[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Nicolas-Sarkozy-Francois-Hollande-Cousins.jpg
Elle est assez frappante cette photo : une rangée d'hommes, blancs, plutôt âgés (Hollande doit être le jeunot de la bande), tous fringués en nuances de bleu et gris.
Tu exagères : Sarkozy a un superbe bronzage sur cette photo, il est carrément basané. Les UV...

Citation :
J'écoute Fillon sur Des Paroles et des Actes.
Bah, s'il se fait élire, c'est vraiment le traitement de choc quil nous prépare.
Fin de la durée légale du travail (pas le retour aux 39h), suppression de l’Impôt sur la Fortune, on repousse encore l'âge de départ à la retraite, on restreint fortement le droit aux indemnités chômage, augmentation de la TVA...

Je commence à me demander si c'était pas Sarkozy l'élément modéré du duo...
C'est connu depuis longtemps : quand la crise financière a commencé, Fillon a eu un orgasme. Le discours sur la France en faillite, c'est lui. Il tenait grosso-modo la même politique et la même rhétorique que Laval en 1934, en plus modéré (gel du salaire des fonctionnaires plutôt que baisse de 20%) mais avec la même analyse et les mêmes résultats : une victoire de la gauche. Après, Hollande n'est pas Léon Blum.
Précisons aussi que c'est pas le 1er à droite à tenir ce discours mais une fois au pouvoir de ne pas aller si loin. Exemple Sarkozy entre ses discours contre les 35h etc... et ce qu'il a fait y a quand même une nette différence quoiqu'en pense.

Là Fillon tient ce discours là mais s'il était élu y a pas de chose qu'il abandonnerait en chemin car pour mener de front autant de réforme faut vraiment avoir les nerfs solides ou alors profiter d'une situation qui fait que tout passe sans que la rue manifeste
Citation :
Publié par Haya || Northstar
(heu pourquoi il est plus grand que François sur la photo au fait ? Même avec des talonnettes... o_O)
Hollande doit faire 1cm de plus que Sarcozy. Sa taille en elle même n'a rien d'extraordinaire, sa réputation de nain n'est dû qu'a son obsession maladive à ce sujet.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Hollande doit faire 1cm de plus que Sarcozy. Sa taille en elle même n'a rien d'extraordinaire, sa réputation de nain n'est dû qu'a son obsession maladive à ce sujet.
Tout à fait ce qui fait que beaucoup de gens ont été surpris de voir qu'au final Hollande n'était pas plus grand pourtant je suis sûr que si on avait demandé avant son élection une majorité de gens aurait dit que Hollande plus grand que Sarkozy.

Marrant de voir comme le fait qu'il est prouvé à mainte reprise que pour lui c'était important, ça c'est retourné contre lui.
Citation :
Publié par Andromalius
Le plsu étonnant sur cette photo, c'est que Hollande y aie un noeud de cravate potable, pour une fois.
Si y a un truc qui va rester du mandat de Hollande c'est bien ça.

La cravate et le la manche du costume trop courte

Comme quoi ça tient à peu de chose un mandat présidentiel.
Citation :
Publié par kergoff
si ils créent un nouveau parti pour 2017 ,leur dettes devient quoi ?
Ils se font saisir leur siege tout nouveau et après on se retourne sur les personnes caution ? Ou alors la BNP avec son prêt foireux s'assoit dessus.

Mais en l'état de l'UMP, je crois qu'on peut dire que le FN a plus d'adhérent que l'UMP.
Citation :
Publié par Rhoth
Ils se font saisir leur siege tout nouveau et après on se retourne sur les personnes caution ? Ou alors la BNP avec son prêt foireux s'assoit dessus.

Mais en l'état de l'UMP, je crois qu'on peut dire que le FN a plus d'adhérent que l'UMP.
ouais mais les dherent ump ils sont friqués, ceux du fn se sont fait piquer leur job par les noiretlesarabes.
Mamie bettencourt a elle seule a plus de pognon que tous les adherents fn.
Dommage qu'elle soit limitée à 4600 € de donations. Par micro-parti.

Sinon, pour Fillon, il cherche à rassembler son camps. Du coup pour le moment il ne monte pas un programme, mais il tente d'invoquer un élémentaire de droite, en désignant l'adhérent type du parti comme l'élite de la nation à qui tout doit être offert, et les mecs qui de toute façon n'adhèrent pas à l'UMP (les jeunes, les fonctionnaires, les musulgnoules) comme étant de la vermine à faire crever la gueule ouverte.
Citation :
Publié par Egelbeth
La droite française post 1940 a toujours été prise d'assaut par un leader et tenue comme telle, un homme s'impose au reste des troupes et va à la bataille, c'est comme ça, il n'y a pas de " motions " ou de " courants " à droite il y a une ligne directrice et c'est tout, chacun est tenu de s'y rallier avec plus ou moins de ferveur.
C'est pas tellement un probleme de la droite, spécifiquement. Si on regarde les présidents de la Veme république, les seuls à ne pas avoir créé leur propre parti sont Pompidou et Hollande. (On pourrait arguer que Sarkozy n'a pas stricto sensu crée l'UMP, mais celui-ci a été créé comme ne pure machine à gagner les élections, pas comme un parti d'opinion)
L'UMP est un parti sans idéologie ou tu retrouves tout et n'importe quoi, dans le seul but de ne laisser le choix que d'un seul candidat de droite, pendant que la gauche présente plusieurs alternatives ayant chacune sa spécificité idéologique.

Je pense que l'UMP tiendra, parce que c'est l'outil qui amène le blé dans les poches de ses élus, qui sont la pour ca, ayant pour la plupart été éduqués dans le dogme de la supériorité du riche héritier et n'ayant que peu à choir des citoyens.

Parlant d"héritiers, Gattaz vient d'être nommé au MEDEF, comme papa.
Il faut tuer le père qu'on vous dit

Citation :
Xavier Bertrand, qui a déjà annoncé sa candidature à la primaire présidentielle de l'UMP en 2016, affirme samedi dans Le Monde qu'il faut respecter "la décision" de Nicolas Sarkozy de ne pas revenir en politique, en se référant aux propos de l'ex-chef de l'État au soir de sa défaite face à François Hollande.

"Il avait dit lui-même qu'il ne voulait pas revenir et qu'il quitterait définitivement la politique. Je propose que chacun respecte sa décision", déclare le député de l'Aisne dans cette interview. Les propos de Nicolas Sarkozy le 6 mai 2012, au soir de sa défaite contre François Hollande, avaient été diversement interprétés, certains estimant qu'il ne fermait pas la porte à un retour en politique. Depuis, Nicolas Sarkozy souffle le chaud et le froid, et certains, au sein de l'aile droite de l'UMP, militent ardemment pour son retour.
Source : http://www.europe1.fr/Politique/Bert...rkozy-1552825/

Je viens de tomber sur ça j'hallucine comment Bertrand enterre Sarkozy. C'est énorme

C'est pas s'en rappeler l'épisode Jospin en fait.

En tout cas la guerre des chefs est loin d'être fini.
Citation :
Pour Nicolas Sarkozy, François Fillon serait "le pire des traîtres"

Entre l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, et son ancien Premier ministre, François Fillon, la guerre est déclarée. La dernière offensive est signée Sarkozy. "C'est le pire des traîtres, il n'est pas capable de me dire en face ce qu'il dit dans les médias !", aurait lancé l'ancien chef de l'Etat à l'un de ses visiteurs, à propos de François Fillon. Une charge révélée par "Le Monde" du samedi 22 juin qui s'intéresse à la manière dont l'ancien président "prépare son retour".
Mais que fait Sarkozy pour préparer sa campagne ?
Il rencontre tous les soutiens de Fillon pour les inciter à se rallier à lui et trahir Fillon :

Citation :
Le camp Sarkozy tenterait également de débaucher un à un certains membres de l'équipe Fillon, tels François Baroin, Valérie Pécresse, Christian Estrosi ou Eric Ciotti. "Nicolas veut dépouiller Fillon un à un de tous ses soutiens comme il l'avait déjà fait avec Villepin", observe ainsi un ex-conseiller de l'ancien président.
Il rencontrerait également des députés UMP. "Il teste ses idées et vous charme en même temps. Le message est en substance : 'Suis-moi et tu ne le regretteras pas'", explique l'un d'eux.
NObs
Citation :
A peine élu, déjà reçu par Nicolas Sarkozy. Trois jours après sa victoire dans la législative partielle de Villeneuve-sur-Lot, le nouveau député UMP du Lot-et-Garonne, Jean-Louis Costes, a rencontré l'ancien président mercredi 26 juin, à 11 heures, dans les bureaux parisiens de ce dernier, rue de Miromesnil. [...]

Cette rencontre s'inscrit dans la volonté de Nicolas Sarkozy d'élargir son réseau de parlementaires prêts à le soutenir au cas où il reviendrait en politique.

L'ex-président a de plus en plus envie de redescendre dans l'arène pour prendre sa revanche face à François Hollande lors de la présidentielle de 2017. Ciblé par plusieurs affaires, M. Sarkozy prépare activement son éventuel retour, comme l'a démontré l'enquête du Monde publiée le 22 juin.

"Nicolas Sarkozy était ravi de rencontrer Jean-Louis Costes car les députés qui vont travailler à son élection en 2017 sont ceux en place à l'Assemblée", témoigne un proche de l'ancien chef de l'Etat.
Le nouvel élu UMP de Villeneuve-sur-Lot déjà reçu par Sarkozy

On notera que le membre du conseil constitutionnel prend son devoir de réserve très à cœur, puisqu'ils ont entre autre discuté de la façon de "contenir" un des partis politiques. Ce qui ne va pas du tout poser problème lorsqu'il sera saisi par des membres du dit parti ou lorsqu'il aura à se pencher sur la conformité d'élections impliquant des candidats d'icelui.
Message supprimé par son auteur.
Petites piques au sein de la droite :
(Lu dans le Canard Enchaîné)

Sarkozy à propos de Debré, le Président du Conseil Constitutionnel :
"Debré a toujours été un abruti. Si la République repose sur l'intelligence de Debré, elle est mal barrée. Il ne faut pas me prendre pour un con. Debré aurait pu se contenter du montant du dépassement et me donner une pénalité. Mais priver l'UMP du remboursement de 11 millions, c'est vouloir me mettre un genou à terre."

Copé à propos de Sarkozy :
"Nicolas ne nous a pas beaucoup aidés pendant la campagne, avec ses avions privés et ses frais de maquilleuse. C'est à cause de ce genre de dépenses qu'on a voulu faire croire que la facture du meeting de Villepinte devait être partagée pour moitié entre l'UMP et le candidat."

Fillon à propos de Sarkozy :
"Je ne crois pas que cette séquence lui soit favorable. Les français lui en ont beaucoup voulu pour ses rapports à l'argent, et le Sarkothon donne le sentiment qu'il revient pour faire la manche. Mais avec tous les amis généreux qu'il a, je suis sûr qu'il va les trouver les 11 millions !
Le retour de Sarkozy, on en reparlera quand les juges auront fait le tour de Guéant."

Fillon à propos de Copé :
"Une fois l'émotion passée, il va y avoir une mise en cause de Copé, pour l'argent qu'il a dépensé depuis qu'il a pris la tête de l'UMP. Des millions d'euros pour servir ses ambitions."
http://www.lefigaro.fr/politique/201...de-sarkozy.php

Quand je dis que le principal adversaire de Sarkozy pour 2017, ce sont ses amis de l'UMP...

Après, je peux aussi comprendre Copé et Fillon, Sarkozy se barre après avoir vidé les caisses. Et au retour, ses discours font plus penser qu'il pense déjà à la présidentielle plutôt qu'aux problèmes financiers urgents de l'UMP.

Dernière modification par Borh ; 10/07/2013 à 10h18.
Finalement la récolte s'est pas trop mal passé et l'UMP obtient un délai supplémentaire.

Citation :
L'UMP n'a pas réussi à réunir les 11 millions d'euros nécessaires pour rembourser l'emprunt contracté pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Mais, à la veille de la date butoir initialement fixée au 31 juillet, 8,3 millions d'euros ont été récupérés.
http://mobile.lemonde.fr/politique/a...27_823448.html
Exaspérant & navrant ! Et ça crie « à l'assistanat » pour ceux et celles qui osent demander le RSA, ça me choque vraiment IRL...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés