build witch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Yo les coupains


Mes questions sont les suivantes :

Que pensez vous de ce build ? Est-il viable au faut il plus ES ?

Power Siphon est il considéré comme une attaque à distance, ou un sort ? Par extension, les nodes +xx% cast Speed, +xx% critical strike et +xx% Spell dommage s'appliquent ils dessus, ou faut il aller chercher les node +xx% vitesse d'attaque ?
Si oui il est alors peut-être plus intéressant de partir de la branche gauche de la Witch.

Concernant les 3 nodes "10% of physical dommage added as cold/lightning/fire dommages", les coups critiques de Power Siphon vont-ils faire proc Freeze et Chill ?

Les effet de Chill s’additionnent-ils aux effet de Temporal Curse ? Si non, temporal Curse ne me servira pas, et la double curse non plus.

Comment va fonctionner Elemental Equilibrium sur une attaque de Power Siphon infligeant 3 types de dégâts élémentaires ?

La regen de Ghost Reaver s'applique t'elle immédiatement ou faut il passer par Vaals Pact ?
D'ailleurs, Ghost Reaver est-il vraiment nécessaire ?
-Dépend du stuff que tu as et du +es et +%es sur tes pièces d'armures
-Siphon=attaque distance
-Les coups critiques de tes wands feront proc les effets élementaux sans problèmes
-J'en sais rien, faudrait tester
-Si tu as les 3 effets élémentaux, elemental equilibrium ne s'appliquera tout simplement pas
-Non c'est pas instant, et vaal pact n'est pas forcement nécessaire. Ghost Reaver et/ou Zealoth Oath côté templar avec un max de regen %life/sec est vivement conseillé si tu veux pas back 6 secondes toutes les 20 secondes quand ton shield est presque mort.

Message supprimé par son auteur.
Oui je sais, Ca fait juste pas mal de points pour aller le chercher (bon au passage, y'a iron grip)

Dernière modification par AslaGG ; 27/02/2013 à 12h10.
Okay. Donc Elemental Equilibrium n'est pas intéressant à prendre ici.

Concernant l'aspect défensif et donc la regeneration d'ES, de ce que je vois il y a donc deux orientations possibles.

Partir sur de la regen et Zealoth Oath, et donc sûrement une aura de regen vie et un totem de regen. Cela va me demander toutefois des prérequis de force de 138 en lvl max, et 40% de ma manapool, auquel il faut ajouter discipline, donc je ne pourrai plus utiliser Hatred).
L'avantage étant de me procurer en permanence une régénération constante de l'ES et ZO est plutôt facile à atteindre.
Vu que je devrai me rajouter de la force, cela me permettrai peut-être même de remplacer Temporal Chaines par Warlord Mark, si le ralentissement ne se cumul pas avec l'effet de Chill ?

Ou alors, partir sur du vol d'ES via Ghost Reaver. Je tirerai pus parti de Blood Rage vu que j'ai déjà CI . Ca dépotera plus niveau dégâts, me libérera plus de manapool pour une autre aura (Haste ou Hatred), mais je ne régénérerai que en combat. Vaal Pact par contre est loin à atteindre, mais comme le fait remarquer Asla, il y a Iron Grip au passage qui permettra de rentabiliser les 8 ou 10 passif investit dans le trajet pour Vaal Pact. Je n'y avais pas pensé.
Une orientation du build donc bien plus agressive : il faut se fritter pour regen.
Hatred/Discipline/Vitality tu peux run facilement les 3 aura en ayant un mana pool suffisant pour dps (au pire tu mettras une gemme manaleech sur ton attaque principale au début).
Plus tard, tu mets les trois sur un 4L avec reduced mana et ça passe np
Ghost Reaver est plus intéressant aussi car il permet de pouvoir gérer des maps avec régen réduite/supprimée, ce que ne permet pas Zealot's Oath.

Va falloir chercher des nodes +30 dex/force là sinon les auras vont pas être super pratiques, et les renforcer avec Inner force qui est très très bien (incontournable même j'irais dire).
Bon j'ai continué à bidouiller sur l'arbre en prenant en compte vos apports.

Vaals Pacte demande quand même pas mal de sacrifice de points de passifs pour y accéder. Et vu le faible montant de force contenu dans le build, je doute que Iron Grip suffise à revenir sur l'investissement.

Donc Zealot's Oath me semble un choix plus judicieux, et plus prudent dans la mesure ou le totem et l'aura de regen fileront une régénération constante de l'ES plutôt confortable.
Donc au final, la régénération de l'ES se fait via 2 sources : Ghost reaver + Blood Rage, et Zealot's Oath + Aura de Regen.

Débloquer les stat pour les gemmes va me demander dans les 130 de force (aura et totem) et 100 de dext (gemmes de support pour Power Siphon). Il va sûrement falloir libérer des points du template pour débloquer des nodes 30 Dext / 30 Force.

De ce que j'ai compris en lisant le forum officiel, Chill et Temporal Chains cumulent bien leur effet de ralentissement, avec en prime Temporal qui rallonge la durée de Chill et Freeze. C'est donc très bon de les cumuler via un combo Cold Snap + Temporal Chains pour immobiliser des packs complets.
Par contre, ils ne se cumulent pas en PvP (trop cheaté).

En regardant le template, j'ai vu très peu d'Accuracy. Et si PS est un projectile, il va m'en falloir sûrement plus que ce que me donne le template actuel (32%).

Du coup, je dirai plus quelques chose de ce genre là .

Avec en aura Regen et Discipline linké sur un -xx% mana, éventuellement Hatred ou Haste plus tard.

En malédiction Temporal Chaines et Projectile Weakness, suivant la situation.

En attaque Power Siphon, linké à un LMP (GMP si je suis mouleux), weapon Elemental Dommage, Increase Critical Strike. Ensuite, si 5 ou 6 L, un fork, ou Faster Attack, ou Faster Projectiles ... le choix est vaste.

Cold Snap et Ice Wall pour contrôler, Blood Rage parce que avec CI c'est aussi cool que le Titanic.

Sur le papier ça m'a l'air jouli et de tenir le coup. A voir ... Je m'y attaque ce soir.
Hésitez pas à conseiller, suggérer, troller, ...
Message supprimé par son auteur.
En fait j'ai prit du critique dans l'idée de faire proc les statuts élémentaires en critant* sur un PS, plutôt que dans l'idée de criter pour faire des dégâts. C'est pour ça que j'ai prit des node crit chance mais pas de crit dommage.
De toute façon je n'ai pas assez de point pour rajouter du crit dommage, ce qui est dommage car c'est une source de dégâts vraiment cool
D'où la support crit chance et non crit dommage.

Par contre, en effet, la Malédiction Critical Weakness doit très sûrement m'apporter plus de dégâts que la Projectiles Weakness. Elle va augmenter mes chance de proc Freeze et Shock, et plus d'augmenter la taille des crit, au bout de la ligne de calcul, imo, elle est bien plus intéressante.
D'ailleurs ça me fait penser que je devrai prendre en compte Elemental Prolifération aussi.



* du verbe criter : faire un coup critique. Si ! J'vous dit qu'il existe ! è_é
Message supprimé par son auteur.
Je ne savais pas que les dégâts du crit allongeait la durée des debuff élémentaires. C'est intéressant comme mécanique.
En effet, prendre du crit dommage devient bien plus intéressant

Je vous remercie d'avoir creusé tout ça avec moi, j'y vois déjà plus claire sur le chemin à prendre pour monter le perso. J'espère qu'il sera viable.
Je suis impatient de tester tout ça. Mais avant il va falloir rerusher le normal au FP, et ça, ça me démotive grave
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, je suis a la recherche:création d'un build share frenzy/power charge (donc witch/shadow) pourquoi witch ou shadow ? pour CI+blood rage. mais le probleme, c'est vraiment que je trouve la witch comment dire..un peu weak... (enfin jamais trouvé de bon matos avec du bon stack de ES...peut etre pour ça x)


bref je me demande si ce build put etre viable(j'ai beau test mais avec le manque de stuff je me fait fumer...(je ne joue plus que en HC, le mode normal n'a plus d'interet quand on joue un peu en HC, enfin je trouve)


du coup si vos me conseillez, je pense que le plus opti pour CI reste la witch.

http://www.pathofexile.com/passive-s...0g8uH1S_rS_GQ=

Le build ce resume = wand/power syphon+CI+blood rage+share(le share peut se faire avec les gant unique (que j'ai) mais ne sont pas top top non plus x)

le probleme que je trouve c'est arrivé a ce point de build, deja 1xx point, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire que je prenne les nodes +elem dammage( mon but n'etant pas de dps mais bien juste de share) mais si je ne kill pas pas de charge, autre soucis pour les boss je pense etre completment useless.

voila j ne sais pas si j'ai tout dis car quand je me lance je divague sur plein de sujets en meme temps :/

Mais j'aimerais vraiment try un build du genre car jepense que le buff des power charge +frenzy sera un Gros up pour le jeu en groupe.

ha, esque si moi j'augmente le max e charge possible, en sharant, les autre joueur seront bloqué a max 3 charge si il n'ont pas les nodes +xcharge ou mon augmentation pourra leurs en donner 5 ?
Elemental Equilibrium ne fonctionne pas si ton arme fait les 3 dégâts en même temps, ce qui est le cas.

Tu gagnera bien plus de dégâts en prenant le cercle de nodes pour Wand contenant Elder Power que les 3 Walkers élémentaires : +82% de dégâts physiques (et donc 8,2% de dégâts élémentaires en plus, au lieu de 12% sur tout les dégâts élémentaires et 15 all res. Les points en Templar te suffisent déjà à boosts les dégâts élémentaires.
Ce mêmes dégâts physiques qui s'appliqueront sur leech, donc plus de survie qui compensent largement la perte des 15 all res.

Les points 8% dégâts elems chez le templar ne sont pas intéressant sur un rapport point/apport.

Essaye d'aller chercher Static blows, juste en dessous de Minion Instability. Passer par le node de wand et chopper au passage Fusillade pour en profiter.
Du coup tu peux optimiser ton cheminement dans l'arbre et économiser pas mal de points points en passant par Fusillade et Static Blows. Et tu n'as plus à contourner pour passer par Elemental Equilibrium.

Tu accèdes à CI par en bas du cercle de node pour la dague, ca ne te coûte pas plus chère en points, et tu as accès aux +30 Force et Dext, et ton arbre devient plus souple d'utilisation

D'ailleurs, si tu portes un bouclier, aller chercher le bloc de sorts sur les nodes en dessous du deuxième Body and Soul peut être plus intéressant d'un point de vue survie.

Si tu dois encore économiser des points, passe outre le second nodes Nullification. L'evasion est, atm, moins intéressante.

J'arrive à un truc comme ça.

http://www.pathofexile.com/passive-s...w47m_y4ffX_GQ=
Au total ça fait -75% de res all je suppose (+25%-50%-50%).

C'est clairement orienté Power Rangers mais ça peut être marrant de jouer à 3 chacun son élément.
Message supprimé par son auteur.
thx j'avoue sa economise pas mal de points, par contre vu que je vais jouer bouclier, les +90%energie shield quand equipé d'un bouclier est indispensable non ? enfin sa up quand meme grave le ES.

apres j'ai lu, mais je ne suis pas d'avoir bien traduits/compris, le +x% more defence from equip shield, up egalement les bonus au resistance elem + le ES ? ou c'etait une grosse connerie ? si sa up bel et bien, je pense les prendre ya un truc comme 60% a prendre sans perdre enorme de point 4 ou 5 de memoire.


sinon vous pensez que c'est viable ?
Citation :
Publié par Moonblack
thx j'avoue sa economise pas mal de points, par contre vu que je vais jouer bouclier, les +90%energie shield quand equipé d'un bouclier est indispensable non ? enfin sa up quand meme grave le ES.

apres j'ai lu, mais je ne suis pas d'avoir bien traduits/compris, le +x% more defence from equip shield, up egalement les bonus au resistance elem + le ES ? ou c'etait une grosse connerie ? si sa up bel et bien, je pense les prendre ya un truc comme 60% a prendre sans perdre enorme de point 4 ou 5 de memoire.


sinon vous pensez que c'est viable ?
Oui, je monte quelques chose d'assez proche et ca tient. Par contre il faut monter rapidement un minimum les dégâts des wands.

Tu montes l'acte 1 pépèrre au Freezing Pulse, au niveau de l'arbre tu vas rapidement chopper les 82% de dégâts physique (Elder Power), pour jouer au Power siphon dès l'acte 2.
sinon, tu vas avoir des dégâts trops légers et tu vas galérer. Je te dis ça par expérience, c'est ce qui est arrivé à ma première version de Witch Wand, je l'ai remonté comme ça et c'est passé comme papa dans maman ^^

Concernant les boucliers, je n'en ai pas la moindre idée mais la réponse m’intéresse également.
bah je joue ce build uniquement en groupe, donc je focus les bas life pour juste pouvoir share, oaui j'ai un dps de moule, mais spas grave, je vais alez maxer le shield direct pour prendre CI et blood rage le plus taux possible. (enfin je veux test);

mais j'avoue que j pense que je vais galere vu que je n'ai pas de stuff HL ES, donc j pense monter le mauradeu explosiv arrow avant et allez farm avec ^^'
mais c'est tellement op de share x) jarrive pas a m'en passer ^^'

j'hesite aussi a prendre des nodes life pour lvl up.


(pour ce qui es des nodes "fire walker/ligthing walker/frozen walker, je les prends au debut, car pour le lvl up je pense que les +15% res sont importante, car le stuff de lvl up ne permet pas forcement d'etre capé au debut de cruel/merciless bon il faudra depensé quelques regret mais bon je pense pas que se soit vraiment la mort qu'en pense tu ?
Citation :
Publié par Moonblack
bah je joue ce build uniquement en groupe, donc je focus les bas life pour juste pouvoir share, oaui j'ai un dps de moule, mais spas grave, je vais alez maxer le shield direct pour prendre CI et blood rage le plus taux possible. (enfin je veux test);

mais j'avoue que j pense que je vais galere vu que je n'ai pas de stuff HL ES, donc j pense monter le mauradeu explosiv arrow avant et allez farm avec ^^'
mais c'est tellement op de share x) jarrive pas a m'en passer ^^'

j'hesite aussi a prendre des nodes life pour lvl up.


(pour ce qui es des nodes "fire walker/ligthing walker/frozen walker, je les prends au debut, car pour le lvl up je pense que les +15% res sont importante, car le stuff de lvl up ne permet pas forcement d'etre capé au debut de cruel/merciless bon il faudra depensé quelques regret mais bon je pense pas que se soit vraiment la mort qu'en pense tu ?
Et bien que tu peux aller chercher des résistances et des dégâts élémentaires bien plus efficacement chez le Templier.

Ici, si tu calcul, tu paye 6 points pour un +18% all dégâts elem, et 15% all res. En moyenne 3% all elem et 2,5 all res par points. Un ratio relativement médiocre.

Déjà, ces dégâts élémentaires ont un apport vraiment bas. En partant du postulat que tu as déjà débloqué les node +10% des dégâts physiques convertit en dégât feu-froid-foudre en haut de l'arbre Wand, tu as trois fois +18% appliqués aux +10% crée ... ça te fait 6% de dégâts en plus. C'est rien, encore plus en début de partie ou les dégâts de base ne sont pas énormes. Donc pas de quoi casser 3 pattes à un canard zombifié ...

Les résistances, tu n'en que peu besoin durant le normal, et au pire un anneau élémentaire approprié t'apportera la survie nécessaire si tu galère un peu à un moment.



Donc en y regardant bien, pour 6 points investit, le rapport point payé / bonus obtenu n'est vraiment pas intéressant. Les dégâts apportés sont minimes, la survie procurée à ce stade du jeu superflue.
Alors que ces 6 point, tu les met chez le Templier dans Weapon Elemental Dommage, Celestial Walker et Elementaliste, ben tu choppe +70% de dégâts élémentaires, 10% all res et 10 intel, en plus de t'être rapproché d'autres nodes intéressants : Body and Soul, et une Power Charge supplémentaire.

Donc, tout ça pour dire que imo, non. Tu perds des points, les bonus apportés ne valent pas l'investissement,qui ne se ressentiront que très peu à ton niveau, et en plus pendant 6 points tu n'avance pas dans l'arbre, tu fait du surplace au lieu de te rapprocher d'autres zones intéressantes. Je pense que tu a tout intérêt à aller chercher d'autres nodes plus intéressants ailleurs.

Ces nodes ne sont pas terrible, c'est juste un bonus pour une Witch caster spé dans un éléments, elle débloque un des trois en sortant de l'arbre de départ.
Salut,

Actuellement Witch level 20 (premier perso), vous me conseillez de me diriger vers quoi sachant que mon template en est là : http://www.pathofexile.com/passive-s...uvm8BU37Di9w==

Mieux vaut s'orienter vers 2 écoles de magie (j'aime bien glace et feu) pour contrer les mobs qui résistent à un élément ? Dans ce cas là je dois aller choper en priorité Elemental Equilibrium ?

Ou se concentrer sur une seule (ça sera glace) et serrer les fesses contre les mobs resist glace ?

J'ai vu un 16% resist chaos, je commence seulement à rencontrer des mobs qui tapent en chaos (début acte 2), vais-je devoir aller urgemment chercher ce point ?


Merci
Citation :
Publié par Cidou
Salut,

Actuellement Witch level 20 (premier perso), vous me conseillez de me diriger vers quoi sachant que mon template en est là : http://www.pathofexile.com/passive-s...uvm8BU37Di9w==

Mieux vaut s'orienter vers 2 écoles de magie (j'aime bien glace et feu) pour contrer les mobs qui résistent à un élément ? Dans ce cas là je dois aller choper en priorité Elemental Equilibrium ?

Ou se concentrer sur une seule (ça sera glace) et serrer les fesses contre les mobs resist glace ?

J'ai vu un 16% resist chaos, je commence seulement à rencontrer des mobs qui tapent en chaos (début acte 2), vais-je devoir aller urgemment chercher ce point ?


Merci
Hello.

Elemental Equilibrium n'est pas une mécanique facile à utiliser. Je ne pense pas que tu devrai te tourner dessus pour un premier perso.

Si tu veux jouer bi-element, ça doit être faisable. Il y a des gemmes de support qui convertissent une partie des dégâts de glace en feu je crois bien, à voir si des builds viables peuvent tourner autours.

Aujourd'hui, le build Glace-Critique est bien rôdé, il a prouvé son efficacité. Ton template vise à maxer les chances de coup critique qui vont geler les ennemis. En plus de cela, les dégâts de glace vont ralentir les ennemis, donc faciliter leur contrôle.

Concernant la vie, il y a deux possibilité. Tu prend Chaos Inoculation, et tu bourre l'ES, ou tu prend plein de vie en plus, et là oui, les nodes de résistance Chaos sont à prendre. Néanmoins, Acte 2 normal les dégâts chaos ne sont pas encore une plaie à gérer, une bonne potion de vie suffira largement. Mais plus tard, il te faudra le prendre.
Je te conseillerai la vie et les nodes chaos sur un premier perso, plutôt que CI

En conclusion, je pense que une witch Glace-Critique, avec une défense basée sur la vie serait, en l'état, le premier perso vers lequel tu devrai te tourner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés