Sujet récapitulatif des hotfixes appliqués

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Citation :
GENERAL
* Characters below level 48 are no longer able to pick Ember Isle porticulums if they have them, since they're unable to travel to the Isle.
* PvP: Gaining Prismatic Glory will no longer break stealth.
* Scarlet Gorge: The Crucible zone event should occur more frequently.
* Rift: Visions of Death: Addressed difficulty issues with this Rift.

WORLD EVENT
* You can no longer sell Pyrite Dubloons to NPCs.
* Adjusted the prize payout from Carnival games for first and repeat plays. Don't worry, jumping parties are still valid, but there ARE other games available!
* Carnival balloons now have a more realistic and pronounced breeze-swaying motion for added cuteness!
Source: http://forums.riftgame.com/official-...ml#post3652131

Dernière modification par Medenor ; 07/07/2012 à 16h02.
Un hotfix annexe a été ajouté, le 8.5:
Citation :
WORLD EVENT
* Fixed an issue with the Place Your Bets gambling game so it can be re-enabled!
* The Ring Toss game now plays the correct 'hit' audio sound.
RIFT 1.7 Hotfix #9 - 3/9/12
RIFT 1.7 Hotfix #9 - 3/9/12
Citation :
GENERAL
* Fixed an issue causing ability tooltips viewed on the Soul Tree to show incorrect looking numbers for abilities other than rank 1.

CARNIVAL OF THE ASCENDED
*Fixed an issue that was causing ‘Take Out the Garbage’ to get stuck on rare occasions.
* Aenycha and Icatian can no longer be attacked by players.
* All Parade NPCs will now flag players for PvP when attacked
* Tales of the Ascended Raid Rifts now have a secondary NPC to turn the quest in to when a rift is open
* The parades are now back on schedule – you should see up to four active at any time throughout Telara!
en fr !

Citation :
RIFT 1.7 Hotfix #9 - 9.03.12

CONCERNANT LE JEU

* Dans l'Arbre des Âmes, les infobulles des capacités affichaient des valeurs incorrectes pour tous les rangs, excepté le rang 1. Ce bug a été corrigé.

CARNAVAL DES ÉLUS
* De temps en temps, la quête « Sortir les poubelles ! » plantait et restait bloquée. Ce bug a été corrigé et les « poubelles » peuvent ainsi être bien « vidées ». Façon de parler, hein.
* Les joueurs ne pourront plus attaquer Aenycha ni Icatian.
* Les joueurs qui s'en prennent à un PNJ de la parade seront désormais aussitôt marqués pour un combat JcJ. À vouloir plomber la fête aussi, faut pas s'étonner qu'on vous tombe dessus !
* Lors des Failles de raid « Contes des Élus », un deuxième PNJ apparaîtra désormais pour faciliter l'accomplissement des quêtes concernées.
* Les horaires des parades ont été révisés. Vous devriez désormais voir un minimum de quatre parades actives à la fois sur Telara ! Alors, heureux ?


Citation :
RIFT 1.7 Hotfix #8 - 8.03.12

CONCERNANT LE JEU
* Les personnages en-dessous du niveau 48 qui avaient déverrouillé des porticulums de l'Île de Braise sur leur carte pouvaient les toujours emprunter, alors que le niveau minimum requis pour accéder à cette zone est bien de 48. Ce bug a été corrigé et ces porticulums seront de nouveau accessibles une fois le niveau 48 atteint. C'est que ça se mérite, un séjour sur l'Île de Braise !
* JcJ : la Gloire prismatique ne devrait plus vous faire sortir du mode furtif.
* Gorges Écarlates : l'événement de zone « Le Creuset » devrait désormais avoir lieu plus souvent.
* Faille : Visions de la mort : des modifications ont été apportées à cette Faille car elle s'avérait trop difficile.

ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Vous ne pourrez plus revendre de Doublons de pyrite aux PNJ.
* Le nombre de bons reçus en récompense pour les jeux du carnaval a été ajusté pour la première participation ainsi que celles successives. Ne vous inquiétez pas, vous pourrez toujours sauter à en molester votre barre Espace sans que les récompenses aient changé. Mais sachez simplement qu'il existe aussi d'AUTRES JEUX !
* Le mouvement des ballons de carnaval a été graphiquement remanié de manière à ce qu'ils paraissent plus réalistes et surtout, surtout plus craquants !
* Au carnaval, « Faites vos jeux » a été temporairement désactivé. Le bug en question a été corrigé et vous pourrez de nouveau bientôt parier avec votre argent durement prélevé sur les dépouilles de vos odieux ennemis.
* Les effets sonores du jeu « Anneaux marins » ont été retouchés et vous devriez désormais entendre le bon bruitage quand vous atteignez une Coiffe marine !
Hotfix #10, prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Un phénomène étrange se produisait lorsque vous utilisiez des macros pour afficher (#show) un nom de capacité ou son icône sur vos chaînes de commandes associées à votre personnage ou à vos barres d'action – le nombre d'image par seconde chutait en effet mystérieusement. Ce bug a été corrigé. Non, vous n'êtes plus dans la quatrième dimension !
* Aventure instantanée : suite à une expulsion d'un groupe d'Aventure instantanée, vous ne pourrez pas retourner dans ce groupe pendant 15 minutes. Vous aurez néanmoins la possibilité de créer votre propre groupe via la fenêtre Aventure instantanée, le cas échéant.
* Glasmarteau : Estrode : l'efficacité d'un grand nombre de capacités dérobées par Estrode qui posaient problème a été réduite. Le combat est désormais plus équilibré pour davantage d'âmes. Plus la peine de lui cacher tous vos talents !
* Envol du Phénix : Beruhast : les murs ne sont plus aussi accueillants à certains endroits et vous ne devriez dorénavant plus pouvoir les escalader à loisir.


ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Les prix et les récompenses des Boîtes d'artefacts aléatoires sont désormais plus en adéquation avec les entrées d'argent faites par les joueurs.
* Vous obtiendrez désormais un peu moins de Peaux très fines.
* Les parades perturbent moins les PNJ, qui devraient être plus actifs et plus présents. C'est que ça crève, la nouba non-stop, même virtuelle !
* Le jeu des mises est de retour au carnaval de Sable-chatoyant ! Rien ne va plus !
* Le défilé de mode et le concours de boisson font désormais progresser la quête quotidienne « Festoyer au Carnaval ».

Dernière modification par Medenor ; 16/03/2012 à 19h40.
Hotfix #11, prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Le nombre maximum de récompenses aléatoires accordées aux groupes formés via l'outil RdG a été ajusté à 9 pour tout le monde, suite à la disparition de certaines d'entre elles en début de semaine. Comme le dit le proverbe telarien : « RdG qui spolie les Élus, plus de récompenses empochues ! » (si, parfaitement)
* Les montures proposées par votre vendeur de récompenses de briscard n'ont désormais plus de niveau minimum requis.
* JcJ : dorénavant, être au niveau 50 sera un prérequis pour pouvoir se servir du Moteur de Source du maître d'arme ou du Blason du maître d'arme.
* Les objets suivants ne pourront également être utilisés que par les personnages de niveau 50 : Ronces de courroux, Pierres de puissance brûlantes, Anciennes pierres de puissance brûlantes, Pierres de courroux, Pierres de courroux puissantes, Pierres de combat massives, Anciennes pierres de combat massives, Pierres à aiguiser exquises, Anciennes pierres à aiguiser exquises, Pierres d'huile exquises, Anciennes pierres d'huile exquises.

ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Dorénavant, vous pourrez récupérer des Trophées de guerre uniquement sur les cibles JcJ « en vert » de niveau 10 ou plus. Quand on vous dit que la tendance est au green...
* Ennui sur la route : vous ne recevrez désormais plus de points d'expérience en donnant une bonne correction aux Fauteurs de trouble Gardiens, et vous ne pourrez plus faire apparaître ces derniers après avoir rempli les objectifs de quête. Leur taper dessus va tous nous manquer... Tant pis, ce sont les Gardiens en JcJ qui prendront pour eux
* La fenêtre de discussion se faisait parfois inonder de messages d'accomplissement automatique des quêtes de l'événement mondial. Ce bug a été corrigé.
* Le jour de changement de phase pour le carnaval sera dorénavant le jeudi. Mettez à jour vos agendas !
* Dantwor Languemiel devrait désormais correctement proposer des versions aléatoires des Contes des Élus chaque jour.
* Si vous gagnez à la Roue de l'Avenir, vous ne devriez plus perdre vos gains si vous attendez que la roue soit relancée.

Dernière modification par Medenor ; 17/03/2012 à 12h05.
Hotfix #12, , prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Tout rikiki !

Citation :
GENERAL
* Dans certains cas, il n'était pas possible de cliquer-glisser les essences planaires pour les équiper.
* Certains correctifs préalables aux futures phases du carnaval ont été intégrés.

Dernière modification par Medenor ; 22/03/2012 à 16h12.
Hotfix #13 , prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Corrigeant notamment l'évènement de zone "Désordre du jour"

Citation :
GENERAL
* Désordre du jour : les joueurs ne se retrouveront plus dans l'impossibilité d'accomplir cet événement de zone faute d'invasions. Dorénavant, les invasions (pour les deux factions) ne cesseront d'apparaître, et ce même lorsqu'aucun Étendard ni Bannière ne sont actifs.
* Arrêter le Maître-saboteur : dans certains cas rares, le Maître-saboteur prenait son titre tant à cœur qu'il avait saboté sa propre réapparition, et ne se montrait donc plus. Ce bug a été corrigé.
* Par moments, lors de l'échec de certains événements de zone, le suivi de progression de ces derniers restait affiché à l'écran jusqu'à ce que vous vous déconnectiez ou vous téléportiez. Ce bug a été corrigé et le texte devrait bien disparaître suite à un échec.

Dernière modification par Medenor ; 28/03/2012 à 08h23.
Hotfix #14 , prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Citation :
GENERAL
* Les runes reçues en récompenses grâce à votre notoriété auprès de l'Alliance des Tueurs de dragons, de l'Œil-glacé et de l'Ordre de Mathos peuvent maintenant être appliquées aux objets de niveau 43 et plus.
* Quêtes : Fournitures pour le front : au moment de rendre ces quêtes, certains objets ne n'étaient pas toujours correctement décomptés de l'inventaire. Ce bug a été corrigé.
* Envol du Phénix : Beruhast : la zone d'affrontement a été réduite pour empêcher aux Élus filous de feinter le Vortex enflammé en grimpant sur les murs environnants. Ah, c'est qu'on fait moins les malins maintenant !

Dernière modification par Medenor ; 29/03/2012 à 09h54.
Hotfix #15 , prévu pour cette nuit à 02h00 GMT+1

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Île de Braise : Quêtes journalières : Instruments de Marakris et Dagues des Marakris : le nombre d'objectifs à accomplir a été réduit et le taux d'obtention du butin est dorénavant de 100 % !
* Île de Braise : la zone du Guet de Braise vous accorde dorénavant le bonus d'expérience "Reposé".
* Vous pouvez désormais inviter des joueurs à vous rejoindre sur des canaux de conversation privés.

ÉVÉNEMENT MONDIAL
* La phase 5 du Carnaval des Élus a été prolongée d'une semaine supplémentaire.
* Les joueurs devraient à présent recevoir les récompenses adéquates lorsqu'ils aident le porteur du drapeau ou participent de toute autre façon aux événements de zone de la phase 5 de type "Escarmouche".
* Les PNJ Renégats ou Gardiens apparus pendant les événements de zone de type "Escarmouche" donnent dorénavant des Trophées de guerre en récompense.
* Action décisive : vous pouvez désormais rendre votre quête même si le boss est encore actif.
* Attaquer les avant-postes : trop de cibles hostiles apparaissaient à la fois. Ce bug a été corrigé.

Dernière modification par Medenor ; 05/04/2012 à 09h33.
Hotifx 16 (appliqué cette nuit):

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Événement mondial : l'objectif à atteindre de la phase actuelle a été revu à la baisse.
* Vous devriez avoir plus de chances d'obtenir un Trophée de guerre sur les champs de bataille désormais.
* La météo de Terminus est dorénavant plus clémente et le ciel, moins nuageux. Le nombre de Failles sera légèrement en-deçà des normales saisonnières, et nous souhaiterons demain une bonne fête à tous les Jean-Akylios... Ah, on me dit que Météo Telara s'est emballée : seul le ciel de Terminus a vraiment changé
Hotfix 17, appliqué apparemment le 14/4/12 à 02h00 (cette nuit)

Il vise à fixer les bugs de la phase 6 de l'event. Concernant le temps perdu pour remplir l'objectif, pas de paniques: il n'y aura pas de reports mais bien un abaissement de l'objectif pour compenser le retard

Citation :
ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Les événements de zone liés au Plan de la Terre devraient à nouveau correctement octroyer le butin prévu. Ce qu'elle est pingre cette Laethys, franchement.
* L'objectif à atteindre pour la phase 6 a été réduit à 60 en raison de la désactivation temporaire des événements rencontrée précédemment.
* Éveil infernal n'était pas correctement pris en compte dans la progression de la phase 6 de l'événement. Ce bug a été corrigé.

CONCERNANT LE JEU
* Plusieurs objets de costume qui n'avaient pas de niveau auparavant sont désormais listés comme étant du niveau 1, et ne peuvent pas être améliorés avec des runes.

Dernière modification par Medenor ; 14/04/2012 à 10h06. Motif: francisation
RIFT 1.8 Hotfix 0.5 (déjà appliqué via la mise à jour de cette nuit)

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Les messages du type « [Nom du joueur] est le premier personnage du serveur à... » étaient envoyés de façon répétée dans la fenêtre de discussion. Ce bug a été corrigé.
* Vous pouvez désormais vous servir des tentes et des couchages !
* Dorénavant, vous pourrez invoquer instantanément les familiers associés à la compétence de pêche !
* Dans certains cas rares, des groupes formés à l'aide de l'outil RdG et les groupes publics provoquaient la dissolution prématurée d'autres groupes déjà en file d'attente. Ce bug a été corrigé.

CLASSEMENTS
* Le Classement pour les Profondeurs Insondables en mode Expert ne fonctionnait pas correctement. Le bug a été corrigé et ce Classement est désormais accessible.
* Un problème est survenu dans le Classement de « La bibliothèque : Durée en martyr de masse ». Ce bug a été corrigé.

OBJETS
* Bottillons de l'aurore : le prix a été corrigé.
* Les essences des Failles de raid de l'Île de Braise disposent désormais d'un niveau minimum pour s'en équiper.
RIFT 1.8 Hotfix #1 (21/4/12 02:00 GMT+1)

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Recherche de guilde : certains messages envoyés à des recruteurs n'atterrissaient parfois dans la boîte aux lettres que d'un seul membre de la guilde. Ce bug a été corrigé.
* Les quêtes journalières des chroniques vous procurent désormais un max d'expérience !
* Les infobulles de titres accordés par les exploits accomplis indiquent désormais correctement les titres octroyés par les exploits, et non plus le nom des exploits eux-mêmes.
* Les quêtes du type « Ils arpentent Telara » progressent de nouveau correctement !
* Les filtres Afficher "hors ligne" et Afficher "mobile" de la fenêtre de Guilde persistent dorénavant après l'avoir fermée (euh, la fenêtre, bien sûr).
* Certains noms de zone ont eu la folie des grandeurs et avaient parfois pris la mauvaise habitude de rester affichés EN GRAND sur la carte du monde alors que vous faisiez un zoom arrière. Ce bug a été corrigé.
* Un bug d'affichage des noms des membres du groupe qui étaient hors ligne a été corrigé.


PÊCHE ET SURVIE
* Vous pouvez à présent revendre tous les ingrédients des recettes de survie aux marchands.
* Lorsqu'il y a plusieurs tentes ou couchages dans la même zone, c'est l'effet le plus reposant qui sera dorénavant appliqué. Restez zen...
* Le nombre de poissons à échanger auprès des poissonniers a été revu à la baisse pour les quêtes de bas niveau.
* Vous devriez pouvoir pêcher plus facilement dans les bancs de poisson.

AURORE INFERNALE
* Muglak : ce boss arrêtera d'aller voir ailleurs s'il y est et restera désormais bien confiné dans le lieu de l'affrontement.
* Les joueurs recevront désormais les exploits attendus lorsqu'ils viennent à bout du Conclave de braise.


ÂMES

BARDE
* Cadence : l'infobulle affichait les mêmes valeurs pour les dégâts maximaux et minimaux. Ce bug a été corrigé.

DOMPTEUR
* Frappe féroce : le rang 6 a été corrigé afin de ne plus pouvoir canaliser l'effet plusieurs fois à la suite.

CABALISTE
* Pourriture contaminée : n'empêche plus de générer des Pourritures lorsque vous ressuscitez. Si vous êtes dans ce cas de figure, il est possible que vous deviez changer de rôle afin que cet effet fonctionne de nouveau.

CHAMPION
* Charge du taureau : l'infobulle indiquait, à tort, une immobilisation de 0 seconde. Ce bug a été corrigé.

LAME NOIRE
* Pointe ardente : l'infobulle affichait les mêmes valeurs pour les dégâts maximaux et minimaux. Ce bug a été corrigé.
* Étouffement : l'infobulle affichait des dégâts de 0 pour le rang 5. Ce bug a été corrigé.

PALADIN
* Contact de Vie : son efficacité a été augmentée en JcJ.

RÔDEUR
* Pluie de flèches : l'infobulle affichait les mêmes valeurs pour les dégâts maximaux et minimaux. Ce bug a été corrigé.
* Garde du corps : fonctionne dorénavant uniquement sur des attaques pouvant être renvoyées ou redirigées. Cet effet se dissipe lorsque votre familier meurt et les dégâts ne peuvent plus être redirigés vers un familier mort.

CHEVALIER DU NÉANT
* Fusion de la chair : son efficacité a été augmentée en JcJ.
* Absorption résiduelle : sa durée est passée de 0,5-1 seconde à 1,5-3 secondes.

MAÎTRE DE GUERRE
* Interdiction de mourir : son efficacité a été augmentée en JcJ.

Dernière modification par Medenor ; 21/04/2012 à 09h08.
RIFT 1.8 Hotfix #2 - 26/4/12 02:00 GMT+1

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Les donjons en mode Épique se réinitialisent dorénavant à 6h (4h UTC) le dimanche au lieu de 6h (4h UTC) le samedi. La première réinitialisation de la semaine, qui a lieu le mercredi, ne bouge quant à elle pas.
* Les nouvelles quêtes journalières du Phalanstère doivent désormais être finalisées auprès des PNJ Ambassadeurs du Phalanstère, à proximité des pierres de transport se trouvant à l'extérieur de Méridian et Sanctum, et ce afin que les personnages de niveau inférieur à 40 puissent accomplir ces quêtes.
* Les assistants de raid peuvent de nouveau inviter directement les joueurs dans leurs groupes.
* L'audio des Bêtes-tranchantes comme familiers a été modifié, celles-ci devraient donc être un peu moins bavardes à présent.
* Voie Royale : les "gentils" PNJ du début ne devraient plus s'approprier la victoire sur le Chasseur Suleng à vos dépens et vous empêcher ainsi d'accomplir la quête.
* Les exploits rapides sont un peu moins nerveux et ne commencent dorénavant que lorsque les joueurs quittent physiquement l'entrée de la zone. Ils ne devraient plus se lancer sans raison lorsqu'un joueur se déconnecte ou se téléporte.
* En combat, certaines capacités bénéfiques aux personnages de votre faction s'appliquaient en JcE avec les mêmes paramètres que si vous étiez en JcJ l'un contre l'autre… Ce bug a été corrigé.
* Les joueurs de RIFT Lite ne pourront plus essayer de retirer des banques de guilde davantage d'argent qu'ils ne peuvent porter. C'est l'or... Il est l'or... L'or de se réveiller... Monseignor... Il est 8 or...


ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Les Failles sont devenues moins capricieuses (à côté d'une certaine Gueule, n'est-ce pas…) et s'ouvrent désormais de manière plus fiable dans les événements de zone Éveil infernal et Alliances improbables.
* « De l'or ! De l'or magnifique ! » vous permet désormais d'obtenir les précieux Doublons de pyrite des quêtes hebdomadaires pour la monture.
* Les Brutes mécaniques apparaissent désormais plus régulièrement.
* Le texte descriptif de l'objectif de Fureur d'Élu devrait vous paraître plus clair - du moins, c'est ce qu'on espère !
* Sable-chatoyant : les Failles de la Terre des Dunes d'Akala devraient à présent vous permettre d'obtenir des Ordres d'invasion lorsque vous êtes en train d'accomplir « Enquête ».


PÊCHE ET SURVIE
* Concernant le gain de points de compétence en pêche, le nombre d'objets requis aux niveaux inférieurs a été légèrement revu à la hausse et celui aux niveaux supérieurs, à la baisse.
* Les exploits de pêche spécifiques à des zones (par exemple, Pêcheur de Sable-chatoyant) ont été mis à jour afin d'inclure tous les poissons présents par zones, y compris ceux qui apparaissent dans plusieurs d'elles. La progression ou la réalisation de ces exploits ne sera pas perdue, mais si vous avez déjà pêché certains des nouveaux poissons à attraper, ces derniers ne compteront pas dans la progression de l'exploit mis à jour.
* La description des Appâts pour poisson a été améliorée et le Leurre de l'avidité est encore plus gourmand !
* Certains bancs de poissons impossibles à pêcher ont été relocalisés.
* Les Festins durent désormais trois minutes avant de disparaître.
* Les effets des Rations de survie ne peuvent plus être purgés.


AURORE INFERNALE
* Conclave de braise : certaines capacités ne cibleront plus les familiers des joueurs.
* Conclave de braise : les Novae de braise de Maître-fourrier Nahoth ont une plus petite santé.
* Ituziel : Ituziel sera désormais enragé pendant 5 secondes de plus.
* Un bug empêchait les mini-boss (oui, ceux qui sont encore plus petits que les sous-boss) de réapparaître lorsque l'instance se réinitialisait. Nous lui avons réglé son compte.


ÂMES

BARDE
* Coda de Restauration : une infobulle avait attribué un zéro pointé au nombre de membres du raid soignés par Coda. Ce bug a été corrigé.

RÔDEUR
* Raptor de sang : l'effet Déchirer peut s'accumuler jusqu'à 3 fois par Raptor de sang attaquant la cible.

SABOTEUR
* Bombe à retardement : plusieurs bombes à retardement au lieu d'une seule pouvaient être appliquées à une cible. Ce bug a été corrigé, le carnage est terminé ! Retour aux frappes chirurgicales, les Saboteurs !
* Piège d'enchevêtrement amélioré : peut être désormais obtenu en investissant 15 points dans l'Âme du Saboteur, contre 20 précédemment.


IU/PARAMÈTRES
* Les objets des banques de guilde n'apparaissaient parfois pas d'emblée dans certains onglets sélectionnés pour la première fois après avoir accédé à la banque. Ce bug a été corrigé.
* Les sceaux, poissons ainsi que les matériaux d'artisanat obtenus en butin dans Glasmarteau et Aurore infernale, ainsi que les objets fabriqués d'Aurore infernale apparaissent désormais bien dans les catégories de la Salle des ventes adéquates.
* Les équipements de survie et les cannes à pêche ont été déplacés dans la catégorie Divers de la Salle des ventes.
* Les joueurs continuaient parfois d'avoir accès à la discussion de leur guilde après l'avoir pourtant quittée… Les oreilles indiscrètes n'ont qu'à bien se tenir, ce bug a été corrigé !
* Les icônes des devises ne devraient plus se chevaucher dans les fenêtres des marchands planaires ou de faction.
* Vous devriez voir l'écran de chargement de la faction adéquate lorsque vous arrivez dans une zone… Non, n'ayez pas peur, vous n'avez pas changé de camp !

Dernière modification par Medenor ; 26/04/2012 à 09h32.
RIFT 1.8 Hotfix #3 - 28/4/12 02:00 GMT+1

Citation :
ÉVÉNEMENT MONDIAL 1.8 : LES MORSURES DE L'AURORE
* Certaines Failles majeures gardaient jalousement les Ordres d'invasion. Ce bug a été corrigé et vous devriez désormais pouvoir obtenir ces derniers.

CONCERNANT LE JEU
* Les Failles de raid journalières vous procurent à présent davantage d'expérience.
* Toute la nourriture fabriquée est cumulable jusqu'à 99. Aux fourneaux !
* La Dague insulaire fumante vous confère désormais plus de dextérité que de force.
* Bouclier insulaire fumant a gagné en concentration, afin d'être en adéquation avec les autres objets de même niveau.
* Les points de collecte (plantes, veines de métal, etc.) que vous exploitez disparaîtront désormais lorsque vous avez fini d'en prendre le contenu, même si vous n'avez pas tout pris.
* Un bug concernant le classement de la bibliothèque : Durée en martyr de masse a été corrigé.

AURORE INFERNALE
* Muglak :
- les monstres supplémentaires n'iront plus jouer à cache-cache avant la fin du combat ;
- Muglak se réinitialisera désormais correctement après une tentative échouée ;
- la barrière apparaissant au début de la rencontre devrait fonctionner correctement dorénavant.
* Les sauts sur ou à proximité des Autels infernaux du Conclave de braise ne devraient plus faire passer les joueurs en mode combat. Bondissez donc autant que vous le voulez !

ÂMES
PROTECTEUR
* L'efficacité des capacités suivantes a été boostée en JcJ :
- Embruns de soins : la réduction de l'efficacité en JcJ est passée de 30 % à 20 %.
- Courant apaisant : la réduction de l'efficacité en JcJ est passée de 40 % à 35 %.
- Inondation de soins : la réduction de l'efficacité en JcJ est passée de 50 % à 30 %.
- Trop-plein : la réduction de l'efficacité en JcJ est passée de 75 % à 60 %.

IU/PARAMÈTRES
* Lorsque vous quittez un champ de bataille en tant que mercenaire, la note de l'événement mondial ne s'affichera plus deux fois.
* Un bug vous empêchait de quitter une guilde après son transfert si vous étiez le seul officier restant. Nous l'avons corrigé (le bug).

Dernière modification par Medenor ; 28/04/2012 à 09h12.
RIFT 1.8 Hotfix #4 - Dans la nuit du 02/05/2012 au 03/05/2012

Citation :
TAGS DE PERSONNAGE
* Nous avons travaillé en coulisse sur des tags de personnage, paramètre de l'IU largement réclamé par le public ! Vous pourrez dorénavant connaître l'état de ceux qui vous entourent sans détourner les yeux du combat !
* Les tags de personnage remplaceront par défaut les anciennes barres de santé et apparaîtront au-dessus de votre tête et de celle de votre cible durant les combats.
* Nous avons un bel éventail d'options à vous proposer, alors personnalisez comme le cœur vous en dit en vous rendant dans Paramètres -> Interface -> Tags de personnage. Vous pouvez passer de vos réglages personnalisés à ceux par défaut et inversement en appuyant sur Maj+V.
* Vous avez la possibilité de désactiver ce système complètement, si vous le souhaitez.
* Si vous avez un faible pour le rose ou si vous préférez le bleu, vous pouvez faire votre choix dans le menu Couleurs des noms… Ah, les goûts et les couleurs…

ÉVÉNEMENT MONDIAL
* Le taux de butin des Piles d'énergie pour la quête « Matériel planaire » a été revu à la hausse.

ARTISANAT/OBJETS
* Le trophée : Démons de Mornelande peut désormais être pêché dans Mornelande ! Tous à vos hameçons !
* Le recensement annuel des poissons de Telara étant terminé, nous sommes dorénavant en mesure de vous fournir des informations complètes à leur sujet, telles que la profondeur d'eau et l'emplacement où vous pouvez les trouver. Je répète : tous à vos hameçons !
* Si vous abandonnez la quête d'artisanat journalière de niveau 300, vous ne perdrez plus les objets que vous aviez déjà fabriqués. Cependant, vous ne pouvez garder dans votre inventaire qu'un maximum de quatre de ces objets à la fois.
* La recette de la quête quotidienne d'artisanat pour l'Arc long mathosien vous demande désormais bien d'utiliser un établi au lieu d'une forge.
* Toutes les améliorations d'objet issues de l'harmonisation planaire de palier 2 requièrent désormais un objet de niveau 50. Plusieurs runes ne pourront être appliquées que sur des objets de niveau 50 également.

AURORE INFERNALE
* Maklamos le Devin :
- Lorsque l'incantation d'une certaine capacité des trois golems mastodontes était interrompue, ces derniers gagnaient plus de points de vie qu'ils n'auraient dû. Ce bug a été corrigé et la capacité interruptible en question n'aura désormais plus aucun temps d'incantation.
- Les Essences de cristal ne fonctionnaient pas correctement. Ce bug a été corrigé et les conséquences prévues se produiront lorsque vous échouez à "résoudre" l'affaiblissement des Essences, au lieu de n'entraîner aucune conséquence.
- La zone d'aggro a été réduite et la barrière de la zone d'affrontement a été déplacée un peu plus loin dans le couloir.
* Rusila Lame-lugubre :
- Courroux de fer : vous ne pourrez plus échapper à ses effets en vous éloignant au-delà de 30 mètres.
- La vitesse de déplacement de Rusila a été augmentée pour qu'elle soit plus proche de celle des autres boss d'Aurore infernale.
- Par moments, Rusila se servait moins fréquemment de certaines capacités qu'elle ne l'aurait dû. Ce bug a été corrigé.
- Tireurs d'élite terrifiants : ces PNJ ne réapparaissaient pas correctement. Ce bug a été corrigé.
* Tempêtes de feu des Forges de guerre : ces PNJ ne subissaient pas les effets d'hypnose comme prévu. Ce bug a été corrigé.
* Déchirure : cette capacité dont disposent les Brasiers funestes peut désormais être interrompue par plus de capacités tierces.
* Frappe de braise : les dégâts infligés par cette capacité des Pyromouches ont été ajustés.

RAIDS
* Les dégâts supplémentaires infligés accordés par l'amélioration « Enragé » ont été augmentés.

ÂMES

MAGE
* Chloromancien :
- Lianes desséchantes : puisque cette capacité est désormais lancée instantanément, la charge obtenue est passée de 15 à 9.
* Dominateur :
- Explosion de tonnerre : dans certains cas, cette capacité ne déclenchait pas « Vivacité d'esprit ». Ce bug a été corrigé.
- Certaines capacités interruptrices d'effets de contrôle supprimaient par la même occasion les effets d'immobilisation et les dégâts infligés par « Entraves orageuses ». Ce bug a été corrigé et ces capacités ne devraient dorénavant ne supprimer que l'immobilisation.
* Nécromancien :
- Esprit vengeur : dans certains cas, cette capacité n'empêchait pas « Corruption du sang » du Revenant de l'Ombre de supprimer les accumulations de « Appel de la mort ». Ce bug a été corrigé.

VOLEUR
*Traqueur des Failles :
- Barrière de Faille : renvoyait les dégâts infligés par des capacités qui ne peuvent pourtant pas être évitées. Ce bug a été corrigé.

Dernière modification par Medenor ; 03/05/2012 à 09h06.
RIFT 1.8 Hotfix 5 - nuit du 08/05/2012 au 09/05/2012

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Événement mondial : il y a davantage d'objets de quête des Morsures de l'Aurore à obtenir dans les événements de zone du Plan de la Terre et du Feu.
* Traqueur des Failles : Barrière de Faille fonctionne de nouveau sur des capacités pouvant être renvoyées. Cette capacité respecte désormais bien le seuil maximum de dégâts qui peuvent être renvoyés.
* L'objet : Flamme de colère et ses versions aux rangs inférieurs renvoient bien désormais le seuil approprié de dégâts et peuvent de nouveau être utilisées sur des capacités pouvant être renvoyées.
* Le coût du transport a été réévalué à la suite d'une décision du syndicat des Maîtres du Porticulum : dorénavant, il vous coûtera une pièce d'or lorsque vous voyagerez d'un Porticulum à l'autre à l'intérieur d'une même zone.
* L'affichage des effets visuels des capacités canalisées a été optimisé lorsque le paramètre : « Masquer les effets spéciaux des dégâts des autres joueurs » est activé et que ceux-ci sont partiellement ou entièrement cachés.


AURORE INFERNALE
* Les Tireurs d'élite terrifiants font désormais un peu plus peur et réussissent à lancer leur Tir meurtrier sur quiconque ose les défier au combat.
* Maklamos le Devin :
- Maklamos n'entrera plus précipitamment dans une colère noire et deviendra désormais Enragé après 8 minutes de combat.
- Les améliorations de type Essences de cristaux vont enfin (oui, c'est pour de vrai) faire subir leur courroux aux joueurs qui n'auront pas réussi à se dépatouiller avec les rayons dans le délai imparti.
- La Désolation cristalline patiente désormais un peu plus avant d'appliquer les affaiblissements dans son rayon et son effet d'immobilisation a été modifié.
- Les Mastodontes implacables, monstrueux et impitoyables ne cachent plus leur santé par intermittence.


JcJ
* Quêtes journalières JcJ du Pic du Pin de fer : les Griffaciers de Marquefeu ne devraient plus disparaître prématurément ni avant d'avoir lancé Rétablissement lorsque vous les attaquez.


ARTISANAT
* Le Tailleur de la quête d'artisanat quotidienne « Commande : Jambières de l'Œil-glacé » ne fera plus référence à ses bas, pardon, Chaussettes en laine.

Dernière modification par Nakora ; 10/05/2012 à 03h13.
Rift 1.8 - client de streaming - 09/05/2012 environ 20:30 gmt +1

Citation :
client de streaming
mise à jour et correctifs de rift simplifiés avec le client en streaming de rift !
* le client en streaming vous permet de lancer le jeu depuis le patcher sans avoir à attendre la fin du téléchargement de toutes les données. Vous pouvez donc commencer à jouer quelques minutes après une mise à jour majeure et le jeu téléchargera les données nécessaires en arrière-plan tandis que vous terrasserez tranquillement des créatures des failles !
* pour un fonctionnement optimal, une connexion de 5 mo/s ou supérieure est recommandée. En cas de débit inférieur, nous vous recommandons d'attendre la fin du correctif ou de la mise à jour avant de lancer le client de jeu.
* si les pnj autour de vous et/ou les joueurs tardent à se télécharger ou si vous n'êtes pas satisfait de votre expérience de jeu alors que le streaming est en cours, vous pouvez à tout moment fermer le client et attendre la fin du téléchargement pour vous reconnecter. Le lancement du jeu avant la fin d'un téléchargement est optionnel, bien sûr.
* la première fois que vous lancez le rift patch mis à jour, le processus visant à migrer vos fichiers de jeu existants pour une utilisation en streaming risque d'être un peu plus long — pas de panique, c'est normal, cette opération vous évite d'avoir à les télécharger de nouveau ultérieurement.
* en jeu, un indicateur en haut de l'écran affiche la progression du téléchargement, le temps restant et si certains objets autour de vous se téléchargent lentement. Cet indicateur disparaît une fois la mise à jour du client complètement terminée.
RIFT 1.8 Hotfix #8 - 03:00h GMT+2 17/5/12 [EU]

Citation :
AURORE INFERNALE
* Laethys :
- L'Enragement de Laethys a été rallongé d'1 minute.
- Le temps limite pour l'exploit contre Laethys « Ruée vers l'or » passe de 8 à 9 minutes.
- La cadence d'apparition des sbires dans la phase initiale de l'affrontement a été légèrement ralentie.
- Colère d'envie inflige désormais nettement moins de dégâts si elle frappe une cible qui vient tout juste de subir des dégâts d'Assujettissement doré. C'est que Laethys en veut plus, toujours plus si on la laisse faire !
- Laethys ne récupère plus d'énergie lorsqu'elle canalise Destruction dorée.
- Shrapnel doré ne peut plus être renvoyé.
* Maklamos le Devin : plusieurs bugs ont été corrigés.


AVENTURE INSTANTANÉE - ÎLE DE BRAISE
* Les Assauts devraient désormais être plus difficiles, mais devraient toutefois avoir un nombre maximum d'Invasions pouvant déclencher une attaque à un endroit donné.
* Transmutation sans plomb : lors de cette aventure, vous ne devriez plus recevoir le message erroné selon lequel des caisses sont déjà remplies de plomb.


CONCERNANT LE JEU
* Recherche de groupe : il pouvait vous arriver d'être envoyé en donjon normal aléatoire alors que vous étiez dans la file d'attente pour un donjon Expert aléatoire. Ce bug a été corrigé.
* Saigneur des Failles : Bouclier de pierre : bloquait la mécanique de certains événements et de certains boss qu'il ne devait pas être en mesure de bloquer. Ce bug a été corrigé.
* Événement mondial : la date de fin apparaissant sur l'IU de l'événement mondial correspond désormais à la date réelle de fin de l'événement !
* Événement mondial : des statues n'apparaissent plus au milieu des tentes installées à Sanctum pour l'événement mondial.
* L'option « Masquer les effets spéciaux des autres joueurs » ne s'applique désormais plus qu'aux effets visuels des joueurs.
* Certaines attaques lors de duels pouvaient ne pas mettre les personnages en mode combat. Ce bug a été corrigé.
* Serveurs européens : les joueurs peuvent désormais récupérer leurs récompenses de quête en attente pour l'événement mondial en cours via l'interface utilisateur.

* Mise à jour des URL des pages accessibles via le bouton « Assistance » de RIFT Patch.

Dernière modification par Medenor ; 07/06/2012 à 08h17.
RIFT 1.8 Hotfix #9 - 3:00am GMT+2 24/5/12 [EU]

Citation :
AURORE INFERNALE
* Laethys :
- Les Orbes métalliques lancés par Laethys dans la deuxième partie de l'affrontement iront prioritairement sur les cibles à portée, à moins qu'il n'y en ait aucune. Leurs dégâts ont aussi été réduits. L'Orbe métallique lancé au cours de la première partie de l'affrontement reste néanmoins inchangé.
- L'effet protecteur du sol surélevé devrait mieux s'appliquer aux joueurs qui entrent dans les zones affectées. Le sol surélevé octroie désormais une immunité contre Lance dorée, Or en fusion et Or laethique.

CONCERNANT LE JEU
* Dans de rares cas, certains scores de Classement pouvaient ne pas expirer d'une semaine à l'autre. Ce bug a été corrigé.
* Objet : Mande-flammes : ses valeurs de dégâts et de concentration ont été rectifiées. L'objet a désormais une statistique d'endurance au lieu d'une pour coups physiques critiques.
* Objet : Fende-flammes : ses valeurs de dégâts et de concentration ont été rectifiées.
* Dans certains cas, les capacités récemment ajoutées à une barre d'action pouvaient parfois disparaître de la barre en question lors de votre connexion suivante. Ce bug a été corrigé.

Dernière modification par Medenor ; 06/06/2012 à 17h11.
RIFT 1.8 Hotfix #10 3:00am GMT+2 31/5/12 [EU]

Citation :
CONCERNANT LE JEU
* Certaines capacités issues de l'harmonisation planaire avaient certes une infobulle, mais aucune description dedans ! Ce bug a été corrigé.
* Dans notre croisade contre les bugs de descriptifs, notez également que les infobulles de Maîtrise des dagues et de Maîtrise des masses affichaient des valeurs erronées, alors que les personnages bénéficiaient des valeurs correctes en réalité. Ces bugs ont été c... comment ça, vous savez comment cette phrase finit ?!
* Les PNJ Rôdeurs n'auront plus recours à Instincts sauvages. Quant aux PNJ Bardes, ils ne lanceront plus Hymne de gloire.

Dernière modification par Medenor ; 06/06/2012 à 17h11.
RIFT 1.8 Hotfix #11 3:00am GMT+2 01/06/12 [EU]

Citation :
AURORE INFERNALE
* Les affrontements contre Maelforge souffraient de quelques soucis de réinitialisation de script. Ces bugs ont été corrigés…
* … ainsi que d'autres bugs affectant la géométrie sur les pics de terre.
* Les icônes des capacités Fissure flamboyante et Fissure terrestre ont été mises à jour.
* Les Démons, Diables et Éfrits enflammés de la phase sur les pics se jetteront désormais avec la rage qui les caractérise sur tous les membres du raid, et non plus seulement le premier qui leur passe sous le nez. Vive la démocratie !

Dernière modification par Medenor ; 07/06/2012 à 08h16.
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