Syg-Majji, parce que chacun a ses préférence pour les RA.
Sinon dans les RA, petite liste de ce qu'un champion peut prendre
Constitution améliorée 1 ou 2 / Résistance 1 ou 2 : moins intéressant avec le self buff.
Résistance à la Magie 2 ou 3 : 2 est un minimum, puisque c'est le seul moyen de monter toutes les résistances de magie sans avoir de choix à faire au niveau des objets (un +11 parade ? oups).
Dextérité améliorée 2 : prérequis pour la liste qui suit
- Maître en Blocage 2 ou 3 : template bouclier uniquement, 3 est assez conseillé
- Maître en Parade 2 ou 3 : template LW ou mur, 3 est assez conseillé
- Maître de la Douleur 2 ou 3 : Un template LW aura plutot tendance à prendre cette RA à 3, plus de toutes maniere ce n'est pas très visible, à moins d'être buffé par un spe buff en permanence
Sci. du Crystal Mystique 1 : recharge de mana de 30 % toutes les 5 minutes, je préfere ceci à Sérenité, vu le peu de temps qu'il faut pour remonter la barre de mana d'un champion
Acuité améliorée 2 : nécessaire pour la suite, à noter qu'une légere augmentation du dd resulte de la prise de cette RA
- Arcane Anarchique 1 ou 2 : pour les fous des debuffs et du snare, maintenant autant le snare peut se transformer en root (?), autant les critiques sur debuff sont encore moins visible qu'un simple debuff.
- Sérénité : vu le prérequis, j'y préfere largement le crystal mystique, qui finalement reste plus pratique vu l'utilisation de la mana par un champion (par analogie, on serait plus sur un sprint qu'une course de fond pour les mages)
- Maître des Arcanes : avec 50 en valor, utilité nulle, le self buff donnant un +75, ce qui est le cap, hors MdA ne permet pas de dépasser ce cap
Rage du Champion : pbaoe intéressant mais sans plus. A oublier en groupe restreint où le mez est plus que nécessaire, peut servir à emain, mais le coup et le timer sont trop dissuasif.
Purge : chacun en dira ce qu'il veut, bien pratique quand on l'a, on s'en passe quand on ne l'a pas
Infatigable : à oublier, cette RA n'a qu'un effet très faible au niveau 1 (15 mins pour remonter la barre d'endurance), et les autres niveaux n'apportent pas de changement
Premiers Soins 2 / Ignorer la Douleur : autrement appelé boutton I Win. Chacun ses gout, j'abhore cette RA, mais j'en ai tellement marre d'y avoir droit en duel improvisé que je vais finir par la prendre (à noter qu'avec le self buff, il faut quand même une barre et demie de vie au minimum pour virer un champion LW).
Le cout de 23 point reste quand même assez important
La petite question pour les LW et la vitesse de frappe :
Force améliorée 3 / Maître Breteur 2 ou 3
Vivacité améliorée 2 (ou 3)
Bon, déjà reprendre la formule provenant du hall of valor :
Vitesse d'Attaque=(1-(Vivacité-60)/400)*Vitesse d'Arme
Pour chaque cas, on a une arme de vitesse 4.5 et une à 5.2, avec ou sans 10 point mis en vivacité à la création, et en fonction de chaque RA pour le cas des 10 points mis à la création
Pour Maitre breteur, je considere que la baisse en pourcentage est faite sur la vitesse initiale de l'arme, et non au final (aucune information à ce sujet où que ce soit), donc on obtient une baisse de 0.27 pour l'arme à 4.5 et 0.31 pour celle à 5.2 ce qui donne au final cette formule :
Vitesse d'Attaque=(1-(Vivacité-60)/400)*Vitesse d'Arme - (6% * Vitesse d'Arme)
Celte :
- 135 de vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.65 ou 3.38 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.22 ou 3.91 avec MB 2
- 145 avec 10 points à la création
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.54 ou 3.27 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.09 ou 3.78 avec MB 2
- RA vivacité 2 : 157 en vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.40 ou 3.13 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.93 ou 3.62 avec MB 2
Elfe :
- 150 en vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.48 ou 3.21 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 4.03 ou 3.72 avec MB 2
- 160 avec 10 points à la création
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.37 ou 3.10 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.9 ou 3.59 avec MB 2
- RA vivacité 2 : 172 en vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.20 ou 2.97 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.70 ou 3.39 avec MB 2
Lurikeen :
- 155 en vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.43 ou 3.16 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.96 ou 3.65 avec MB 2
- 165 avec 10 points à la création
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.31 ou 3.04 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.83 ou 3.52 avec MB 2
- RA vivacité 2 : 177 en vivacité
Arme de vitesse 4.5 : vitesse réelle à 3.18 ou 2.91 avec MB 2
Arme de vitesse 5.2 : vitesse réelle à 3.67 ou 3.36 avec MB 2
Au final, on obtient quand même cette équivalence : vivacité de base + maitre breteur 2 = vivacité +10 à la création + vivacité augmenté 2. Et aussi que l'intéret de maitre breteur n'existe que sur une arme lente. Par contre, le luri et l'elfe sont sensiblement similaires.
A chacun de voir si augmentation de force 3 et maitre breteur 2 sont intéressant ou pas, ce qui est correspond quand même à 14 points, voir 20 si on prends maitre bretteur 3. Par contre, maitre breteur aurait eu augmentation de vivacité 2 en prérequis, la question se poserait moins