait pour ça.
Je crois que ces 2 pages résument bien la situation, tout le monde veut que ça change, mais personne n'est d'accord sur la façon de changer les choses, le tout reflétant assez bien la nécessité de toute cette variété possible dans le jeu, qui amène cette pauvreté aux heures creuses également, rendant certains aspects prisés par quelques joueurs inexistants à certains moments de la journée...
Qu'on soit bien d'accord ils ne parlent pas de reduire la taille des zf mais de les restructurer. L'idee derriere la modifications des frontieres c'est principalement de rendre les deplacements en zf plus coherents et pas des trajets en bateau ou centraliser le traffic autour de bled beno les ponts et agra.

Si on compare la zf a of : on avait des tp et des murailles et on controlait bien mieux les arrivées et deplacement ennemis sur nos royaumes. De ce que je comprend c'est l'objectif et la complexité est de ne pas amputer le gameplay des 8man smallman et solo.

Enfin je sais pas est ce que je comprend de travers l'idee des devs ou bien on est parti un peu vite sur du "c'etait mieux avant faut pas changer" ?
De ce que j'ai compris, ils veulent supprimer l'autoroute actuelle. Pas forcement la taille des maps, juste l'autoroute qui fait que tout le monde passe au même endroit, tout le temps, que tout le monde se concentre au même endroit, et qu'au final le jeu soit pas hyper varié.
Citation :
Publié par gogol

Etre obligé de se déplacer pour venir en renfort d'une tête de pont ou traverser sa zf pour bloquer l'invasion est plus immersif que de se tp. Ceux qui ont connu les rush en défense d'odin sur Ys me comprendrons
Oh oui... Oh oui !!!!
Citation :
Publié par Fendriss
Le seul bon truc dans tout ça, c'est que s'ils se donnent du mal (même si c'est simplement virer un tp ou des tours), c'est qu'ils ne comptent pas couper les serveurs définitivement tout de suite
Un peu de com suffit déjà en elle même à conserver des joueurs dans l'expectative
En tout cas, il se pourrait que je revienne jouer un peu mwa si ils refont des trucs intéressant ou ont de bonnes idées pour dépoussiérer un peu tout ça
Rétrécir la ZF pour empêcher de fuir les combats ? J'imagine effectivement combien ça doit être dur pour les (80) Mid et les (120) hibs de trouver les 4 groupes albs du soir.

A l'heure actuel au moins quand ca bus et que notre ZF ne portent même plus nos couleurs, on peux aller sur un royaume adverse histoire de faire cramer une tour. On nourrit alors l'espoir de déporter (si ce n'est que temporairement) une partie du dit bus.

Que se passera t-il alors pour les royaumes sous (ou moins) peupler ? Ils se feront rouler dessus en boucle par les portes-avions adverse sans espoir de pouvoir changer de crèmerie ? Nombreux seront ceux alors qui vont déco (déjà que la plupart reroll sur les royaumes plus peuplés) et on se retrouvera avec un jeux à deux factions.

Restreindre la ZF quand les forces sont relativement équilibré c'est bien, mais au vue du nombre de joueurs de chaque royaume ces temps-ci, c'est la mort du troisième royaume ...
Je ne les imagine pas redessiner la zf, ça me semble beaucoup de boulot pour le peu de monde sur daoc aujourd'hui.
Les modifs concernant les TP etc là oui

D'ailleurs au changement du système de reliques, ils ont juste désactivé les reliquaires et les murailles, sans remodeler la zone
Citation :
Publié par Mitsuyama
Pour moi il faudrait une refonte du moteur graphique / réseau (pour enlever une bonne partie des bugs exploits) et une refonte du gameplay .

Pour le gameplay, certaines mécaniques sont à garder et d'autres à revoir. Par exemple le shear + debuff stat et debuff hâte, comment passer d'une action assez dynamique à un truc super mou et FRUSTRANT ... Rendre le PvE plus sympa serait un gros plus.
Enlever les lags exploits, le circle ( bug de los ) et le windrag
déja tu arrivera a faire redonner un peu de joie a certains, tout en faisant taire beaucoup de beau parleurs actuels
Citation :
Publié par Cruela
Enlever les lags exploits, le circle ( bug de los ) et le windrag
déja tu arrivera a faire redonner un peu de joie a certains, tout en faisant taire beaucoup de beau parleurs actuels
Moi on m'a dit c'est du skill, ou adapte toi !
Citation :
Publié par sOm
Ça ne date pas d'hier, daoc sans ça ne serait limite pas le même!
C'est l'autre facette de la médaille. Autant l'exploit lag est moche, autant la solution n'est pas non plus très sexy: cela revient concrètement sans doute à donner une large marge d'erreur dans la gestion des coups.
Sur WAR à un moment les cac se sont beaucoup plaints de ne pouvoir taper une cible à 50cm devant eux sur leur écran, tandis que le caster-victime se voyait lui 2 mètres devant, donc en "sécurité" et trouvait cela normal.

Après modification la marge d'erreur était telle qu'un cac pouvait taper à près de 2m et quand même passer son coup, tandis que le caster-victime se voyait avec 5 ou 6m d'avance.

Pas forcément idéal donc, même si à mon avis c'était globalement mieux.
C'est plutôt encourageant de voir que ce Grab Bag arrive un peu avant l’officialisation de la fin de WAR. Ce qu'il faut se dire, c'est qu'au lieu de virer des mecs ils vont les mettre sur DAoC.

Grosso merdo, si vous avez des idées à leur communiquer, que vous avez joué sur WAR, vous pouvez demander leur de faire un copy paste des trucs cool qu'il y avait sur WAR.

Bon, perso je n'y ai pas joué, donc je vous laisse faire.

Sinon:
- Retour sur OF ça serait vraiment sympa;
- Création d'instances 1v1, 2v2, 3v3 (...), 8v8 (Avec impossibilité d'attaquer si non respect du nombre en début de fight);
- Fin des buffbots. LOL

My 2 cents.
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