Dessins sur le thème Dofus (#23)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bam .
On dirait pas trop une femme , je dirais plutôt un iop mâle pas musclé avec des cheveux longs .

Sinon c'est un beau travail et la colo est juste magnifique .
T'exagères ! Déjà que là j'ai grossi les boobs par rapport au début du dessin
Freeman-sama et sombraurore, c'est volontaire l'épée courte et légère. Je l'imaginais en combattante plutôt agile.
Cookie : moi? Abuser du water tool? Nooon Sérieusement, j'ai essayé pas mal cet outil, avec le brush, l'airbrush et en gros le reste aussi. Mais sûrement pas assez pour voir les différences entre certains outils, et pas assez pour être encore totalement à l'aise, et trouver mon style. (Pour les effets lumineux, je suis d'accord. Notamment au niveaux des brassards.) Et je termine par dire que j'aime beaucoup ton illus. Quel regard de braise !

En tout cas, merci pour vos retours
Likhas, sympa la Iopette, mais j'aime pas du tout le rendu de la colo sur les cheveux, je trouve que ça colle pas, ça donne un effet plus marshmallow que capillaire. :/ Gaffe aux petites erreurs, on dirait que le prolongement de son visage s'arrête net, alors que si c'était le cas, il faudrait que d'avantage de cheveux passent devant pour le justifier (là, le reste des cheveux à l'air d'être complètement derrière).

Gaffe aux conseils du genre "pas assez féminine" qui viennent souvent d'habitués des nénettes fanserviço-kawaii (désolé les gens <_<).
Moi je trouve qu'elle fait tout à fait femme pour ton style. Alors oui, elle a pas de gros cils, de lèvres pulpeuses et de gros boobz, mais aux dernières nouvelles ce n'est pas une généralité chez les femmes. Et puis c'est une Iopette, si y a bien une classe qui pour moi ne devrait pas être girly à l'excès, c'est bien la classe Iop (et Sacri, tant qu'on y est, l'ancien artwork de la Sacrieuse montrait une virago à l'air dur, et sûrement pas une pauvre petite fillette innocente comme l'artwork sacri de wakfu :/). Chaque dessin doit être mis dans son contexte, evidemment que tes nénettes sont moins féminines que celles de Cookieska, par exemple, mais vous n'avez absolument pas le même style, ne l'oublions pas.
En fait, suffit de comparer cette Iopette avec les persos mecs que nous pond habituellement likhas pour immédiatement l'identifier comme une femme. Evidemment si on se met à comparer au style qu'Ankama met le plus en avant dans ses production, on a plus qu'à tous faire du fanservice à base de gros nénés, de grozieux, de petits sourires kawaii et de "dem hips" (je généralise, pour moi y a un tas d'artistes côté Ankama qui font des nénettes tout à fait classes, mais le fait est que c'est plus souvent le cute qu'on met en avant que la nana "guerrière", question de cible visée aussi).


Cookieska, j'aime beaucoup le visage de ton Eniripsa (on évite l'air kikookawaii justement :'p), elle a un petit côté vaguement aguicheur, son expression lui donne l'air plutôt adulte, j'aime bien.
Par contre, la main... en effet, ça coince, on comprend pas trop ce qu'il se passe au niveau des doigts. Jsuis amoureux des jolies courbes pour les cheveux, aussi, et j'aime les ptits accessoires que tu ajoutes ici et là sur tes persos. <3
@Cookieska : Magnifique ! Le regard est juste ... woaw ! Le petit sourire aussi J'sais pas si tu connais, mais pour le coup ton style de dessin pour le visage me rappelle vachement certaines illustrations de D.Gray-Man (c'est un compliment, au cas où tu saurais pas comment le prendre ^^). C'est sûrement pas le seul manga, mais ça m'a rappelé quelques pages.

@Viddharta : on peut avoir des nénés sans être girly imo. Je trouve qu'on ressent bien le côté 'garçon' dans le personnage de Likhas, c'est très réussi. Mais c'est vrai qu'une iopette est pas faite pour les talons aiguilles, faut pas se leurrer. Ça me donne une idée de thème ça, des personnages dofusiens dans de vrais vêtements.
Citation :
Publié par Moyashi
Très sympa ce dessin Cookieska cependant je trouve qu'il y a un soucis au niveau de la main ...en fait je comprends pas bien comment elle est, on sent que tu a voulu la cacher ^^' je me trompe ?


(en même temps je montre mon nouveau avatar façon petit pois )

Vu la qualité des doigts que l'on voit, je ne pense pas qu'elle ait cherché à cacher la main. En fait l'eni se passe juste la main dans les cheveux et la position correspond à un mouvement dont le départ serait du genre paume sur le coté du crâne, doigts vers le haut. Puis si tu déplies le coude tu obtiens cette position.

En gros le pouce que l'on ne voit pas est dirigé vers nous.
Merci pour les retours !
Alors oui en effet y'a un soucis soit au bras, soit à la main. La position du bras est possible mais ça fait mal et faut forcer . Pour faire plus naturel, y'aurait fallu soit que l'épaule soit plus basse, soit que le pouce soit plus remonté (oui en effet il était plutôt de face là, on en voit un petit bout sous une des mèches). Le coude est également à revoir
Je retravaillerai ça avant la colo

Edit : Malade aujourd'hui, j'ai finalement pu faire la colo après correction de 2-3 bricoles
http://img20.imageshack.us/img20/3131/niredimensionne.png

Toujours pas créatif sur le fond, désolé x(
Ca fait un moment qu'on a pas lancé de ptit theme pour qui veut, et Freeman-Sama m'a filé une idée avec son message sur les personnages en vêtements classiques.
Pourquoi ne pas faire un theme "costumes/cosplays" ? :'p Votre personnage sur Dofus dans un accoutrement complètement décalé, que ça soit un costume de pompier ou un cosplay Tintin, quoi.
__________________
Dofus Fag, MaJ du 21 mai : http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/
Citation :
Publié par Viddharta
Ca fait un moment qu'on a pas lancé de ptit theme
Likhas en a proposé un très intéressant y'a quelques pages : retaper le premier dessin que l'on a fait sur le topic .
Sans quoi l'idée du cosplay me plaît également ! I'm in !
J'ai déjà cosplayé un ecaflip en mode beau gosse dernièrement ! Mais, j'vais tout de même réfléchir à l'idée. Ça m'a l'air bien funky toussa

Cookie... la colo... J'ai besoin d'en dire plus?

(Merci pour la suite des remarques, j'en prend bonnes notes. Mais ne vous battez pas pour des boobz !)
Likhas => Ca va pas non ? J'veux bien me battre pour des pecs, mais certainement pas pour des boobz.

Hop, un ptit essai pour le theme cosplay :'p Facile à trouver.

http://img545.imageshack.us/img545/5553/wohcut01p.jpg

Faut que j'allonge l'avant-bras gauche. Et non, jsais pas dessiner de flingues. :v

EDIT : Yore winz o/
__________________
Dofus Fag, MaJ du 21 mai : http://projetfanmagdofus.frenchboard.com/
Viddh ! J'vais devoir changer d'idée, j'avais penser à Soda aussi ! Tout ça pour dire que ça pogne aisément (la BD comme ton illus). Et pour me vanter d'avoir une dédicace de cet auteur liégeois (ma ville donc :°) et dire que ma marraine l'a eu comme élève.

Et puis, pour faire genre "je flood pas trop non plus", je tenais à dire que le nouvel avatar de Cookieska mérite vraiment qu'on s'y attarde (pas comme celui de deux tarés qui fréquentent ce thread !)
En fait c'est un mec en costume de licorne rose, d'où l'espèce de crète et la corne (et les sabots :'p). Personnellement, j'ai reçu l'image d'une personne de JoL que je ne nommerai pas (une nénette qui ne poste plus mais qui lurk souvent sur ce thread), et je l'ai trouvée tellement nonsens et wtfquesque qu'elle est toujours restée au chaud dans mon dossier Conneries.
Quand j'ai vu que Likhas avait un avatar de bizutage staffJoLesque avec le même gars dans une pose différente, je me suis sentit obligé de sortir le mien. <l'D
Je serais ravi de te dire d'où ils viennent pour que tu puisses te rincer l'oeil sur des metrosexuels bodybuildés en cosplay de my little pony : friendship is magic, mais hélas j'en sais fichtre rien. :C

Likhas => Sale mouleeeeux è__é

Yore Donatsu => WINZ ! ...faut que jposte, moi, maintenant que j'ai continué ma fic ;A;"
@ Likhas

Pour une tentative de colo sur SAI, c'est pas mal du tout, c'est même très bien
même si, comme l'a dit les autres, y a un léger soucay avec les cheveux qui font effet chewing-gum... Humm Princess Chewing-gum !! * va voir sur Cartoon NetWork s'il ne passerait pas Adventure Time *

Sinon, espèce de sale gosse ! T'as eut une dédicace de Gazzotti ;A; Bouhouhou !
Le rêve suprême que j'aurais voulu accomplir ! ... Mais, un jour, je l'aurais, moi aussi ! Mais, à savoir quand, c'est la grande question ... XD

@ Cookie

Déjà que tu avais un superbe avatar, dont la qualité était déjà excellente ( même si c'était erroné à cause que tu l'as convertie en gif pour que Jol veule bien le prendre en compte), celui-là... Il est puissant !! =D

Une vague référence à One Piece ou à des mangas/BDs décalée du même genre ? On pourrait le voir plus en détails ou c'est secret-défense ? °x°

J'allais zappé l'Enirispa, que j'imaginais d'ailleurs dans ces couleurs-là, dont le bras dans ses cheveux est, pour ma part un peu dérangeant. Même si c'est une position tout à fait normale et naturelle, elle me semble sans grâce et lui casse en partie son charme... Enfin... Vue que tout le monde te l'a déjà dit, je ne vais plus rien dire hormis ceci

LE-REGARD-QUI-TUE !! =D

@ Viddh'

Comme d'habitude, ça claque du poney ! =D Pour ce qui est de ce petit gun, ça va, tu n'as pas non plus fait un jouet pour gamin. On reconnait bien que c'est un flingue.

Une petite question vis-à-vis du dessin final: Tu compte faire une sorte de fond à l'arrière, genre vue de Brakmâr ou autre ville, pour rappeler encore plus l'univers de la BD ou alors, tu as autre chose de plus subtiles dans la caboche ?

______________________________________

Vue que vous avez vaguement débattu sur la représentation d'une fille dans une illustration, je relance un peu la chose

Moi, je suis assez proche pour ce qui est de la représentation de la gente féminine comme le fait Xa ( pour ne citer que lui ), c'est-à-dire que je fais à mes filles des hanches et des jambes assez prononcer, sans forcément appuyer sur la taille du bonnets de ces demoiselles. Il m'arrive de faire de purs bombasses parce que oui, graphiquement parlant, c'est "beau" même si ça ne représente toujours pas la réalité ^^ Et puis, je préfère foutre un peu trop de formes que de les faire aussi maigres que leur squelette ^^"

... Passons à presque autre chose

Une féca, encore plein de défauts à rectifier avant l'encrage, dont le cou un peu trop allongé ou encore son bras droit mal bar; et refaire un peu le bouloute

942228feca.png

Si vous avez des subjections et me signaler où il pourrait y avoir encore des boulettes, ça me serait utile ^^

Je tenterais de faire un dessin sur le thème des cosplay ! >3
* a blinder d'idées sur le sujet *
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/45137522d.png http://img11.hostingpics.net/pics/79334743c.png http://img11.hostingpics.net/pics/40368714b.png http://img11.hostingpics.net/pics/78449882a.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés