Campagne de recrutement estivale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beji / Mero
Si ton emploi du temps (et ta motivation, parce que bon, il y a du boulot !) le permet, tu pourras par la suite postuler à un poste de Correcteur
Dans ce cas je verrai après mon stage

Enfin je vais déjà voir ce que donne ma candidature actuelle, s'il y a des choses à revoir je ne vais pas refaire les mêmes erreurs quand même
Citation :
Publié par Otoma-Willy
Bonsoirs,
J'ai posté ma candidature il y a quelques jours et je n'ai pas reçu de réponse, est-ce normal ou dois-je en refaire une?
C'est normal, il faut attendre un certain temps avant que Jol ne se décide.
Tu devrais la recevoir dans quelques semaines.
Patience. (oupah)
Ça me semble normal aussi, ils ont du en recevoir pas mal sur peu de temps, il y à la phase de lecture et de tri puis une sélection des meilleurs candidats potentiels suivie d'une attention toute particulière vouée à leur activité sur les forums ainsi que leur investissement dans la communauté JoL.

Phase d'observation qui ne prend fin que lorsqu'une décision claire s'en dégage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zach'
Ça me semble normal aussi, ils ont du en recevoir pas mal sur peu de temps, il y à la phase de lecture et de tri puis une sélection des meilleurs candidats potentiels suivie d'une attention toute particulière vouée à leur activité sur les forums ainsi que leur investissement dans la communauté JoL.

Phase d'observation qui ne prend fin que lorsqu'une décision claire s'en dégage.
En fait, lorsqu'on reçoit une candidature, elle est placée dans un wiki afin que chacun donne son avis. On regarde le profil, le modoaide (pour ceux qui le peuvent) et la candidature, ensuite on donne son avis. Si vous êtes supers actifs après avoir envoyé votre candidature, ça change rien, on se base surtout sur l'historique du compte.
Je pense que même avec un modoaide vide, tu seras quand même refoulé, ils regardent pas que le modoaide, il suffit de se souvenir du posteur pour se dire "ha ouais lui il troll trop, donc non en fait".
Un modo-aide se vide tous les trois mois (du moins une modération part tous les trois mois). Si tu n'as eu aucune modération sur ces trois mois, que tes messages sont pertinents et qu'ils sont aussi nombreux qu'avant (ne pas avoir de modération en postant un message par mois c'est assez facile) alors je doute que ce soit éliminatoire.

De plus ce n'est pas comme si ça a été répété plusieurs fois dans ce thread, par un jolien lambda qui a fait une faq, dans tous les autres thread de recrutement : le modo-aide est très rarement éliminatoire.
Oui enfin un mec qui a été super relou durant quelques temps et sur lequel on a dû déployer des trésors de diplomatie (voir de poutres, oui) pour le remettre droit, va pas falloir s'attendre à le voir dans le staff au cours des 6 prochains mois. Le modo-aide se vide tous les 3 mois*, mais pas la mémoire des modos haha.
*sauf pour les coords et rds
M'enfin si après le mec participe de façon constructive sans rien avoir à se faire reprocher sur une certain période, oui il peut postuler et recevoir un bon accueil, c'est déjà arrivé.
Certains devraient arrêter de (se) poser des questions ou de se prendre la tête pour trois fois rien. De quoi avez-vous peur en envoyant votre candidature ? D'essuyer un refus ? Et alors, tant pis !

On peut vivre avec et même rejoindre l'équipe après avoir pris quelque réponse négative à un appel du pied. Et si vous pouvez vous passer d'un poste de modérateur, ce n'est pas le cas de JeuxOnLine ; le besoin de bénévoles est réel pour ces forums sur lesquels vous avez joué au modérateur, débattu avec des illettrés, agressé des anonymes à coup de .gif mais aussi partagé des idées envies pour un jeu sur lequel bon nombre d'heures ont été passées, assommé l'équipe DOFUS de vos questions et doutes, peurs et reproches ; sans vous, JoL n'existe pas.

Soyez le cimer du munt, le tonbé maré, la paille de la poutre, l'hôpital qui permet à la charité d'exister ; arrêtez de vous reposer sur les autres, proposez leur votre soutien ; oubliez vos désirs de petit chefaillon rabaissant les posteurs hors-charte, devenez leader au sein d'une équipe soudée. Armée de terre JeuxOnLine, rejoignez-les !

La fougue m'emporte ; je retourne à mes occupations, loin d'un forum que j'ai aimé. Prenez-en soin.
Citation :
Publié par Shua
Certains devraient arrêter de (se) poser des questions ou de se prendre la tête pour trois fois rien. De quoi avez-vous peur en envoyant votre candidature ? D'essuyer un refus ? Et alors, tant pis !

On peut vivre avec et même rejoindre l'équipe après avoir pris quelque réponse négative à un appel du pied. Et si vous pouvez vous passer d'un poste de modérateur, ce n'est pas le cas de JeuxOnLine ; le besoin de bénévoles est réel pour ces forums sur lesquels vous avez joué au modérateur, débattu avec des illettrés, agressé des anonymes à coup de .gif mais aussi partagé des idées envies pour un jeu sur lequel bon nombre d'heures ont été passées, assommé l'équipe DOFUS de vos questions et doutes, peurs et reproches ; sans vous, JoL n'existe pas.

Soyez le cimer du munt, le tonbé maré, la paille de la poutre, l'hôpital qui permet à la charité d'exister ; arrêtez de vous reposer sur les autres, proposez leur votre soutien ; oubliez vos désirs de petit chefaillon rabaissant les posteurs hors-charte, devenez leader au sein d'une équipe soudée. Armée de terre JeuxOnLine, rejoignez-les !

La fougue m'emporte ; je retourne à mes occupations, loin d'un forum que j'ai aimé. Prenez-en soin.
J'ai versé une petite larmounette ...
Mais si j'étais modo tu prends cash un ban de 48h pour propagande soviétique
Citation :
Publié par Shua
La fougue m'emporte ; je retourne à mes occupations, loin d'un forum que j'ai aimé. Prenez-en soin.
Tiens, tu n'es plus modérateur du Bazar ?
Citation :
Publié par Shua
Soyez le cimer du munt, le tonbé maré, la paille de la poutre, l'hôpital qui permet à la charité d'exister ; arrêtez de vous reposer sur les autres, proposez leur votre soutien ; oubliez vos désirs de petit chefaillon rabaissant les posteurs hors-charte, devenez leader au sein d'une équipe soudée. Armée de terre JeuxOnLine, rejoignez-les !
C'est pour tout ça que j'ai postulé. J'attend donc la réponse avec impatience.
Citation :
Publié par Fecaa
Je pense que même avec un modoaide vide, tu seras quand même refoulé, ils regardent pas que le modoaide, il suffit de se souvenir du posteur pour se dire "ha ouais lui il troll trop, donc non en fait".
détrompe toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés