C'est classique alors, dans un rift par exemple, tu peux aller du pve au pvp, de la pampa aux donjons, du roaming aux bgs sans leveler. Je ne vois pas bien la novation.
Non.
Dans Rift, tu ne peux pas être au niveau en PvE ou en PvP structuré avec tes amis en roaster guilde avant d'avoir passé un parcours initiatique quêtes donjons raids avec mise à niveau de l'équipement.
Et quand tu es au plus haut niveau d'équipement raid, les sorties non instanciées, les quêtes et les donjons sont de difficulté triviale et sans intérêt.
En pvp, un HL équipé à deux touches à appuyer pour tuer un jeune 'HL' non équipé.
La possibilité de jouer 'à armes quasi comparable' avec le plus gros de la communauté équipée demande beaucoup de temps.
Et arrivé à ce niveau 'pointu', le contenu intéressant se limite au trois derniers boss du raid le plus difficile.
Bref, le contenu partageable en temps comme en contenu est plus important sur GW2 par cette mécanique de mise à niveau du lvl.
La mécanique pex lvl + pex équipement que je trouve dépassée est vraie pour Wow, Rift et Aion.
Place le contenu de wow sur la table et tu as un truc monumental entre tous les donjons et les raids depuis vanilla.
Prends un de tes personnages et demande toi quelle est l'activité qui répond à son niveau de jeu et tu t'aperçois qu'il n'y a presque rien.
Sur un petit lvl tu ne trouves pas de raid et à peine des donjons difficile qui se pexent à 3 quand ils sont prévus pour 5 et sur un gros lvl il n'y a plus que le raid à faire.
Tu roules sur 95% du contenu, tu ne trouves pas de groupe sur 90% du contenu has been des anciennes boites et si tu le trouves, tu roules dessus.
Le contenu intéressant tient dans les 4 derniers donjons et les 2 derniers raids de la dernière extension de la dernière boite de jeu et encore les donjons n'ont plus aucune difficulté si tu as l'équipement raid déjà.
Wow est magnifique mais il faut aimer ce phasing quêtes - donjons - raids et aimer ne finir que par le raid, le reste n'ayant plus aucun mais aucun intérêt.
Il faut aimer le 'dur en raid' au prix du rush sans intérêt le reste du temps.
Le end Game de GW2 ne comprend pas de raid mais le non instancié et les donjons gardent leur intérêt.
En outre, tu joues avec tout le monde, quasi tout le temps ou très rapidement et partout très vite sur des difficultés 'adaptées'.
Le superman au pays des fourmis n'existe pas dans GW2.
Le rush moi ce donjon avec ton HL que je m'équipe, il n'existe pas non plus.
Une philosophie de partage ou le très bon joueur n'a pas besoin en plus d'être très bon d'un très bon équipement....
Ce qui permet aux moins doués de ne pas être largués et d'avoir les mêmes challenges à faire.
Même que s'il n'est pas idiot, le très bon pensera peut être relever sa difficulté personnelle après avoir tombé une instance en aidant les petits copains moins doués.
Davantage que de sélectionner sur CV les hardgamer très bons très équipés pour un Nième défi de plus entre hardgamers.
A la limite, les fractales le contenteront si ça lui manque.