[NMS] Le journal d'un joueur déçu. (HRP)

Répondre
Partager Rechercher
Oué oué j'ai bien compris, mais bon, lorsqu'ils verront "summon item blablaultraleet" alors qu'on prépare une anim ou qu'on test un item pour équilibrage ou n'importe quoi, je mets ma main au feu que ce mêmes personnes viendrons créer un post JoL "[NMS] Journal des preuves de cheat GM".
Ce qui compte ce n'est pas le log de création d'objet (car on peut très bien faire des tests pour nous, souvent pour un PNJ amené à PvP pour juste pour son apparence) mais à qui va l'objet. En fait dans les log on peut voir où et quand un objet est déposé au sol ou échangé et qui le prend. Par contre, en suivant uniquement les GM on ne verrait pas spécialement qui à prit l'objet (à confirmer).

Cependant, le sysop à moyen de tout vérifier bien que ce soit long. C'est utile de le faire de temps en temps, surtout dans la sphère des animateurs T4C où parfois c'est pas très réglo.

Bref, je déconseille à mes collègues d'instaurer un système de log automatique sur un site, car cela va immanquablement créer encore plus de tensions, sans oublier que les animateurs auront sans cesse des commentaires sur ceci, sur cela...

En fait tout repose sur le sysop et sa manière de tenir une équipe. Lui seul peut attester d'une triche ou non sans aucune erreur, les autres sources c'est à prendre avec des pincettes, même si parfois on peut penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu.

Mon avis : allez donc demander à Nightmare. S'il veut pas, c'est tant pis et s'il veut bien et qu'il n'y a rien, ben vous penserez ce que vous voulez.

PS : ça donne pas envie aux nouveaux ce genre de sujet. Et je parle pour tout T4C.
Citation :
Publié par Khorrun
Oué oué j'ai bien compris, mais bon, lorsqu'ils verront "summon item blablaultraleet" alors qu'on prépare une anim ou qu'on test un item pour équilibrage ou n'importe quoi, je mets ma main au feu que ce mêmes personnes viendrons créer un post JoL "[NMS] Journal des preuves de cheat GM".
(Lorsque vous préparez une animation il est nécessaire d'invoquer une amulette du Hero dans le sac d'un joueur? Pour effectuer un test sur un objet, il est nécessaire de faire intervenir un pj? )

Merci de nous indiquer que nous sommes des putains d'abrutis.

Dans ton commentaire, tu parles de qui concrètement, des joueurs de la 4ème prophétie, ou ceux d'NMS qui sont près à investir de l'argent dans des parchemins de reroll et d'xp x2?

Moi aussi je suis plutôt doué pour ça.

ps: Je trouve l'idée de la transparence plutôt bonne.
De même, et je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas en place. Enfin si je comprends mais c'est moche.

Et je suis persuadé qu'on peut avoir un affichage plus clair que 54874 drops XF4E815E to 1215,01545,02556. Genre Cetrix a donné 50M xp à Cetrix's fan, easy. Je ne vois pas en quoi ça mettrait encore plus de doutes non fondés. Pour les tests d'items je pense que lorsqu'ils verront que l'item a été supprimé après le test ils seront contents, etc. Suffit d'expliquer les choses, forcément si on voit que ça summon des items et des xp à tout va ça va créer des posts sur JOL, est-ce si étonnant?
Citation :
Publié par Tante martine
*Arrive du taff et lis le roman*


Oh mais ça va faire les petits con qui disent qu'on est potes avec les gm, j'suis le mec le plus banni de nms ( Tye m'a p-e battu ). Faut qu'on m'explique :')


Subb
Tu mas oublier enfoirer
Citation :
Publié par Cali ^^
(Lorsque vous préparez une animation il est nécessaire d'invoquer une amulette du Hero dans le sac d'un joueur? Pour effectuer un test sur un objet, il est nécessaire de faire intervenir un pj? )

Merci de nous indiquer que nous sommes des putains d'abrutis.

Dans ton commentaire, tu parles de qui concrètement, des joueurs de la 4ème prophétie, ou ceux d'NMS qui sont près à investir de l'argent dans des parchemins de reroll et d'xp x2?
Je cite Cetrix pour te répondre (car il a très bien traduit ma pensé que je n'ai su exprimé étant donné que je suis énervé, je te présente mes excuses si tu t'es senti considéré comme un putain d'abruti).

Citation :
Bref, je déconseille à mes collègues d'instaurer un système de log automatique sur un site, car cela va immanquablement créer encore plus de tensions, sans oublier que les animateurs auront sans cesse des commentaires sur ceci, sur cela...
Moi je serais curieux de connaitre l'avis de Pistache (qui soit dit en passant est un gm qui ne tient absolument aucun role précis dans le staff, une sorte de gm touche à tout useless quoi ).
Aprés si c'est pour nous pondre un roman digne d'un avocat de la défense à la nek, c'est vraiment pas la peine
Il serai sage que tout le monde puisse mettre de l'eau dans son vin les zamis...avec du respect pour autrui SVP (pas d'insulte merci)

Autant je veux bien vous croire sur le faite qu'un GM abuse...mais après je pense qu'il est bien de faire la part des choses, et éviter de dire n'importe quoi.

Perso j'ai eu l'avis d'Arkka, il me confirme bien qu'il n'a jamais vue d'invok item pour les PJ copain, ni même pour un GM.

1) Arkka, me rappel même l'exemple du GM viré d'NMS illicopresto car il avait invok des items pvp/Or pour son compte GM....

Ca entre en contradiction avec les accusations quand même...?

J'aimerai voir de la preuve, et STOP la rumeur, ou croire avec la simple Foi du bon dieu?

Nekhar n'est pas lvl 240 avec 50 foehn me semble ?

Non franchement, autant en tant que simple playeur je veux bien vous croire, mais j'aimerai entendre des trucs SOLIDE, et pas du VENT haineux sans preuve et sans témoignage solide.

je veux pas de : "Ah sisi j'ai entendu dire d'un pote, qui est pote avec l'autre pote qu'un GM je sé plus ki, avais abusé avec un item invok...lvl100 il etait en full Liridel et arc foehn...et à kill mon pote Fpk...bouhhh abus!"

Merci pour ceux qui tentent de comprendre la vérité.
Je ne sais pas comment ça se passe sur NMS, mais tous les GM n'ont pas forcément accès à l'outil de vérification de log. Chez nous c'est que l'administrateur, moi-même je n'y ait jamais eu accès (mais j'ai vu des extraits de log).

Ou alors faut quelqu'un dédié à ça pour que ce soit suivi régulièrement (une fois tous les deux mois en vérifiant chaque membre de l'équipe) et cela prend du temps sans oublier que c'est pas amusant à faire et un peu indiscret (tu vois forcément les whisp, je crois).

Quoi qu'il en soit et cela n'est que mon avis, si y'a système de vérification de logs faut que ce soit discret et interne à l'équipe, avec le sysop qui décide s'il y a sanction ou non, hors de toute pression extérieure. Si on vérifie c'est vérifier tout le monde sans distinction, et c'est fastidieux surtout si on vient demander des comptes, même diplomatiquement. Ca peut briser une confiance et une bonne entente.

Enfin ces soucis viennent du fait que les animateurs ont des PJ, souvent :/. Personnellement cela m'est égal mais il faut être strict sur les règles lors du recrutement (et du coup ça peut en rebuter pas mal, déjà que c'est difficile de trouver des animateurs...).
Maxhov relit bien mon dernier sujet page 9...et surtout un mot : Respect un peu les gens, l'insulte gratuite j'apprécie pas qu'importe le destinataire.

Il est sage de mettre de l'eau dans son vin, et d'avoir un respect, même envers ceux qui le mérite pas.

+200...ce sujet ne représente pas les formidables joueurs que je vois sur NMS ! Les insultes et autres vulgarité n'ont pas de place ici.
Je te rappel Eska que si l'anim qui s'était fait invok divers trucs sur son compte pj a été viré c'est parce qu'il s'est simplement dénoncé lui meme avant de partir définitivement du serveur (il l'assumait totalement d'ailleurs).

Et tu parles de respect mais balancer des exemples idiots en faisant passer les gens pour des gros boeufs sans cervelle et leur faire la leçon 2 lignes en dessous, dsl mais j'ai pas de respect pour ca, [...]
Logs public = plus besoin de vérifier les logs les joueurs le font pour vous.
Donnez une raison valable de ne pas le faire? Le fait que les joueurs vont râler? C'est sûr que là ils râlent pas, vous demandez des preuves mais tu veux qu'on fasse comment? Il n'y a pas de police de T4C, le serveur a les pleins pouvoirs donc c'est con de demander des preuves quand tu sais très bien que les seuls à pouvoir les fournir c'est ceux qui sont accusés...

Je dis pas que les accusations sont fondées, mais ça existe et du coup je ne comprends pas votre seul argument. Ça fait de la mauvaise pub oui, je crois que c'est le but (et pas que dans T4C mais dans toutes les boites qui "trichent"), la faute à qui en premier lieu? En grande partie à l'histoire de T4C on est d'accord, mais imo il n'y a pas de fumée sans feu, ça a été vérifié maintes fois à chaque fois sur chaque serveur.
Oiseau tu dois avoir les logs du serv pour en savoir plus que les autres comme ça...

D'ailleurs, je serai fortement interessé de savoir qui sa cache derrière se pseudo de JOL...tu semble fort dans l'irrespect en insultant d'abruti ceux qui n'entrent pas dans ton jeu ?

Bref pour le cas de l'anim viré d'NMS non il me semble bien, qui a été grillette...enfin Nek pourrai nous en dire plus en quelques mots (les romans sont pas lu ici )

Puis ça m'etonnerai très très fortement ton résonnement (j'évite l'ajout du mot "stupide"...)... car j'etait souvent en roleplay avec son Pj RP...et c'etait certainement pas dans ses projets de partir...pas crédible.

Reste dans le respect, tu passera moins pour un nul.

(et balance moi ton pseudo voir un peu à qui j'ai affaire, ça m'intrigue.)

(P'tit Ps: c'est vrai qu'avoir les logs dispo, ça ferai peut être taire des rumeurs ? Mais bon faut pas qu'un anim Gm se justifie de toutes créations dans le cadre de ses animations...ca va vite tourné à l'horreur.)
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Puis ça m'etonnerai très très fortement ton résonnement (j'évite l'ajout du mot "stupide"...)... car j'etait souvent en roleplay avec son Pj RP...et c'etait certainement pas dans ses projets de partir...pas crédible.
De quel jeu tu parles ? t'es la 1ere personne que j'insulte sur jol, et pourtant c'est pas mon genre, mais saches que tu m'exaspere sur bien des points...
Je vois en lisant tes post que tu te limite à ton petit univers en parlant de ta petite experience de joueur rp ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et à jouer les arbitres sans vraiment comprendre l'enjeu qu'a ce sujet de faire, qui sait, enfin bouger les choses dans un sens qui profiterait à la partie de la communauté qui ne sont pas des faux-cul.

Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Puis ça m'etonnerai très très fortement ton résonnement (j'évite l'ajout du mot "stupide"...)... car j'etait souvent en roleplay avec son Pj RP...et c'etait certainement pas dans ses projets de partir...pas crédible.
D'accord tu as rp une poignée de fois avec lui et tu connais la personne sur le bout des doigts et ses réelles intentions qu'elles soient irl ou ig ?
Tu crois pas que c'est ton raisonnement qui est un peu borné ? ( aller 1 partout, j'userais pas de "stupide" non plus).

Citation :
Publié par Eskarina de Vir
(et balance moi ton pseudo voir un peu à qui j'ai affaire, ça m'intrigue.)
petite remise en question collective
Honnetement si un de sparte n'avait pas dis le soir sur le main que la gm nouvelemment nommee etait melinou personne ne laurais su ,alors premierement merci zozoQui ici connais l'identite de Kiwi ,pas moi en tout cas
Apres il ne faut pas confondre le travail de gm et celui de joueur aussi ,je m'explique pour avoir eut affaire a pistache dans son role de gm ,elle a su faire preuve de patiente et d'ecoutte et etait capable de soulager l'equippe des choses vittes surenvahissante tel les gemmes iles privees enfin bref !
Pis du temps du regime de ketzer ,melinou n'etais pas aimer de eux car elle tuait des noob qui faisaient de l'xp en afk au shaman gob par exemple ou autre enfin bref stopper vous prendre la tete et venez vous changer les idees ig c'est l'ete detendez vous parce que serieux je n'aimerais pas etre a la place des gm et avoir la patiente de vous supporter tous !
Vous etes pas censez etre des adultes irl aussi a vous lire on dirait des momes de maternelle !
Apres faudra pas vous plaindre si les gm ne font rien ,c'est pas comme sa qu'on les motivera aussi
Flaure, moi je suis le post a tous les jours depuis le début avec du pop corn et une grosse liqueure,.. et ce qui ressort de l'ensembles des post c'est plusieurs exemple venant de plusieurs personnes qui on vu leur confiance miner face a CERTAIN membre du staff. Je crois que le post semble assé constructif dans son ensemble mais certain essaye de mininimiser les choses,.. La balle est dans le camp des gm et eux seul ferra que la confiance des joueurs diminuera ou augmentera tout dépendant des action que le staff entreprendra,....

Et eskarina a quoi ca te sert d'essayer de savoir le nom ig de l'autre,... pour essayer de lui nuire au maximum ig,...???

Avoir des mentalité comme ca,... j'approuve a 100% ceux qui ne prenne pas le meme pseudo ig,....

Moi je suis le pere noel et la fée clochette ig,... :P
Après discussion, l'histoire des logs GM visibles n'est pas envisageable pour la simple et bonne raison que cela engendrait plus de problèmes et pertes de temps qu'il n'en résoudrait :

- Lorsqu'un GM summon un item, les logs GM ne disent pas s'il l'a posé au sol puis ramasser par un autre joueur. (ceci étant dans les logs joueurs, qui ne peuvent être rendus publiques pour des raisons évidentes de technique, d'éthique, de confidentialité, de respect quant à la "vie privée" des joueurs)

- Lorsqu'un GM summon un item sur un joueur, ou le set context parce que ce derniers à GMsend pour un souci quelqu'il soit, rien ne justifie cela dans les logs, donc les GM devront à coup sûr se justifier devant des joueurs qui viendront crier à l'injuste en pointant les logs comme preuves.
Justifier chaque set context, chaque summon d'item 1.25 à cause d'une erreur de delete du joueur, non merci (Je prends cet exemple car c'est très fréquent, mais il y a aussi des joueurs qui peuvent avoir des soucis avec des items plus importants, qui seraient encore plus source de polémique).

- ...

Même si les GMs justifiaient chaque log inscrit sur le site, il y aurait toujours des joueurs pour remettre en cause cette bonne foi, et là, retour à la case "go cry on JoL".

Les responsables compétents ont fait des vérifications de logs malgré l'absence de précisions des plaignants. Il en est ressorti qu'il n'y a absolument aucune triche dans l'avancée des métiers pour l'accusé. Il n'y a pas de summon d'item sur les PJ des GMs. Il n'y a pas de "copinage" : aucun GM n'a fourni d'informations à des joueurs alors appelés "copinous". Aucun GM n'a fourni des items qu'il était le seul à connaître à des "copinous".

Maintenant j'ai pleinement conscience que les plaignants ne vont très certainement pas y croire et continuer dans leur lancée. J'ai fais ce que j'avais à faire et ne répondrais plus aux insultes de ce sujet.

Bien à vous.
Vous invoquez autant d'items que ça pour fear que ça remplisse tous les logs? Et on me fera pas croire que vous pouvez pas trier les logs GM des logs des CC.

Cela dit je comprends les arguments mais je reste sur ma position que ça serait une bonne idée. Je précise également que je parle en général bien que le sujet soit NMS à la base.
Citation :
Et eskarina a quoi ca te sert d'essayer de savoir le nom ig de l'autre,... pour essayer de lui nuire au maximum ig,...???
Bof non ceux qui me connaissent savent bien, que malgrès mes lvl acquis, je suis très très loin de PvP ^^ Suis peut etre parmis les plus bizounours du serv ^^ D'ailleurs là j'apprends enfin à tiré à l'arc !

Bref...Juste que j'aime bien savoir à qui je parle, avoir un masque c'est pas cool je trouve, c'est bien de savoir quel type de joueur j'ai en face de moi, qui sais, je connais peut etre bien le jeu de Oiseau, son insulte me touche pas du tout, j'ai assez de potos Ig pour satisfaire ma façon de jouer et ma mentalité. (surtout ma conscience de jeu)

Citation :
D'accord tu as rp une poignée de fois avec lui et tu connais la personne sur le bout des doigts et ses réelles intentions qu'elles soient irl ou ig ?
Tu crois pas que c'est ton raisonnement qui est un peu borné ? ( aller 1 partout, j'userais pas de "stupide" non plus).

Rebref, pour moi un GM qui triche et après soit disant se dénonce car il décide de partir, alors qu'en roleplay le mec prévoit pleins de choses, des animations, des rencontres...c'est pas logique. C'est une constatation naturel. (je reconnais qu'il etait un très très bon roleplayeur, avec d'enormes projets pour les cultes je crois, je regrette son depars expulsion du joueur car en RP il avait des idées à batir et à faire fleurir.)

Citation :
De quel jeu tu parles ? t'es la 1ere personne que j'insulte sur jol, et pourtant c'est pas mon genre, mais saches que tu m'exaspere sur bien des points...
OmFg...si tu savais le nombres de gens qui m'exaspèrent parfois, et bien souvent...et j'insulte pas suite à un désaccords ou autres, ou alors la colère m'emporte et là j'avoue c'est pas cool.

Citation :
Je vois en lisant tes post que tu te limite à ton petit univers en parlant de ta petite experience de joueur rp ne voyant pas plus loin que le bout de son nez et à jouer les arbitres sans vraiment comprendre l'enjeu qu'a ce sujet de faire, qui sait, enfin bouger les choses dans un sens qui profiterait à la partie de la communauté qui ne sont pas des faux-cul.
Mais TOUT le monde critique ou juge sur sa petite expérience de son petit univers, c'est ça l'expérience, qu'importe qu'elle soit grande ou moindre, là ou ca va pas, c'est si le jugement/critique se fait SANS expérience aucune.

Je joue pas les arbitres mais bon, les insultes and co ça m'exaspère, surtout que ça gâche la vision des nouveaux de notre Jeu qu'importe les serveurs.

Faux-cul ? Ok en gros une fois de plus, ceux qui pensent pas ainsi, sont des faux-cul j'ai compris. ^^
En même temps je pense pas avoir lu que l'on reprochait des invocs d'items hein, forcément c'est pas là qu'il fallait chercher...

Oiseau de mer Eska c'est mis en détective privée ou gestapo lol pour te trouver ig depuis plusieurs jours.

Elle a tenté de faire lancer un débat déjà sur main pour sonder qui répondraient mais personne n'a répondu.

Donc nouvelle tentative le lendemain en faisant tout un film digne de ce nom pour se foutre de la gueule de tout ceux qui témoignaient ici en tournant ca à la dérision. GG le respect...
Faut pas touché à ses gms oiseau de mer sinon elle risque de déraper sur le cirage et taché leurs chausettes blanches. Elle te cherche avec une argne pfiouuu!

08/14/2011 22:29:02-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Salut Nmseuh
08/14/2011 22:29:32-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Oiseau des Mer c'est qui ici? (sur un forum )
08/14/2011 22:29:57-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Voué, je suis despotique pour lui je crois xD
08/14/2011 22:30:26-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": omg voué les GM invok des items pour tout le monde, sauf pour MOI !!! OUIIiiiiin
08/14/2011 22:30:46-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Je veux plainte à la GR
.
.
.
08/14/2011 22:31:29-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Non mais bon, Jol c'est une jolie réunion de frustré en mal d'amour mdr
08/14/2011 22:34:12-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Non mais dans ce sujet il y a du vrai et du faux
08/14/2011 22:34:57-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Et moi je condame les gens qui accusent les Gm de triche, car suis en première ligne pour le voir grâce à arkka
08/14/2011 22:36:53-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Moi je dit : Vive le copinage, vive le susing boule et les invok gratis
08/14/2011 22:37:21-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Et prier que je soit jamais Gm, car j'offre stuff gratos aux GR avec béné night
.
.
.
08/14/2011 22:44:14-- ["CC Main"] "Eskarina de Vir": Oiseau de mer*e ?

Ca y est tu as fini de faire ton petit cinema juvénile sur le main eska?? c'est bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés