Facon de jouer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

J'ai repris une partie de SOA + TOB.

J'ai deux questions :

- lorsqu'on joue mauvais, j'ai l'impression que si on respecte le personnage dans les discutions, on écourte la plupart du temps les dialogues et on dirait qu'on passe à côté de nombreuses quêtes : donc pertes d'objets, d'or et de point XP: est ce que je me trompe?
J'ai l'impression que jouer mauvais c'est surtout jouer pour combattre.. comme si seules les combats permettaient de faire progresser son personnage. Des quêtes "spé" mauvais sont elles prévues si on adopte cette attitude à fond?

- Faut il accepter toutes les quêtes proposées dans les rencontres avec les personnages, afin de ne pas en rater une lors d'un changement de chapitre par exemple. Ou, dans la manière de jouer, est il préférable de commencer une quête et aller au bout de celle ci avant d'en commencer une autre?

Peut être suis je le seul à me poser ce genre de question...

merci à vous et bon jeu !!
Le jeu est assez pauvre en ce qui concerne la partie jouer un ultra méchant.
A ma connaissance il n'y a pas de grande quêtes pour les héros ultra méchants.
Tout au plus quelques choix par si par là, sans réel impact sur l'histoire.

En fait il n'y a que des désavantages, certains PNJ risque de ne pas te parler, tu vas devoir refuser beaucoup de quêtes, les marchands te vendront leur objets beaucoup plus chère.

D'un certains côté, c'est peut être plus réaliste ainsi, et ça peut apporter un certains challenge.

Ca me donne envie de me faire une partie en super méchant, le genre à assassiner tout le monde pour un rien, ça pourrait être bien fun à jouer
L'enfant rebelle de Bhaal !
C'est un point faible du jeu, il est beaucoup plus bénéfique de jouer bon que mauvais, que ce soit sur les quêtes, les récompenses, l'xp, et les dialogues. Il existe une alternative mauvais pour certaines quêtes comme Firkraag mais elles restent relativement peu nombreuses.
BG reste un jeu assez... "américain" ^^ : être "gentil" est plus bénéfique

Pour la 2eme question, le journal de BG2 est suffisamment bien fait pour que tu puisse accepter toutes les quêtes dès qu'elles se présentent, tant que tu pense à regarder de temps à autre dans les chapitres inférieurs s'il reste des choses à faire (bon bien sûr, les quêtes des personnages que tu recrutes ne doivent pas trop traîner en longueur sans quoi ils risquent de montrer leur mécontentement).
Pour BG1, le journal de ce volet-ci étant ce qu'il est, accepter les quêtes tôt c'est bien mais quand à vérifier où tu en es ...

Dernière modification par Druisella ; 26/07/2012 à 07h19.
Merci pour vos commentaires

Je me souvenais plus trop, mais après quelques heures à jouer, je commence à gérer tout ça, du point de vue des quêtes.

En revanche, est ce que toutes les quêtes, lorsqu'on les accepte, s'adaptent au niveau du groupe?
C'est à dire : si j'accepte une quête au chapitre 4 alors que j'aurai pu l'accepter au chapitre 2, est ce que le niveau de difficulté de cette quête va s'adapter en fonction de mon groupe (groupe forcement plus solide que ce qu'il était au chapitre 2).

Ou alors est-ce qu'une quête acceptée au chapitre 2 et que je décide de faire qu'au chapitre 4 devient plus dur que si j'avais voulu la finir au chapitre 2?
Citation :
Publié par Maouss
En revanche, est ce que toutes les quêtes, lorsqu'on les accepte, s'adaptent au niveau du groupe?
C'est à dire : si j'accepte une quête au chapitre 4 alors que j'aurai pu l'accepter au chapitre 2, est ce que le niveau de difficulté de cette quête va s'adapter en fonction de mon groupe (groupe forcement plus solide que ce qu'il était au chapitre 2).

Ou alors est-ce qu'une quête acceptée au chapitre 2 et que je décide de faire qu'au chapitre 4 devient plus dur que si j'avais voulu la finir au chapitre 2?
La difficulté d'une quête ne s'adapte pas à ta position dans le jeu, par conséquent, plus tu fais une quête tard, plus elle sera facile.

PS : je sais pas comment tu fais pour te lancer dans une partie avec l'enhanced edition à venir^^
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
C'est l'EE de BG1 qui arrive, pas du 2 (enfin pas encore).
Certes, mais moi qui faisait une partie tous les 1 ou 2 ans par nostalgie, je pourrais pas me relancer dans un BG quelqu'il soit en sachant qu'ils vont "bientôt" être remis au goût du jour (le risque de déception existe mais il n'empêche je trépigne d'impatience rien que d'y penser^^).
J'aurais peur de me gâcher le plaisir de la redécouverte.
Il y a une légère différence pour une même quête suivant que tu la fasse au début ou à la fin du jeu (enfin au début ou à la fin du chapitre 2 pour ce que j'ai put en voir ). Généralement, un groupe de monstre en plus (genre l'oeil aveugle, avant le pont des énigmes dans les escaliers, il n'y a rien si tu fait la quête assez tôt tandis qu'on trouve un groupe d'hommes-lézard je croit dont un mage si on le fait plus tard).
Mais les "boss" ne changent pas, pas plus que les "points chauds" ou, d'ailleurs, la plupart des monstres de la quête (pour rester sur le même exemple, le groupe de clerc dans l'antre de l'oeil aveugle reste inchangé, de même que ses serviteurs à la fin de la quête quand on a tué leur dieu et qu'on reviens faire le ménage... Par contre, les ombres qu'on rencontre dans le couloir qui mène à la carte du sceptre sont plus constitué de dénombres (si c'est bien le nom ) à haut level et d'ombres à bas level)
Enfin rien de transcendant quoi
Ah j'avais jamais constaté ces différences, faut dire que mes parties sont suffisament espacées dans le temps pour que ce genre de détails ne me sautent pas aux yeux^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés