Lag et Freeze réseau

Répondre
Partager Rechercher
Impossible de faire une instance pour ma part, gros lag, puis déconnexion du serveur. Cela fait quelques jours que c'est injouable, et je n'avais pas rencontré pareille situation depuis très longtemps dans un MMO...début des années 2000 peut-être ?...
le jeu est injouable depuis hier , plusieurs minutes de chargement d'une carte plusieurs secondes pour faire une action, retour au bureau toute les 2min. j'ai franchement ras le bol
Citation :
Publié par Pryda
Je sais que c'est chiant et que c'est pas normal, mais les personnes ayant des problèmes devraient utiliser un VPN, ça peut aider en attendant qu'Anet fixe les problèmes.
Vpn = ?
Tout d'abord mettre tous ses drivers à jour via le site touslesdrivers.com

Ensuite,

Mes reglages Nvidia :

* désactiver paramètres anti-crénelage et anti-aliasing

* reglages carte sur performances

* désactiver le CUDA (en décochant la carte graphique)

* réglage "mode d'alimentation" sur performances maximum

* désactiver sync verticale

* régler "trames prérendues maximum" sur le plus bas possible (moi c'est 1)


---Redémarrer pc---


Réglages de la carte réseau :

Démarrer ==> panneau de config ===> système ===> gestionnaire périphériques ==> carte reseau ==> cliquer propriété de votre carte ethernet :


* dans "gestion de l'alimentation" décocher "autoriser l'ordinateur à éteindre..."

* dans l'onglet avancé mettez sur "désactivé" tout ce que j'ai entouré en rouge (astuce proposée par un "bleu" de chez Blizzard pour des problèmes similaires sur Wow pour des problèmes)

http://imageshack.us/a/img547/2913/joll.jpg


* Et enfin, dans ce mme onglet avancé de la carte ethernet, pour "Vitesse &Duplex" choisissez la vitesse de transfert de votre carte (moi c'est une 1 Gigabit), et régler sur Full duplex ( ou duplex intégral).

Puis faites ok, ça va actualiser la carte réseau.

Reboot pc pas obligatoire. Moi je suis de la vieille école je préfère.

J'ai fait tout ces réglages en fouinant sur le net car l'autre fois j'avais eu des freezes et laggs anormaux, meme en pve solo.

Voilà, à voir si ça arrange les choses pour certains. Pour moi, pour le moment c'est nikel, meme sur les events avec beaucoup de people.

Peux pas juger pour Mcm, y suis toujours pas allé.

Dernière modification par papillo_On_37 ; 16/10/2012 à 11h13.
Problème résolu en partie (FAI SwissCom) :


- Hier, je me co à 20h impossible de rester dans le jeu sans crash sur les fenêtres de chargement de zone frontière ou de LD avec la fameuse "error code 7:11:3:189:101".
- j'ai retenté une bonne dizaine de fois rien n'y fait, les sorts restent en mode clignoteur, mais ne se déclenche pas.
- J'entreprend de naviguer le forum de GW2, je test (-repair, /clientport 80, -diag)
- je reset les socks "netsh winsock show catalog >C:\LSP.txt" et “netsh winsock reset”
- rien ne change.
- je me co sur mon routeur à la recherche d'erreur ou de problème avec les règles de port fowarding.
- Dans le doute, je décide de redémarrer le routeur pour me faire réattribuer une adresse DHCP.

Et là, ça remarche...

Je ne sais pas si cela est lié à l'adresse IP que mon FAI m'avait attribué, mais j'ai l'impression qu'il y a un mécanisme lié à ça dans leur serveur et il doit franchement foutre le bordel. (système anti-bot?)

Dernière modification par Thomy Greenish ; 16/10/2012 à 15h35.
Citation :
Publié par Sauciflard
Vpn = ?
VPN pour Virtual Private Network, c'est un "tunnel" sécurisée, donc cryptée, permettant de relier deux réseaux distant. C'est majoritairement utilisée en entreprise pour par exemple permettre aux employés de se connecter au réseau d'entreprise depuis chez eux...

Si tu veut une explication plus détaillé tu peut aller voir la...
Trop compliqué j'ai compris xD je ferais avec le lag.

J'ai essayé avec VPN, bah ça change rien IG. C'est pire en fait.

Bref, lag lag lag.

Dernière modification par Glaystal ; 17/10/2012 à 00h19.
Cela n'est pas lié aux FAI.

Je suis en Suisse et il m'est impossible de jouer (chargements longs, actions qui ne se déclenchent pas (plusieurs minutes))

Je pense que la dernière MAJ a foutu le border sur quelque chose, postez vos astuces. Je testerai vos recommandations chez moi ce soir
La flemme de rechercher, j'avais trouvé un thread auquel les gens avaient ce prob là sur wow et d'autres jeux ainsi que sur les streaming.
Et ce que j'avais retenu c'est qu'à partir de 2H du mat ça ne lag plus (moi à partir de minuit 30 ça ne lag plus)

sinon http://www.itespresso.fr/peering-ufc...ree-56858.html


Et oui moi aussi je croyais que j'étais le seul et je suis rassuré (d'une certaine façon ...) que ça ne vient pas de moi.
Là (http://www.ogaming.tv/forum/topic/13...eam-avec-free/) ils en parlaient aussi mais ils parlent uniquement du streaming. Enfin bref, ça ne touche pas que gw2 et ce n'est pas tous les freenautes qui ont ce prob.
Citation :
Publié par Saruten
Cela n'est pas lié aux FAI.

Je suis en Suisse et il m'est impossible de jouer (chargements longs, actions qui ne se déclenchent pas (plusieurs minutes))

Je pense que la dernière MAJ a foutu le border sur quelque chose, postez vos astuces. Je testerai vos recommandations chez moi ce soir
As-tu testé de relancer ton routeur? (et de vérifier que ton FAI te donne une nouvelle IP?)
Citation :
Publié par Saruten
Cela n'est pas lié aux FAI.

Je suis en Suisse et il m'est impossible de jouer (chargements longs, actions qui ne se déclenchent pas (plusieurs minutes))

Je pense que la dernière MAJ a foutu le border sur quelque chose, postez vos astuces. Je testerai vos recommandations chez moi ce soir
C'est absolument pas lié à la dernière maj. Certes, elle a peut-être aidé à empirer la chose, mais j'avais déjà le problème avant. Cependant, je l'ai moins maintenant, et c'est très sporadique comme problème.

De plus, je suis en Belgique, donc encore un FAI différent.

Je vais peut-être dire une connerie monumentale (me tapez pas plz) mais serait-ce possible que cela soit dû à une sorte d'engorgement proche de leur ferme de serveur ? Genre vu que toute l'Europe va dans la même région pour les serv (je suppose) eh bien la bande passante est limitée et peut-être que ça bloquerait quelque part par là ? Enfin, pure hypothèse ...
pas mal de mes guildies ont ce problème (genre 2-3 jours d'affilé). Ils ont tous une connexion "cuivrée". Par contre aucun problème remarqué sur les connexions FTTH.

des fibrés ont-ils eu ce problème ?
Citation :
Publié par Stephane Lo Presti

Le département technique du service clientèle a regardé de près la situation et pense qu’une reconfiguration réseau devrait forcer une amélioration des performances réseau pour celles et ceux qui m’ont envoyé leurs adresses IP. Ceci a été effectué, merci de nous indiquer si vous n’observez pas de changement de comportement. Vous pouvez continuer à m’envoyer vos adresses IP si vous êtes chez Swisscom et observez ces problèmes.
https://forum-fr.guildwars2.com/foru...irst#post76782

Bon ben on verra ce soir à partir de 21h00 si il y à du changement, sinon ce sera toujours via un VPN....
C'est toujours le même soucis lié à Cogent depuis des années...

Depuis la libéralisation et l'ouverture du marché de la bande passante il y a plusieurs années, le secteur a vu arriver Cogent, fournisseur US de bande passante, qui s'est implanté en Europe en menant une politique de tarif très agressive, mécontentant donc au passage les FAI traditionnels européens, en leur faisant une concurrence jugée déloyale (tarif d'achats de bande passante jusqu'à 10 fois moins cher).

Des accords ont depuis été signés car chaque acteur de l'affaire, France Telecom, DT en Allemagne, SC, BC, etc., et même Cogent donc pour les US, (financé en partie par des subsides de l'état fédéral), représentent des intérêts publics de chacun de leurs pays. On était donc dans une double lutte d'intérêt US/Europe et Privé/Public, jusqu'à la crise de 2006 où FT avait coupé l'accès de son réseau à Cogent. (et certains FAI italiens et allemands avaient fait de même).

Hors, l'accord signé entre Cogent (qui gérait en partie la bande passante de certains gros clients porteurs de trafics "lourds", comme MegaUpload, YouTube, etc.) et les FAIs européens, ne valait que jusqu'à un certain niveau de trafic.

Ce niveau de trafic dépassé depuis 2008-2009 environ, chaque côté reporte la responsabilité sur l'autre de qui devrait payer cette surcharge de trafic.
Et tant que la question de qui paye ce surplus n'est pas réglée, la bande passante est restreinte pour les utilisateurs lors de pics de charge de gros services (sur les gros MMOs, sur YouTube pour Free, etc.)

Le premier procès (Orange/Cogent) vient de se terminer par la victoire d'Orange il y a 15 jours, et Cogent, qui envoyait jusqu'à 15 fois plus de trafic vers Orange que l'inverse, devra donc mettre la main à la poche, ce qui devrait donc régler le soucis pour les abonnées Orange prochainement.


Le procès Free/Cogent/Youtube devrait se poursuivre dans les mêmes conditions, avec, sans doute le même résultat.
Perso, j'ai recyclé mon adresse IP cela a fonctionné pour résoudre mes problèmes de LAG Freeze. (FAI SwissCom)

Soit Arena.net a mis un système anti-bot qui stocke les IP et les bloques via un mécanisme de détection automatique. Et ils ne veulent pas en parler ouvertement afin divulguer l'info. (dans ce cas, recycler l'adresse IP pour en récupérer une nouvelle qui aurait été bannie n'a pas d'effet, surtout si tout leur range IP ont été tagué)

Soit les mecs savent pas d'ou ça vient et là, c'est grave.

PS: ces problèmes n'existaient pas au début du jeu, et on avait pas moins de monde en McM.
Un reboot de la box et hop.
Je l'avais déjà signalé sur le fil d'il y a quelques jours.
Sinon, pour ceux qui ont orange et pas de téléphone, autant opter pour un modem/routeurça revient moins cher que la livebox, et c'est plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés