DCUO élu MMO de l'année par PC Gamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tibo3333
...
Bah j'ai joué à CO (j'étais déjà sur la béta) et COH/COV, mais je ne vois pas le rapport. Mais bon, pour essayer de suivre ton raisonnement, les qualités d'un jeu se résument à son nombre de modes de déplacements, c'est ça ?

Et niveau objectivité, critiquer un jeu alors qu'à priori tu n'y as pas joué suffisamment pour trouver les styles...
Sinon chacun ses goûts et félicitation à DCUO pour avoir été élu MMO de l'année par PC Gamer (oui, c'est juste PC Gamer, c'est pas comme ci le monde entier l'avais élu MMO de l'année).
Citation :
Publié par Theworld
C'est dommage, ça partait bien...

Ce n'est pas comme si il n'y avait pas moyen de customiser ton avatar comme bon te semble...

En gros, tu n'as pas du y jouer des masses.
Je donnais juste des exemples maintenant vous parlez de faits : passage en F2P 2 mois après sa sortie ... Si le jeu était si bon y aurait pas eu besoin de ça et vous y seriez depuis la release.
J'ai plein d'autres exemple vous voulez aborder le contenu IG? Ou le PvP qui est la base des comics?

Ps : la téléportation est implémentés dans CO est ça n'a jamais été un problème !
Histoire de remettre les choses dans son contexte: Le jeu a été développé pour sortir en format F2P mais dans la dernière ligne droite Sony a décidé qu'il en serait autrement et en a fait un jeu payant. Après les deux mois ils ont compris qu'on ne peut pas demander à un joueur de payer pour un jeu conçu de base pour un F2P. Oui c'est assez étrange comme concept je vous l'accorde mais au final le jeu est donc revenu à ce qu'il devait être et ça fonctionne plutôt bien car l'abonnement est utile et le magasin pas cher.


Tu reproches quoi au PvP et au contenu IG ?

[Modéré par Ankou Demat : Je ne fais pas de modération rétroactif donc prière de faire un effort de compréhension et de prendre un peu de recul sur ce sujet. Tu t'emportes et ça ne mène jamais à rien de bon, surtout quand on commence à critiquer la modération. Bonne nuit ]


@Satsugaisuru:

Je rêve où tu me reproche un manque d'argument alors que tu n'en fais toi même aucun dans ton premier post?
Ce n'est pas tes goûts qui font d'un jeu plus un joke qu'un autre. Dans le cas de DCUO les faits sont là, une population évoluant dans le bon sens et un jeu réussis conceptuellement, c'est suffisamment explicité dans les posts précédents et sur le web en général
Après le titre est le titre, c'est pas comme si on l'avais élu mmo de la décennie.

Dernière modification par Ankou Demat ; 09/02/2012 à 23h49.
Citation :
Publié par Jerau
Dans le cas de DCUO les faits sont là, une population évoluant dans le bon sens et un jeu réussis conceptuellement, c'est suffisamment explicité dans les posts précédents et sur le web en général
Tu dois grave la kiffer cette phrase pour la sortir deux posts de suite

Disons que ce que je pointe plus du doigt n'est pas vraiment le manque d'argument (doit-on nécessairement argumenter pour dire: "Je n'aime pas le chocolat, je comprend pas ce que vous avez tous avec ça") mais le besoin maladif de certains à devoir décrier un autre jeu comme contre-argument ("Nan mais la vanille c'est dégueu, soit pas jaloux du succés du chocolat steuplait") sinon attaquer les amateurs du-dit jeu ("Retourne à ta vanille vieux lécheur de grand-mères").

Je comprend que ça puisse vous agacer de voir des avis négatifs sur un fil de discussion de votre jeu (à priori encore plus lorsqu'il s'agit d'un événement positif, comme là, la remise d'un prix), mais y aller de l'attaque basique ne fera que motiver les trolls, braquer les autres et donner du travail aux modos.

A votre décharge, certaines réponses négatives n'étaient vraiment pas de bons goûts.

Et je persiste donc dans mon avis, DCUO est un bon jeu mais qui ne mérite pas le titre de mmo de l'année, dans le sens où pour moi, aucun mmo ne s'est suffisamment démarqué, sorti du lot, pour pouvoir emporter ce titre (j'accepterai à la limite une égalité entre quelques uns )
C'est pas que je la kiff, c'est que je t'avais déjà répondu dans le premier post qui a été modéré et que la phrase en question t'était destinée dé l'origine.

Je t'accorde que cracher sur d'autres jeux pour répondre à ces remarques remarques c'est pas jojo.

Après j'essaye de suivre ta logique et je pense avoir compris que peu importe le jeu le "joke" c'est d'accorder la récompense tout simplement et c'est pas particulièrement contre dc?

Difficile de percevoir le point de vue avec la forme et le contexte. Comme quoi "se rentrer dedans" a son utilité et son importance (hein Ankou, avant de dire que je m'emporte...).

Dernière modification par Jerau ; 10/02/2012 à 01h06.
Population évoluant dans le bon sens?
Ça veut rien dire. Évolution cest un changement d'état donc ça peut soit être une régression soit etre une progression. Tu rajoutes "dans le bon sens" : j'ai connu le jeu à sa sortie avec des files d'attente et des villes pleine de joueurs désormais c'est vide !

Jeux réussi conceptuelement:

Tu m'expliquer l'originalité ? Le côté comics c'est du déjà vu. Le côté monde ouvert et le côté action aussi...je vois pas trop ce qu'il a de conceptuel?

Je pense que PC gamer veut récompenser le plus gros rattrapage après la chute vertigineuse qu'il a connu. Mais le sauvetage de meuble certe respectable de la part de sony n'en font pas un bon jeu ! ( surtout si on oublie le hack des comptes qui a rendu le jeu inaccessible pendant plusieurs semaines).
Non! Définitivement cette Anne ce jeu n'a rien eu pour lui !
L'originalité vient déjà du gameplay (pour un MMO).

Le côté comics, c'est du déjà vu ? Oui et alors ? Les elfs, les nains, ce n'est pas du déjà vu aussi ? L'univers SW qu'on nous sort à toutes les sauces depuis 30 ans, c'est pas du réchauffé non plus ?

Les files d'attentes au début du jeu ? Tous les jeux connaissent ce passage pour ensuite connaitre un léger déclin niveau fréquentation.

Mais bon, tu parles, tu parles, mais pour toi c'est quoi le MMO de l'année ?
Je suis désolé pour toi Tibo si tu ne comprends certaines expressions relativement claires et courantes de la langue française. Tu as juste envie d'en redire et c'est puérile.

Sinon la file d'attente n'est pas liée à la population mais aux performances insuffisantes du serveur pour un nombre de connecté donné. A la sortie du F2P il y avait aussi une file d'attente ils ont changer de serveur pour palier le problème. Bizarre que le fin connaisseur que tu es ne sache pas cela.

Après Tibo je ne sais pas c'est quoi ton problème contre ce jeu mais tu dois avoir un sérieux souci pour aller jusqu'à mentir pour tenter de le dénigrer.
Déjà le coup de la personnalisation et maintenant soit-disant les serveurs seraient vides alors c'est évidement très très loin d'être le cas.
On ne met pas deux minutes à trouver du combat quand on se ballade en ville et qu'entrer en arène/instance met généralement moins d'une minute

Tes propos ont plutôt l'aire de venir d'une intense aigreur motiver par une mauvaise expérience et non d'une véritable connaissance objective de la situation du jeu. Il y a un mot pour ça je crois... frustré?
GG à DCUO...

Pour ma part l'année 2011 fus pauvre en mmo....à un tel point que j'ai bourlingué entre COX, CHAMPION, et GW(wow je ne peux plus après 4 ans)....

Et pour moi, DCUO a été un bon retour sur un nouveau jeu....je m'explique(et ça n'engage que moi) :

Me battre au coté de Batman ou Sinestro.....cooolllll (c'est plus prestigieux que de combattre à coté de Stateman ou Defender)
Un style nerveux(le pex en phase pvp miam)
Plein de choses à faire(mimi, exploit, alerte, raid, pvp).

Oui, il y a des défauts : l'interface, des bugs(traduction par exemple), une personnalisation des persos moindre que CO ou COX(ils sont plus vieux aussi, même champion qui est pour moi un COX 2)

Mais le jeu fait son office, à savoir, je m'y amuse....

Donc je le redis....GG DCUO(en espérant que cette annonce va booster encore plus les développeurs).
Un petit peu plus d'objectifs open pvp et ce serait top.

Pourquoi pas avec des banques/commissariats... à attaquer ou défendre selon le camp. Enfin bon, ce ne sont pas les idées qui manquent.
Citation :
Publié par Theworld
Un petit peu plus d'objectifs open pvp et ce serait top.

Pourquoi pas avec des banques/commissariats... à attaquer ou défendre selon le camp. Enfin bon, ce ne sont pas les idées qui manquent.
oui carrément....les supers bases avec coffre de ligue par exemple
Évolution : je ne suis pas en train de jouer sur les mots mais dire que quelque chose évolue ça veut rien dire.

[Modéré par Ankou Demat : La fin de ta phrase a été coupée au montage pour des raisons budgétaires. ]


Pour le reste je donne un avis qui m'est propre.

Si les gens veulent se faire un avis ils n'ont qu'à tester par eux ce "merveilleux" jeux !

J'aimerai voir un lien vers tes stats de population.

Maintenant ça ne sers à rien d'alimenter un débat stérile PC gamer à élu ce jeu. PC gamer restera Pc gamer et ça ne changera pas la face du monde vidéo ludique.

Dernière modification par Ankou Demat ; 10/02/2012 à 12h00.
A ce niveau dire que tu "joues avec les mots" c'est une valorisation... Mon message est très claire et veut dire ce qu'il veut dire, c'est juste ridicule de te voir chipoter.
Je joue à DC et ce que je rapport ici je le constate ig. Sinon un avis n'est pas un argument en lui même et c'est sûr qu'au vu de ton amour pour Dc niveau stérile on vas haut....

Pour les stats de population je travail pas chez sony, je vais pas les faire tomber du ciel, par contre il y a cette news >
https://www.jeuxonline.info/actualit...s-statistiques
et
http://twitter.com/j_smedley

EDIT: correction de l'url vers la news JoL

Dernière modification par Jerau ; 10/02/2012 à 18h12.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je ne sais pas si c'est mérité, et pourtant je suis un fanboy DC.

Cependant, niveau F2P c'est un des jeux le moins pénalisant en 100% freenium.
Et au niveau de la réalisation, mise en scène, doublage en F2P il y a pas mieux, on est quand même loin devant les 150 bouses coréennes qui sortent chaque année qui se ressemblent tous.

Après il a pas mal de défauts, lvl trop court, farming en boucle des mêmes instances duo/alertes/raids au haut lvl, classes pas toujours bien équilibrées.
Il reste le pvp pour les acharnés, mais à moins d'avoir une team fixe ou une bonne ligue ce sera l'abattoir direct pour le commun des mortels.

Je trouve qu'on a vite fait le tour quand même, faut être motivé arrivé à un moment au lvl 30 pour refaire 150 fois les instances journalières pour se payer un bout d'armure.
Mais bon, ça reste un mmorpg assez plaisant avec un des meilleurs lvling possible (pas de quête fedex), bien que 100x trop court.

Pour l'instant je suis seulement très déçu au niveau des dlc payant, je les ai tous pris mais ils sont destinés à l'élite.

En espèrant qu'il serve à financer un plus gros projet de jeu pour DC.
Genre un skyrim-like ou un justice league heroes 2.
Citation :
Publié par Jerau
Tu entends quoi par "destiné à l'élite"? Difficiles à maîtrisées? Classes favorisées? Réservées car payant?
Rien de tout ça, juste qu'il faut être stuffé comme un porc avec un niveau de combat élevé et avoir xxx heures de jeu au compteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés