[Pc/360/Ps3] Tomb Raider

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
Dans les grosses séances de gun fights quand je rate mes headshots à l'arc ça m'arrive de crever. Mais globalement les gun fights et les phrases d'exploration c'est les meilleurs moments du jeu j'ai trouvé. Les puzzles dans les tombes oubliés je les ai fait pour avoir 100% mais c'est relou. Les puzzles c'était en 1995, aujourd'hui on veut du gun fights sans pause (sauf pour les cinématiques).
Oui mais toi t'as pas d'goût

Ce que je reproche surtout aux gun fight c'est d'une part qu'ils sont très statiques, il n'y a pas la place de bouger et on est souvent limité à une caisse ou un arbre ; et d'autre part l'IA assez défaillante (lorsque tu ne bouges plus, ils viennent sur toi, un par un, et tu deviens comme invisible pour eux).

Un moment qui illustre bien ça c'est vers la moitié dans le bidon ville, on ne bouge pas de notre toit et les mecs viennent se poster sur ceux d'en face, en boucle et à chaque fois aux même emplacements. C'est l'un des rares endroit où la map, moins "couloir", aurait pu être exploitée pour rendre les gun fight plus dynamiques.

Après sans pour autant en faire un jeu d'infiltration on aurait pu imaginer pouvoir faire des embuscades, des patrouilles d'ennemis... Une meilleure gestion de l'équipement aussi, qui a réellement ressenti le besoin d'utiliser telle ou telle arme ? Pour moi c'était du cosmétique.
Un autre truc bien niveau exploration c'est qu'on revient dans des zones dont on a déjà visité une partie, mais sans le savoir. Tu commences à explorer la zone et tu te rends compte, en regardant plus bas ou en grimpant une roche ou en prenant une tire-o-lienne, que t'étais déjà venu ici y'a 2 ou 3 heures mais que t'avais pas accès à tout. J'adore !

Edit : quand les mecs te balancent de la dynamite et des cocktails Molotov ça t'oblige à bouger. Et souvent tu peux rejoindre les mecs au corps à corps sur leur toit si t'en a envie, t'es rarement obligé de rester là où a commencé le gun fights.
Citation :
Publié par Raizin
...
Ce n'est pas trop l'idée que je me fais d'un jeu basé sur l'exploration (fouiller chaque buissons dans une zone relativement fermée, même si ça ne veut pas dire grand chose), mais j'avoue que c'est assez bien foutu les passages qui reviennent en arrière.
Citation :
Publié par Raizin
Edit : quand les mecs te balancent de la dynamite et des cocktails Molotov ça t'oblige à bouger. Et souvent tu peux rejoindre les mecs au corps à corps sur leur toit si t'en a envie, t'es rarement obligé de rester là où a commencé le gun fights.
C'est le "si t'en as envie" qui me dérange :/
Citation :
Publié par Darkhain
De nos jours, il en faut peu pour satisfaire les gens...
Heureux celui qui sait se satisfaire de peu.
Citation :
Publié par Raizin
T'aime pas le principe de liberté dans les jeux ?
Ce n'est pas une question de liberté, bien au contraire, c'est chercher une autre façon de jouer pour rendre le jeu plus "intéressant" car celle qui parait être la plus intuitive ne l'est pas vraiment. C'est se forcer à jouer différemment. En gros c'est le joueur qui corrige un soucis du jeu.

Si venir au corps à corps c'était naturel pour toi, alors ok. Pour moi ça ne l'est pas et je me vois mal y aller juste pour rendre le truc un peu plus difficile. Surtout pas lors d'une première partie en fait.
Bin les combats rapprochés sont plus faciles que ceux à distance je trouve, surtout avec le fusil à pompe (qui est l'arme la plus kiffante et la plus puissante selon moi). Après je trouve ceux à distance pas spécialement plus difficiles non plus, surtout à l'arc. Donc pour moi c'est vraiment qu'une question de préférence, et justement on te laisse souvent le choix (2 armes à distances et 2 armes rapprochées, possibilité de combattre à distance ou de se rapprocher en grimpant les échelles, etc).
Fini l'histoire cet après-midi et c'était vraiment très bon pour moi.
Moind de facilité et de QTE et c'était parfait. Grand fan d'uncharted donc cette modification de gameplay (moins d'énigmes) me dérange moins qu'un gros fan de Lara.

Très beau jeu, une histoire plutôt prenante et j'aime bien les différentes morts.

Par contre j'ai passé mon temps à la nettoyer
Une suite plz.
J'aime beaucoup ce TR pour ma part, cet aspect aventure et "film". Bon après je suis bon publique et j'ai pas du jouer a un jeux pc (hors mmo/moba) depuis très longtemps donc j'ai peut d'éléments de comparaison.

Un peut nostalgique du manque d’énigme mais je regrette pas l'orientation "action" prise pour cet opus ( nota : j'ai du stop a TR3 ou 4 sur PS1 a l'époque ..... (d'ailleurs je me souviens avoir passé un temps fou dans le manoir des Croft a cliquer sur chaque pixel pour voir si y avait pas des pièces secrètes ;D)).

Bref plutôt satisfait dans l'ensemble, je me suis retrouvé pris dans l'histoire et ça me gonflait de devoir stop le jeux pour faire autre chose ^^

Pour Lara, et bien que dire ... Sexy, attachante et surtout invulnérable pour le coup
Jeu terminé à 100% en 22h, ça faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un jeu (faut dire que j'ai enchaîné AC3 avant). J'ai apprécié le scénario qui vire vers le fantastique à la fin, l'ambiance sonore, les graphismes, l'aspect exploration à la recherche de tous les documents cachés.

Un vrai bon jeu, par contre c'est vrai que les QTE sont souvent incompréhensibles (moi aussi je suis resté bloqué un moment sur le russe et l'attaque du loup, je ne devais pas cliquer sur "f" au bon moment).

Bref un super jeu, surtout pour 20-25 euros, c'est un must-have.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés