orientation de CU

Répondre
Partager Rechercher
Lightbulb
Citation :
Publié par zac
à l'époque de warhammer online on avait bien ajouté une zone pve ," terre des morts", certainement car il y avait de la demande, sur cu on nous annonce un peu de pve sans impact sur la progression du perso, juste pour quelques composants pour l'artisanat tout au plus.
mais qu'en serait-il si les influents joueurs de pve outre-Atlantique rameutait la communauté pve car intéressés par cu mais voulant quand même une bonne dose de pve. ?
s'il y a une réelle demande au fur et à mesure de l'avancée, MJ sera peut-être contraint de revoir sa copie pour ne pas perdre cette clientèle très importante.
Sans PvE a la base ils ne viendront pas, donc ne demanderont pas
Si MJ voulait la clientèle que tu évoques zac, il inclurait le PvE dès le début. Parce qu'il faut quand même se dire que les gens qui viennent sur CU sont des gens qui ne veulent pas de PvE (pas dans CU du moins) et si MJ en rajoute ce sont eux qui se barrent. ^^
De toute façon, il n'y aura pas les fonds nécessaires pour développer un PVE conséquent (bestiaire, narration de quetes...). Donc bye bye PvE
Dans une extension peut etre , mais pas a la release et pas dans les premiere extension .
Inclure du PvE avec ces mécanisme : stuff + xp éventuelles demanderait de revoir l’économie et les mécanismes d'equilibre/xp du jeu de bases , bref ca demande vraiment beaucoup de modification .
Honnêtement inclure du PvE pourquoi faire ?
Retourner dans les carcans d'un WoW & Co , Je veux dire une évolution de ton équipement par tiers via des boss a tuer ?
Citation :
Publié par Durack
Dans une extension peut etre , mais pas a la release et pas dans les premiere extension .
Inclure du PvE avec ces mécanisme : stuff + xp éventuelles demanderait de revoir l’économie et les mécanismes d'equilibre/xp du jeu de bases , bref ca demande vraiment beaucoup de modification .
Honnêtement inclure du PvE pourquoi faire ?
Retourner dans les carcans d'un WoW & Co , Je veux dire une évolution de ton équipement par tiers via des boss a tuer ?
Je serais pas contre un Caer Sidi, juste pour avoir des objets spéciaux de craft.
Je pense que le peu de "PvE" implanté dès le départ, peut être pour les débuts de l'artisanat, sera bien différent de tout ce qu'on a pu connaitre à travers les nombreux mmo. Ça sera loin des clichés actuels rien qu'avec le système des quêtes ;

- Bonjour jeune Héro, nous avons besoin de votre aide pour un grave problème sur les Terres de notre défunt Roi. Des Abominations horribles et moche ravagent les villages avoisinantes, tuant femmes et enfants, mais épargne les personnes âgés, les viles créatures ?! Etes vous prêts à aller braver le danger pour aider votre peuple?
<votre Avatar cliquant sur la question et acceptant la quête> Fichtre ! Que devons nous faire pour arrêter ce massacre ?!
Objectif de quête : Tuez 12 chèvres prêt de la Ferme de Humberton.
- ...

Après je peux me tromper, c'est que pure spéculation. L'idée de revoir le principe des quêtes épiques pour récupérer son armure avec un skin des plus joli (tout dépendait de la classe ) me plairait bien.
Citation :
Publié par Cabale`
Je serais pas contre un Caer Sid
Bha vu que c'est du 100% Rvr, un ou des gros donjons Pve, non instancié, avec une entrée pr chaque realm ( évitons +- le camping à l'entrée ^^ )& le reste en commun, ça pourrait être juste <3 !

Après vu les désirs de MJ, il n'y aura que des drops compo sûrement dédiée à cet endroit, pour créé de "meilleurs" armure.

Et aucunement des drops items ...

Sweat Dreamz
Citation :
Publié par Durack
Retourner dans les carcans d'un WoW & Co , Je veux dire une évolution de ton équipement par tiers via des boss a tuer ?
perso je suis pas fan de pve non plus, par contre pour le stuff, la possibilité d'obtenir un stuff équivalent en donjon comme sur warhammer, ne m'a pas choqué, de toute façon le gars qui veut progresser ses rangs rvr ou qui veut avoir le matos ultime est quand même tenu de passer le plus clair de son temps sur les zones de confit.
Citation :
Je serais pas contre un Caer Sidi, juste pour avoir des objets spéciaux de craft.
Drop de compo craft / drop d'item direct sur du mob en donjon ca reste dans les carcan habituel du PvE .
On retournerait inévitablement dans la spiral donj > camp > stuff

Citation :
la possibilité d'obtenir un stuff équivalent en donjon comme sur warhammer, ne m'a pas choqué, de toute façon le gars qui veut progresser ses rangs rvr ou qui veut avoir le matos ultime est quand même tenu de passer le plus clair de son temps sur les zones de confit.
Je préfère de loin un système basé sur le craft , cela donne une dimension importante a l'économie du jeu , mais cela évite le double déséquilibre habituelle ( hors compétence du joueurs ) que tu retrouves dans quasi tout les jeux : stuff et level ( du personnage / des compétence ) , car en toute logique les joueurs auront plus ou moins acces au meme équipement .
Pareil je ne serais vraiment pas fan, qu'un rare drop sur un mob quelconque te permettrait de craft un objet ultime
Citation :
Publié par Durack
Drop de compo craft / drop d'item direct sur du mob en donjon ca reste dans les carcan habituel du PvE .
On retournerait inévitablement dans la spiral donj > camp > stuff
Les boss dropant du matos de craft rare en Open ou en Donjon RvR serait le top du top... ( A ce propos, je ne me rappelle plus avoir lu cette info quelque part, je fantasme ou cette feature est prévu ?)
le systeme du "chaque royaume produit une ressource particuliere et unique et il faut recycler (donc conquérir) des structures ennemies pour en avoir et faire de gros craft" me semble le plus adapté à un jeu basé avant tout sur le RvR.
Citation :
Publié par TURKAN
le systeme du "chaque royaume produit une ressource particuliere et unique et il faut recycler (donc conquérir) des structures ennemies pour en avoir et faire de gros craft" me semble le plus adapté à un jeu basé avant tout sur le RvR.
Je n'aime pas le système qui oblige à regarder les ennemis prendre ton fort afin de le reprendre derrière pour avoir les ressources ou les récompenses de captures.
ça me rappelle trop un jeu comme SWTOR où on devait attendre que les ennemis prennent des points de contrôle pour pouvoir les reprendre derrière afin de faire des quêtes, à l'arrivée il n'y avait pas de combat entre les joueurs juste des emotes.
Citation :
Publié par JahPoussin
Les boss dropant du matos de craft rare en Open ou en Donjon RvR serait le top du top... ( A ce propos, je ne me rappelle plus avoir lu cette info quelque part, je fantasme ou cette feature est prévu ?)
Je suis pas sur qu'il y ai quelque chose d'officielle , mais plus des suppositions de joueurs par rapport aux dragons et Abysses .
Mais bon je suis pas fan . Je préfère qu'il y ai le moins d'ecart possible au point vu équipement sur un jeu PvP/RvR . Je préfère de loin que tout ce jouent sur les qualités des joueurs et du template/classe choisi
Citation :
Publié par Durack
Je suis pas sur qu'il y ai quelque chose d'officielle , mais plus des suppositions de joueurs par rapport aux dragons et Abysses .
Mais bon je suis pas fan . Je préfère qu'il y ai le moins d'ecart possible au point vu équipement sur un jeu PvP/RvR . Je préfère de loin que tout ce jouent sur les qualités des joueurs et du template/classe choisi

Sans "réel" rank & et un peu de compo craft opti dur à obtenir, ça va manquer légèrement de contenu hl nn ? Enfin perso Rvr & rvr & Rvr, ça me va, mais ce n'est pas le cas de tt le monde ^^

Enfin je crois
Il va y avoir du craft rare, c'est annoncé. Le seul moyen de raréfier le craft c'est de raréfier les compos, soit sur des Mobs, soit sur des mines au fin fond de the depths. On sait aussi qu'il y aura des dragons, j'imagine mal qu'on utilise pas les écailles comme ressources pour en faire des armures, mais ça ne veut pas dire que les écailles seront rare, peut être que ça sera une compo de "base" dur à obtenir mais pas rare.
Citation :
Publié par Pouloum
Il va y avoir du craft rare, c'est annoncé. Le seul moyen de raréfier le craft c'est de raréfier les compos, soit sur des Mobs, soit sur des mines au fin fond de the depths. On sait aussi qu'il y aura des dragons, j'imagine mal qu'on utilise pas les écailles comme ressources pour en faire des armures, mais ça ne veut pas dire que les écailles seront rare, peut être que ça sera une compo de "base" dur à obtenir mais pas rare.
Ya aussi les timers, sur la construction d'une compo, et ça me semble le truc possédant le moins de "négatif" vis-à-vis des désires de MJ
Citation :
Publié par flisk
Sans "réel" rank & et un peu de compo craft opti dur à obtenir, ça va manquer légèrement de contenu hl nn ? Enfin perso Rvr & rvr & Rvr, ça me va, mais ce n'est pas le cas de tt le monde ^^

Enfin je crois
C est quoi le contenu HL quand y a pas de PVE ?

Quand au Rank , actuellement MJ dit qu'il y en a pas besoins vu le systeme de compétence et d'xp , mais je pense qu'il va revenir sur ce détail , beaucoup de personnes vont demander un classement, que ce soit de compétence , renommer , nombre de kill ou autres . D'ailleurs l'un des tier de la campagne c est CU/ armory et Herald
Citation :
Publié par flisk
Sans "réel" rank & et un peu de compo craft opti dur à obtenir, ça va manquer légèrement de contenu hl nn ? Enfin perso Rvr & rvr & Rvr, ça me va, mais ce n'est pas le cas de tt le monde ^^

Enfin je crois

réponse de mj a cela si t'as pas envie bah tu te log pas, c'est tout!
d'ou l’intérêt du "level moucherons noob qui connais pas lejeu" qui ne se fera pas atomiser par l’éternuement du "level triple star sayan overpowered".

il ne veu pas obliger les gens a jouer comme on peu avoir le sentiment sur Wow ou si tu ne fais pas ton quota de daily t'as pas le nombre de point pour acheter la piece qui va bien pour attaquer le nouveau raid etc.
+1000.

Les SC de DAOC étaient super pour ça (avant DRising etc), tout le monde pouvait accéder au meilleur matos par les crafteurs légendaires. Et cela permettait de faire la différence avec la connaissance de sa classe et sa technique de jeu pas par le fait d'avoir "jouer" 1000h de plus qu'un autre. (bien qu'au final le mec ayant jouer 1000H de plus à de grandes chances de mieux connaître sa classe )

D'ailleurs le fait de refaire 3000 fois un donjon pour drop une piece ou un composant que tout le monde veut je ne trouve pas ça un amusement ni un challenge. C'est repris dans TOUS les jeux depuis WOW et c'est devenu une norme. Perso je trouve que c'est le meilleur moyen de frustrer les joueurs et de se faire chier. Ah par contre ça fidélisé la clientèle c'est sûr... mais par quel moyen?.. l'obligation et la contrainte pas l'amusement.

Commencez pas à parler de manque de contenu HL etc... il y en aura apparemment pas (niveau PvE) , car le jeu est un jeu de niche et pas un enième clone de Wow.
Citation :
Publié par Durack
C est quoi le contenu HL quand y a pas de PVE ?
Je comptais me lancer dans une explication longue et détaillée de ce que j'entends par la mais ...

Nan, ca va être boring !

Enfin sans savoir si on aura une pseudo ressemblance à daoc niveau stats et cap résiste ou plus vers un War, ou no résists à cap et bardaf #Baston# ...

Je vais être patient

OU PAS !

Non en gros je me demande simplement ce que MJ complote pour nous occuper en plus du RVR arrivé niveau max, compétences "Max" (Grande guillemets, très très grande ), Stuff "Opti" (idem) ...

CURIOSITY !
Citation :
Publié par Zingana
Les SC de DAOC étaient super pour ça (avant DRising etc), tout le monde pouvait accéder au meilleur matos par les crafteurs légendaires. Et cela permettait de faire la différence avec la connaissance de sa classe et sa technique de jeu pas par le fait d'avoir "jouer" 1000h de plus qu'un autre. (bien qu'au final le mec ayant jouer 1000H de plus à de grandes chances de mieux connaître sa classe )
De 1 c'est TOA DIDIOU !

Et de 2, bha oui, je trouve cela un excellent principe, néanmoins, le mec qui monte constamment un bg pour tuer X Puissant named (hypothèses fumiste, MJ Dragon interview ...) mérite un petit plus vis à vis du prolo qui se contente tt les soirs de faire /stick Bg ...

Enfin je crois
vu l'accueil qu'a reçu ToA à l'époque je pense pas que ça soit l'attente des joueurs de DAOC et je crois sans trop me tromper qu'une partie non négligeable des joueurs de CU seront des ex Daocien.

Pour moi Shrouldes island > All
OF>all

Ou alors ok avec toi mais pas du stuff pvp

stick BG si c'est en zone rvr il fera pas long feu

J'espere bien pas retrouver ce vieux concept fumeux de BG (pve) etc...

Sauf en donjeon open ou rvr.
C etait vraiment une question , parce que je m’aperçois que tout le monde n'as pas la même définition ( attente ) du End game .
Mais c est un debat pas forcement utile ici

@Zingana : Merci c est la que je voulais en venir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés