Préparation au Goultarminator

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gros-matou
La défaite était logique, leur compo est clairement OP, ils ont concentré tous les persos entrave/protection/debuff dans la même team, et la map était la pire possible pour vous, donc bon...
Faut pas s'arrêter à cette défaite car vous sortez des poules quand même et vous pouvez encore aller loin !
Tu es le propre du Dofusien,la défaite n'est jamais à cause du perdant mais uniquement à cause d'un truc imba/op/cheat.

Je voulais presque dire que je suis nostalgique de l'époque où les gens passaient leur temps à dire que les Eniripsas étaient cheat alors que c'était du free kill avec un troll build, mais en réalité ça n'avance pas.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Tu es le propre du Dofusien,la défaite n'est jamais à cause du perdant mais uniquement à cause d'un truc imba/op/cheat.

Je voulais presque dire que je suis nostalgique de l'époque où les gens passaient leur temps à dire que les Eniripsas étaient cheat alors que c'était du free kill avec un troll build, mais en réalité ça n'avance pas.
Tu sais, je suis en faites le 1er à dire que c'est uniquement leur faute si ils ont perdu, et je suis même un des seuls à le dire
Pour une fois qu'ils ne pouvaient rien faire pour gagner, ce serait cool de leur dire non ?

Dernière modification par gros-matou ; 17/08/2012 à 11h06.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'

Je voulais presque dire que je suis nostalgique de l'époque où les gens passaient leur temps à dire que les Eniripsas étaient cheat alors que c'était du free kill avec un troll build, mais en réalité ça n'avance pas.
Osa imba.
Citation :
Publié par tigresse-de-feux
Combat bien gérer de leur part, aucune possibilité de s'en sortir pour nous. Notre qualifie échoue pour 100 pdv au combat precedent ou un cc ce soir, dommage.
Bon courage à notre derniere team en lice.
+1 et l'année prochaine insertion des steamers youhou sa va être encore plus beau de voir les compos imposées par ankama avec des classes qui pour le moment en pvp ou même pvm reste un peut pastrèsutile.
Pas d'excuses, une vieille défaite, désolé. Souhaitons bonne chance pour la suite à notre team D, faites nous honneur et quoiqu'il arrive bravo pour votre qualification.
Merci aux participants d'avoir donné leur maximum mais 1 team sur 4, le bilan est quand même très décevant.
Le niveau entre les serveurs s'est nivelé mais y a pas de raison pour faire moins bien que Djaul ou autre ancien serveur.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Merci aux participants d'avoir donné leur maximum mais 1 team sur 4, le bilan est quand même très décevant.
Le niveau entre les serveurs s'est nivelé mais y a pas de raison pour faire moins bien que Djaul ou autre ancien serveur.
Je suis pas vraiment d'accord sur ta remarque. Il n'est pas question d'être "le-plus-ancien-serveur". Il n'y a pas de raison que Jiva gagne tous ses matchs contre les serveurs les plus récents. Dans un combat, il y a toujours pleins de facteurs qui rentrent en compte. Le niveau des participants, l'harmonie entre les classes, la chance... La liste est longue !
Les deux équipes ont bien joué, mais Agride a pris l'avantage.
Citation :
Publié par Sire-gauvain
Merci aux participants d'avoir donné leur maximum mais 1 team sur 4, le bilan est quand même très décevant.
Le niveau entre les serveurs s'est nivelé mais y a pas de raison pour faire moins bien que Djaul ou autre ancien serveur.
Je dirais ptete qu'on a fait une erreur en croyant qu'il était bon d’équilibrer les équipes.
Bonsoir, je n'ai pas coutume de venir blablater sur ce forum mais en tout cas, nous avons fait ce que nous avons pu comme Chiper l'a expliqué plus haut notre qualification échoue à presque rien. Peut être la malchance à-t-elle touché notre serveur cette année? Au vu des bugs et autres echecs des autres team. En tout cas pour ce soir, il faut féliciter Agride qui a rondement mené sont combat nous rendant presque inoffensif au vu de notre manque de debuff par rapport au leur.

En tout cas je tiens à remercier d'abord l'ensemble de la communauté qui à voté pour moi cette année car, sans eux, ma première expérience au goulta n'aurai pas était possible. Même si c'était pas gagné je crois que nous avons ,pour la plupart d'entre nous, réussi à mettre nos différents de cotés pour que (pour une fois) nous réussissions à faire les entraînements ect en harmonie.

Il nous reste à tirer les leçons, faire plaisir à certain joueurs n'était pas la bonne solution et aux vues des résultats cette année et l'attente mises sur les épaules de jiva, je pense que la team poubelle de l'année prochaine n'aura surement le droit que de ce taire... ( Des compos trop lisses n’emmène à aucun résultats la preuve est flagrante 3 équipe sur 4 éliminées).

En tout cas cet expérience est bonne à prendre et il ne me reste plus maintenant qu'a souhaiter à la team D d'encore nous étonner dans cette compétition et qui sait à l'année prochaine peut être !
Bon j'ai pas vu le match mais faut croire qu'il a été perdu. Dommage, c'était prometteur pour cette équipe qui était cool à voir.

Au moins le serveur dans l'ensemble peut repartir la tête haute, on a pas vraiment eu de teams cheat destinées à tout déchirer, et en plus la seule team qui passe est celle qu'on pourrait qualifier de poub (car team eni).
Les autres teams avaient quand même du potentiel niveau compo, mais la B a vraiment pas vendu le rêve, la A aurait pu bien réussir mais en fait non (lu deco et chatte ultime en face ), et la C hé bien comme je l'ai dit méritait large d'aller plus loin pour voir.

Reste plus qu'à espérer que cette team D aille très loin histoire de calmer l'amalgame eni = team poubelle (même si bon, c'est loin d'être le meilleur pilier, c'est vrai), mais comme on a vu hier une compo adaptée en face et...

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 17/08/2012 à 21h27.
Ma remarque sur les anciens serveurs n’étaient pas pour dire que les vieux serveurs devaient avoir un avantage sur les plus récents mais plutôt que l'on subi la même 'érosion' qu'eux !

Je suis d'accord avec toi Amrad, mais au final, même si après un match on peut tjs dire qu'il y avait mieux a faire, sans vraiment de grosses erreurs, on a plus vu de l'impuissance de votre coté. Sachant qu'en face ça joue aussi.

Bref le niveau des joueurs n'a pas été au dessus pour combler cette équilibrage de team.
ce n'est pas une critique mais une constatation.
Toute critique constructive est bonne à prendre, je ne parlais pas de notre match quand je parlais d'erreur.

Des erreurs on en à tous fait, et si on en arrive là aujourd'hui c'est bien la preuve qu'on a des choses à se reprocher.
Citation :
Publié par Sire-gauvain

Bref le niveau des joueurs n'a pas été au dessus pour combler cette équilibrage de team.
ce n'est pas une critique mais une constatation.

On peut difficilement parler du niveau des joueurs dans le cas présent mais plutot de la stupidité de leur système de poule. Gagner 2 matchs en victoire parfaite et perdre un 3 éme entraine une élimination, ca n'a pas vraiment de logique. Le gars qui tombe dans une poule daubed avec comme adversaire que des teams poubelles se retrouve qualifié alors qu'un autre gars qui vas tomber dans une poule tres forte avec des compos cheat se trouve par exemple comme nous éliminés pcq il a fait des supers match contre les équipes d'avant mais puisque les compos était bien cheat en face l'écrasante était injouable ???

Pour notre combat aucune erreur majeur de notre part, ils avait l'avantage du debuff, le seul en notre possession était celui des bombes surchargées qui ne faisait pas 1 tour sur le terrain. Parler d'un manque de skill de notre team c'est avoir la critique facile, mais pourtant personne n'est venu nous féliciter pour notre manière de jouer quand nous avons fait un combat parfait vendredi dernier... A méditer.

Verdict sans appel, si on veut aller loin il faut faire des sacrifices ... Au moins on aura bien ris avec se Ronto qui perdurera à jamais sur jiva
Déjà le système d'écrasante est totalement débile, t'as des compos qui peuvent juste pas la viser, et des compos qui peuvent entièrement l'éviter (yo trêve), et même avec un jeu ultra défensif juste pour faire chier ça doit être très facilement forçable...
Il aurait fallu qualif les teams qui font :
Soit 2 victoires une défaite
Soit 1 victoire 2 nuls
Les autres au goulag

Et basta. Là ça pénalise certaines compos qui basent pas leur stratégie sur du rush de goret.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Les autres au goulag

Et basta. Là ça pénalise certaines compos qui basent pas leur stratégie sur du rush de goret.
Ca résumé l'idée. Avec Conan dans notre équipe le résultat aurai été tout autre mais enfin encore une fois on sait pourquoi on est éliminés et ont fera plus de concession l'année prochaine ...
Faut savoir quand même que vous avez eu à faire à Chronomètre qui non seulement n'est pas d'Agride mais de Silvosse ( nous avions migré y'as une année sur Agride espérant trouver un serveur cool ( il n'en fût rien sauf pour sa team) et que Chrono malgré qu'on le raille parfois, c'est loin d'être le dernier des cons, il sait mener une équipe et une stratégie à la perfection, et a su profiter de ce Goulta pour enfin s'imposer ( et après après 6/7 ans de jeu , il n'a pas à démériter)

Les équipes ont très bien joué toutes les deux, ce fût un beau match plein de suspens.
Merci du Fair play de tigresse, je filerai ton p'tit mot de félicitation à Zak (qui ne passe que peu sur JoL) qui sera ravi .
Tout a fait d'accord sur l'écrasante mais 2 victoires et une défaite pour la qualif, ça donne du genre 70 a 80 teams de qualifiées.
Faudra trouver une autre moyen de sélection.

Ne pas faire d'erreur, c'est devenu un minimum pour passer, et ca ne suffit plus. C'est ce petit plus dont je parlais qui a manqué. Sur les nombreux match que j'ai vu, on constate que le niveau globale est de plus en plus homogène, et ca se joue de plus en plus à un détail voir un coup de chance. Les équipes qui auront la capacité à surprendre et imposer leur jeu iront plus loin. On voit trop de match serré et sans de grosses erreur où l'on a même pas l'impression que la stratégie prime, car souvent les 2 équipes se controlent. C'est juste de l'action-réaction et hop d'un seul coup ca se débloque et c'est plié.

Je finis en remerciant les participants pour leur investissement.
Vous aviez le niveau de plein d'équipes qui joueront les phases finales.
Je le trouve bien triste ce système de qualification honnêtement .

Pour vous dire la vérité, après avoir vu le match de Jiva C contre Many A je me suis mis à imaginer le pire des scénario avec Chiper .
Vous êtes de bons joueurs, et on ne s’attendait pas a l'emporter de cette façon en victoire parfaite .

Quand au début de combat qui lui : "n'était pas très sport" sachez que le Sadida de Many A nous à sortit exactement la même feinte.. Et que l'arbitrage ne leurs à rien reprocher .
Quitte à subir, autant faire subir.. non ?

Sylvannia a bien résumé les choses, toute stratégie repose sur les sorts avant de reposé sur les CaC c'est pourquoi le débuff est important voir indispensable .
Dans Jiva C, il n'y avait que le Roublard capable d'en faire, mais les débuffs d'un Roublard passe par ses Bombes, et ils demandent de la préparation..
C'est comme une passe téléphoné .
Nous nous en somme donc directement pris aux Bombes .
Le sort Tromblon, était une alternative intéressante pour vous, mais là encore il y avait un soucis, c'est que pour que se sort ait vraiment de l’efficacité, il faut au moins en balancé deux sur une personne, faire ça reviendrais presque à passé son tour car l'utilisation de deux tromblon coûte quand même 10 Pa et que vous aviez un Xel en face .
J'espère que votre serveur ne vous en voudra pas car ce n'était pas un match facile pour vous .

Encore une fois vous méritiez votre place pour les 32èmes, dommage qu'il y ait eut tant de forfait cette année .

Dernière modification par Chronometre ; 18/08/2012 à 15h20. Motif: Ponctuation
Citation :
Publié par Cedsadi
Bonjour,
Ah non,
Au revoir.
Après ce troll je voudrais quand même vous dire que c'est dommage de voir la team sacri-roublard partir comme ça, mais encore une fois, très mauvais choix de compo.
Il aurait fallu faire Sacri-Roublard-panda-sadi (Par exemple) selon moi. Franchement vous avez merdé quoi, le couple Roublard-Sacri est le plus cheat de l'année et vous avez réussi à lui mettre un team sans débuff, c'est chaud...
Encore une fois, il aurait fallu mettre une team poubelle! C'est inévitable :/

Dernière modification par Cedsadi ; 18/08/2012 à 07h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés