[Archive] l'E-cigarette [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Je conseillerai pas le vivi nova ou tout autre truc où faut être un brin manuel.

Perso mes resistances dorment dans un coin, j'ai pas envie de me faire chier à monter un truc. Le Liquinator est parfait pour ça.
hum le changement de résistance c'est genre 15 s quand c'est la première fois que tu le fais, t'ouvres le tank, tu dévisses la résistance avec les doigts oui-oui et tu visses la nouvelle c'est juste quinze fois moins lourd qu'un liquinator ^^

Tu peux la changer quand il reste du liquide, les resists / mèche vendues sont performantes, contrairement à pas mal de cartos
Citation :
Publié par Krarsht
Je pense que je vais ajouter une section au wiki

Alors ça dépend de sa consommation de clopes, si on part sur un modèle eGo, ça donnerait:

1 à 10 cigarettes / jour

- un kit ego eroll (vidéo un peu plus haut qui a l'air pas mal) Ou un kit 510 tank.

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 6mg/ml

1 à 10 cigarettes / jour

- 2 batteries eGo 650 mAh
- Un chargeur secteur / usb
- 1 vivi nova 3ml + 5 résistances 1,8 ohms

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 10-12mg/ml

20 cigarettes / jour et plus

- 2 batteries eGo 1000 mAh ou plus
- Un chargeur secteur / usb
- 1 vivi nova 3ml + 5 résistances 1,8 ohms ou un DCTANK et 5 cartomiseurs DC percés 1,5 ohms

- Pour les liquides, un dosage de nicotine à 16-18mg/ml
En précisant que ça reste quand même une estimation niveau dosage..

Perso j'étais une 20+ et j'ai toujours tourné en 12mg, je connais une 5- qui a trouvé le 6mg trop léger pour elle (et qui tourne en 12 du coup) Bref, vaut mieux recommander en plus de prévoir un dosage plus élevé/bas pour pouvoir ajuster si besoin.
Citation :
Publié par lAlicel
En précisant que ça reste quand même une estimation niveau dosage..

Perso j'étais une 20+ et j'ai toujours tourné en 12mg, je connais une 5- qui a trouvé le 6mg trop léger pour elle (et qui tourne en 12 du coup) Bref, vaut mieux recommander en plus de prévoir un dosage plus élevé/bas pour pouvoir ajuster si besoin.
Et perso j'étais a 20 ++ et le 6 mg me convient très bien ^^
C'est pas surprenant, ça dépend de la consommation en liquide, pour deux ex fumeurs qui avaient la même consommation de clopes ont va dire 20 par jour, celui qui vapote 5 ml de liquide par jour aura besoin d'une concentration moins élevée que celui qui arrive à se contenter de 1ml/jour.

Ça dépend également de la manière de vapoter, celui qui tire des lattes de cowboy à pleins poumons devra également se rabattre sur des liquides moins concentrés par rapport à un autre qui, à consommation égale n'inhalera que de petites quantités de vapeur.

Pour ma part je fumais en moyenne 25 clopes par jour, j'ai commencé par des liquides à 11mg, j'ai très vite été en surdosage dès les premiers jours, je suis donc très vite descendu à 8-9 pendant un mois, puis à 6 le mois suivant, depuis je tourne aux alentours de 3 à 5 mg/ml.
C'est marrant vos histoires de nicotine parce qu'en tant que gros fumeur, je n'ai jamais ressenti cette sensation de manque chimique: pour moi c'est tout dans le mouvement de la cigarette et le plaisir de jouer avec la fumée aussi même un dosage à 0 mg m'a convenu du jour au lendemain, si on omet le problème du "hit". Et les liquides type marlboro compensent bien la chose au niveau du gout imo.
Citation :
Publié par SpaceBozo
C'est marrant vos histoires de nicotine parce qu'en tant que gros fumeur, je n'ai jamais ressenti cette sensation de manque chimique: pour moi c'est tout dans le mouvement de la cigarette et le plaisir de jouer avec la fumée aussi même un dosage à 0 mg m'a convenu du jour au lendemain, si on omet le problème du "hit". Et les liquides type marlboro compensent bien la chose au niveau du gout imo.
Pour ton problème de hit, tu peut acheter de l'arôme "flash":
http://www.e-liquide.com/liquides-de...ide-flash.html

Sinon même chose que toi, je suis passé à du 0 nicotine en descendant du 11 sans souci depuis Octobre 2010.
Citation :
Publié par lAlicel
Dès le début ??
Enfait les liquides mentholés permettent d'augmenter artificiellement le "hit", je fumais pas trop de menthol en tant que fumeur, mais pour vapoter je trouve ça idéal
Salut, je cherche du E-liquide en PG uniquement et en saveur tabac de qualité. Quel site me conseillez-vous à part Cig Lib qui n'a pas un choix très étendu, bien que j'achète souvent chez eux?

Je me met à l'Eroll, je vous dirais ce que ça vaut.
J'ai commandé l'Eroll pour tester, je suis sur une Ego / Stardust V3 habituellement.

Tout d'abord le packaging : ça fait pro, c'est beau, solide d'apparence. Tout le nécessaire, sauf l'E-Liquide, est contenu.

Montage : Très simple. On retire la cartouche pré insérée, on place l'atomiseur, on remplit la cartouche et on la reclipse.

Utilisation : Bluffante. Pour un matos de cette taille, et si léger, on produit beaucoup de vapeur. Le Hit est un peu soft par contre. Il faudra que je teste avec différents liquides, mais pour le moment c'est vraiment pas mal.

Pour la recharge, le PCC est parfait, comme de toute façon ce produit s'adresse à des vapeurs modérés, et que le kit contient une seconde batterie, ça ne devrait pas poser de problèmes au coeur de cible.

En conclusion, très bon matos pour le prix, ça devrait convenir aux utilisateurs (trices) soucieux de l'encombrement, du poids, et de l'esthétique en général.

Etant un vapeur plutôt conséquent, je vais l'offrir et tester l'Ego Twist. Je reviendrai pour en parler ^^
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi vos bonnes expériences de liquides parfumés tabac blonc ?
Sur Cig Lib, j'adore Kmel, un peu moins Marlboro et pas du tout Winston.

@Nymwen: en tirage en continue, tu tiens combien de temps avant la recharge de batterie?

Dernière modification par SpaceBozo ; 28/11/2012 à 18h12.
Question débile pour les clearo : c'est bien les kanger T3 qui sont à vapeur froide, pas les T2 ? La différence de prix sur les têtes de rechange est impressionante.

Stardust V3 et CE5, c'est le même bouzin ?

Question subsidiaire : connaissez-vous un site qui n'inscrit pas le nom de sa marque sur les bagues de ses accessoires ?

Edit j'abuse : ça change quoi les ohms sur une tête ?

Dernière modification par Kafka Datura ; 30/11/2012 à 15h45.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quoi vos bonnes expériences de liquides parfumés tabac blonc ?
FR4 & FR5 chez Alphaliquide. J'ai essayé beaucoup de saveurs et pour moi, seules ces 2 la ne sont pas trop sucrées ou caramélisées. Peut être aussi leur saveur Marlbo.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Edit j'abuse : ça change quoi les ohms sur une tête ?
C'est juste une indication, généralement pour des clearo sur du matos type Ego faut prendre du 1.5-1.8 ohm pour sortir une puissance correcte donc de la vapeur correcte et du hit
Citation :
Publié par Kafka Datura
L'une de mes batteries Ego a décidé de faire une lumière blanche maintenant, quelqu'un sait pourquoi ?
Surement le changement de mode :

Citation :
MODE D'EMPLOI : CHANGEMENT DE MODE (upgrade)

Du mode tension constante (3.7V) à tension variable (4.15V) :

Lorsque vous êtes en mode constant (3.7V), verrouillez la batterie par 5 clics rapide (la LED clignote 3 fois).
En appuyant sur le switch pendant 5 secondes, la LED va changer à l'orange avec 3 clignotements. La batterie a permuté sur le mode "tension variable" en 4.15V.
Ensuite, vous pouvez comme d'habitude déverrouiller par 5 clics la batterie et vapoter.
En mode tension variable : le Switch est orange.

Du monde tension variable (4.15V) à tension constante (3.7V) :

Lorsque vous êtes en mode tension variable (4.15V), verrouillez la batterie par 5 clics rapides (la LED orange clignote 3 fois).
En appuyant sur le Switch pendant 5 secondes, la LED passe au blanc avec 3 clignotements. La batterie vient de permuter sur le mode "tension constante" en 3.7V.
Ensuite, vous pouvez comme d'habitude déverrouiller par 5 clics la batterie et vapoter.
En mode tension constante : le Switch est blanc.
http://www.taklope.com/batterie-ego/56-t-650-mah.html

Citation :
La plus grande amélioration de cette batterie: Elle dispose de deux modes de voltage, sa tension est variable en fonction de la charge de la batterie plus votre batterie sera chargée et plus le voltage sera important vous permettant d'atteindre 4,2V.

L'un est le mode tension constante de sortie qui donne 3,6V constants et est la même que la batterie normale eGo-C/eGo-T/eGo.
http://www.magasin-cigaretteelectron...e-650-mah.html
Ouais j'ai vu ça dans la notice, ça parle de bleu clair, bleu ... pourtant moi la mienne a toujours été jaune, même quand la batterie était un peu faible. Et quand je la mets à charger, la led du chargeur est verte, comme si elle était pleine, et je me souviens bien l'avoir chargée à fond hier

Je vais la laisser en charge, on va bien voir.

Edit : j'ai eu exactement le comportement décrit, pourtant la mienne est une ego-t, je pense pas avoir ce changement de mode.
Re-edit : et ma 2e batterie (même boite) ne fait pas ça du tout.
Re-re : bon la batterie ne réagit plus du tout, le switch ne fait plus rien quoique j'essaie de faire, et même quand je la branche y'a zéro réaction.
Je possède plusieurs batteries, en 650 et 1000 mAh, toutes des eGo-T. Et pareil, la led n'est que blanche, ou orange.
Un collègue de travail qui s'est mis à la ecig après avoir vu la mienne possède lui une batterie eGo-C, avec une led bleue.

Je pense que la notice est universelle, mais que seul les eGo-C possèdent une led bleue.
Et donc t'as ce mode variable sur ta Ego-T ? Parce que moi j'ai eu le soucis quelques secondes le temps de poster ici, mais là maintenant y'a plus rien qui s'allume. Même branchée au chargeur, la led du bouton réagit pas, et la led du chargeur reste verte.

J'ai bien peur qu'elle soit morte.

Alors ça c'est fort de café colombien : je la branche à mon nova, marche pas, rebranche sur le chargeur, clignote (!), la branche sur le nova, marche pas, branche sur un stardust, marche (!!), branche sur le nova, marche (!!!)

Ma batterie est mystique.

Par contre, impossible de se débarrasser de la led blanche, maintenir appuyé ne change rien. Mais c'est pas plus mal, maintenant je peux distinguer mes batteries à la couleur de la led.

On va dire ça.

Edit : et voilà, re-fonctionne plus.

Sinon un conseil pour les vapoteurs de jol : n'achetez jamais du halo. Une fois qu'on a commencé on revient plus en arrière.

Dernière modification par Kocinsky ; 02/12/2012 à 20h30. Motif: dublin
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés