[Mémoria]Décision et évolution

Fil fermé
Partager Rechercher
La question cruciale il me semble est: il y aura t'il un vrai rettour de l'equipe dirigeante initiale?
Pour moi Memoria a commencé à deperrir le jour ou AGO s'est lancé de "Les Chroniques de la Lune Noire". Investissement qui n'a visiblement eu aucun débouché et qui a volé une bonne partie des compétences utiles à Memo.
Citation :
Publié par Nergal
"Les Chroniques de la Lune Noire". Investissement qui n'a visiblement eu aucun débouché et qui a volé une bonne partie des compétences utiles à Memo.
Et c'était vraiment dommage (étant testeur de ce jeu) il avait un gros potentiel
Citation :
Publié par Nergal
La question cruciale il me semble est: il y aura t'il un vrai rettour de l'equipe dirigeante initiale?
Tu marques un point, il y avait du potentiel et une certaine cohésion à cette époque encore.
Citation :
Publié par Nergal
La question cruciale il me semble est: il y aura t'il un vrai rettour de l'equipe dirigeante initiale?
C'est strictement la même...
Bonjour à toutes et à tous,

Ce message fait suite aux différentes interrogations qui ont nous été posées suite à notre première annonce.

Nous avons conscience que dans l'état actuel des choses Mémoria n'est pas au mieux de ce que le serveur a pu être et c'est donc pour cette raison que nous avons souhaité prendre une nouvelle orientation. Pour arriver à cette conclusion, nous avons suivi le raisonnement suivant :

- Nous aurions pu proposer un wipe pur et simple, mais sans rien de neuf, quel intérêt pour les joueurs ? La réponse est aucun.

- Nous aurions pu miser sur une version 1.7 avec quelques ajouts. A cette réflexion, nous avons pensé que cette version est déjà implantée sur d'autres serveurs depuis plus longtemps et nous pensons que cela ne serait pas suffisant pour attirer une communauté de joueurs connaissant déjà ce jeu depuis plus d'une quinzaine d'années.

Nous avons donc opté pour une autre option, en espérant proposer quelque chose de nouveau, tout en préservant ce que les joueurs ont accomplis en huit années sur Memoria.

Nous comprenons que cette nouvelle orientation puisse déplaire à certains et faire peur à d'autres, mais il faut savoir que nous misons beaucoup sur cette solution.

Notre intention est la suivante : vous faire redécouvrir la sensation que vous avez eu quand vous avez installé T4C la première fois sur votre ordinateur. Découvrir un nouveau monde, de nouvelles quêtes et emmener vos personnages vers de nouvelles aventures.

Hormis la mise à disposition de l'ensemble des îles (y compris Nevergrass et Kabis) avec la disparition du système Premium, nous ne comptons pas dans l'immédiat réaliser d'évolution de l'ancien monde. Seuls auront accès à cette partie du serveur les personnages créés avant l'implantation de la 1.7 ; les nouveaux personnages arriveront directement sur la nouvelle partie.

Pour la partie interactivité entre les deux mondes, dans la mesure où nous aurons deux mondes mais sur un seul serveur, les canaux de communications seront communs à tous. Ensuite, pour ce qui concerne la rencontre des personnages entre les deux mondes, cela s'effectuera par le biais d'animations. Toutefois, nous n'excluons pas d'améliorer cette interactivité par la suite, mais nous préférons dans un premier temps nous consacrer en priorité à l'implantation de la nouvelle partie du serveur et à la mise en place de l'item shop.


L'équipe de Mémoria
Citation :
Publié par Kulias
Notre intention est la suivante : vous faire redécouvrir la sensation que vous avez eu quand vous avez installé T4C la première fois sur votre ordinateur. Découvrir un nouveau monde, de nouvelles quêtes et emmener vos personnages vers de nouvelles aventures.
C'est ce que recherche pas mal de joueur, vous allez toucher aussi aux différentes classes ? en ajouter des nouvelles ?

Dans tout les cas bon courage.
Message supprimé par son auteur.
Donc nos persos bien-aimés vont rester sur une version du monde dont la population ne se renouvellera pas ?

http://img404.imageshack.us/img404/3460/derp2vj.jpg

Bon, ben... Ca veut dire qu'il ne me reste plus qu'à refaire une autre Siris ailleurs (ou pas ).

Ca m'apprendra à attendre la 1.7 sur Mémo pour reprendre vraiment T4C.

Dernière modification par Siris ; 21/04/2013 à 13h15.
Salut Kulias,

Je ne sais pas si c'est envisageable de faire le setting suivant pour Mémo?

-Une option de deux catégories: normal ou 100% drop pvp à la création du perso
-Ceux avec l'option 100% drop ne peuvent pas 'grouper' dans le jeu avec les persos de type normal
-Ceux avec l'option 100% ne peuvent pas attaquer ceux en mode normal et vice-versa
-Ar,Rd et Sh commun pour les 2 types de joueurs, mais une zo et zl différentes.
-Des animations communes et d'autres séparer selon le type de joueurs.

Comme ça aucun style de jeu n'empiète l'un sur l'autre et on verra même certains joueurs créer des persos dans les 2 styles pour jouer différemment selon l'humeur.
Moi j'aime bien cette idée en tout cas.

Mais comment faire pour les drop ?

- Un groupe de joueur drop 100% ce fight ensemble temple SC
- Un joueur qui ne peut pas drop 100% arrive et s'amuse à ramasser les drop des autres


Où alors j'ai pas tout comprit, mais l'idée me plaît bien !
Citation :
Publié par Ancien joueur
Moi j'aime bien cette idée en tout cas.

Mais comment faire pour les drop ?

- Un groupe de joueur drop 100% ce fight ensemble temple SC
- Un joueur qui ne peut pas drop 100% arrive et s'amuse à ramasser les drop des autres


Où alors j'ai pas tout comprit, mais l'idée me plaît bien !
Tu as bien compris, et oui très bon point, je pense qu'on peut lister tous ces points qui devront être résolut.

Pour ce point je dirais : seulement ceux 100% drop peuvent récup, et au bout de 2 minutes tous les autres joueurs le peuvent.
La séparation des joueurs en fonction de leur style de jeu, notamment pvp, est un vieux fantasme que Memoria a malheureusement déjà essayé de concrétiser, et qui s'est soldé par un cuisant échec.

Memoria est un serveur généraliste avant tout, et je doute que les admins aient décidé soudainement de changer d'orientation.
Accessoirement, les settings du futur monde sont probablement déjà arrêtés.
Bonjour à toutes et à tous,

Cette annonce a pour but de vous tenir informés sur la progression du nouveau plan de Mémoria.
L'avancement indiqué devrait être mis à jour approximativement aux quinze jours.

Prenez note que les pourcentages indiqués sont à titre indicatif et représentent une progression sur le projet fini et non pas une progression sur un temps(jours, mois, heures) donné.

Mapping :
Arakas : 50%
Raven's Dust : 0%
StoneCrest : 0%
Donjons du monde 1 : 13%

Rédaction :
Background général : 45%
PNJ Arakas : 1%
Quêtes Arakas : 0%

Pour ce qui est de la date de sortie, je ne désire pas en donnée pour le moment. Mais ce que je peux dire est que nous allons faire les sortie par étape. Notre but est de terminer Arakas en premier lieu et de le sortir, ensuite Raven's Dust et ainsi de suite.

Dernier update en date du 30 avril.
L'équipe Mémoria
Avec le dernier message je comprend mieux les tenants et les aboutissements du projet, et il me donne carrément envie pour le coup. Et la sortie progressive du tout, île par île. Typiquement le style de projet auquel j'aimerais prendre part autant que j'aimerais explorer et découvrir en jeu, mais les deux étant incompatibles...

Bon nombre de projets ayant pour but de "tout refaire à zéro" ont été avortés parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre et ne se sont pas aperçus de l'ampleur de la tâche qui les attendent. Le projet se situe à mi chemin : on garde les fondamentaux, les 3 îles de base dans les grandes lignes, et on y incorpore un renouveau gameplay avec un contenu différent.

J'aurais pas mal de questions, notamment sur l'orientation du leveling (par quêtes ou par bashing), si le craft sera de la partie dès le lancement, jusqu'où iront les nouveautés gameplay (tout est nouveau ou est-ce ça reprendra les fondamentaux du T4C de base quand même) s'il y a du contenu de groupe et/ou endgame pour patienter avant la sortie de la prochaine île, est-ce qu'à la fin il y aura des renaissances... Mais je suppose que c'est encore bien prématuré.

Dans tous les cas, bon courage et j'espère vraiment que tout ce boulot portera ses fruits.
Message supprimé par son auteur.
[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Ilhya Ark : HS. ]




Content de voir que le projet avance, même si je pense au vu de l'avancement qu'il faudra s'armer de patience avant de voir cette 1.7 sortir sur Memo.
Plus vite! *sort le fouet*

Dernière modification par Ilhya Ark ; 12/05/2014 à 22h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés