[Wiki] Conseil 4 J0L

Fil fermé
Partager Rechercher
Match contre Easier à l'instant : victoire 6-2 en ma faveur.

Easier a une équipe très (très très) défensive, et j'avais énormément peur de ces stallers eau, qui me menaçait constamment. J'ai fait pas mal d'erreurs en début de partie (les switchs sur Toxik ) mais j'ai réussi à poser assez de rocs pour affaiblir suffissament tes murs. Sachant que tu n'avais rien pour les enlever, je me suis décidé à envoyer finalement Alakazam, qui....... a fait le match

Niveau dégât : Surpris que Tyra au 2/3 y passe, Surpris que Scorvol y résiste.

La vidéo du combat : 25-92782-85740

Bonne chance en tout cas pour la suite vs les 3 autres.
Et bien sur, le but est de rencontrer tous les champions !
Tyranocif c'est faiblesse *4 au combat, c'était obligatoire qu'il y passe . J'ai pas compris comment mon Flagadoss et mon Scorvol ne se sont pas fait OS contrairement à mes murs spé qui sont tombés sans problème, le monde à l'envers ! Pour les prochaines fois je saurais mieux comment gérer le monstre .
Bien sûr que tu peux jouer contre les autres. De toute façon, personne ne fera le grand chelem
Tyranocif peut résister à une attaque combat spéciale s'il a toute sa vie (la Tempête de Sable lui donne 50% de Défense Spéciale en plus).
Globalement sur les 4 inscrits qui ont fourni leur liste, vous êtes 3 à avoir ultra orienté stall.
C'est une approche très conservatrice qui permet de la facilité de switch... mais globalement, vous vous exposez à vous faire défoncer par des bouchers rapides (comme Alakazam) que vous n'arriverez pas à Revenge Kill.
Edit : d'ailleurs notez que sur les 4, on a 3 Airmure.
Mon airmure, comme je te l'ai dit, c'est un peu de la dernière minute, il avait pas sa place avant, et c’était orienté plus sur l'offensive. Je profite du conseil des 4 pour jouer un truc que je ne jouerais pas en ligue parce que je ne sais pas trop le jouer, mais je veux apprendre a le contrer efficacement avec ma nouvelle compo (prête pour le tournoi) xD

A mes yeux, la compo de Merin est pas moins efficace que celle de mute, et a la manière de celle de mute, je me rends compte que je manque vraiment cruellement de sweeper spé pour passer les walls physiques. J'aurais pas du me passer de mon sweeper spé pour un tank... qui tape peu...
Un petit feedback supplémentaire pour expliquer le match

Déjà tu as eu énormément de pot vis à vis de ce qui s'est passé en coulisse dans la journée d'hier (rien à voir avec le déroulement du match en lui même)
J'ai réfléchit un LONG moment entre Taunt, Piège de Roc et Facade sur mon Scorvol...
Vu le temps infini qu'il t'a fallu pour le tuer (je spamais PDR à la fin pour éviter de regen et finir le match sur autre chose qu'un forfait), il t'aurait absolument démoli TOUTE ton équipe tout seul si je n'avais pas choisi Piège de Roc :
- Taunt aurait forcé Airmure à venir se fracasser sur sa gueule non stop : mourir.
- Taunt aurait forcé Créfadet à taper... et mourir sous la grêle lamentablement puisqu'il était incapable de le descendre.
- Les autres se faisaient dérouillés par Séisme et ils étaient pas mal amoché déjà, à l'exception de Kapoera... qui aurait pas fait grand chose à Scorvol.
- Façade aurait tout explosé après x Sword Dance, même Airmure.

Piège de Roc m'a juste mis dans la merde... ça m'a servi de leçon ( ironiquement, c'était la première fois que je le mettais sur un Pokémon, grande idée )

Ton Créfadet m'a fait jouer de manière très "urgente" tant que j'avais un doute sur son movepool... même en voyant Demi-Tour j'ai eu peur d'un Mix, et avec Machination il pouvait tout me cartonner, d'où l'envoi d'Aquali dessus au tout début de match pour faire Hurlement si nécessaire.
Donc paradoxalement, tu en es déçu, mais c'est lui qui m'a mis dans un "faux rythme" tout le match.
C'est pas forcément les Poké qui tapent/encaissent qui te font gagner, ce sont ceux qui pressurisent l'adversaire.

J'ai fait une erreur de starter que je ne referai plus, j'ai longtemps pensé envoyer Dimoret (t'as vu le temps que j'ai mis à valider ma compo...) et ça aurait été le choix le plus intéressant, mais j'ai eu peur d'un Scarf sur le Créfadet + Attaque feu (type d'attaque qui me cartonne 3/6eme de l'équipe), donc j'ai starté Climat pour avoir le résiduel 100% du match et le Rideau Neige actif sur Momartik

Dernière modification par MuteGone ; 31/01/2013 à 10h20. Motif: inversion de Poké
De la même manière j'ai hésité a envoyer kapoera pour te cartonner ton dimoret au cas ou tu start avec pour contrer crefadet.

j'ai prié au lancement de la ball de starter xD

Mais rassure toi, je l'aurais pas perdu même si t'avais envoyé ton dimoret, et je pense que je te l'aurais cartonné. faudrait que je calcule les dégats quand même
Laisser un Psy sensible Ténèbre sur Dimoret autre que Symbios? T'es courageux
Dimoret Jovial Orbe Vie : Tranche-Nuit = 402 de dégâts MINIMUM sur un Créfadet 31 IV défense, 0 EV Def, Nature neutre vis à vis de la défense.
En gros tu l'aurais tout simplement vu exploser sous tes yeux si tu le laissais sur Dimo
Le fait de virer 40% à Airmure avec du non Super efficace doit absolument t'alerter sur la puissance de ce truc, je le joue pas juste pour le nombre surtout vu les faiblesses que je me bouffe partout
Citation :
Publié par MuteGone
Tu donnes à Malison les 6 Pokémon que tu comptes utiliser contre nous.
Hum dans le dernier message de malison, il disait que ça allait passer à 10 (et que les règles définitives seraient bientôt affichées). Finalement ça se passe comment ?
10 Pokémon pour la Saison 4... pas le Conseil des 4 où t'es sensé vérifier que t'as buildé une équipe cohérente face à plusieurs scénarios possibles.
En tout cas c'était ma vision du truc.
Si tu as de quoi tout changer entre 2 matchs pour lutter contre nos équipes qui, elles, ne vont pas bouger, ça me semble pas très révélateur, et encore plus désavantageux pour nous.

Mais bon c'est lui l'organisateur pas moi

Edit : je viens de voir que dans le Wiki il indique jusqu'à 8 Poké à inscrire...
Bah tant pis pour nous, mais je trouve ça dommage.
Perso j'en ai pris 7 mais comme je galère a monté les 6 premier et que le 7ème à pas vraiment de sortir en des match en une manche ce seras très certainement que 6.

Je fais partie des stall avec mon airmure ?
Airmure en soit ne veut rien dire.
J'ai aligné ça en phases de poules S3... c'est pas pour autant que mon équipe était axée Stall... loin de là
Pour être honnête adilis, ta team, selon mes critères, est la plus sympa des 4 énoncées.
Je pourrais vraiment jouer un truc pareil, c'est signe que t'as beaucoup de patate de sweep ()... et tu as des Poké vachement sympa et pas franchement vu.
Ton Mammochon (que j'adore) va me les briser si il a Rideau Neige
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Hum dans le dernier message de malison, il disait que ça allait passer à 10 (et que les règles définitives seraient bientôt affichées). Finalement ça se passe comment ?
Tout à fait, mais ce sera pour le championnat.
D'ailleurs, les règles définitives vont être publiées incessamment sous peu.
Bonjour, j'ai lu un peu les règles de ce forum avant de m'y inscrire car je suis un peu dégoûté des matchs via le terminal mondial

Vous l'aurez compris, je débute complètement en stratégie et j'essaye de me faire des pokés qui tiennent un peu la route ( potentiel très supérieur à la moyenne au max ), mais j'ai un peu de mal pour la synergie globale de l'équipe.

Dès que j'aurai réuni 6 pokés au niv. 100, je serai très heureux de vous affronter si cela est possible, merci.
Salut à toi Pingo!
Alors ne t'inquiètes pas, dans le pire des cas si tu finis ta team hors-délai pour nous affronter... tu feras directement le grand saut dans la compétition par le tournoi officiel qui débutera autour d'Avril/Mai.
Les Pokémon que tu auras élevés ne seront pas du temps perdu

Rappel : https://pokemon.jeuxonline.info/ contient un grand nombre d'informations intéressantes, n'oubliez pas de le consulter
Citation :
Publié par MuteGone
Salut à toi Pingo!
Alors ne t'inquiètes pas, dans le pire des cas si tu finis ta team hors-délai pour nous affronter... tu feras directement le grand saut dans la compétition par le tournoi officiel qui débutera autour d'Avril/Mai.
Les Pokémon que tu auras élevés ne seront pas du temps perdu

Rappel : https://pokemon.jeuxonline.info/ contient un grand nombre d'informations intéressantes, n'oubliez pas de le consulter
C'est quand la date limite ? Le début de la compétition ?
Tous les détails concernant la S4 ne vont pas tarder pour éviter de surprendre les débutants qui pourraient manquer de temps pour se préparer.

Tout ce que je peux vous dire de manière certaine dès maintenant c'est qu'il faudra faire une liste FIXE de 10 Pokémon à utiliser pour tout le tournoi.
Et une fois ces Poké inscrits, vous ne jouerez qu'avec.
Cette liste sera donnée en début de tournoi à Malison qui publiera les listes de TOUT le monde au début de la compétition.
Cette décision a été prise pour éviter cette désagréable omerta sur les compte-rendus de match qui rendaient les saisons illisibles pour les joueurs extérieurs.
Cela permettra de balancer immédiatement les vidéos des matchs.
Citation :
Publié par MuteGone
Globalement sur les 4 inscrits qui ont fourni leur liste, vous êtes 3 à avoir ultra orienté stall.
C'est une approche très conservatrice qui permet de la facilité de switch... mais globalement, vous vous exposez à vous faire défoncer par des bouchers rapides (comme Alakazam) que vous n'arriverez pas à Revenge Kill.
Edit : d'ailleurs notez que sur les 4, on a 3 Airmure.
Personnellement j'ai toujours voulu jouer stall, c'est le style de jeu qui me plait le plus et que je trouve le plus amusant. Y'aura pas de surprises de ce coté là venant de moi !

Mon Airmure c'était du dernière minute aussi, je voulais caser un Foretress avant mais le manque de soin me gênait donc je l'ai remplacé par Airmure. Je perds de spin mais je gagne des picots plus simples à placer. Au final j'aurais surement du rester sur un Foretress.

Pour Alakazam c'est plus son très bon movepool que sa vitesse qui m'a eu vu que peu importe sa vitesse je serais plus lent. Mais c'est le pokémon qui veut ça !
Précision :
On me prête généralement un ton agressif / hautain car je suis un handicapé des smileys et un bourrin de service, j'annonce donc OUVERTEMENT que toutes mes interventions sur ce sujet ont pour but de VOUS faire progresser avec une "CONTRE EXPERTISE" de vos choix, car c'est le but numéro 1 de cet événement, vous faire voir vos erreurs pour que vous ne les fassiez pas en compétition "officielle" (c'est un grand mot).

Donc, je disais :
En soit ce que tu dis est vrai, mon soucis, c'est qu'il n'y a pas qu'Alakazam qui tape fort et sur tout.
Loin de là.
Je te laisse regarder la couverture de mon avatar sur ton équipe d'ailleurs
Et pourtant, Dimo est loin d'être le plus gros barbare du jeu.
Mais tu n'as rien pour lui faire faire : "Oups faut que je me casse"... si j'arrive à le placer, aucun gars de ton équipe ne pourra l'arrêter, exactement comme l'Alakazam de Merin.

Togetic avait sa merdouille de Créfadet pour accompagner ses 5 Stall, et un de ses Stall, Kapoera, bénéficie de 2 priorités pour palier à son manque de vitesse.
Il était pas que Stall, il avait aussi de quoi me dépasser en vitesse.
Citation :
Publié par MuteGone
Précision :
On me prête généralement un ton agressif / hautain car je suis un handicapé des smileys et un bourrin de service, j'annonce donc OUVERTEMENT que toutes mes interventions sur ce sujet ont pour but de VOUS faire progresser avec une "CONTRE EXPERTISE" de vos choix, car c'est le but numéro 1 de cet événement, vous faire voir vos erreurs pour que vous ne les fassiez pas en compétition "officielle" (c'est un grand mot).
Rajoute une bulle à ton Dimoret qui dit : "Non, je ne suis pas un connard."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés