Resterez vous sur GW2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sango
C'est classique alors, dans un rift par exemple, tu peux aller du pve au pvp, de la pampa aux donjons, du roaming aux bgs sans leveler. Je ne vois pas bien la novation.
Non.

Dans Rift, tu ne peux pas être au niveau en PvE ou en PvP structuré avec tes amis en roaster guilde avant d'avoir passé un parcours initiatique quêtes donjons raids avec mise à niveau de l'équipement.
Et quand tu es au plus haut niveau d'équipement raid, les sorties non instanciées, les quêtes et les donjons sont de difficulté triviale et sans intérêt.
En pvp, un HL équipé à deux touches à appuyer pour tuer un jeune 'HL' non équipé.

La possibilité de jouer 'à armes quasi comparable' avec le plus gros de la communauté équipée demande beaucoup de temps.
Et arrivé à ce niveau 'pointu', le contenu intéressant se limite au trois derniers boss du raid le plus difficile.

Bref, le contenu partageable en temps comme en contenu est plus important sur GW2 par cette mécanique de mise à niveau du lvl.
La mécanique pex lvl + pex équipement que je trouve dépassée est vraie pour Wow, Rift et Aion.

Place le contenu de wow sur la table et tu as un truc monumental entre tous les donjons et les raids depuis vanilla.
Prends un de tes personnages et demande toi quelle est l'activité qui répond à son niveau de jeu et tu t'aperçois qu'il n'y a presque rien.
Sur un petit lvl tu ne trouves pas de raid et à peine des donjons difficile qui se pexent à 3 quand ils sont prévus pour 5 et sur un gros lvl il n'y a plus que le raid à faire.

Tu roules sur 95% du contenu, tu ne trouves pas de groupe sur 90% du contenu has been des anciennes boites et si tu le trouves, tu roules dessus.
Le contenu intéressant tient dans les 4 derniers donjons et les 2 derniers raids de la dernière extension de la dernière boite de jeu et encore les donjons n'ont plus aucune difficulté si tu as l'équipement raid déjà.

Wow est magnifique mais il faut aimer ce phasing quêtes - donjons - raids et aimer ne finir que par le raid, le reste n'ayant plus aucun mais aucun intérêt.
Il faut aimer le 'dur en raid' au prix du rush sans intérêt le reste du temps.
Le end Game de GW2 ne comprend pas de raid mais le non instancié et les donjons gardent leur intérêt.
En outre, tu joues avec tout le monde, quasi tout le temps ou très rapidement et partout très vite sur des difficultés 'adaptées'.

Le superman au pays des fourmis n'existe pas dans GW2.
Le rush moi ce donjon avec ton HL que je m'équipe, il n'existe pas non plus.
Une philosophie de partage ou le très bon joueur n'a pas besoin en plus d'être très bon d'un très bon équipement....
Ce qui permet aux moins doués de ne pas être largués et d'avoir les mêmes challenges à faire.

Même que s'il n'est pas idiot, le très bon pensera peut être relever sa difficulté personnelle après avoir tombé une instance en aidant les petits copains moins doués.
Davantage que de sélectionner sur CV les hardgamer très bons très équipés pour un Nième défi de plus entre hardgamers.
A la limite, les fractales le contenteront si ça lui manque.

Dernière modification par aergie ; 11/12/2012 à 15h13.
Citation :
Publié par SickMyDuck
La plus part des gens decu par le contenu de gw2 n'ont surement pas encore maitrisé leur perso au max , et surtt , je doute qu'ils soient tous au point en pvp/mvm.

Le perso ne peut pas bcp evoluer , mais par contre linteraction entre les joueurs evolue tt le tps ( on appelle ca le teamplay):
-il faut apprendre a jouer avec les combos de ses allier
-il faut apprendre a jouer en equipe sans que ca soit un gros ffa
-il faut apprendre a faire des groupes optimisés

J'avoue que le jeu manque de contenu end game pour les joueurs mvm/pvp ,mais e doute fortement que les gens qui partent aient tous maitrisé leur perso totalement et surtt ils n'ont pas du bcp jouer en grp...Parceque perso qd je pars avec mes potes ( entre 2 et 5 personnes) et quon gagne presque tous nos fight en sous effectif , on s'amuse bien ,et surtt on comprend pas comment en face ils peuvent etre si mauvais.

Apres si vous quittez gw2 parceque votre bus s'est fait down par 4/5 mecs ,c'est comprehensible
Je crois qu'on a atteint le néant du raisonnement intellectuel.
GG, mec.

"Les gens qui ont quitté le jeu sont forcément des tanches sur qui on roule mes potes et moi à 3v50 XPLDR"
Rares sont les moments où nous pouvons être illuminés de telle débilité grasse. Savourons ensemble cet instant.

Dernière modification par Syu ; 11/12/2012 à 15h07.
Citation :
Publié par Raynheart
(...)
Au final ,bien sur le jeu a perdu ceux qui ne sont pas capables de jouer a autre chose que du WoW@ .Mais garde bien sa base solide et pour longtemps.J'en fais moi même partie.
(...)
Etrange, hein ? J'ai personnellement le désagréable sentiment qu'il se met justement, au fil des évolutions, à ressembler de plus en plus au système de WoW (et de pratiquement tous les autres du genre); avec son nouveau donjon à faire et refaire en boucle, avec y compris la carotte qui va bien pour faire passer la pilule, comprendre par là nouveau tiers d'équipement qui rend le précédent périmé... Quelle désillusion ça aura été pour moi !

Enfin... En tout cas, c'est la raison pour laquelle je prends de plus en plus de distance par rapport au jeu, après avoir sincèrement cru pouvoir m'y installer quelques années, à défaut de quelques semaines comme pour les autres...
J'ai jamais joué à Wow et j'ai quitté gw2 car je m'ennuyais

@sickmyduck ou le prototype du mec qui se touche le sexe en faisant du MCM "moi et mes potes en petit comm" "on défouraille tout tavu" "on se demande comment les autres peuvent être si mauvais" "on finit la soirée en circle branlette ou on compare nos e-penis".

Non les gens qui quittent le jeu ne sont pas obligatoirement des sous merde du pvp. Faut comprendre que le gameplay ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation :
Publié par Grizzly
Etrange, hein ? J'ai personnellement le désagréable sentiment qu'il se met justement, au fil des évolutions, à ressembler de plus en plus au système de WoW (et de pratiquement tous les autres du genre); avec son nouveau donjon à faire et refaire en boucle, avec y compris la carotte qui va bien pour faire passer la pilule, comprendre par là nouveau tiers d'équipement qui rend le précédent périmé... Quelle désillusion ça aura été pour moi !

Enfin... En tout cas, c'est la raison pour laquelle je prends de plus en plus de distance par rapport au jeu, après avoir sincèrement cru pouvoir m'y installer quelques années, à défaut de quelques semaines comme pour les autres...

Il a été démontré sur ce forum des dizaines de fois que franchement , les pts de stats apportés par les anneaux et les back des fractales ne changent en RIEN le resultat sur le terrain que ce soit en pve ou en pvp.C'est pas une "course au stuff" , faut stop le délire deux minutes.C'est un donjon répétable ,plutot fun , assez aléatoire , et avec difficulté progressive....mais surtout un putain de moyen de se farcir de PO comme jamais.

Et pour ce qui est du manque de contenu.Mais la aussi , franchement , le contenu de GW2 pour un jeu de 3mois est absolument dantesque.Je n'ai en tête aucun jeu ayant un tel contenu a sa sortie et je vous met au défi de le trouver.Faut vraiment avoir peur de rien pour venir dire ici qu'on se fait chier et qu'il y a rien a faire quand on affiche un /played de 800 heures.
On en revient toujours à la même problématique du end game
Il y a toujours eu une communauté de joueurs qui écume à la chaîne les MMO. Il viennent, consomment, et repartent en crachant dans la soupe en ayant fini le contenu principal en deux ou trois mois. C'est la minorité bruyante, celle qui écume aussi les forum pour annoncer à qui mieux mieux que le jeu est pourri ect...

Puis il y a les joueurs de MMO, venant d'une communauté de joueur "role play", qui aiment l'univers, s'investissent dans le jeu, et parfois créé le jeu dans le jeu, qui est le propre d'un MMO. Même si ce n'est pas un sand box, il y a largement la place de s'amuser.

Le joueur dit normal, celui qui joue entre 10 et 15 heures par semaine (c'est déjà énorme), qui joue pour se détendre, prend le temps de jouer sans "monter" un perso, mais prends part à l'aventure, et prend plaisir.

Je pense qu'il faut laisser sans réponse et ne pas entrer dans des débats stériles avec la communauté de sauterelles qui ravagent les champs sur leur passage....
Citation :
Publié par Raynheart
Il a été démontré sur ce forum des dizaines de fois que franchement , les pts de stats apportés par les anneaux et les back des fractales ne changent en RIEN le resultat sur le terrain que ce soit en pve ou en pvp.C'est pas une "course au stuff"
(...)
Ça aussi c'est drôle, on trouve également sur ce forum, des "dizaines" de posts qui "franchement", démontrent exactement l'inverse... Question de sensibilité je suppose... Et tu sembles volontairement omettre que les anneaux et les "backs" ne sont que le début des festivités : le reste de l'équipement ne va pas tarder à suivre, lui aussi, hein et il n'y a aucune raison objective, aujourd'hui, qu'il ne suive pas la même logique de progression, que ce qui vient de nous être servi.

Enfin, bref, je ne cherche pas à te convaincre, ni ne souhaite relancer le débat à ce sujet, chacun ressent les choses à sa façon. Je réagissais juste à ton affirmation que le jeu ne perdait que, je te cite, "...seuls ceux qui ne sont pas capables de jouer à autre chose que WoW...". Cela semble un peu plus complexe que ça
Citation :
Publié par Grizzly
Ça aussi c'est drôle, on trouve également sur ce forum, des "dizaines" de posts qui "franchement", démontrent exactement l'inverse...
Sur des théories de stuff complet à N+1 avec éventuellement des stats équivalente. Aujourd'hui en jeu, la présence seul de deux anneaux avec le truc dans le dos n'affecte que très très très très....peu le McM, tu roule ou te fait rouler dessus de la même manière. Pour le PVE ça n'a d'impact que les donjons donc on s'en fou un peu.
Autant dire qu'on a sorti la boule de cristal ou qu'on a fait un retour vers le futur.
A voir ce qu'ils implanteront au fur et a mesure mais pour le moment on en sait strictement rien.
Dans le cadre du sujet de ce fil de discussion, réalisez que si un gus ne reste pas, c'est qu'il ne s'amuse plus alors à quoi cela sert il de théoriser à l'infini voire de chercher à avoir raison à tout prix ?. La théorie la plus brillante émise par l'expert mmo le plus avisé (celui qui aime pas wow) ne parviendra jamais à transformer l'ennui en amusement.

Ma conclusion : Ce jeu est brillantissime, c'est le meilleur de tous les temps voire plus, on ne fera jamais mieux mais hélas, je m'y emmerde désormais. Que Dieu me pardonne.
Citation :
Publié par aergie
Non.

Dans Rift, tu ne peux pas être au niveau en PvE ou en PvP structuré avec tes amis en roaster guilde avant d'avoir passé un parcours initiatique quêtes donjons raids avec mise à niveau de l'équipement.
Et quand tu es au plus haut niveau d'équipement raid, les sorties non instanciées, les quêtes et les donjons sont de difficulté triviale et sans intérêt.
En pvp, un HL équipé à deux touches à appuyer pour tuer un jeune 'HL' non équipé.

La possibilité de jouer 'à armes quasi comparable' avec le plus gros de la communauté équipée demande beaucoup de temps.
Et arrivé à ce niveau 'pointu', le contenu intéressant se limite au trois derniers boss du raid le plus difficile.

Bref, le contenu partageable en temps comme en contenu est plus important sur GW2 par cette mécanique de mise à niveau du lvl.
La mécanique pex lvl + pex équipement que je trouve dépassée est vraie pour Wow, Rift et Aion.

.
Juste pour info,le système de mentorat de Rift ,mis en place depuis de nombreux mois permet de profiter de tout le contenu.


Je suis lvl 60 et cet après midi j'ai fait 6 donjons avec des lvl 30 en conservant la difficulté et en ayant au final des récompenses adapté à mon vrai niveau.

On a fait un raid 10 lvl 50 en guilde(donc obsolète selon tes critères ) en mentorat et bien on en est pas venu à bout pour autant.

Il y a depuis l'extension une normalisation de l’équipement pour le pvp en BG qui évite de se faire rouler dessus par les plus gros joueurs,ce qui est bien chiant je le reconnais.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Mon verine qui va rester avec mwaaaa
Tkt on va encore peigner des culs !!

Plus sérieusement oui le jeu n'est pas parfait mais faut quand même avouer qu'il y a beaucoup de choses intelligentes:

- rien que le fait de pouvoir jouer avec des personnes d'autres serveurs en donjon est juste génial, le coffre que tu partages entre tous tes persos

- plus de "LF transfer" et te faire niquer une fois sur 2 par le ricain du coin,

- un McM abordable en petit co ou en bus selon l'envie, il y a des maps pour tous, les combos de classes, le style de jeu dynamique @ esquive etc

- pas de "farm rp" te permettant donc d'etre potentiellement aussi efficace avec un reroll tout frais qu'avec la classe que tu joues depuis 1 an.
Les carottes c'est pour les anes hein Guild wars privilegie le skill et non pas le chomeur/etudiant qui farm no life devant son PC pour upsize son e-penis. Moi je kiff ce principe.

- le craft qui sert vraiment a quelque chose et qui est plutot sympa a monter (cf cuisine)

- 40 euros pour un jeu qui offre plus de contenu que n'importe quel autre jeu PC fastfood @ campagne solo FPS - pas d'abo.

Tout ca faudra pas l'oublier :d

Ils me virent ce problème de clipping et je serai heureux
Citation :
Publié par Telemnar12
Juste pour info,le système de mentorat de Rift ,mis en place depuis de nombreux mois permet de profiter de tout le contenu.


Je suis lvl 60 et cet après midi j'ai fait 6 donjons avec des lvl 30 en conservant la difficulté et en ayant au final des récompenses adapté à mon vrai niveau.

On a fait un raid 10 lvl 50 en guilde(donc obsolète selon tes critères ) en mentorat et bien on en est pas venu à bout pour autant.

Il y a depuis l'extension une normalisation de l’équipement pour le pvp en BG qui évite de se faire rouler dessus par les plus gros joueurs,ce qui est bien chiant je le reconnais.
En effet, j'ai quitté Rift avant ce dispositif de mentorat.
On était sur le 'mauvais modèle WoW' (selon moi).

Honnètement, s'ils ont traité le problème en favorisant le partage entre joueurs sans que les plus stuffés ne soient dans une bulle d'élitisme et en les 'mettant à niveau' dans les donjons et les raids 'dépassés' pour garder du challenge et du partage rapide en dehors du dernier raid à la mode, c'est super.

Je ne sais pas s'ils le font aussi en zone non instanciée ce qui serait parfait surtout si ça sort du mentorat et qu'on peut activer cette mise à niveau pour soi même automatiquement et ne pas rester superman au pays des fourmis, ce qui n'a aucun intérêt.

Je ne suis pas étonné parce que je trouve Trion dynamique et je ne m'interdis pas d'y refaire un tour, c'est le jeu qui me laisse le meilleur souvenir dans les payants en tout cas.

Dans le même temps, le bémol que j'y trouvais, c'est que pour des raids pointus, il était plus que recommandé d'avoir le focus planaire avec les résistances qui vont bien et une belle avancée dans ses talents d'harmonisation planaire.
bref, tout était fait pour que le niveau de stuff en performance raid (tokens + loots) + le temps passé sur son perso (monter son focus planaire et ses talents planaires) fasse des grosses différences entre joueurs.

Si c'est toujours le cas, on reste dans une logique qui ne me convient que très moyennement même si évidemment j'étais très avancé en stuff et en points de talent planaire + focus puisque je raidais très fortement.

Mais dans ma guilde, je voyais bien aussi comment ça devenait difficile d'intégrer des nouveaux joueurs dans les roasters et comment le partage et le talent était balayé par le niveau d'équipement comme un pré-requis.
Avec pour conséquence soit de jouer énormément, soit de ne jouer que son main pour ne pas être à la ramasse.

Peut être les choses ont elles changées la aussi mais je considère qu'un bon joueur réactif qui joue beaucoup et maîtrise les strats et le jeu en groupe n'a pas besoin en bonus d'un armement 3 fois plus performant.
C'est un miroir aux alouettes de prime pour masquer la médiocrité par la présence en réalité et c'est élitiste parce qu'il faut jouer beaucoup pour gagner sa place.

Le mentorat a t'il résolu le problème ?
Citation :
Publié par Raynheart
Et pour ce qui est du manque de contenu.Mais la aussi , franchement , le contenu de GW2 pour un jeu de 3mois est absolument dantesque.Je n'ai en tête aucun jeu ayant un tel contenu a sa sortie et je vous met au défi de le trouver.Faut vraiment avoir peur de rien pour venir dire ici qu'on se fait chier et qu'il y a rien a faire quand on affiche un /played de 800 heures.
Vanguard :
19 races
15 classes
Crafting (combat contre machine et pas je clic c'est fait)
Diplomatie
Housing
Bateau perso et bateau de guilde (à crafter)
Donjons ouvert des le level 10
Monde immense 3 continents
Je passe les détails

Voila voila défi relevé, seul le marketing est dantesque dans GW2.

Ca c'est plus mon ressenti :
On a vendu un sous wow comme si c'était la revolution du mmo. Pour moi c'est un counter strike amélioré ou tu prend la file d'attente pour entre dans le WvWvW, tu tape tu deco. Merci pour tout a demain
Citation :
Publié par Noirdez
Vanguard :
19 races
15 classes
Crafting (combat contre machine et pas je clic c'est fait)
Diplomatie
Housing
Bateau perso et bateau de guilde (à crafter)
Donjons ouvert des le level 10
Monde immense 3 continents
Je passe les détails

Voila voila défi relevé, seul le marketing est dantesque dans GW2.

Ca c'est plus mon ressenti :
On a vendu un sous wow comme si c'était la revolution du mmo. Pour moi c'est un counter strike amélioré ou tu prend la file d'attente pour entre dans le WvWvW, tu tape tu deco. Merci pour tout a demain
Marketing dantesque sur GW2 ?
Hormis le fait qu'il y avait beaucoup d'attente de la part des joueurs, on peut pas dire que c'était dantesque, oui il y avait une grosse communauté qui parlait de GW2 partout, à l'excès, mais ce n'est pas arenaNet qui poussait ces gens à en parler.
Faut remettre les choses à leurs places.
Personnellement j'entendais parler de GW2 que sur JoL et sur les chats de Tera par des trolleurs, quel marketing de folie ! Je n'ai rien vu de dantesque.
SWTOR c'était dantesque...
Ensuite si Vanguard n'a pas marché c'est qu'il manquait certainement de certaines qualités, trop facile de dire que seul me marketing compte, le bouche à oreille sur les forums joue beaucoup.
Enfin pour la fin de ton post, "sous wow" "counterstrike", merci d'avoir apporter un peu d'humour dans ton post .
Citation :
Publié par Locke Cole
...
Fin de la discussion pour moi le défi était quel logiciel est sortie avec plus de contenu que GW2. Il est relevé, ce que tu pense de mon ressenti sur GW2 je m'en fiche a un point que ca te donnerai une idée de l'infini.
Pour l'humour c'est toi qui a commencé avec GW2 et son contenu Dantesque.
Citation :
Publié par Raynheart
J

Au final ,bien sur le jeu a perdu ceux qui ne sont pas capables de jouer a autre chose que du WoW@

Je n'ai jamais joué à WoW, hors période d'essai gratuite.
Donc cette affirmation est fausse pour moi et tous mes amis, enfin sauf 1.
Le MMO auquel j'ai le plus joué occupait le terrain des MMO RvR tout comme GW2, pourtant aujourd'hui, et malgré que GW2 soit le MMO le meilleur sorti ces derniers temps.....
Je joue à un MMO récent, dont l'activité PvP est mineure et pour lequel je paye un abo.

Comme quoi tes goûts et mes couleurs......
Citation :
Publié par Noirdez
Vanguard :
...

Ca c'est plus mon ressenti :
On a vendu un sous wow comme si c'était la revolution du mmo. Pour moi c'est un counter strike amélioré ou tu prend la file d'attente pour entre dans le WvWvW, tu tape tu deco. Merci pour tout a demain
Oui c'est ça exactement, GW2 s'approche d'un CS MMO.
Si on se place dans un temps moderne ou futuriste avec des flingues/pisto laser etc. On s'approche d'un frag-frag un peu comme Planet Site 1, je crois.

C'est pas péjoratif attention, c'est juste loin des attentes RPG/craft etc...
Citation :
Publié par Noirdez
Fin de la discussion pour moi le défi était quel logiciel est sortie avec plus de contenu que GW2. Il est relevé, ce que tu pense de mon ressenti sur GW2 je m'en fiche a un point que ca te donnerai une idée de l'infini.
Pour l'humour c'est toi qui a commencé avec GW2 et son contenu Dantesque.
Je ne comprend pas tout ( j'ai parlé de contenu dantesque pour GW2 ? merde je ne sais même plus ce que j'écris ) mais ok, euh, bonne route !
< retourne jouer à World of Counter Wars 2 >
Citation :
Publié par Raynheart
Au final ,bien sur le jeu a perdu ceux qui ne sont pas capables de jouer a autre chose que du WoW@ .Mais garde bien sa base solide et pour longtemps.J'en fais moi même partie.
Bah ouais, entre un bon mmo fast food (wow) et un mauvais mmo fast food (gw2), il y en a qui ont choisi.
Bref sur gw2 en attendant mieux :/
lol vous me faites marer la generation "spontanée".
Daoc on a mis 4 ans à avoir un WvW (RvR), une extention par an, et un reéquilibrage de classe tous les 6 mois.
Et on a accepté ce jeu... aujourd'hui, ils vous faut tout tout de suite et encore avec de la facilité.
bref quelque soit le futur jeu, vous serez toujours insatisfait.
Le problème n'est pas tant la nourriture que la manière dont les joueurs la digère.
Si tu es végétarien, une viande rouge extra te dégoutera.

Il y a ensuite le gourmet qui parlera de ses restaurants préférés et vantera la qualité des plats qu'on y sert et le cochon qui ronchonne partout où il passe avec comme principal argument son couinement partout où il malbouffe.
Citation :
Publié par toutenos
lol vous me faites marer la generation "spontanée".
Daoc on a mis 4 ans à avoir un WvW (RvR), une extention par an, et un reéquilibrage de classe tous les 6 mois.
Et on a accepté ce jeu... aujourd'hui, ils vous faut tout tout de suite et encore avec de la facilité.
bref quelque soit le futur jeu, vous serez toujours insatisfait.
Arfffff, c'est vrai, régressons à l'âge de la préhistoire ! c'était mieux avant.
Et puis le rvr a toujours existé mais bon : ) Enfin non, selon toi, le rvr a pop après que j'ai stop daoc ! je devais roxxer du pve. Et la preuve, daoc maintenant c'est du fast food party. Ding 50 full stuff en 2 jours, RP qui montent extra vite et jeu quasi désert hqhq.
Bref pliz go dévier sur daoc, c'est tjrs rigolol de parler avec les hommes de cromignon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés