[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
vu la pourpre
Tu dois pas être très au courant de l'actualité toi ^^ mais peu importe : 2 mots stimulants ne pourront plus être cumulés sur le même perso et les pa seront bridés a 12 pa , néamoins si tu es a 10 pa de base en mode meulou , un simple eni suffira effectivement donc je te conseille la griffe pourpre^^


P.S : si bien sur ton objectif est de faire le maximum de degats.
Citation :
Publié par Legrosnaab
Tu dois pas être très au courant de l'actualité toi ^^ mais peu importe : 2 mots stimulants ne pourront plus être cumulés sur le même perso et les pa seront bridés a 12 pa , néamoins si tu es a 10 pa de base en mode meulou , un simple eni suffira effectivement donc je te conseille la griffe pourpre^^


P.S : si bien sur ton objectif est de faire le maximum de degats.
Merci mais j'ai un eni+un xel donc sa fait 4pa ^^
Pour le premier Stuff pour un Niveau sensiblement inférieur à 120. Il ne me parait pas viable pour l'instant. Avec ton Bonus de 4 Pa il me parait intéressant de jouer en 10Pa de base aux Dagues pour caser une Mutilation avant 4 Coups. les Dagues de l'apprenti Tueur de Bouftons me semble très intéressante dans cette optique, un 1/2 facilement atteignable et des prérequis pas bien difficile à atteindre.



Avant un Solomonk, ce Stuff me parait plutôt correcte. Après il y a quelques aménagements à faire. Plus tard avec la panoplie Meu² Si tu joues Cra ou Sram des Réceuses en 1/2 grâce à Pulsion ou Tir Critique pourront être intéressante sous Parchottage à cause des prérequis.
Citation :
Publié par Legrosnaab
Tu dois pas être très au courant de l'actualité toi ^^ mais peu importe : 2 mots stimulants ne pourront plus être cumulés sur le même perso et les pa seront bridés a 12 pa , néamoins si tu es a 10 pa de base en mode meulou , un simple eni suffira effectivement donc je te conseille la griffe pourpre^^


P.S : si bien sur ton objectif est de faire le maximum de degats.

Y'a pas que les Enis qui donnent PA ( Au hasard , Xel osa eca ) , et la limitation à 12 PA c'est sur le stuff , au revoir.
Citation :
Publié par Spidigonzales [Hyr]
Pour le premier Stuff pour un Niveau sensiblement inférieur à 120. Il ne me parait pas viable pour l'instant. Avec ton Bonus de 4 Pa il me parait intéressant de jouer en 10Pa de base aux Dagues pour caser une Mutilation avant 4 Coups. les Dagues de l'apprenti Tueur de Bouftons me semble très intéressante dans cette optique, un 1/2 facilement atteignable et des prérequis pas bien difficile à atteindre.



Avant un Solomonk, ce Stuff me parait plutôt correcte. Après il y a quelques aménagements à faire. Plus tard avec la panoplie Meu² Si tu joues Cra ou Sram des Réceuses en 1/2 grâce à Pulsion ou Tir Critique pourront être intéressante sous Parchottage à cause des prérequis.
Je n'es pas les moyens de me payer un parchotage.
Tu penses taper combien avec ?
Faut pas oublier qu'il ne sera pas toujours en 14 pa de base donc bon et aussi le cc limite sur un iop bl ... je préfère largement la griffe rose avec un stuff plus axé force / sasa (Ancestrale)
A la griffe rose, je dépasserais largement les 1300 par tour
Avec ce stuff, j'arrive à 500 de force, 210 de sagesse, 1010 de vie, 90% de dommage, 35 de dommage...
Juste avec le stuff.
Ensuite, je mets tout en terre ?
Citation :
Publié par Awakatchie
Ne met pas de points de parcho tant que tu as pas au moins 101 force et sagesse de prêt, comme ça tu pourras restat à 0 sans perdre aucun parcho plus tard ^^
Tkt, je sais.
Je joues en team, c'est pas mon perso principal.
Plop j'ai pas joué depuis la 2.0 mais j'ai envie de repasser faire un tour en mode casual avec des amis...

J'ai un iop avec un full meu² avec un kukri... Autant dire pas tip top... Qu'est ce qu'on pourrait changer ? (Comme je suis complètement largué avec frigost toussa² je vous demande votre avis). Bon budget mais on oublie les exos et pas de dofus.
(PS: Je pourrais plus me passer de mes 10pa de base...)

Edit : Ah Iop PVM et mini 300 de sagesse avec mon cawotte +50 compris.
Tout dépend justement de ta capacité ou non a jouer sur Frigost.

Si ce n'est pas le cas, tu n'as vraiment que l'utra classique Krala/Voile qui peut tenir la route, a la rigueur l'Ougah ou des pièces de Berserker (mais tu devrais perdre pas mal en PO et c'est le fulgu impose).
Si tu peux taquiner les boss de Frigost 2, la panoplie Kolosso est une bonne remplaçante pour la Meulou, entre autres. Mais bon, c'est le genre de boss qui ne s'improvise pas...
Mouais le full krala ça fait encore loin pour moi vu que je n'xp pas très très vite...

Là je pensais à :
Cape erforé
Chapoblignon
La renouveau
Gelano PO
Deuxième anneau ?
Ceinture fulgu
Bottes pignon

Mais je suppose qu'il y a du nouveau stuff comme celui du kolosso apparemment... Et les boss de frigost ne sont pas nerfé demain ? Ça reste chaud/hors de prix ?

Edit : Oui la kolosso à l'air sympa, couplé avec de l'ougah pour pas dépasser les 600 de Fo ça donnerait même un coté plus polyvalent.
Edit²: J'oubliais : Parcho 101 force/sasa/agi mais le problème c'est qu'avec cette pano toute mes stats sont mois bonne qu'en full meu² (Ma pano meu² a vraiment des bon jets...)
Citation :
Publié par Osiris
Là je pensais à :
Cape erforé
Chapoblignon
La renouveau
Gelano PO
Deuxième anneau ?
Ceinture fulgu
Bottes pignon
Je n'ai pas le comparatif avec la meu, mais c'est pas mal oui. Faudrait voir carac par carac si c'est rentable.

Citation :
Mais je suppose qu'il y a du nouveau stuff comme celui du kolosso apparemment... Et les boss de frigost ne sont pas nerfé demain ? Ça reste chaud/hors de prix ?
Je pense que oui. Le Kolosso est utile pour la pano Xa et l'anneau PA, je doute que beaucoup de drops soient en vente a un prix raisonnable. Et le temps que les joueurs s'adaptent a leur baisse générale de puissance (moins de PA et de vulnes), je pense que tout Frigost restera un peu plus difficile qu'actuellement.

Citation :
Edit : Oui la kolosso à l'air sympa, couplé avec de l'ougah pour pas dépasser les 600 de Fo ça donnerait même un coté plus polyvalent.
Edit²: J'oubliais : Parcho 101 force/sasa/agi mais le problème c'est qu'avec cette pano toute mes stats sont mois bonne qu'en full meu² (Ma pano meu² a vraiment des bon jets...)
J'ai des doutes la... Je n'ai pas vraiment le temps de faire le calcul, mais rien que pour la force, ce que tu perds en force brute tu le gagnes en %do sur la Kolosso.
Citation :
Publié par Syld'
J'ai des doutes la... Je n'ai pas vraiment le temps de faire le calcul, mais rien que pour la force, ce que tu perds en force brute tu le gagnes en %do sur la Kolosso.
Nan je parlais pour la pano que j'ai faîte précédemment ou au final c'est un gros investissement (pignon, erforé, bracelet ventré etc...) et qu'au final les bonus sont assez moindre et même si je gagne un peu plus de +Do et d'agi je perd de la force, des %dom et de la vita... (Par contre je gagne en sagesse je crois).

Le kolosso étant hors de mes moyens pour l'instant 15M/item sur pouchecot.
C'est bien ce que je craignais.

On peut cracher sur la meulou autant que l'on veut, c'est l'une des panoplies les plus durables du jeu. Sauf gros investissement pour passer aux équipements end-game (Frigost ou pas) il y a peu de matériel terre qui soit significativement meilleur.
Comme dit dans ma première réponse, le "renouveau" du build, c'est très clairement le niveau 194. La Mansion c'est 2 PO, beaucoup de vita et une force de frappe conséquente dans tous les éléments, sur un seul objet.
Donc pour toi je n'ai plus qu'a préparer une full touse avec kim et voile (Olol d'ailleurs comment les prix sur ces items ont grimpés en 1 ans ).
Dans mon optique vaut mieux du full touse, ou du full kolosso d'ailleurs ? (La limite à 600 de force n'est pas trop handicapante ). Ou avec items ougah, mansion toussa² ça reste très jouable ?
Une réponse absolue dépendrait de trop de choses.

Le full Krala/Voile c'est la voie royale pour les modes CC avec turquoise. Maintenant la pano Fuji et en moindre mesure la Gloursonne offrent des alternatives intéressantes éventuellement. Mais c'est tous des modes qu'on peut considérer comme un très gros cran au-dessus du niveau d'optimisation que tu as actuellement (le seuil 1/50 voire 1/60 avec la Gloursonne). Le reste (Kolosso, Ougah, Berserker, Toche...) c'est bourrin, et c'est tout ce qu'on en attend.
Le tout c'est de savoir si tu peux te permettre de tabler sur du long terme ou si tu as besoin d'un surplus de puissance immédiat. Dans le second cas, tu auras sûrement intérêt à chercher du coté de l'Ougah, du Bworker, du N, éventuellement du Kolosso.

Sinon, la limite en force n'est pas vraiment un problème, il y a pas mal de pièces d'équipement %do qui permettent de la "contourner". Tu perds effectivement un peu de puissance brute en terre (tu as rarement autant de %do que de force sur un item), mais tu en gagnes beaucoup sur le reste.
Le mode CC n'est pas envisagé parce que dans le cas ou je dropperais un tutu (sachant que je cherche pas particulièrement à farm les DC) il n'irais pas sur le iop. Bah pour la pano on début je pensais changer rapidement et filer la pano meu² à mon panda qui lui a besoin de plus de vie et de force de frappe suite à la maj (c'était un peu un panda atypique eau/air avant ). Mais je me rend compte que ça sera plus simple de faire une deuxième pano meu² et de prendre mon temps pour le iop.

Donc j'attends vos idées sur du stuff end game avec impatience
Salutations,

Je joue depuis peu de temps, mais je possède un Iop Terre 46, et je voudrais savoir si je devais laisser un écart conséquent entre la Force et la Vit. ou si ces deux caractéristiques doivent être assez proches.

Je vous remercie.
En pratique tu n'as quasiment aucun intérêt à monter la vitalité dans un premier temps. Tu gagnes automatiquement 5 PV par niveau, c'est normalement suffisant.

L'investissement en vitalité se fait généralement soit pour les modes feu ou air (qui perdraient beaucoup trop en montant respectivement l'intelligence et l'agilité), ou très tard dans l'évolution du personnage*.

* Tu n'as peut être pas encore vu cette fonctionnalité, il y a un système qui permet de gagner définitivement jusqu'à 101 points dans chaque caractéristique. En général pour un Iop terre, les joueurs se focalisent sur les "parchottages" 101 force, puis 101 sagesse ou 101 vitalité. L'investissement en vitalité se fait généralement après ces deux parchottages. En effet, au-delà de 300 points la force devient chère, il est donc souvent plus rentable d'investir en sagesse ou en vitalité.
Citation :
Publié par Syld'
L'investissement en vitalité se fait généralement soit pour les modes feu ou air (qui perdraient beaucoup trop en montant respectivement l'intelligence et l'agilité), ou très tard dans l'évolution du personnage
C'est tout à fait ça oui, on croirait une réponse de ... Syld' !
Ah bah oui, c'est bien toi ! Ton changement d'avatar me perturbe =p
Bonjour, après un départ sur un nouveau serveur, le Iop de ma team est passé niveau 157.
Il est actuellement en full meulou / gelano / pourpre (avec une eni) , mais je pensais à quelque chose de plus élaboré pour taté du PvP et aussi pour mes dopeuls.

Solomonk
Cape du Meulou
Amulette du Renouveau
Bottes Harry
Ceinture des Vents fm PM
Gelano fm po / Anneau du Dragon Cochon fm PA
Tutu +11 / Cawotte +45 / Ocre / Pourpre +40%
DD prune/émé

Stats : Parcho 101 all, 300 force, le reste en vie.
11PA, 6PM, 5PO
185 force
135 agilité
165 sagesse.

Et en CaC, 3 me plaisent particulierement :
- La Racine Cithi
- Marteau de la Terps
- Arc Hisédeange.

Mais j'ai l'impression que quelque chose cloche, mais quoi?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés