Dans les grosses séances de gun fights quand je rate mes headshots à l'arc ça m'arrive de crever. Mais globalement les gun fights et les phrases d'exploration c'est les meilleurs moments du jeu j'ai trouvé. Les puzzles dans les tombes oubliés je les ai fait pour avoir 100% mais c'est relou. Les puzzles c'était en 1995, aujourd'hui on veut du gun fights sans pause (sauf pour les cinématiques).
Oui mais toi t'as pas d'goût
Ce que je reproche surtout aux gun fight c'est d'une part qu'ils sont très statiques, il n'y a pas la place de bouger et on est souvent limité à une caisse ou un arbre ; et d'autre part l'IA assez défaillante (lorsque tu ne bouges plus, ils viennent sur toi, un par un, et tu deviens comme invisible pour eux).
Un moment qui illustre bien ça c'est vers la moitié dans le bidon ville, on ne bouge pas de notre toit et les mecs viennent se poster sur ceux d'en face, en boucle et à chaque fois aux même emplacements. C'est l'un des rares endroit où la map, moins "couloir", aurait pu être exploitée pour rendre les gun fight plus dynamiques.
Après sans pour autant en faire un jeu d'infiltration on aurait pu imaginer pouvoir faire des embuscades, des patrouilles d'ennemis... Une meilleure gestion de l'équipement aussi, qui a réellement ressenti le besoin d'utiliser telle ou telle arme ? Pour moi c'était du cosmétique.
|