Porter la barbe

Répondre
Partager Rechercher
En fait la difficulté avec la barbe c'est de tracer d'abord les contours, après le reste s'égalise avec un sabot, pas forcément besoin de ciseaux, ou alors pour la moustache.
Pour commencer, faut prendre une tondeuse assez fine, qui permette de passer partout, sans que ça gêne (notamment avec le pif). Par exemple, une tondeuse à cheveux ça marche pas terrible, trop gros.
Perso, j'ai ça, et c'est assez pratique, ne serait-ce que par le sabot qui va jusqu'à 18mm. Parce que ce qui est chiant, c'est que la plupart des tondeuses sont spéciales barbe de 3 jours.

En fait, et ça c'était un barbier qui m'avait montré, faut commencer par faire les contours, en enlevant le sabot, donc juste tondeuse, et on fait la marque du cou, les joues, et au dessus des lèvres. Ensuite, on met le sabot pour tout égaliser, et on rase le reste, donc cou en dessous, joues au dessus, avec rasoir à main (ou coupe-chou chez le barbier). C'est comme ça que ça fait propre, et surtout égalisé.
@ CashCash : Tu dois pouvoir trouver des crèmes / huiles de pré-rasage qui permettent d'éviter ce genre de petites coupures. Perso, je n'ai jamais testé et suis donc dans l'incapacité de te conseiller la bonne lotion / crème. Mais je pense que j’essaierai le jour où j'en aurai marre de la barbe.

Sinon, passer une pierre d'alun après le rasage permet de calmer le feu du rasoir et de favoriser la cicatrisation (propriétés hémostatiques) et de tuer les petites bactéries.

Si tu es parisien, tu peux chercher conseil chez un barbier ou Planète rasoir (http://www.planete-rasoir.com/index.htm).
Citation :
Publié par Erlum
Mouais, je me rase à la tondeuse à cheveux au dessus de l'évier, en une minute c'est nettoyé...
Perso c'est avant la douche et dans la cabine de douche, avec un miroir suspendu. Essentiellement par flemme de nettoyer les poils dans le lavabo et autour.
Citation :
Publié par kermo
Perso c'est avant la douche et dans la cabine de douche, avec un miroir suspendu. Essentiellement par flemme de nettoyer les poils dans le lavabo et autour.
J'ai pris exactement la même méthode après une Xième engueulade avec ma chérie à cause des poils autour de l'évier.
zomg la diff entre la 1ere et la 2eme photo.

T'es sur le bon chemin en tout cas
Après faut s'entrainer et avoir 2 miroirs si tu veux avoir un truc taillé au poil. Perso je suis + barbichette (poils peu denses sur les joues et autour du bouc en fait.

En ce moment, je suis plus sur la moustache, je sais pas trop comment gérer (ça me donne un style allant de Jean Dujardin (ci-dessus) au mec de Machete.
J'en ferais ptete un thread xD
Citation :
Publié par Cocodupe
Simple question d'habitude. On s'y fait vraiment vite.

Comme dit plus haut, on peut tout à fait le faire. Mais ça demande un tout petit peu plus de dextérité. Quand je ne me suis pas rasé depuis quelques jours (ma barbe pousse vraiment vite), je fais un premier passage grossier dans le sens du poil pour bien élaguer, et je refais un second passage minutieux à contre-sens.
La même ici, question d'habitude puis comme ça on ne pique plus du tout, en passant depuis que je suis passé d'un rasoir 2 à 5 lames ça va beaucoup mieux et contrairement à ce que je pensais je me fais moins de micro-coupures qu'auparavant ça devient même rare.

J'avais essayé un électrique haut de gamme mais ça le faisait vraiment pas ayant le poils assez dru.
Citation :
Publié par Erlum
Mouais, je me rase à la tondeuse à cheveux au dessus de l'évier, en une minute c'est nettoyé...
Perso, c'est pas vraiment l'évier le problème, c'est tous les petits poils qui vont se carer un peu n'importe ou, sur le savon, le dentifrice, le robinet, ce qui vont à coté et se bar par terre, etc...
Citation :
Publié par Cash Cash
Up D:
Serviette humide et chaude posée sur le visage pendant quelques minutes (enfin, sur la zone à raser quoi) pour ramollir le poil et huile de rasage derrière.

Si ça marche pas, soit tu laisse pousser ta barbe, soit t'as pas trop de solution :/
Citation :
Publié par Ed Wood
Perso, c'est pas vraiment l'évier le problème, c'est tous les petits poils qui vont se carer un peu n'importe ou, sur le savon, le dentifrice, le robinet, ce qui vont à coté et se bar par terre, etc...
Effectivement, à ce moment faut débarrasser le plan de vasque de tous les objets, ça fera ça de moins à désempoiler. C'est surtout pour cette raison que la cabine de douche est une meilleure solution.
Citation :
Publié par kermo
Effectivement, à ce moment faut débarrasser le plan de vasque de tous les objets, ça fera ça de moins à désempoiler. C'est surtout pour cette raison que la cabine de douche est une meilleure solution.
Si j'avais de quoi accrocher un miroir j'ferai pareil, parce que franchement soit nettoyer l'évier + les objets (= relou++) ou nettoyer juste l'évier facilement mais en enlevant/remettant les objets à chaque fois (= relou), ben ça fait bien chier. ^^

Sinon perso j'me fais une sorte de collier assez court. Mais un truc qui m'embête pas mal c'est que ma moustache rejoint pas ma barbe, du coup y'a certaines coupes de barbe que j'aimerais bien faire, ben je peux pas. Deg'
Citation :
Publié par Kid Cat
Si j'avais de quoi accrocher un miroir j'ferai pareil, parce que franchement soit nettoyer l'évier + les objets (= relou++) ou nettoyer juste l'évier facilement mais en enlevant/remettant les objets à chaque fois (= relou), ben ça fait bien chier. ^^
Tu as la solution de fortune que j'ai choisie (enfin que ma chère et tendre m'a choisie tellement elle ne avais marre que je foute des poils partout) : une espèce de ventouse avec un petit crochet en métal sur lequel tu mets un petit miroir. J'imagine que ça s'achète un peu partout.
Citation :
Publié par Cocodupe
Tu as la solution de fortune que j'ai choisie (enfin que ma chère et tendre m'a choisie tellement elle ne avais marre que je foute des poils partout) : une espèce de ventouse avec un petit crochet en métal sur lequel tu mets un petit miroir. J'imagine que ça s'achète un peu partout.
la même et c'est impec, achetée chez castoche, il s'en sort très bien avec
J'irai voir quand je me déciderai à aller dans un magasin de bricolage (flemme d'y aller "juste" pour ça ^^ ), merci du conseil !

En espérant que la prise aille jusqu'à la baignoire, j'ai cassé mon rasoir et je suis obligé de le laisser brancher pour l'utiliser sinon il s'éteint.
Message supprimé par son auteur.
Le lavabo est largement moins bouché par les poils de barbe (par contre ça se glisse partout cette connerie) que par la coupe régulière de ma frange qui elle, bouche de manière très chiante le lavabo.

Et même en faisant gaffe de ramasser quasi tous les poils/cheveux, ça reste en effet la misère.
Citation :
Publié par Miho
Le lavabo est largement moins bouché par les poils de barbe (par contre ça se glisse partout cette connerie) que par la coupe régulière de ma frange qui elle, bouche de manière très chiante le lavabo.

Et même en faisant gaffe de ramasser quasi tous les poils/cheveux, ça reste en effet la misère.
Faut mettre un journal au fond du lavabo, ça fini comme The Grudge à la longue
Hello ici, j'ai commencé à tailler ma barbe comme les vrais mais j'aurais besoin de conseils quant au rasoir et à la mousse (+après rasage ?) idéales pour ce genre de chantier.

J'ai toujours taillé ma barbe à la tondeuse sans sabot, ce qui marche très bien, mais je restais en ours, sans raser le bas de la gorge... J'ai commencé virer les poils au rasoir sous la pomme d'adam la semaine dernière. Mais je n'ai que des vieux rasoirs bic 1 lame et de la mousse à raser de chez lidl que je gardais en cas de décès de ma meilleure amie la tondeuse.

Le problème est que je suis méchamment irrité dans le bas de la gorge, j'ai eu beau mettre de la crème hydratante nivea de ma copine pour ne pas donner l'impression qu'on a tenté de m'égorger, mais rien n'y fait.

En résumé : quel rasoir, quelle mousse et quel après rasage pour une couple nette et sans bavure, d'une barbe qui repousse vite et avec un poil dru.

Merci !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés