Heschal, je ne suis pas là pour te donner de leçon comme tu le dis, ok.
Par contre, comprends qu'un pourcentage "très" important de joueurs :
- Ne joueront pas sur un serveur qui a comme bannière Dialsoft.
- Ne veulent rien entendre à propos de cette société considérant qu'elle a massacré t4c.
- Ont connu des tenanciers/gm d'officiels de 16 ans qui avaient menti sur leur âge *n'en dira pas plus*. J'en connais même certains irl.
- Certains attendent une poignée de main off/privé avec un truc qui revient souvent: Nms l'a fait. (On me le demande toutes les semaines, joueurs de passage comme joueurs permanents, par MP ou sur mon support voir même par Mail)
- Ont un indice de confiance plus important au sujet de t4c s'il ne s'agit pas de made @ Dialsoft.
- Ont des aprioris par rapport à certains membres qui tiennent marc euh t4c par les c*****.
La devise de Go@ était "là où les joueurs font la loi". En un sens c'est vrai car ce sont eux qui font le succès d'un jeu malgré ses qualités et ses défauts. Je trouve le chantage que certains exercent sur le nombre de connectés un peu bas mais en toute honnêteté ce n'est qu'une transposition de notre monde basé sur la consommation.
A l'image de la restauration, on a tendance à associer un resto où il y a du monde à un restaurant qui a un certains succès et où on mange bien (parfois faux) mais c'est très répandu comme croyance.
Si les gens ne veulent pas jouer sur tes serveurs, ou s'ils veulent jouer dessus et ailleurs en même temps c'est leur droit. (essaie un peu de réguler le libre arbitre si tu y arrives, je te fais un chèque à six zero).
Compare ça si tu veux au marché de la mémoire : ils ont l'officiel, la no-name ou une autre marque pour être certain de toucher un public plus large.
Si une personne a un contentieux avec une marque, un budget différent, une sensibilité à un certain type de marketing (stabilité/hardcore gamer/esprit PME...) elle en prendra peut-être une autre utilisant les chips samsung mais qui s'appelle autrement et qui est souvent assemblée dans la même usine ou sur une usine avec qui ils ont un accord. Même si le client le sait parfois, il consommera quand même par principe car tu as toujours ceux qui consomment car ils veulent faire comme tout le monde, ceux qui consomment car ils ne veulent pas faire comme les autres, ceux qui prennent un ou plusieurs éléments qu'ils apprécient chez untel et consomment chez lui etc...
Je vais refaire l'effort de communiquer directement avec les bons interlocuteurs car il nous faut trouver un terrain d'entente. Ce n'est plus simplement souhaitable, ça devient indispensable.
Après il est intéressant pour une société d'avoir une communication maitrisée et de bosser avec des partenaires plutôt qu'avoir des électrons libres en guise de concurrents.
Je ne vais pas de décourager heschal, mais je suis sur internet depuis bientôt 20 ans et j'ai toujours donné tout ce qu'il était humainement possible d'offrir aux autres : argent, temps, services et surtout du coeur. Tu vois parfois je suis en train de bosser irl, je reçois un mail, un truc urgent pour mes joueurs ou une communauté à qui je fournis des serveurs ou n'importe quoi d'autre, je mets mon boulot en pause, je traite l'urgence et je m'y remets. J'aime le jeu, j'aime les gens, sûrement trop, mais c'est ainsi : tout ou rien.
Alors quand tu me demandes de fermer, moi je te réponds combien ?
Il faut être pragmatique, un concurrent s'il dérange on le rachète ou si on a pas les moyens, on trouve un accord profitable au 2.
|